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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 19
Enregistré le : 11 juin 2014, 13:42

Message Envoyé
Bonjour,
Ce week-end, ça aété "opération changement disques avant et plaquettes AV + AR" sur mon 987S !
L'opération s'est très bien passée et les plaquettes d'origine fortement usées ont été remplacées par des Carbonne Lorraine vraiment efficaces mais qui n'acceptent pas les témoins d'usure habituel.
Les témoins ont donc été shuntés (fils dénudés et vrillés ensembles puis le tout sous de la gaine thermo-rétractable) et reposés sur les contacts prévus (prise dans le clips en plastique).
Une fois les roues replacées et la voiture redémarrée, le message "usure plaquettes" apparaît toujours et le voyant sur le tableau de bord reste allumé...
Pourtant le fait de shunter les témoins aurait dû éteindre ce message comme cela a été le cas sur d'autres Porsche faites de la même façon par le même mécano !
Quelqu'un du forum aurait-il eu la même mésaventure et aurait un conseil à me donner?... Pour info, on a même débrancher la batterie pour essayer de réinitialiser l'ordi, mais rien n'y fait...
Pour l'instant, je rode les plaquettes et les disques car ça couine et ça chante pas mal (mais avec les voyants allumés ! )
Merci pour les infos éventuelles :D :thumbup:
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Il me semble que le message restera en mémoire (donc visible au TDB) tant qu'il n'aura pas été effacé via la valise.
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Messages : 549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

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sujet intéressant, je suis exactement dans le même cas !
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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pas le choix de passer a la valise ;)
et bon courage avec les CL car ca va couiner tout le temps!!! plaquette destinées pour la piste!
Membre cotisant n°2947
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Messages : 11876
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39

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Ce n' est pas le cas sur les 996 et il me semblait que cela ne nécessitait pas de passage à la valise. Non ?
Membre cotisant n°1896
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Messages : 212
Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

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J'ai fait la même chose sur ma 997 sans problème. L'allumage des témoins d'usure n'a jamais demandé le passage de la valise.
Par contre j'ai soudé les fils pour être sur du bon contact. As tu vérifié à l’ohmmètre le bon contact sur la partie shuntée et sa connexion ?
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Messages : 4584
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Je confirme, pas besoin de passage à l'outil de diag (ça n'a jamais ressemblé à une valise...)

Au contraire de beaucoup de marques où la détérioration du témoin d'usure aboutissait à une mise à la masse sur le disque (et allumage du témoin par fermeture d'un circuit), sur 997 il s'agit d'un circuit fermé qui va s'ouvrir lorsqu'un des témoins sera suffisamment "détruit". Il faut donc bien un circuit fermé sur la prise près du moyeu.
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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valise est le mot familier souvent employer quand meme! ;)
tu crois qu'une chèvre hydraulique ressemble a une chèvre !? :D
a un moment donné quand le voyant ne s'éteint pas faut bien essayer la "valise"
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Aucun pro digne de ce com n'utilise le mot "valise". Ou alors les anciens de Renault.
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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pardon Monsieur :o
désolé je ne suis pas un pro :(
mais dans mon centre porsche il utilise pourtant ce mot, mais pas grave...
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Messages : 6038
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:37

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sur 987S pas eu besoin de valise/piwi/OBD2/durametric/... ;)
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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théoriquement oui pas besoin, mais parfois ca peux aider voir ou se trouve le soucis... ;)
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Aucun soucis, bien sûr. Je dois être trop jeune, j'ai jamais connu d'appareil de diag sous forme de valise. Et pourtant, j'en ai eu dans les mains (BMW toutes générations, Porsche KTS et PIWIS, Durametric Pro et toute la gamme DS de Delphi).
Allez, je dois aller régler les carbus sur ma 997 ;)
Membre cotisant n°1401
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SL964 a écrit :
bon courage avec les CL car ca va couiner tout le temps!!! plaquette destinées pour la piste!
Ca va être sympa le bruit, surtout en ville :D
Je ne comprends pas l’intérêt de mettre ces plaquettes sur une voiture "de route" ....
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En plus les CL vont bruler les joints de pistons d'étriers dès la première sortie circuit, c'est un vrai BBQ ces plaquettes !!!
Tu as mis les RC5 ou RC6?
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
stephafi a écrit :
SL964 a écrit :
bon courage avec les CL car ca va couiner tout le temps!!! plaquette destinées pour la piste!
Ca va être sympa le bruit, surtout en ville :D
Je ne comprends pas l’intérêt de mettre ces plaquettes sur une voiture "de route" ....
+1
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Palmers a écrit :
Aucun soucis, bien sûr. Je dois être trop jeune, j'ai jamais connu d'appareil de diag sous forme de valise. Et pourtant, j'en ai eu dans les mains (BMW toutes générations, Porsche KTS et PIWIS, Durametric Pro et toute la gamme DS de Delphi).
Allez, je dois aller régler les carbus sur ma 997 ;)

mais pas de soucis, tu dit et fait comme tu veux bien sur, mais c'est marrant cette allergie au mot valise qui est pourtant très utilisé... ;)
j'espere que tu ne va pas les regler "à l'oreille" les carbu de ta 997 :D
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sylvain92 a écrit :
En plus les CL vont bruler les joints de pistons d'étriers dès la première sortie circuit, c'est un vrai BBQ ces plaquettes !!!
Tu as mis les RC5 ou RC6?
Ca existe aussi en RC8 (au point où on en est) :D
Membre cotisant n°1896
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Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

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Highborough,
as tu résolu ton problème ? as tu vérifié si le circuit n'était pas coupé autre part
si quelqu'un a une bonne idée pour revenir à la question du début ........ qui ne concernait ni la qualité des plaquettes, ni le format de l'appareil de diagnostic.
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sylvain92 a écrit :
En plus les CL vont bruler les joints de pistons d'étriers dès la première sortie circuit, c'est un vrai BBQ ces plaquettes !!!
Tu as mis les RC5 ou RC6?
Ce sont les RC5...
Le copain qui me les a obtenues a ça sur toutes ses Porsches (de la 2.7 historique à la 930 Trubo en passant par sa GT2RS... oui, il a une grosse collection !!) et ça n'a semble-t il jamais été le cas malgré des sorties circuit.
Sinon, pour le bruit, il semble que ça s'arrête après 200Km de rodage des plaquettes mais surtout des disques neufs.
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jcg76 a écrit :
Highborough,
as tu résolu ton problème ? as tu vérifié si le circuit n'était pas coupé autre part
si quelqu'un a une bonne idée pour revenir à la question du début ........ qui ne concernait ni la qualité des plaquettes, ni le format de l'appareil de diagnostic.
Merci de recentrer le débat jcg76 !!
En fait, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine.
Je pense que je vais redémonter les roues pour revoir tous les shuntages un par un et sans doute y rajouter une pointe de soudure. Si ça n'arrange pas le voyany allumé, il faudra faire d'autres vérifs mais j'ai bon espoir avec cette seule manip' car tous les retours que j'ai eu de cette opération sur 996, 997 et 987 semble donner le même résultat : extinction des voyants d'usure !

Pour le bruit, ça devrait se calmer au bout d'environ 200Km de rodage des plaquettes mais surtout des disques neufs, donc là je passe à l'option "rodage accelléré" sur autoroute, de nuit, pied gauche légèrement sur le frein !
A suivre...
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stephafi a écrit :
SL964 a écrit :
bon courage avec les CL car ca va couiner tout le temps!!! plaquette destinées pour la piste!
Ca va être sympa le bruit, surtout en ville :D
Je ne comprends pas l’intérêt de mettre ces plaquettes sur une voiture "de route" ....
A priori, ça devrait se calmer bientôt d'après l'expérience de mon pote qui en a sur toutes ses Porsches...
Sinon, la RC5 n'est pas vraiment de la plaquette "circuit" (RC6, RC8 plus pour des utilisations "extrêmes") mais le freinage n'a franchement rien à voir avec les plaquettes d'origine. C'est plus mordant et diablement plus efficace !
Membre cotisant n°162
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Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
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Alors oublie vite ta méthode de rodage, c'est une méthode de glaçage ça...:o
[hr]
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