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Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/720549804.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS qui s'allume de temps en temps???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 4 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant...pas de trou dans le carnet,pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..jantes en 18 pouces non d'origine et pas parfaites..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/720549804.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS qui s'allume de temps en temps???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 4 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant...pas de trou dans le carnet,pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..jantes en 18 pouces non d'origine et pas parfaites..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
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phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/720549804.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS qui s'allume de temps en temps???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 4 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant...pas de trou dans le carnet,pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
Il me semblait bien qu'elle avait été repeinte, parce que le vesuvio n'était pas sorti en 93. Faut aimer mais je trouve que l'amarante va plutôt bien a la 993.
Concernant son avenir, c'est évident que le fait que ce soit une présérie joue pour elle, mais le tiptro en revanche... surtout que sauf conversion en tiptronic S, elle n'a pas de boutons au volant.
Si tu es interessé, la négociation peut porter sur le double allumeur. L'idéal serait de la montrer à un pro pour avis avant achat. Pourquoi a t'elle été repeinte ?
Sedoï a écrit :phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/720549804.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS qui s'allume de temps en temps???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 4 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant...pas de trou dans le carnet,pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
Il me semblait bien qu'elle avait été repeinte, parce que le vesuvio n'était pas sorti en 93. Faut aimer mais je trouve que l'amarante va plutôt bien a la 993.
Concernant son avenir, c'est évident que le fait que ce soit une présérie joue pour elle, mais le tiptro en revanche... surtout que sauf conversion en tiptronic S, elle n'a pas de boutons au volant.
Si tu es interessé, la négociation peut porter sur le double allumeur. L'idéal serait de la montrer à un pro pour avis avant achat. Pourquoi a t'elle été repeinte ?
je n'avais pas d'à priori pour la tiptro, et ce n'est pas mal, je pense que l'on doit s'y habituer facilement...
ppi.sud77 a écrit : C'était juste pour faire un essai ?
je regarde toujours pour trouver une 993....je circule sur un grand secteur commercial, et j'ai déja vu quelques voitures depuis un moment...
le constat global est que le compromis état voiture/traçabilité de l'entretien et du kilométrage /prix est globalement décevant....à très décevant..
ou alors ce qui semble se présenter comme les bons à très bons compromis en annonce(il faut voir la voiture de près, la notion de "très bon état est très aléatoire selon les individus!!!!) sont à l'autre bout de la France et l'annonce tient 2 heures à une journée maximum...si la promesse est tenue....
ou elles sont hors de mon budget genre la Villa rose,et dans une configuration couleur extérieur /intérieur/options qui ne me font pas bondir!!!!
une chose est sûre: je garde précieusement ma SC targa, quand je vois l'état général et le dossier de cette voiture qui aura 36 ans en Février prochain....
il est vrai que lorsque je cherchais une SC ou une 3.2 il y a 8 ans, j'ai vu un paquet d'exemplaires très très très moyens à l'époque..
bref je ne me prend pas la tête, peut être que l'occasion fera le larron....




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phil71 a écrit :Bonjour,ppi.sud77 a écrit : C'était juste pour faire un essai ?
je regarde toujours pour trouver une 993....je circule sur un grand secteur commercial, et j'ai déja vu quelques voitures depuis un moment...
le constat global est que le compromis état voiture/traçabilité de l'entretien et du kilométrage /prix est globalement décevant....à très décevant..
ou alors ce qui semble se présenter comme les bons à très bons compromis en annonce(il faut voir la voiture de près, la notion de "très bon état est très aléatoire selon les individus!!!!) sont à l'autre bout de la France et l'annonce tient 2 heures à une journée maximum...si la promesse est tenue....
ou elles sont hors de mon budget genre la Villa rose,et dans une configuration couleur extérieur /intérieur/options qui ne me font pas bondir!!!!
une chose est sûre: je garde précieusement ma SC targa, quand je vois l'état général et le dossier de cette voiture qui aura 36 ans en Février prochain....
il est vrai que lorsque je cherchais une SC ou une 3.2 il y a 8 ans, j'ai vu un paquet d'exemplaires très très très moyens à l'époque..
bref je ne me prend pas la tête, peut être que l'occasion fera le larron....
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Ce que tu cherches c'est la caisse d'un gars qui sort d'une amnésie de 10 ans , ça va pas être simple

Il y a 7/8 ans c'était le prix des merdes qui était la base du marché , pour vendre celui qui avait une belle caisse était obligé de s'aligner vers le bas . Aujourd'hui c'est l'inverse .
ppi.sud77 a écrit :Un peu quand même que cela te prend la tête .phil71 a écrit :Bonjour,ppi.sud77 a écrit : C'était juste pour faire un essai ?
je regarde toujours pour trouver une 993....je circule sur un grand secteur commercial, et j'ai déja vu quelques voitures depuis un moment...
le constat global est que le compromis état voiture/traçabilité de l'entretien et du kilométrage /prix est globalement décevant....à très décevant..
ou alors ce qui semble se présenter comme les bons à très bons compromis en annonce(il faut voir la voiture de près, la notion de "très bon état est très aléatoire selon les individus!!!!) sont à l'autre bout de la France et l'annonce tient 2 heures à une journée maximum...si la promesse est tenue....
ou elles sont hors de mon budget genre la Villa rose,et dans une configuration couleur extérieur /intérieur/options qui ne me font pas bondir!!!!
une chose est sûre: je garde précieusement ma SC targa, quand je vois l'état général et le dossier de cette voiture qui aura 36 ans en Février prochain....
il est vrai que lorsque je cherchais une SC ou une 3.2 il y a 8 ans, j'ai vu un paquet d'exemplaires très très très moyens à l'époque..
bref je ne me prend pas la tête, peut être que l'occasion fera le larron....
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Ce que tu cherches c'est la caisse d'un gars qui sort d'une amnésie de 10 ans , ça va pas être simple
Il y a 7/8 ans c'était le prix des merdes qui était la base du marché , pour vendre celui qui avait une belle caisse était obligé de s'aligner vers le bas . Aujourd'hui c'est l'inverse .
il est aussi vrai que j'ai vu des exemplaires très fatigués au prix de ma SC, certains vendeurs ne manquaient pas d'illusions....
..cheers disait précédemment Que la 993 n'est pas un produit de première nécessité pour personne. ...si je ne trouve pas aucune importance, j' ai déjà de quoi m'amuser et j'ai bien d'autres occasions de mettre de l'argent ailleurs;)

phil71 a écrit :la peinture n'était pas parfaite, et un précédent propriétaire l'a fait repeindre à ses goûts....par contre la peinture à été complète, il n'y a que dans le fond du compartiment moteur ou du bloc avant que la peinture est d'origine...ce n'est pas juste un voile..Sedoï a écrit :phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/720549804.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS qui s'allume de temps en temps???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 4 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant...pas de trou dans le carnet,pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
Il me semblait bien qu'elle avait été repeinte, parce que le vesuvio n'était pas sorti en 93. Faut aimer mais je trouve que l'amarante va plutôt bien a la 993.
Concernant son avenir, c'est évident que le fait que ce soit une présérie joue pour elle, mais le tiptro en revanche... surtout que sauf conversion en tiptronic S, elle n'a pas de boutons au volant.
Si tu es interessé, la négociation peut porter sur le double allumeur. L'idéal serait de la montrer à un pro pour avis avant achat. Pourquoi a t'elle été repeinte ?
je n'avais pas d'à priori pour la tiptro, et ce n'est pas mal, je pense que l'on doit s'y habituer facilement...
Elle présente bien sauf qu'il faudrait la mettre sur un pont pour voir les soubassements, enlever les roues pour voir la tronche des freins et des trains roulants,retirer la tôle de protection moteur pour voir l'aspect général du moteur et voir s'il n 'y a pas de suintements...... une belle peinture ne fait pas tout vu qu'il n'y a aucune facture à part une vidange moteur/boite et 4 amortisseurs. .
.un carnet avec des tampons c'est bien, mais tu n'as aucune idée des travaux réalisés......
tout est peut être parfait.... ou pas!!!!
un gros paquet de factures d'entretien est pour moi préférable à un carnet tamponné, si les 2 sont présents, c'est très bien, évidemment...
Pour terminer le carnet et les factures ne font pas tout, si l'on veut se faire vraiment une idée précise de l'état d'une voiture il faut approfondir ,la mettre sur un pont et "décortiquer", par expérience personnelle sur beaucoup de voitures de plus de 15 ans quand on commence à creuser on a des surprises, et plus dans le mauvais sens que dans le bon....

.un carnet avec des tampons c'est bien, mais tu n'as aucune idée des travaux réalisés......
tout est peut être parfait.... ou pas!!!!
un gros paquet de factures d'entretien est pour moi préférable à un carnet tamponné, si les 2 sont présents, c'est très bien, évidemment...
Pour terminer le carnet et les factures ne font pas tout, si l'on veut se faire vraiment une idée précise de l'état d'une voiture il faut approfondir ,la mettre sur un pont et "décortiquer", par expérience personnelle sur beaucoup de voitures de plus de 15 ans quand on commence à creuser on a des surprises, et plus dans le mauvais sens que dans le bon....



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Une 2S à un tarif intéressant et peu kilométrée.
Mais curieux les jantes type FUCHS sur une 993,d'autant qu'elles ne remplissent pas les ailes !
Effet d'optique ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... ?asrc=st|s
Mais curieux les jantes type FUCHS sur une 993,d'autant qu'elles ne remplissent pas les ailes !
Effet d'optique ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... ?asrc=st|s
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RONALD993 a écrit : Une 2S à un tarif intéressant et peu kilométrée.
Mais curieux les jantes type FUCHS sur une 993,d'autant qu'elles ne remplissent pas les ailes !
Effet d'optique ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... ?asrc=st|s
Voitures ex USA....
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RONALD993 a écrit : Une 2S à un tarif intéressant et peu kilométrée.
Mais curieux les jantes type FUCHS sur une 993,d'autant qu'elles ne remplissent pas les ailes !
Effet d'optique ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... ?asrc=st|s
[hr]
MR DEAN a écrit :
Et c'est vrai qu'elle n'a pas le réglage en hauteur des phares!;)
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Si phares Litronic (xénon donc) il y a quand même une molette de réglage ou pas ?
Moi je trouve ça très beau ces Fuchs sur cette auto.
[hr]
C'est vrai que le cuir...
Alors qu'avec du savon glycériné on leur donne un bel aspect en moins d'une heure.
Les pros n'ont pas toujours les bonnes méthodes de préparation esthétiques loin de là.
Moi je trouve ça très beau ces Fuchs sur cette auto.
[hr]
C'est vrai que le cuir...
Alors qu'avec du savon glycériné on leur donne un bel aspect en moins d'une heure.
Les pros n'ont pas toujours les bonnes méthodes de préparation esthétiques loin de là.
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Sedoï a écrit :Etriers de freins noirs ???colas90 a écrit : Une 993 4S à 44000 euros pour 130000km dans des coloris normaux !
http://www.leboncoin.fr/voitures/739311429.htm?ca=12_s![]()
[hr]
MR DEAN a écrit : Photo de l'intérieur!
Pas de petite "molette" à coté du bouton d'allumage des phares!;)
[hr]
ZENO a écrit : Si phares Litronic (xénon donc) il y a quand même une molette de réglage ou pas ?
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gfbt a écrit :faut creuser sur ce "probleme"!Sedoï a écrit :Etriers de freins noirs ???colas90 a écrit : Une 993 4S à 44000 euros pour 130000km dans des coloris normaux !
http://www.leboncoin.fr/voitures/739311429.htm?ca=12_s![]()
Sedoï a écrit :Ou alors c'est une 2s ... mais ça serait surprenant que le proprio se trompe! Ceci dit, c'est pas cher...gfbt a écrit :faut creuser sur ce "probleme"!Sedoï a écrit : Etriers de freins noirs ???![]()
juste pour mémoire, les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés , à cause du grippage des pistons, ou autre problème, beaucoup ne se cassent pas la tête comme moi à tout démonter et à tout rénover.. et la couleur est un détail ,ce n'est pas une histoire de taille d'étrier..on pouvait choisir en option d'origine des étriers jaune ou rouge sur n'importe quelle 993...
c'est à 99% certainement une 4S, le vendeur précise "full cuir noir" ...le full cuir était en série sur la 4S....en option sur la S, et je n'ai pas vu beaucoup de S avec le full cuir....
pour mémoire une S coûtait en prix de base 565000f en 97, une 4S 620000f, ce qui était cadeau vu le niveau d'équipement de la 4S..
équiper une S pour avoir le niveau d'équipement de la 4S en rajoutant les options coûtait beaucoup plus cher au final!!!!
exemple full cuir +24000 F, sièges conforts tout électrique+7000f, son digital+1300 F pont autobloquant 7300F etc etc
une carrera 4 de base coûtait plus cher qu'une carrera S: 580000F... surcoût que l'on ne retrouve pas aujourd'hui en occasion...même par rapport à une carrera 2 qui coûtait 540000F




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RONALD993 a écrit : Une 2S à un tarif intéressant et peu kilométrée.
Mais curieux les jantes type FUCHS sur une 993,d'autant qu'elles ne remplissent pas les ailes !
Effet d'optique ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... ?asrc=st|s
[hr]
colas90 a écrit : Une 993 4S à 44000 euros pour 130000km dans des coloris normaux !
http://www.leboncoin.fr/voitures/739311429.htm?ca=12_s
J'ai envoyé un mail mais pas de réponse...

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ppi.sud77 a écrit :Les quatre .phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...
la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..
quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...



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phil71 a écrit :Bonjour,ppi.sud77 a écrit :Les quatre .phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...
la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..
quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
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Alors j'adore tes interventions toujours très techniques et pointues, et je comprends que tu aies pu rencontrer cela sur une vieille SC, mais sur une 993 de 17 ans avec à peine 130mkms au compteur c'est assez rare de devoir changer les 4 étriers ...
Tes suppositions restent donc des hypothèses techniques, et je serais juste curieux d'avoir la véritable explication du vendeur (il est aussi possible qu'il ne se soit jamais rendu compte que les étriers n'avaient pas la bonne couleur, on peut tout imaginer :) )
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ppi.sud77 a écrit :oui. Sur les 993, xenon ou pas, il y a le reglage en hauteur des pharesgfbt a écrit :
( Xénon répertoriés sur liste options du vh )
[/quote]
Elle est de quelle année?
Quelle origine?
La mienne c'est de fin 96,avec xénon d origine, et j'ai le réglage!!!
[hr]
phil71 a écrit :Bonjour,ppi.sud77 a écrit :Les quatre .phil71 a écrit : les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés
si je comprends bien , tu confirmes que les 4 étriers de freins ont été changés...
la pire maladie est le vieillissement des caches poussières en caoutchouc qui recouvrent les pistons , ils "fusent" et laissent passer l'eau et toutes les saletés, ce qui avec le liquide de freins qui est très corrosif, provoque le grippage des pistons.... qui ne reviennent pas en arrière quand on lève le pied de la pédale...les freins se mettent à siffler en roulant et la roue touchée par le problème chauffe, la jante peut être très chaude et on arrive à flinguer un jeu de plaquettes très rapidement....
j'ai refait mes 4 étriers sur ma SC, qui avaient besoin d'un bon rafraichissement, mais n'étaient pas grippés,et ceux d'autres types G ou il m'a été impossible de sortir les pistons sans avoir recours à l'air comprimé, et encore j'en ai bavé.....12 heures de travail pour refaire 4 étriers....et changer toutes les durits souples qui se bouchent avec le temps..
quand tu ne sais pas faire, tu comprends que certains en mettent 4 neufs...
mais cela vaut le coup de démonter en préventif: 4 étriers neufs pour 993 à la louche 3000€, 4 kit de rénovation pour étriers 100€...
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C'est une hypothèse technique effectivement, et tu fais remarquer que la voiture n'as que 130000km, et c'est justement sur les voitures qui roulent peu que les étriers ont le plus tendance à gripper....les étriers sèchent en roulant et en freinant...
voiture immobilisée longtemps quel que soit son age: étriers qui grippent, du également au liquide de freins très hygroscopique qui se charge d'eau et accélère l'effet corrosif
les étriers de freins sont tous conçus de la même façon, que ce soit C2 ,turbo....et le fait qu'ils ne soient pas rouges ne veut pas dire que ce n'est pas le bon modèle d'étriers...
honnêtement cela vaut le coup de les démonter préventivement pour les nettoyer et changer les joints cache poussières qui au bout de quelques années se fusent naturellement.......
d'ailleurs d'après l'annonce, les freins sont à faire!!!!!!!(disques, plaquettes????) ce serait effectivement intéressant de connaitre l'histoire de cette auto
:):):):):)
voiture immobilisée longtemps quel que soit son age: étriers qui grippent, du également au liquide de freins très hygroscopique qui se charge d'eau et accélère l'effet corrosif
les étriers de freins sont tous conçus de la même façon, que ce soit C2 ,turbo....et le fait qu'ils ne soient pas rouges ne veut pas dire que ce n'est pas le bon modèle d'étriers...
honnêtement cela vaut le coup de les démonter préventivement pour les nettoyer et changer les joints cache poussières qui au bout de quelques années se fusent naturellement.......
d'ailleurs d'après l'annonce, les freins sont à faire!!!!!!!(disques, plaquettes????) ce serait effectivement intéressant de connaitre l'histoire de cette auto




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A gfbt : elle est de 1997 origine Allemagne . Les litronics sont une option du vh .
A phil71 : non je ne confirme rien sur les étriers , je ne connais pas la voiture , je m'étonne juste d'un échange des 4 étriers sur une caisse de 130 000 kms et elle n'a que 17 ans pas 40 .
A phil71 : non je ne confirme rien sur les étriers , je ne connais pas la voiture , je m'étonne juste d'un échange des 4 étriers sur une caisse de 130 000 kms et elle n'a que 17 ans pas 40 .
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Sevi72 a écrit : Je suis en ligne avec ppi, 4 étriers changes a 130km c est étonnant
Tu rajoutes une 4s a 44ke, Noël approche mais qd même
D ailleurs le proprio ne répond a aucun email et je ne suis pas le seul à en avoir fait l expérience .......

ppi.sud77 a écrit : A gfbt : elle est de 1997 origine Allemagne . Les litronics sont une option du vh .
A phil71 : non je ne confirme rien sur les étriers , je ne connais pas la voiture , je m'étonne jusque d'un échange des 4 étriers sur une caisse de 130 000 kms et elle n'a que 17 ans pas 40 .
Bonjour s' il n'y avait aucun problème d'étriers Sur les 993, ni le sponsor du club ni les autres fournisseurs n'en vendraient, ainsi que des kits de rénovation. ...![]()

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ppi.sud77 a écrit : Argument, alors no problème
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C'est le cas pour les ailes , capot ..... y a pas à se demander pourquoi , puisqu'ils en vendent .
Tient au passage , qui a du changer ses 4 étriers sur sa 993 car ils étaient défectueux ?
cher ppi.sud 77;)



soyons objectifs et comparons les choses comparables: il ne faut pas comparer des étriers de freins avec des ailes un capot, ou même des amortisseurs, des pneus un embrayage etc....
les étriers sont des pièces très sollicitées qui subissent des contraintes mécaniques (pression, couple développé par la rotation des disques) et des amplitudes thermiques très fortes qui "cuisent " les caches poussières des pistons,ils sont soumis aux projections d'eau, au sel, à toutes les poussières et saletés projetées sous les ailes....le liquide de freins est également très corrosif..
les vis de purge quant à elles sont fragiles et peuvent se gripper et casser lorsque l'on purge le liquide de freins régulièrement, le liquide se charge de l'humidité atmosphérique, ce qui abaisse son point d'ébullition et lui fait perdre ses propriétés....
il y a même des concessions Porsche qui cassent des vis de purge grippées sur des modèles récents ce qui oblige à changer un étrier!!!:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146235
bref tu n'auras certainement pas beaucoup de gens qui te diront qu'ils ont changé leur 4 étriers, cette voiture avait certainement une histoire particulière....
mais on ne peut pas nier que l'étrier un élément soumis à de fortes contraintes......., démonter ses étriers préventivement pour nettoyer les pistons et changer le circlips et le cache poussière n'est souvent pas un luxe...




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Bou² a écrit : L'hypothèse la plus probable étant qu'un des proprios (peut être même le premier) trouvait ça vilain les étriers rouges et a tout fait repeindre en noir.



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jb29 a écrit :Exact... Idem pour moi, pas de réponse non plusSevi72 a écrit : Je suis en ligne avec ppi, 4 étriers changes a 130km c est étonnant
Tu rajoutes une 4s a 44ke, Noël approche mais qd même
D ailleurs le proprio ne répond a aucun email et je ne suis pas le seul à en avoir fait l expérience .......![]()




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la revoilà : http://www.leboncoin.fr/voitures/740669259.htm?ca=13_s
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Bonsoir Phil71,
Je reviens sur un de tes messages au sujet des tarifs en neufs de l'époque et pour ma part j'avais récupéré ceux-ci je ne sais plus où et qui ne coïncident pas avec les tiens concernant la différence de prix entre une S qui était plus chère (86100€) qu'une C4 normale (75760€)
; tu es sûr de ton coup 
Modèle Carross. Puiss. Tarif ttc
993 2 Coupé 272 cv 67 100 €
993 2 Coupé 285 cv 70 930 €
993 S Coupé 285 cv 86 100 €
993 C2 Cabriolet 272 cv 76 100 €
993 C2 Cabriolet 285 cv 80 460 €
993 C4 Coupé 272 cv 71 680 €
993 C4 Coupé 285 cv 75 760 €
993 C4S Coupé 285 cv 93 756 €
993 C4 Cabriolet 272 cv 80 670 €
993 C4 Cabriolet 285 cv 85 290 €
993 Targa Coupé 285 cv 87 700 €
993 RS Coupé 300 cv 87 400 €
993 GT1 Coupé 544 cv 822 250 €
993 GT2 Coupé 430 cv 149 400 €
993 Turbo Coupé 408 cv 127 300 €
993 TurboS Coupé 450 cv 161 600 €
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phil71 a écrit : Bonjour,
juste pour mémoire, les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés , à cause du grippage des pistons, ou autre problème, beaucoup ne se cassent pas la tête comme moi à tout démonter et à tout rénover.. et la couleur est un détail ,ce n'est pas une histoire de taille d'étrier..on pouvait choisir en option d'origine des étriers jaune ou rouge sur n'importe quelle 993...
c'est à 99% certainement une 4S, le vendeur précise "full cuir noir" ...le full cuir était en série sur la 4S....en option sur la S, et je n'ai pas vu beaucoup de S avec le full cuir....
pour mémoire une S coûtait en prix de base 565000f en 97, une 4S 620000f, ce qui était cadeau vu le niveau d'équipement de la 4S..
équiper une S pour avoir le niveau d'équipement de la 4S en rajoutant les options coûtait beaucoup plus cher au final!!!!
exemple full cuir +24000 F, sièges conforts tout électrique+7000f, son digital+1300 F pont autobloquant 7300F etc etc
une carrera 4 de base coûtait plus cher qu'une carrera S: 580000F... surcoût que l'on ne retrouve pas aujourd'hui en occasion...même par rapport à une carrera 2 qui coûtait 540000F
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Je reviens sur un de tes messages au sujet des tarifs en neufs de l'époque et pour ma part j'avais récupéré ceux-ci je ne sais plus où et qui ne coïncident pas avec les tiens concernant la différence de prix entre une S qui était plus chère (86100€) qu'une C4 normale (75760€)


Modèle Carross. Puiss. Tarif ttc
993 2 Coupé 272 cv 67 100 €
993 2 Coupé 285 cv 70 930 €
993 S Coupé 285 cv 86 100 €
993 C2 Cabriolet 272 cv 76 100 €
993 C2 Cabriolet 285 cv 80 460 €
993 C4 Coupé 272 cv 71 680 €
993 C4 Coupé 285 cv 75 760 €
993 C4S Coupé 285 cv 93 756 €
993 C4 Cabriolet 272 cv 80 670 €
993 C4 Cabriolet 285 cv 85 290 €
993 Targa Coupé 285 cv 87 700 €
993 RS Coupé 300 cv 87 400 €
993 GT1 Coupé 544 cv 822 250 €
993 GT2 Coupé 430 cv 149 400 €
993 Turbo Coupé 408 cv 127 300 €
993 TurboS Coupé 450 cv 161 600 €
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marc33 a écrit : Tu parles, c'est du fishing, vu le nombre d'emails qu'il a reçu, il n'avait que le choix et pas besoin de repasser une annonce... Il cherche à avoir des noms avec tous les details (mail, adresse, numero de telephone) , va savoir ce qu'il peut en faire ensuite...
Dans ce cas, il pouvait très bien laisser son ancienne annonce

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marc33 a écrit :Elle est de retour au meme prix suite à acheteur fantomeConcorde a écrit : Ce n'est pas très surprenant mais la 4S à 44000 Euros n'est déjà plus sur LBC ce matin....
Sinon plus que 47 annonces sur LBC..... encore et toujours avec les mêmes critères de recherche![]()
:):):):);)




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dav30 a écrit : la revoilà : http://www.leboncoin.fr/voitures/740669259.htm?ca=13_s
[hr]Bonsoir Phil71,phil71 a écrit : Bonjour,
juste pour mémoire, les étriers de freins sont des pièces d'usure comme les amortisseurs..
ils ont certainement été changés , à cause du grippage des pistons, ou autre problème, beaucoup ne se cassent pas la tête comme moi à tout démonter et à tout rénover.. et la couleur est un détail ,ce n'est pas une histoire de taille d'étrier..on pouvait choisir en option d'origine des étriers jaune ou rouge sur n'importe quelle 993...
c'est à 99% certainement une 4S, le vendeur précise "full cuir noir" ...le full cuir était en série sur la 4S....en option sur la S, et je n'ai pas vu beaucoup de S avec le full cuir....
pour mémoire une S coûtait en prix de base 565000f en 97, une 4S 620000f, ce qui était cadeau vu le niveau d'équipement de la 4S..
équiper une S pour avoir le niveau d'équipement de la 4S en rajoutant les options coûtait beaucoup plus cher au final!!!!
exemple full cuir +24000 F, sièges conforts tout électrique+7000f, son digital+1300 F pont autobloquant 7300F etc etc
une carrera 4 de base coûtait plus cher qu'une carrera S: 580000F... surcoût que l'on ne retrouve pas aujourd'hui en occasion...même par rapport à une carrera 2 qui coûtait 540000F
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Je reviens sur un de tes messages au sujet des tarifs en neufs de l'époque et pour ma part j'avais récupéré ceux-ci je ne sais plus où et qui ne coïncident pas avec les tiens concernant la différence de prix entre une S qui était plus chère (86100€) qu'une C4 normale (75760€); tu es sûr de ton coup
Modèle Carross. Puiss. Tarif ttc
993 2 Coupé 272 cv 67 100 €
993 2 Coupé 285 cv 70 930 €
993 S Coupé 285 cv 86 100 €
993 C2 Cabriolet 272 cv 76 100 €
993 C2 Cabriolet 285 cv 80 460 €
993 C4 Coupé 272 cv 71 680 €
993 C4 Coupé 285 cv 75 760 €
993 C4S Coupé 285 cv 93 756 €
993 C4 Cabriolet 272 cv 80 670 €
993 C4 Cabriolet 285 cv 85 290 €
993 Targa Coupé 285 cv 87 700 €
993 RS Coupé 300 cv 87 400 €
993 GT1 Coupé 544 cv 822 250 €
993 GT2 Coupé 430 cv 149 400 €
993 Turbo Coupé 408 cv 127 300 €
993 TurboS Coupé 450 cv 161 600 €
Bonjour, oui je suis sur de mon coup........
les tarifs indiqués sont pour le millésime 1997, en francs , je peux même te mettre en ligne la brochure commerciale de la S par sonauto ou le prix est lisible......
ci joint les prix, actualisés en euros constants, calcul qui tient compte de l'inflation depuis 97...
Tarif 1997:
c2: 545 000 F = 103 490€
C2S: 565 000 F = 107 287€
C2 tiptro: 560 000 F = 106 338€
S C2 tiptro: 580 000 F = 110 136€
C2 cab: 600 000 F = 113 934€
C2 cab tiptro : 615000 = 116 782€
C4 : 580 000 F 106 338€
C4S : 620 000 F = 117731€
C4 cab : 635 000 F = 120580€
targa: 575 000 F = 109 186€
targa tiptro: 590 000 F = 112 035€
RS: 575 000 F (tarif 1996) = 110 526€
turbo : 835 000 F = 158 558€
valeur en € constant
pour comparaison:
996: 548 500 F



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Philippe 45 a écrit : 993 Targa avec 205 Mkm à 46 k€
http://www.leboncoin.fr/voitures/733856310.htm?ca=7_s
Palmers a écrit :Enfin une belle annonce détaillée ! Tout est très intéressant, mais de là à dire que le 285 ch est moins linéaire que le 272 ch... C'est très précisément le contraire !Philippe 45 a écrit : 993 Targa avec 205 Mkm à 46 k€
http://www.leboncoin.fr/voitures/733856310.htm?ca=7_s
celle à vendre par notre sponsor MCG est un meilleur compromis




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Philippe 45 a écrit : 993 Targa avec 205 Mkm à 46 k€
http://www.leboncoin.fr/voitures/733856310.htm?ca=7_s
Quand au prix, je ne le trouve pas délirant.
Elle devrait vite partir.
[hr]
marc33 a écrit :Elle est de retour au meme prix suite à acheteur fantomeConcorde a écrit : Ce n'est pas très surprenant mais la 4S à 44000 Euros n'est déjà plus sur LBC ce matin....
Sinon plus que 47 annonces sur LBC..... encore et toujours avec les mêmes critères de recherche![]()
Je ne sais pas si la voiture a quelque chose car si l'acheteur est "fantôme", je pense surtout qu'il ne s'est pas rendu au rendez vous qui devait être convenu ou bien si le vendeur cherche à collecter des adresses comme l'évoquent certains... mais une chose est sure, si le vendeur est un minimum sérieux et a un peu de bon sens, avant de remettre sa 4S en annonce et de recevoir à nouveau des emails, il aurait pu commencer par contacter tout ceux qui lui ont envoyé un email dès la première annonce (surtout que c'est lui qui a demandé dans son annonce un premier contact par email)...
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mrm a écrit :Y avait l'option M033 sur les Targa ?RONALD993 a écrit :Philippe 45 a écrit : 993 Targa avec 205 Mkm à 46 k€
http://www.leboncoin.fr/voitures/733856310.htm?ca=7_s
une annonce bien complète !
pour des problèmes de torsion.(!? ).
RONALD993 a écrit :il ne me semble pas que c'était compatible avec le toit coulissantmrm a écrit :Y avait l'option M033 sur les Targa ?RONALD993 a écrit :
une annonce bien complète !
pour des problèmes de torsion.(!? ).




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phil71 a écrit :Bonjour, si option chassis rabaissé disponible, mais pas le MO30 chassis sport..RONALD993 a écrit :il ne me semble pas que c'était compatible avec le toit coulissantmrm a écrit : Y avait l'option M033 sur les Targa ?
pour des problèmes de torsion.(!? ).
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ça pourrait m'intéresser pour revenir à la 993...

http://www.leboncoin.fr/voitures/733856310.htm?ca=7_s
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Descriptif sommaire mais prix attractif, à creuser
http://www.leboncoin.fr/voitures/721919467.htm?ca=7_s
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jeanluc.dfc a écrit :Quelqu'un connaît cette caisse ?phil71 a écrit :Bonjour, si option chassis rabaissé disponible, mais pas le MO30 chassis sport..RONALD993 a écrit : il ne me semble pas que c'était compatible avec le toit coulissant
pour des problèmes de torsion.(!? ).
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ça pourrait m'intéresser pour revenir à la 993...
http://www.leboncoin.fr/voitures/733856310.htm?ca=7_s
Philippe 45 a écrit : Descriptif sommaire mais prix attractif, à creuser
http://www.leboncoin.fr/voitures/721919467.htm?ca=7_s
re bonjour,
elle était en annonce précédemment à 37500€, et 36400€ pour une caisse de 190 000km, je ne trouve pas cela très attractif!!!!!!
les jantes sont les cups en 17 pouces, pas en 18.....comme stipule l'annonce




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RONALD993 a écrit :l'annonce est sérieuse et interessante...:)jeanluc.dfc a écrit :Quelqu'un connaît cette caisse ?phil71 a écrit : Bonjour, si option chassis rabaissé disponible, mais pas le MO30 chassis sport..
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ça pourrait m'intéresser pour revenir à la 993...
http://www.leboncoin.fr/voitures/733856310.htm?ca=7_s
Belle annonce!:thumbup:
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MR DEAN a écrit :RONALD993 a écrit :l'annonce est sérieuse et interessante...:)jeanluc.dfc a écrit : Quelqu'un connaît cette caisse ?
ça pourrait m'intéresser pour revenir à la 993...
http://www.leboncoin.fr/voitures/733856310.htm?ca=7_s
Belle annonce!:thumbup: