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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bjr,
J'ai un pb de sifflement. Sur le turbo droit de ma 996TT ,à pleine charge il se produit un sifflement comme un embrayage qui patine ( mais c'est bien le turbo qui siffle ) la voiture fonctionne normalement à part cela.
Le cp m a fait changer la membrane qui se trouve à côté du turbo ...700€ pour une membrane ...
Mais cela continue
Je précise que le bruit n existe que lorsque je suis au dessus de 4500tours en franche accélération
Merci pour vos avis éclairés
J'ai un pb de sifflement. Sur le turbo droit de ma 996TT ,à pleine charge il se produit un sifflement comme un embrayage qui patine ( mais c'est bien le turbo qui siffle ) la voiture fonctionne normalement à part cela.
Le cp m a fait changer la membrane qui se trouve à côté du turbo ...700€ pour une membrane ...
Mais cela continue
Je précise que le bruit n existe que lorsque je suis au dessus de 4500tours en franche accélération
Merci pour vos avis éclairés
Membre


Par expérience et en général quand un turbo commence à "siffler" en charge que ce soit sur une essence ou un diesel ceci annonce un fin proche de celui-ci ... 

arnaud42230 a écrit : C'est quoi cette membrane à 700€ à coté du turbo???????
J’espère pour toi que ce n'est pas le turbo qui commence à s'envoyer en l'air:(
As tu défait la durite d'admission d'air sur le turbo pour voir s'il a du jeu![]()
Membre


patrick22 a écrit : 550€+MO soit 700€ pour une 'capsule de commande ' de turbo...
[hr]
arnaud42230 a écrit :550€, c'etait le prix pour deux il y a trois ans, sacrée inflation:opatrick22 a écrit : 550€+MO soit 700€ pour une 'capsule de commande ' de turbo...
Il doit y avoir une valorisation du stock assez exceptionnelle chez porsche
Ce n'est pas très économique de remplacer un actuator de wastegate sans le mettre sous pression avant pour confirmer (ou pas !) s'il est fautif.
Mais ce n'est peut être pas un critère dans la recherche de panne pour le CP ?
Pour revenir au turbo, si c'est bien lui qui siffle mécaniquement, il est plutôt urgent d’arrêter de rouler et d'identifier ce qui se passe !
Car un turbo qui casse ne passe généralement pas au travers d'un échangeur (c'est un bon filtre pour les gros morceaux), mais parfois, certains n'ont vraiment pas de chance : fuite d'huile et incendie, vidange moteur et chute de pression d'huile en pleine charge...
Dans ce cas précis, je n'ai pas trop idée de ce qui peut causer ce bruit, mais je commencerai par mettre le circuit en pression pour vérifier que ce n'est pas une fuite qui siffle (forte probabilité), et je jetterai un oeil appuyé coté sortie compresseur/entrée IC (clip et joint à lèvres).
Si tout est parfaitement étanche et silencieux sous 1b20, je ferai une dépose des conduits d'admission et de sortie compresseur vers échangeur (tout est assez facile) pour voir ce qui s'y passe : jeu axial ? radial ? liberté de rotation ? limaille ? impacts sur les bords d'attaque des aubes compresseur ?
Si tout est encore impeccable à ce stade, ca se complique un peu mais il faut déposer l’échappement, jeter un oeil du coté turbine exhaust... et si tout est encore impeccable, il ne reste qu'a déposer le turbo car le palier ou une partie non visible compr/turbine est certainement endommagée (mais bon, à ce stade tout est déjà quasiment enlevé autour !)
Dans tous les cas, laisser repartir l'auto sans avoir identifié l'origine du souci n'est vraiment pas sérieux... et potentiellement dangereux !
[hr]
Une paire de questions que je n'ai pas posées mais qui peuvent servir pour éliminer/creuser certaines pistes :
- le bruit est exactement le même avant et apres remplacement de l'actuator de wastegate ?
- le contrôle de la syncro des wastegates à été effectué/recalé par le CP ?
Mais ce n'est peut être pas un critère dans la recherche de panne pour le CP ?

Pour revenir au turbo, si c'est bien lui qui siffle mécaniquement, il est plutôt urgent d’arrêter de rouler et d'identifier ce qui se passe !
Car un turbo qui casse ne passe généralement pas au travers d'un échangeur (c'est un bon filtre pour les gros morceaux), mais parfois, certains n'ont vraiment pas de chance : fuite d'huile et incendie, vidange moteur et chute de pression d'huile en pleine charge...
Dans ce cas précis, je n'ai pas trop idée de ce qui peut causer ce bruit, mais je commencerai par mettre le circuit en pression pour vérifier que ce n'est pas une fuite qui siffle (forte probabilité), et je jetterai un oeil appuyé coté sortie compresseur/entrée IC (clip et joint à lèvres).
Si tout est parfaitement étanche et silencieux sous 1b20, je ferai une dépose des conduits d'admission et de sortie compresseur vers échangeur (tout est assez facile) pour voir ce qui s'y passe : jeu axial ? radial ? liberté de rotation ? limaille ? impacts sur les bords d'attaque des aubes compresseur ?
Si tout est encore impeccable à ce stade, ca se complique un peu mais il faut déposer l’échappement, jeter un oeil du coté turbine exhaust... et si tout est encore impeccable, il ne reste qu'a déposer le turbo car le palier ou une partie non visible compr/turbine est certainement endommagée (mais bon, à ce stade tout est déjà quasiment enlevé autour !)
Dans tous les cas, laisser repartir l'auto sans avoir identifié l'origine du souci n'est vraiment pas sérieux... et potentiellement dangereux !

[hr]
Une paire de questions que je n'ai pas posées mais qui peuvent servir pour éliminer/creuser certaines pistes :
- le bruit est exactement le même avant et apres remplacement de l'actuator de wastegate ?
- le contrôle de la syncro des wastegates à été effectué/recalé par le CP ?
Bon voilà la suite
En réalité il s agissait de surpression du turbo droit qui amenait a 1,4b de pression au lieu de 0,9 b pression normale d ou le bruit de délestage qui apparaissait
Pour info j ai fait faire l investigation par rual sport indépendant en Bretagne.
Le cp de Rennes m a changé la capsule a 2x le prix sans régler la pression de turbo et me proposait ensuite de changer le turbo ...! Bref l arnaque totale
Je récupère demain la voiture qui fonctionne très bien avec ses turbos regles....
Si ça peut servir ?
En réalité il s agissait de surpression du turbo droit qui amenait a 1,4b de pression au lieu de 0,9 b pression normale d ou le bruit de délestage qui apparaissait
Pour info j ai fait faire l investigation par rual sport indépendant en Bretagne.
Le cp de Rennes m a changé la capsule a 2x le prix sans régler la pression de turbo et me proposait ensuite de changer le turbo ...! Bref l arnaque totale
Je récupère demain la voiture qui fonctionne très bien avec ses turbos regles....
Si ça peut servir ?
Membre


batman996 a écrit : C'est vrai que c'est navrant.
Heureusement quand même qu'il y a encore des CP avec de vrais mecs compétents, on peut pas définitivement généraliser...
Ca fait un pourcentage quand meme tres reduit:o
en effet rarement vu un tel niveau d incompétence, le wastegate se tare .une membrane peut se percer avec l'âge j ai une R5 Turbo2 et une Alpine GTA jusqu à la semaine dernière et vérifiait rune fois par an les pressions du turbo.
pas de bol pour toi mais cela s'est bien terminé
pas de bol pour toi mais cela s'est bien terminé