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n°7268




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Salut à tous,
j'ai acquis ma première Porsche sur LBC il y a plus d'un an. Une 964 Carrera 2 "full stock" origine Sonauto, mise en circulation le 12/89. Elle n'avait que 75000 km... Options : Dif. 40% EGAR, TOE, Clim, Cuir souple LG, couleur verte 22E. Heureusement, pas de jantes ni de rétros Cup. J'ai les papiers d'origine et la trace. La voiture a passé l'essentiel de sa vie vers Thionville où son premier propriétaire résidait et la plupart des révisions ont été faites dans des CP allemands ou luxembourgeois.
Elle a été vendue en 2008 à une personne de La Seyne sur Mer.
Un personnage, moitié collectionneur, moitié garagiste qui vit dans un domaine où on trouve de tout ce qui est mécanique, en état ou abandonné, jusqu'à la R 12 traversée par un arbre...
Bref, il a très peu roulé, (moins de 500 km en 2012...). La C2 cotoyait une C4 (moteur no matching...) qu'il s'occupe de remettre en état. La C2 ? Quand j'ai été la visiter, (j'habite à 5 km de Saint-Tropez) elle était sous une bâche plastique, dans un hangar-atelier bordélique, mais elle présentait très bien. Sièges nickel, tout d'origine sauf la radio et il a été ajouté un petit spoiler comme les RS ou les Turbo. Les pneux étaient naze. A l'avant des Goddyear Eagle F1 qui avaient peut-être dix ans et à l'arrière des Black Star (!!!!) des pneux français rechappés "certifiés haute vitesse" qui viennent de la région d'Orange, je crois. Un montage, à mon avis, destiné à passer le contrôle technique à moindre frais.
Autant vous dire que j'ai monté illico des Michelin et j'en ai profité pour faire remettre à neuf les quatre jantes qui étaient un poil griffées par les coups de trottoir. Je suis très maniaque...
Coté moteur, la négo était simple : il devait emmener la voiture à la Croix-Valmer, chez un garagiste que je connais bien, dont le propriétaire possède une 993 bi-turbo. Des Porsche, il en passe chez lui très très souvent, et il fut à l'époque un des grands préparateurs spécialistes de la course de côte de Gassin.
Il a trouvé une ou deux durits sèches, mais 0 suintement moteur.
Voilà, j'ai acheté la voiture à un prix très correct (entre 25 et 30). J'ai le double des clés, le carnet, toutes les docs Porsche, compresseur, trousse à outils, etc.
J'ai acheté une radio Blaupunkt de l'année 1989 (je n'écoute JAMAIS la radio) juste pour être full vintage. Et ça coûte un bras. Je l'ai trouvé en Angleterre.J'ai aussi envoyé mon double allumeur chez le Doc et j'ai changé mon régulateur de pression d'essence.
Depuis, j'ai fait 9500 km.
La 964 ? La meilleure des meilleures 911 "air".

j'ai acquis ma première Porsche sur LBC il y a plus d'un an. Une 964 Carrera 2 "full stock" origine Sonauto, mise en circulation le 12/89. Elle n'avait que 75000 km... Options : Dif. 40% EGAR, TOE, Clim, Cuir souple LG, couleur verte 22E. Heureusement, pas de jantes ni de rétros Cup. J'ai les papiers d'origine et la trace. La voiture a passé l'essentiel de sa vie vers Thionville où son premier propriétaire résidait et la plupart des révisions ont été faites dans des CP allemands ou luxembourgeois.
Elle a été vendue en 2008 à une personne de La Seyne sur Mer.
Un personnage, moitié collectionneur, moitié garagiste qui vit dans un domaine où on trouve de tout ce qui est mécanique, en état ou abandonné, jusqu'à la R 12 traversée par un arbre...
Bref, il a très peu roulé, (moins de 500 km en 2012...). La C2 cotoyait une C4 (moteur no matching...) qu'il s'occupe de remettre en état. La C2 ? Quand j'ai été la visiter, (j'habite à 5 km de Saint-Tropez) elle était sous une bâche plastique, dans un hangar-atelier bordélique, mais elle présentait très bien. Sièges nickel, tout d'origine sauf la radio et il a été ajouté un petit spoiler comme les RS ou les Turbo. Les pneux étaient naze. A l'avant des Goddyear Eagle F1 qui avaient peut-être dix ans et à l'arrière des Black Star (!!!!) des pneux français rechappés "certifiés haute vitesse" qui viennent de la région d'Orange, je crois. Un montage, à mon avis, destiné à passer le contrôle technique à moindre frais.
Autant vous dire que j'ai monté illico des Michelin et j'en ai profité pour faire remettre à neuf les quatre jantes qui étaient un poil griffées par les coups de trottoir. Je suis très maniaque...
Coté moteur, la négo était simple : il devait emmener la voiture à la Croix-Valmer, chez un garagiste que je connais bien, dont le propriétaire possède une 993 bi-turbo. Des Porsche, il en passe chez lui très très souvent, et il fut à l'époque un des grands préparateurs spécialistes de la course de côte de Gassin.
Il a trouvé une ou deux durits sèches, mais 0 suintement moteur.
Voilà, j'ai acheté la voiture à un prix très correct (entre 25 et 30). J'ai le double des clés, le carnet, toutes les docs Porsche, compresseur, trousse à outils, etc.
J'ai acheté une radio Blaupunkt de l'année 1989 (je n'écoute JAMAIS la radio) juste pour être full vintage. Et ça coûte un bras. Je l'ai trouvé en Angleterre.J'ai aussi envoyé mon double allumeur chez le Doc et j'ai changé mon régulateur de pression d'essence.
Depuis, j'ai fait 9500 km.
La 964 ? La meilleure des meilleures 911 "air".

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Surtout si on se rappelle que la 964 était détestée et à peu prés aussi mal considérée que l'est la 996 aujourd'hui, pour des problèmes de fiabilité qui m'avaient pas trop stressé quand j'avais acheté la mienne. Une superbe voiture. Comme toutes les générations de 911. 
[hr]
Ils font pas de vin? Et tu les connais? 


[hr]
patrick123 a écrit : Sinon le garagiste à la Croix Valmer c'est Sereul, c'est mon voisin
Il connait les Porsche mais ce n'est pas un spécialiste
C'est le frère carrossier qui a une 993 turbo
![]()


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philco a écrit : Surtout si on se rappelle que la 964 était détestée et à peu prés aussi mal considérée que l'est la 996 aujourd'hui, pour des problèmes de fiabilité qui m'avaient pas trop stressé quand j'avais acheté la mienne. Une superbe voiture. Comme toutes les générations de 911.
[hr]Ils font pas de vin? Et tu les connais?patrick123 a écrit : Sinon le garagiste à la Croix Valmer c'est Sereul, c'est mon voisin
Il connait les Porsche mais ce n'est pas un spécialiste
C'est le frère carrossier qui a une 993 turbo
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Bon, on commence par qui ? !!!
Je l'ai achetée entre 26 et 27 Arffff. Yess, c'était une affaire et cela n'a pas trainé. Le vendeur a été très correct et les prix des 964 n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui...
Et ça continue de grimper doucement.
C'est marrant, le premier propriétaire était une femme et elle a fait quelques révisions à l'usine Porsche, yes. à Stuttgart au Kundenzentum 1 Porscheplatz, ça ne s'invente pas. Des factures collector. J'ai aussi le certif d'immat provisoire de l'époque.
Bon, pour la rendre nickel de chez nickel (vidange, allumeur, pneus, jantes, régulateur, insonorisant,etc) j'ai du rajouter 3000 + mais elle tourne comme une belle, sans fuite, sans conso et toute l'elec marche comme au premier jour.
La photo est faite en Aveyron !!
A la Croix, il font juste ce qu'il faut, de bon conseil et mine de rien, le Pascal, le frère est super bon mécano,il en voit passer des Porsche !
Je vais probablement virer le spoiler qui n'est pas matching et qui n'apporte rien, si ce n'est une vague protection quand on tutoie les trottoirs par l'avant ou quand on prend les zones 30 à fond de ballon.
Dessous il y a encore les protections noires de soubassement.
Je vous poste des photos d'intérieur dès que possible.
Je l'ai achetée entre 26 et 27 Arffff. Yess, c'était une affaire et cela n'a pas trainé. Le vendeur a été très correct et les prix des 964 n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui...
Et ça continue de grimper doucement.
C'est marrant, le premier propriétaire était une femme et elle a fait quelques révisions à l'usine Porsche, yes. à Stuttgart au Kundenzentum 1 Porscheplatz, ça ne s'invente pas. Des factures collector. J'ai aussi le certif d'immat provisoire de l'époque.
Bon, pour la rendre nickel de chez nickel (vidange, allumeur, pneus, jantes, régulateur, insonorisant,etc) j'ai du rajouter 3000 + mais elle tourne comme une belle, sans fuite, sans conso et toute l'elec marche comme au premier jour.
La photo est faite en Aveyron !!
A la Croix, il font juste ce qu'il faut, de bon conseil et mine de rien, le Pascal, le frère est super bon mécano,il en voit passer des Porsche !
Je vais probablement virer le spoiler qui n'est pas matching et qui n'apporte rien, si ce n'est une vague protection quand on tutoie les trottoirs par l'avant ou quand on prend les zones 30 à fond de ballon.
Dessous il y a encore les protections noires de soubassement.
Je vous poste des photos d'intérieur dès que possible.
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J'imagine que ce n'est pas rare pour une Porsche d'aller se faire réviser chez ce concess quand on habite pas loin.
Mais bon, cela reste une petite surprise lorsqu'on devient propriétaire d'une voiture de 25 ans stationnée dans le Var dorénavant.
Ya tellement de transactions avec des traces douteuses...
Mais bon, cela reste une petite surprise lorsqu'on devient propriétaire d'une voiture de 25 ans stationnée dans le Var dorénavant.
Ya tellement de transactions avec des traces douteuses...
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En fait j'ai longtemps douté du kilométrage. Mais après expertise de l'état général, mécanique et cosmétique, check-up des factures (même si elle a très peu roulé pendant longtemps) aucune raison de remettre en cause son passé.
Seul truc un peu chiant, elle a été blacksonné de partout, même à l'intérieur du coffre en partie basse.
Et ce truc attrape la saleté comme personne. Il faudrait faire un aérogommage global. . J'y pense, j'y pense.
[hr]
La voilà en Aveyron et avec des copines lors d'un petit rosé frais à Port Grimaud pendant le Paradis Porsche


La peinture change de ton suivant l'éclairage. C'est un vert métallisé "spécial" qui n'est resté que deux ans au catalogue. Avec l'intérieur en Beige Cachemire en cuir plissé, c'est top
Seul truc un peu chiant, elle a été blacksonné de partout, même à l'intérieur du coffre en partie basse.
Et ce truc attrape la saleté comme personne. Il faudrait faire un aérogommage global. . J'y pense, j'y pense.
[hr]
kauris964 a écrit :


La peinture change de ton suivant l'éclairage. C'est un vert métallisé "spécial" qui n'est resté que deux ans au catalogue. Avec l'intérieur en Beige Cachemire en cuir plissé, c'est top
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n°1406




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kauris964 a écrit : Bon, on commence par qui ? !!!
Je l'ai achetée entre 26 et 27 Arffff. Yess, c'était une affaire et cela n'a pas trainé. Le vendeur a été très correct et les prix des 964 n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui...
Et ça continue de grimper doucement.
C'est marrant, le premier propriétaire était une femme et elle a fait quelques révisions à l'usine Porsche, yes. à Stuttgart au Kundenzentum 1 Porscheplatz, ça ne s'invente pas. Des factures collector. J'ai aussi le certif d'immat provisoire de l'époque.
Bon, pour la rendre nickel de chez nickel (vidange, allumeur, pneus, jantes, régulateur, insonorisant,etc) j'ai du rajouter 3000 + mais elle tourne comme une belle, sans fuite, sans conso et toute l'elec marche comme au premier jour.
La photo est faite en Aveyron !!
A la Croix, il font juste ce qu'il faut, de bon conseil et mine de rien, le Pascal, lOK frère est super bon mécano,il en voit passer des Porsche !
Je vais probablement virer le spoiler qui n'est pas matching et qui n'apporte rien, si ce n'est une vague protection quand on tutoie les trottoirs par l'avant ou quand on prend les zones 30 à fond de ballon.
Dessous il y a encore les protections noires de soubassement.
Je vous poste des photos d'intérieur dès que possible.

En revanche j'avais repéré cette auto et je ne sais pas pourquoi elle est restée très longtemps en vente (elle était déjà en vente en 2011 à 25 ke sur LBC,l'annonce disparaissait et reparaissait tous les 4 mois... la photo principale était une photo de l'intérieur porte ouverte devant un capharnaüm

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