Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 2 3 4 5 ... 85
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce post regroupe les informations techniques, témoignages sur
les faiblesses moteurs des générations

- 997 phase 1

Vous y trouverez des documents techniques , REX d'utilisateurs
Bonne lecture !

Modèles concernés par les ruptures de roulement IMS sur le site
de l'Atelier Palmers :

Image

http://atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html

------------------------------------------------------------------------------------

Article Flat6 "problèmes moteur 996 et 997 Phase1" :

Image

https://www.club911.net/divers/photo1/ims.pdf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lSi tu fais référence au roulement d'arbre intermédiaire, il a été modifié en 2006
un peu de lecture :
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
La mienne est de 2005, le num moteur est bien dans la série des 2005 mais elle est pourtant avec ims modifie comme à partir de 2006...
C'est d'ailleurs Flat69 qui me l'a appris quand j'ai voulu faire la fiabilisation...
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Gaufr38 pour son message : Djef
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces infos plus qu'intéssantes!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il suffit de regarder le type et le numéro de moteur. Si tu as du 696 et suivants sur 3.6 et 686 et suivants sur 3.8, tu seras sur la dernière version de roulement et d'axe proposés sur ce bloc. L'ensemble ne pose plus de problème particulier, cette version est laaaaargement majorée.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
dom95 a écrit :
Merci pour ces infos plus qu'intéssantes!
;) prends une GT3 ou une TT, le stress partira de suite :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses claires et précises et merci Bodu pour le lien je vais le lire cela a l air très clair ;)

C est noté , content de lire aussi que cela va servir à d autres

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je t'en prie
bonne recherche

on l'a tous lu, cet article... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phase 2;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Il suffit de regarder le type et le numéro de moteur. Si tu as du 696 et suivants sur 3.6 et 686 et suivants sur 3.8, tu seras sur la dernière version de roulement et d'axe proposés sur ce bloc. L'ensemble ne pose plus de problème particulier, cette version est laaaaargement majorée.
Oui en effet mais certaines en 695 semble être en dernière version aussi...mais pour savoir il faut ouvrir comme pour mettre un roulement renforce. C'est le cas de la mienne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une source NON OFFICIELLE cite un changement en prod autour de février-mars 2005, soit la fin du MY05.
Sur 3.6, à partir du n° 69507475
Sur 3.8, à partir du n° 68509791
Passage du roulement à simple rangée de billes de faible capacité (2001-2005) au roulement simple rangée de capacité augmentée, mais qui ne peut pas être extrait du bloc sans ouverture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dipper a écrit :
Phase 2;)
+1 !

sans leur faire de la pub car je trouve le magazine de moins en moins intéressant, le RS mag de ce mois ci parle de la diff de prix entre une phase 1 et une phase 2...

j'ai perso pris une phase 2 PDK et je ne regrette rien !

pourquoi ?... juste une reflexion simpliste... :

le prix d'une phase 1 + 20k€ de moteur en cas de casse, est supérieur au prix d'une phase 2 avec toutes ces qualités...

c'est toujours une question très perso. moi, je préférai et préfère toujours une phase 2 sans toit ouvrant ou sans GPS démodé et pas à jour à une phase 1 avec PSM antique et bourrée d'options dignes d'une Merco...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carrerax51 a écrit :
dipper a écrit :
Phase 2;)

+1 !

sans leur faire de la pub car je trouve le magazine de moins en moins intéressant, le RS mag de ce mois ci parle de la diff de prix entre une phase 1 et une phase 2...

j'ai perso pris une phase 2 PDK et je ne regrette rien !

pourquoi ?... juste une reflexion simpliste... :

le prix d'une phase 1 + 20k€ de moteur en cas de casse, est supérieur au prix d'une phase 2 avec toutes ces qualités...

ca se défend, mais l inverse aussi :cool::)

c'est toujours une question très perso. moi, je préférai et préfère toujours une phase 2 sans toit ouvrant ou sans GPS démodé et pas à jour à une phase 1 avec PSM antique et bourrée d'options dignes d'une Merco...

Oui et inversement. ... les vérités sont successives. ..... et rien n'est tout blanc ou noir :);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Palmers fort intéressant :thumbup:

Pour l article de RS de ce mois ci , moi je suis très dessus il n apporte pas grand chose et des paragraphes complets sont des copier coller d anciens articles vu ici et là :mad: :thumbdown:
[hr]
Pour la phase 2 bien sur si je pouvais , mais si je veux réaliser mon rêve mi 2015 je vais etre juste en budget

Je sais que les 2 vont baisser proportionnellement plus vite que les 1 désormais mais cela risque d etre dur dur

Wait and See
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Une source NON OFFICIELLE cite un changement en prod autour de février-mars 2005, soit la fin du MY05.
Passage du roulement à simple rangée de billes de faible capacité (2001-2005) au roulement simple rangée de capacité augmentée, mais qui ne peut pas être extrait du bloc sans ouverture.
Ok ! La mienne est de mars et le numéro fini par 679 en 3.6 ça correspond !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le numéro est à prendre aprés 99Z5S... ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gaufr38 a écrit :
La mienne est de 2005, le num moteur est bien dans la série des 2005 mais elle est pourtant avec ims modifie comme à partir de 2006...
C'est d'ailleurs Flat69 qui me l'a appris quand j'ai voulu faire la fiabilisation...
Bonsoir,

Je l'indique dans un autre post (je ne sais plus lequel...) : c'est l'année modèle qui détermine cela et non le millésime. Si ton auto à été produite à partir du 1er septembre 2005 (les constructeurs autos profitant de la fermeture estivale des usines et congés des ouvriers pour changer/modifier les machines et outils des chaînes de production, et ce parce que c'est plus compliqué à faire entre Noël et jour de l'an:D), c'est un modèle 2006 donc roulement d'arbre intermédiaire renforcé.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Gaufr38 a écrit :
Bonsoir,

Je l'indique dans un autre post (je ne sais plus lequel...) : c'est l'année modèle qui détermine cela et non le millésime. Si ton auto à été produite à partir du 1er septembre 2005 (les constructeurs autos profitant de la fermeture estivale des usines et congés des ouvriers pour changer/modifier les machines et outils des chaînes de production, et ce parce que c'est plus compliqué à faire entre Noël et jour de l'an:D), c'est un modèle 2006 donc roulement d'arbre intermédiaire renforcé.

Olivier
Avec Porsche c'est un poil plus compliqué ..., ce sont parfois/souvent les N° de moteurs qui définissent les modifications et pas tjrs le mois de fab et le millésime ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Gaufr38 a écrit :
Bonsoir,

Olivier
Avec Porsche c'est un poil plus compliqué ..., ce sont parfois/souvent les N° de moteurs qui définissent les modifications et pas tjrs le mois de fab et le millésime ;)
Je voulais juste expliquer la différence entre année modèle et millésime. Mais tu as raison de me reprendre et de preciser cela car certains constructeurs ont une fâcheuse tendance à écouler des stocks de pièces. Le numéro moteur fait foi et est imparable...sauf dans le cas de Gaufr38 !

Olivier
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Buell_it a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonsoir,

Olivier
Je voulais juste expliquer la différence entre année modèle et millésime. Mais tu as raison de me reprendre et de preciser cela car certains constructeurs ont une fâcheuse tendance à écouler des stocks de pièces. Le numéro moteur fait foi et est imparable...sauf dans le cas de Gaufr38 !

Olivier
Je parlais bien en millésime
La mienne est de mars 2005 donc millésime 2005, hors il est connu que les 2006 (millésime) ont l'ims modifie
Hors comme le signal palmers :

Apparemment c'est le cas de la mienne !
Répondre
1691 messages
1 2 3 4 5 ... 85