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Flo68S a écrit :
euuuuuuh il ne change pas les tuyaux de chauffage ton carrossier ?![]()
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il m'a dit .... mais non c'est juste pour ajuster.... hahah mais j'ai eu un doute aussi hahah
tonizzos a écrit : non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........
si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage......![]()
mais je fais confiance a mon équipe hahahha![]()



Flo68S a écrit :Tu me rassurestonizzos a écrit : non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........
si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage......![]()
mais je fais confiance a mon équipe hahahha![]()
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très sympa ton projet
d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
tonizzos a écrit :... faut juste se lancer et ..... des pâtes pendant quelques mois ..... muahahahFlo68S a écrit :Tu me rassurestonizzos a écrit : non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........
si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage......![]()
mais je fais confiance a mon équipe hahahha![]()
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très sympa ton projet
d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)

TheSeb a écrit :Une de celles qu'on remarque sur les photos de ta nouvelle 924 ?Flo68S a écrit :
Tu me rassures![]()
très sympa ton projet
d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)


tonizzos a écrit : c'est pas bon signe......... c'est pas bon signe....
d'un autre coté si le petit fait 1 cm de moins a 18 ans a cause des pâtes c'est pas grave ..... il roulera en swb de papa..... ça compensera ..... hahhah
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Bonsoir,
Je rebondis à propos de l'année de ta voiture, tu dis dans un de tes premiers message que son numéro de châssis est 1182xxxx (11820xxx et c'est une 2.0 T coupé SWB caisse Porsche ou alors 11825xxx et c'est une 2.0T coupé SWB caisse Karmann). Porsche marchait à l'époque par année modèle et le modèle 68 produit de mi-67 à mi-68 qui est aussi appelé série A. La série A est encore un châssis court (SWB) qui n'existe donc que sur une seule année avant la caisse longue. C'est d'ailleurs une année charniere ou sont arrivé au fil de la production toutes sortes d'évolutions comme le bloc magnésium, la grille, le capot moteur sans la traverse centrale,... en plus de quelques changement sur la caisse par rapport à la série O tel que la colonne de direction ou le tableau de bord.
Je me suis demandé alors si ta voiture avait besoin d'un capot avec ou sans traverse centrale, donc une grille tel que celle que tu as acheté ou alors plus récente façon 1969 (là aussi une année singulière en châssis long mais avec un moteur 2l...).
Pour cela j'ai un livre très intéressant que je vous conseille ("The 911&912 PORSCHE, a restorer's guide to authenticity" DR. B. JOHNSON, ISBN 092975800-5) qui reviens sur ces détail, il n'y a pas tout mais par chance ta grille est traité:
Il explique très clairement que le changement de grille est effectif à partir de No de châssis 11820368 soit un peu avant la moitié de la production comptant 928 voiture tour les caisses A 911T produites chez Porsche et... la 11825??? pour la Karmann (et oui ils n'en parlent pas! pas de chance si tu as une Karmann). En revanche si ta voiture à était produite le 3 mai 1968 tu doit avoir une des dernières et donc toutes les évolution dont fait partie la grille "new style".
Voila je me suis fait mon petit délire type enculeur de mouche (je ne suis pourtant pas un ayatollah du matching...) mais bon...
Bonne continuation, les châssis courts de 68 sont pour moi les plus intéressant au même titre que les 65 même si les foules ne s'en préoccupent pas autant.
Bon courage!
Je rebondis à propos de l'année de ta voiture, tu dis dans un de tes premiers message que son numéro de châssis est 1182xxxx (11820xxx et c'est une 2.0 T coupé SWB caisse Porsche ou alors 11825xxx et c'est une 2.0T coupé SWB caisse Karmann). Porsche marchait à l'époque par année modèle et le modèle 68 produit de mi-67 à mi-68 qui est aussi appelé série A. La série A est encore un châssis court (SWB) qui n'existe donc que sur une seule année avant la caisse longue. C'est d'ailleurs une année charniere ou sont arrivé au fil de la production toutes sortes d'évolutions comme le bloc magnésium, la grille, le capot moteur sans la traverse centrale,... en plus de quelques changement sur la caisse par rapport à la série O tel que la colonne de direction ou le tableau de bord.
Je me suis demandé alors si ta voiture avait besoin d'un capot avec ou sans traverse centrale, donc une grille tel que celle que tu as acheté ou alors plus récente façon 1969 (là aussi une année singulière en châssis long mais avec un moteur 2l...).
Pour cela j'ai un livre très intéressant que je vous conseille ("The 911&912 PORSCHE, a restorer's guide to authenticity" DR. B. JOHNSON, ISBN 092975800-5) qui reviens sur ces détail, il n'y a pas tout mais par chance ta grille est traité:
Il explique très clairement que le changement de grille est effectif à partir de No de châssis 11820368 soit un peu avant la moitié de la production comptant 928 voiture tour les caisses A 911T produites chez Porsche et... la 11825??? pour la Karmann (et oui ils n'en parlent pas! pas de chance si tu as une Karmann). En revanche si ta voiture à était produite le 3 mai 1968 tu doit avoir une des dernières et donc toutes les évolution dont fait partie la grille "new style".
Voila je me suis fait mon petit délire type enculeur de mouche (je ne suis pourtant pas un ayatollah du matching...) mais bon...
Bonne continuation, les châssis courts de 68 sont pour moi les plus intéressant au même titre que les 65 même si les foules ne s'en préoccupent pas autant.
Bon courage!
non non..... ca m’intéresse.....
pour la grille je pense que c'est pas la bonne pour une date de production 03/05/68.... mais j'adore le look et comme j'ai dit au début .... mon but est de me faire plaisir mais pas le matching machin truc.... mais le but n'est pas d'en faire une RSR non plus
je vais faire une caisse swb sympa un peu racing en essayant de rester le plus proche possible de la base ...
mais tout tes détails sont pour moi très intéressants....
et c'est 11825xxx donc Karmann, confirmé par le certificat Porsche , date de production 03/05/68 , livraison chez le concessionnaire 30/05/68
num boite 22811xx 901/03 , moteur 208xxxx..... irish green
[hr]
pourtant elle me plait bien ma grille
et de toute façon, elle est pas bonne pour mon capot......... mais on va adapter

mais c'est pas le capot définitif:P
non plus .....
[hr]
ta lecture me plait énormément et effectivement très bon livre ..... je m'excuse pour la photo mais a 00:39 du soir... j'ai pas pu faire mieux hahhahahahah


pour la grille je pense que c'est pas la bonne pour une date de production 03/05/68.... mais j'adore le look et comme j'ai dit au début .... mon but est de me faire plaisir mais pas le matching machin truc.... mais le but n'est pas d'en faire une RSR non plus

je vais faire une caisse swb sympa un peu racing en essayant de rester le plus proche possible de la base ...
mais tout tes détails sont pour moi très intéressants....
et c'est 11825xxx donc Karmann, confirmé par le certificat Porsche , date de production 03/05/68 , livraison chez le concessionnaire 30/05/68
num boite 22811xx 901/03 , moteur 208xxxx..... irish green
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Flo68S a écrit : Oui en effet capot spécifique et grille 3 barres et non 5/comme les 2.2 pas évident a trouver![]()



mais c'est pas le capot définitif:P



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Jeager a écrit : Bonsoir,
Je rebondis à propos de l'année de ta voiture, tu dis dans un de tes premiers message que son numéro de châssis est 1182xxxx (11820xxx et c'est une 2.0 T coupé SWB caisse Porsche ou alors 11825xxx et c'est une 2.0T coupé SWB caisse Karmann). Porsche marchait à l'époque par année modèle et le modèle 68 produit de mi-67 à mi-68 qui est aussi appelé série A. La série A est encore un châssis court (SWB) qui n'existe donc que sur une seule année avant la caisse longue. C'est d'ailleurs une année charniere ou sont arrivé au fil de la production toutes sortes d'évolutions comme le bloc magnésium, la grille, le capot moteur sans la traverse centrale,... en plus de quelques changement sur la caisse par rapport à la série O tel que la colonne de direction ou le tableau de bord.
Je me suis demandé alors si ta voiture avait besoin d'un capot avec ou sans traverse centrale, donc une grille tel que celle que tu as acheté ou alors plus récente façon 1969 (là aussi une année singulière en châssis long mais avec un moteur 2l...).
Pour cela j'ai un livre très intéressant que je vous conseille ("The 911&912 PORSCHE, a restorer's guide to authenticity" DR. B. JOHNSON, ISBN 092975800-5) qui reviens sur ces détail, il n'y a pas tout mais par chance ta grille est traité:
Il explique très clairement que le changement de grille est effectif à partir de No de châssis 11820368 soit un peu avant la moitié de la production comptant 928 voiture tour les caisses A 911T produites chez Porsche et... la 11825??? pour la Karmann (et oui ils n'en parlent pas! pas de chance si tu as une Karmann). En revanche si ta voiture à était produite le 3 mai 1968 tu doit avoir une des dernières et donc toutes les évolution dont fait partie la grille "new style".
Voila je me suis fait mon petit délire type enculeur de mouche (je ne suis pourtant pas un ayatollah du matching...) mais bon...
Bonne continuation, les châssis courts de 68 sont pour moi les plus intéressant au même titre que les 65 même si les foules ne s'en préoccupent pas autant.
Bon courage!


