Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1220 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 61
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
DANC a écrit :
Génial !
Bravo
:thumbup:
merci... et c'est le debut ... je pense que au fil des semaines les photos vont devenir plus belle hahahahhaha
Membre
Logo Logo
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Félicitation ! :thumbup: Un beau projet qui avance très vite !

Tu ne sables pas la caisse ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
tout doucement ca avance...........................:D :D :D :D :D

Image
Image
Image

euuuuuuh il ne change pas les tuyaux de chauffage ton carrossier ? :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........


si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage...... :P :P

mais je fais confiance a mon équipe hahahha :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
dans le châssis petit........... sur la facture j'ai pas encore regardé.....:D :D

mais j'ai dit a mon fils (9ans) t'en fais pas les pâtes c'est bon pendant qq mois hahahha
lol
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
Flo68S a écrit :
tonizzos a écrit :
tout doucement ca avance...........................:D :D :D :D :D

Image
Image
Image

euuuuuuh il ne change pas les tuyaux de chauffage ton carrossier ? :o :o :o
j'ai eu la même réaction....... moi j'ai demandé.... la tôle nouvelle elle st pas encore soudée??:D

il m'a dit .... mais non c'est juste pour ajuster.... hahah mais j'ai eu un doute aussi hahah
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........


si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage...... :P :P

mais je fais confiance a mon équipe hahahha :D
Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
Flo68S a écrit :
tonizzos a écrit :
non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........


si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage...... :P :P

mais je fais confiance a mon équipe hahahha :D
Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
... faut juste se lancer et ..... des pâtes pendant quelques mois ..... muahahah
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
Flo68S a écrit :
tonizzos a écrit :
non , je vais peindre par dessus hahahhahhha.........


si si, la c'est juste le décrassage, puis l’ajustage des pièces .... ensuite le sablage...... :P :P

mais je fais confiance a mon équipe hahahha :D
Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
... faut juste se lancer et ..... des pâtes pendant quelques mois ..... muahahah
haha moi c'est pate depuis 2007 figure toi :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
Flo68S a écrit :

Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
Une de celles qu'on remarque sur les photos de ta nouvelle 924 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
TheSeb a écrit :
Flo68S a écrit :

Tu me rassures :D :thumbup: très sympa ton projet ;) d'ailleur sa me fait penser qu'il y a une qui attend sous sa bache depuis longtemps tiens :)
Une de celles qu'on remarque sur les photos de ta nouvelle 924 ?
Une autre ;) dans le garage d'a côté :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
c'est bon les pâtes a la longue??

:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
c'est bon les pâtes a la longue??

:D :D
On s'y fait a la longue :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
c'est pas bon signe......... c'est pas bon signe....

d'un autre coté si le petit fait 1 cm de moins a 18 ans a cause des pâtes c'est pas grave ..... il roulera en swb de papa..... ça compensera ..... hahhah

:thumbup: :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
c'est pas bon signe......... c'est pas bon signe....

d'un autre coté si le petit fait 1 cm de moins a 18 ans a cause des pâtes c'est pas grave ..... il roulera en swb de papa..... ça compensera ..... hahhah

:thumbup: :P :thumbup:
Mon papa disait sa aussi au début et puis j'ai voulu la mienne du coup on mange encore plus de pate :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
c'est foutu alors................................................................................:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
c'est foutu alors................................................................................:D :D
oui t'es foutu :D prévois d'agrandir le garage ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 28 août 2011, 21:40

Message Envoyé
Bonsoir,

Je rebondis à propos de l'année de ta voiture, tu dis dans un de tes premiers message que son numéro de châssis est 1182xxxx (11820xxx et c'est une 2.0 T coupé SWB caisse Porsche ou alors 11825xxx et c'est une 2.0T coupé SWB caisse Karmann). Porsche marchait à l'époque par année modèle et le modèle 68 produit de mi-67 à mi-68 qui est aussi appelé série A. La série A est encore un châssis court (SWB) qui n'existe donc que sur une seule année avant la caisse longue. C'est d'ailleurs une année charniere ou sont arrivé au fil de la production toutes sortes d'évolutions comme le bloc magnésium, la grille, le capot moteur sans la traverse centrale,... en plus de quelques changement sur la caisse par rapport à la série O tel que la colonne de direction ou le tableau de bord.

Je me suis demandé alors si ta voiture avait besoin d'un capot avec ou sans traverse centrale, donc une grille tel que celle que tu as acheté ou alors plus récente façon 1969 (là aussi une année singulière en châssis long mais avec un moteur 2l...).

Pour cela j'ai un livre très intéressant que je vous conseille ("The 911&912 PORSCHE, a restorer's guide to authenticity" DR. B. JOHNSON, ISBN 092975800-5) qui reviens sur ces détail, il n'y a pas tout mais par chance ta grille est traité:
Il explique très clairement que le changement de grille est effectif à partir de No de châssis 11820368 soit un peu avant la moitié de la production comptant 928 voiture tour les caisses A 911T produites chez Porsche et... la 11825??? pour la Karmann (et oui ils n'en parlent pas! pas de chance si tu as une Karmann). En revanche si ta voiture à était produite le 3 mai 1968 tu doit avoir une des dernières et donc toutes les évolution dont fait partie la grille "new style".

Voila je me suis fait mon petit délire type enculeur de mouche (je ne suis pourtant pas un ayatollah du matching...) mais bon...

Bonne continuation, les châssis courts de 68 sont pour moi les plus intéressant au même titre que les 65 même si les foules ne s'en préoccupent pas autant.
Bon courage!
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Oui en effet capot spécifique et grille 3 barres et non 5/comme les 2.2 pas évident a trouver ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2139
Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:28

Message Envoyé
non non..... ca m’intéresse.....

pour la grille je pense que c'est pas la bonne pour une date de production 03/05/68.... mais j'adore le look et comme j'ai dit au début .... mon but est de me faire plaisir mais pas le matching machin truc.... mais le but n'est pas d'en faire une RSR non plus :D

je vais faire une caisse swb sympa un peu racing en essayant de rester le plus proche possible de la base ...

mais tout tes détails sont pour moi très intéressants....

et c'est 11825xxx donc Karmann, confirmé par le certificat Porsche , date de production 03/05/68 , livraison chez le concessionnaire 30/05/68

num boite 22811xx 901/03 , moteur 208xxxx..... irish green
[hr]
Flo68S a écrit :
Oui en effet capot spécifique et grille 3 barres et non 5/comme les 2.2 pas évident a trouver ;)
pourtant elle me plait bien ma grille :o et de toute façon, elle est pas bonne pour mon capot......... mais on va adapter :D :D


mais c'est pas le capot définitif:P :P :P non plus .....;)
[hr]
Jeager a écrit :
Bonsoir,

Je rebondis à propos de l'année de ta voiture, tu dis dans un de tes premiers message que son numéro de châssis est 1182xxxx (11820xxx et c'est une 2.0 T coupé SWB caisse Porsche ou alors 11825xxx et c'est une 2.0T coupé SWB caisse Karmann). Porsche marchait à l'époque par année modèle et le modèle 68 produit de mi-67 à mi-68 qui est aussi appelé série A. La série A est encore un châssis court (SWB) qui n'existe donc que sur une seule année avant la caisse longue. C'est d'ailleurs une année charniere ou sont arrivé au fil de la production toutes sortes d'évolutions comme le bloc magnésium, la grille, le capot moteur sans la traverse centrale,... en plus de quelques changement sur la caisse par rapport à la série O tel que la colonne de direction ou le tableau de bord.

Je me suis demandé alors si ta voiture avait besoin d'un capot avec ou sans traverse centrale, donc une grille tel que celle que tu as acheté ou alors plus récente façon 1969 (là aussi une année singulière en châssis long mais avec un moteur 2l...).

Pour cela j'ai un livre très intéressant que je vous conseille ("The 911&912 PORSCHE, a restorer's guide to authenticity" DR. B. JOHNSON, ISBN 092975800-5) qui reviens sur ces détail, il n'y a pas tout mais par chance ta grille est traité:
Il explique très clairement que le changement de grille est effectif à partir de No de châssis 11820368 soit un peu avant la moitié de la production comptant 928 voiture tour les caisses A 911T produites chez Porsche et... la 11825??? pour la Karmann (et oui ils n'en parlent pas! pas de chance si tu as une Karmann). En revanche si ta voiture à était produite le 3 mai 1968 tu doit avoir une des dernières et donc toutes les évolution dont fait partie la grille "new style".

Voila je me suis fait mon petit délire type enculeur de mouche (je ne suis pourtant pas un ayatollah du matching...) mais bon...

Bonne continuation, les châssis courts de 68 sont pour moi les plus intéressant au même titre que les 65 même si les foules ne s'en préoccupent pas autant.
Bon courage!
ta lecture me plait énormément et effectivement très bon livre ..... je m'excuse pour la photo mais a 00:39 du soir... j'ai pas pu faire mieux hahhahahahah :thumbup: :thumbup:

Image
Répondre
1220 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 61