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bonsoir à tous,
amis expérimentés, y aurait-il parmi vous un ou des porschistes pour m'aider dans mon choix ? J'ai besoin de deux ailes arrière de classic et ne sait à quel saint me vouer : il y a de grandes différences de prix entre Porsche, Buzzz, Mechatnus, jp grappe etc. Cela correspond-il à une différence de qualité ou s'agit-il du même produit ?
merci d'avance
amis expérimentés, y aurait-il parmi vous un ou des porschistes pour m'aider dans mon choix ? J'ai besoin de deux ailes arrière de classic et ne sait à quel saint me vouer : il y a de grandes différences de prix entre Porsche, Buzzz, Mechatnus, jp grappe etc. Cela correspond-il à une différence de qualité ou s'agit-il du même produit ?
merci d'avance
Membre cotisant
n°1215




Tu fais bien de te poser la question. J'ai été confronté au même problème et après interrogation tout le monde m'a conseillé d'acheter des pièces d'origine Porsche. C'est plus cher mais généralement c'est sans souci pour le carrossier et donc tu économises sur ce pole.
roland a écrit :Je ne sais pas qui fabrique pour la maison mère mais les 2 fabrications n'ont rien à voircarrera79 a écrit : les origines porsche ne sont pas quasi toutes fabriquées par DANSK ???![]()
Dès que j'ai deux minutes, je vous fais part de ma (modeste) expérience![]()
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Je viens d'en acheter deux chez Porsche, d'après le carrossier, cela n'a rien n'à voir avec des repros.
Selon lui, ce que j'ai payé en plus, compensera le temps qu'il va gagner à les mettre en place ....et pourtant intrinsèquement son intérêt à lui est de vendre des heures, d'autant qu'il a accepté que j'achète les deux ailes en direct !
Selon lui, ce que j'ai payé en plus, compensera le temps qu'il va gagner à les mettre en place ....et pourtant intrinsèquement son intérêt à lui est de vendre des heures, d'autant qu'il a accepté que j'achète les deux ailes en direct !
Pour ma part, dans le cadre de la restauration de ma 2,4, le carrossier m'a dit que cela serait bien d'avoir des ailes AR neuves (pas de rouille mais un petit vécu outre-Atlantique et donc pas mal de mastic).
Pour ne pas avoir de pb
achat des ailes AR chez Passionauto en demandant du Porsche.
Réception des ailes et montage.
Aile ARD pas de problème
Aile ARG impossible à ajuster directement.
Après bien des péripéties (changements de capot, oui oui, au pluriel
, tests et mesures sur diverses voitures dont celle de la voiture, ex A110, de Jean Luc (merci ma poule
), nombreux échanges avec Séverine de Passionauto), j'ai reçu deux autres ailes ARG (un Porsche et un Dansk)

Donc à un moment donné, j'avais quatre ailes AR au garage

Au passage merci Passionauto (Séverine et Fabien) pour la patience et le respect du client

Pour faire court, il s'avère que les ailes Porsche G et D ne sont pas identiques (à la symétrie près bien entendu) mais la maison mère n'a rien voulu savoir en me faisant dire tout d'abord que ma voiture était tordue
, puis que de toute façon, sur les classics, il fallait adapter les pièces neuves re:D



La non symétrie est dans les galbes en bout d'aile (donc il faut trouver un tôlier pour rectifier un peu les courbes) Le peigne reprend le galbe longitudinal de l'aile ARD et on compare avec la gauche


Quand à la Dansk que j'ai déballé puis rendu, la finition n'est vraiment, vraiment pas la même (au niveau, entre autres et par ex du support de la gâche de porte moins bien fini, dans l'arrondi de la custode AR où, si vous passez le doigt sans faire attention vous risquez de vous amputer d'une phalange
)
Donc pour moi, il n'y a pas photo , le prix s'oublie et la qualité reste

Pour ne pas avoir de pb



Réception des ailes et montage.
Aile ARD pas de problème
Aile ARG impossible à ajuster directement.
Après bien des péripéties (changements de capot, oui oui, au pluriel








Donc à un moment donné, j'avais quatre ailes AR au garage




Au passage merci Passionauto (Séverine et Fabien) pour la patience et le respect du client



Pour faire court, il s'avère que les ailes Porsche G et D ne sont pas identiques (à la symétrie près bien entendu) mais la maison mère n'a rien voulu savoir en me faisant dire tout d'abord que ma voiture était tordue










La non symétrie est dans les galbes en bout d'aile (donc il faut trouver un tôlier pour rectifier un peu les courbes) Le peigne reprend le galbe longitudinal de l'aile ARD et on compare avec la gauche




Quand à la Dansk que j'ai déballé puis rendu, la finition n'est vraiment, vraiment pas la même (au niveau, entre autres et par ex du support de la gâche de porte moins bien fini, dans l'arrondi de la custode AR où, si vous passez le doigt sans faire attention vous risquez de vous amputer d'une phalange



Donc pour moi, il n'y a pas photo , le prix s'oublie et la qualité reste



roland a écrit :
Pour faire court, il s'avère que les ailes Porsche G et D ne sont pas identiques (à la symétrie près bien entendu) mais la maison mère n'a rien voulu savoir en me faisant dire tout d'abord que ma voiture était tordue![]()
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, puis que de toute façon, sur les classics, il fallait adapter les pièces neuves re:D
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Bien entendu, lorsque la voiture est toujours produite en série, le constructeur fait le nécessaire pour respecter le "plan". Dans le cas de fin de série ou de véhicules anciens le "demerden sisiche " s'applique!
Concernant les "touristes" de l'emboutissage que peuvent être Dansk et consorts, un manque de savoir faire et de moyens les conduisent à faire ce qu'ils peuvent puis à essayer de faire croire aux consommateurs qu'ils offrent des pièces "tip-top" à coût maitrisé!
Dans mon cas, porsche ou dansk, y'a toujours eu à reprendre quelque chose
; la différence, c'est qu'avec du porsche, on part de beaucoup moins loin 
La qualité de la peinture et la "propreté" des raccords soudés Dansk n'est pas bien gênante (un coup de meule pour araser, un décapage...) mais quand la géométrie est KO, c'est parti pour des 10aines d'heures
avec doutes et interrogations à la clé (on sait jamais si c'est la piece qui est foireuse ou le reste de l'auto bancal)
Pour mon aile ar gche en Dansk, la finition était assez propre, par contre ils avaient pointé n'importe comment la liaison support de gache / aile (cf mon post, j'ai du tout reprendre a ce niveau); la partie feu arriere etait correcte pas contre
-> Pour confier le travail à un carrossier, l'origine doit dc clairement etre plus rentable, au moins pour les pieces qui habillent la voiture (ailes, portes,...)
J'en profite pour
aussi pour le service Passionauto / Severine


La qualité de la peinture et la "propreté" des raccords soudés Dansk n'est pas bien gênante (un coup de meule pour araser, un décapage...) mais quand la géométrie est KO, c'est parti pour des 10aines d'heures

Pour mon aile ar gche en Dansk, la finition était assez propre, par contre ils avaient pointé n'importe comment la liaison support de gache / aile (cf mon post, j'ai du tout reprendre a ce niveau); la partie feu arriere etait correcte pas contre
-> Pour confier le travail à un carrossier, l'origine doit dc clairement etre plus rentable, au moins pour les pieces qui habillent la voiture (ailes, portes,...)
J'en profite pour


vfe95 a écrit : avec doutes et interrogations à la clé (on sait jamais si c'est la piece qui est foireuse ou le reste de l'auto bancal)
C'est exactement cela.
Dans le doute, j'ai acheté aussi un pare-choc ARG ce qui fait, comme j'en avais déjà acheté un pour boucher le trou de passage du tube d'échappement, qu'il y en a 3 sur l'établi du carrossier




vfe95 a écrit : J'en profite pour![]()
aussi pour le service Passionauto / Severine



