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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour
je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde des Porsches. Je lis beaucoup en ce moment pour être sûr de faire le bon choix et je pense fortement me trouver une petite 996 C2 phase 1.
Mon envie est aussi et surtout d'ailleurs d'aller taquiner le chrono sur circuit avec cette voiture. Je m'intéresse donc à son niveau de performance d'origine sur circuit.
Coté moteur, je ne compte rien toucher, si ce n'est l'échappement vraiment pour le plaisir des oreilles !
Coté freins, je pense que ça ira d'origine, les Porsches sont réputées pour être efficaces à ce niveau. Peut être les classique durits avia avec du liquide et des plaquettes qui vont bien et zou, ça ira.
Par contre coté suspat', là je me pose une question. J'ai vu qu'il y avait une option chassis sport qui comprend si je ne raconte pas de bêtise des suspensions plus fermes, un chassis plus bas, un pont taré différemment et des jantes en 18".
Et là j'ai deux questions de néophite :
- un pont taré pour le circuit, ça veut dire que c'est un pont complètement débile pour faire du circuit, ou c'est autre chose ??? Plus sérieusement quel est l'apport de ce réglage et cela vaut il le coup de chasser l'option chassis sport rien que pour ce pont réglé différemment ?
- les suspensions : comme ma voiture aura autour de 100000kms minimum, à priori, elles devraient être bonnes à changer pour être vraiment efficaces. En remplacement, est ce que des bilstein b(...b combien ??) offriront le même niveau de perfo ? meilleur ?
merci pour vos retours !
je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde des Porsches. Je lis beaucoup en ce moment pour être sûr de faire le bon choix et je pense fortement me trouver une petite 996 C2 phase 1.
Mon envie est aussi et surtout d'ailleurs d'aller taquiner le chrono sur circuit avec cette voiture. Je m'intéresse donc à son niveau de performance d'origine sur circuit.
Coté moteur, je ne compte rien toucher, si ce n'est l'échappement vraiment pour le plaisir des oreilles !
Coté freins, je pense que ça ira d'origine, les Porsches sont réputées pour être efficaces à ce niveau. Peut être les classique durits avia avec du liquide et des plaquettes qui vont bien et zou, ça ira.
Par contre coté suspat', là je me pose une question. J'ai vu qu'il y avait une option chassis sport qui comprend si je ne raconte pas de bêtise des suspensions plus fermes, un chassis plus bas, un pont taré différemment et des jantes en 18".
Et là j'ai deux questions de néophite :
- un pont taré pour le circuit, ça veut dire que c'est un pont complètement débile pour faire du circuit, ou c'est autre chose ??? Plus sérieusement quel est l'apport de ce réglage et cela vaut il le coup de chasser l'option chassis sport rien que pour ce pont réglé différemment ?
- les suspensions : comme ma voiture aura autour de 100000kms minimum, à priori, elles devraient être bonnes à changer pour être vraiment efficaces. En remplacement, est ce que des bilstein b(...b combien ??) offriront le même niveau de perfo ? meilleur ?
merci pour vos retours !

Pour tes amortos :
Sache que d origine si je ne me trompe tu à des bistein B4 ( tarage specifique porsche), le moins cher et tres éfficace : tu les depose et les envois chez un spécialiste qui vas te les réviser et te faire le tarage que tu souhaite ( viraouge, stac, eurofac), le gros avantage de cette solution est de faire du sur mesure pour 1 usage particlulier et le prix.
2 em solution tu change par un kit ( bilstein, ohlins, intrax, KW, etc) dont les pric varie de 2K€ à 12K€ selon ce que tu veux.
la l'offre est tres large demande bien le rabaissement car après au quotidien c'est pas toujours facile ( dos d ane par exemple), les versions réglables en hydrolique apporte un plus dans l'usage car selon le type de terrain tu pourra adapter (pluie, bosselé, etc), si tu t oriente dans ce choix retiens bien aussi une marque ou le SAV est éfficace ( révision, changement de type de ressort, pieces etc etc) souvent les 3 voies demande un peu de pratique pour etre bien exploité.
Ici certain utilisateur ont deja posté sur le sujet et donné leur feed back sur leur choix.
Apres je ne savais pas que les chassis sport avait un pont spécifique ( court ou autobloquant?) je pensais que celui ci était une autre option, par ailleurs tres adapté à un usage circuit, mais avec un petit retour de médaille si pont court sur la route, en usage autoroute ta conso et le bruit dans l'habitacle seront plus important ( augmentation du régime à vitesse égale).
Sache que d origine si je ne me trompe tu à des bistein B4 ( tarage specifique porsche), le moins cher et tres éfficace : tu les depose et les envois chez un spécialiste qui vas te les réviser et te faire le tarage que tu souhaite ( viraouge, stac, eurofac), le gros avantage de cette solution est de faire du sur mesure pour 1 usage particlulier et le prix.
2 em solution tu change par un kit ( bilstein, ohlins, intrax, KW, etc) dont les pric varie de 2K€ à 12K€ selon ce que tu veux.
la l'offre est tres large demande bien le rabaissement car après au quotidien c'est pas toujours facile ( dos d ane par exemple), les versions réglables en hydrolique apporte un plus dans l'usage car selon le type de terrain tu pourra adapter (pluie, bosselé, etc), si tu t oriente dans ce choix retiens bien aussi une marque ou le SAV est éfficace ( révision, changement de type de ressort, pieces etc etc) souvent les 3 voies demande un peu de pratique pour etre bien exploité.
Ici certain utilisateur ont deja posté sur le sujet et donné leur feed back sur leur choix.
Apres je ne savais pas que les chassis sport avait un pont spécifique ( court ou autobloquant?) je pensais que celui ci était une autre option, par ailleurs tres adapté à un usage circuit, mais avec un petit retour de médaille si pont court sur la route, en usage autoroute ta conso et le bruit dans l'habitacle seront plus important ( augmentation du régime à vitesse égale).
Buell_it a écrit : Code M030 et pour les versions Européennes
- Un couple spécifique ressorts+amortisseurs Bilstein B4 mono tube a gaz
- Chassis: -10 mm vs origine
- Barre anti roulis (diam int et ext)+biellettes de raccordement spécifiques
Et c'est tout![]()
Et non Lalex ... ça dépends des années de prod et du marché 

lalex a écrit :ET obligatoirement couplé avec l'option 18".Buell_it a écrit : Code M030 et pour les versions Européennes
- Un couple spécifique ressorts+amortisseurs Bilstein B4 mono tube a gaz
- Chassis: -10 mm vs origine
- Barre anti roulis (diam int et ext)+biellettes de raccordement spécifiques
Et c'est tout![]()
Membre


ok, merci j'y vois plus clair. Bon déjà pour l'histoire du pont, ça simplifie le problème, comme il n'y a rien de spécial là dessus, ce n'est pas forcément nécessaire de courir après cette option chassis sport. Changer les suspensions pour du B4 et les barres anti rouli, ça va, c'est light à faire et le cout est raisonable. Tripoter le pont, cela aurait été une autre histoire que je ne maitrise pas du tout.
Je ne vais donc pas absolument chercher à avoir cette option. Mais c'est bon de savoir que l'équivalent niveau suspension est le B4 avec toutefois une association avec un ressort spécifique pour la 996.
Merci aussi pour l'info à propos du reconditionnement des suspensions de l'option chassis sport. Cela me semble être une bonne alternative pour débuter. Mon objectif l'année prochaine serait déjà d'apprendre à manier une 911 avec tout ce qui peut en faire la spécificité. Je suis habitué aux circuits parce que j'en ai beaucoup fais en moto il y a quelques temps, là sur 4 roues avec 700kgs derrière le train arrière, ça doit légèrement changer la donne ! je ne pense pas utile encore d'investir énormément sur le matériel dont je pense qu'il sera largement suffisant pour commencer. Vaut mieux suivre quelques stages avec instructeur pour qu'on m'explique les bonnes bases avant de la mettre dans les graviers bêtement !
Pour les jantes en 18, c'est plus pour le look, coté performance à priori, du 17 doit être mieux non ?
Je ne vais donc pas absolument chercher à avoir cette option. Mais c'est bon de savoir que l'équivalent niveau suspension est le B4 avec toutefois une association avec un ressort spécifique pour la 996.
Merci aussi pour l'info à propos du reconditionnement des suspensions de l'option chassis sport. Cela me semble être une bonne alternative pour débuter. Mon objectif l'année prochaine serait déjà d'apprendre à manier une 911 avec tout ce qui peut en faire la spécificité. Je suis habitué aux circuits parce que j'en ai beaucoup fais en moto il y a quelques temps, là sur 4 roues avec 700kgs derrière le train arrière, ça doit légèrement changer la donne ! je ne pense pas utile encore d'investir énormément sur le matériel dont je pense qu'il sera largement suffisant pour commencer. Vaut mieux suivre quelques stages avec instructeur pour qu'on m'explique les bonnes bases avant de la mettre dans les graviers bêtement !
Pour les jantes en 18, c'est plus pour le look, coté performance à priori, du 17 doit être mieux non ?
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laurent997 a écrit : Les 18 pour le circuit c'est l'idéal, et il y a plus de choix de pneus en 18 ...

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Pouch216 a écrit : Un post après les modifs que j'ai faites sur la miennes :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ht=chassis
tu auras des éléments de réponse.![]()
Je suis surpris du prix du kit suspensions sport et barres de torsion de chez Porsche, 1000€, c'est franchement pas exagéré du tout. Bonne surprise !!

[hr]
Pouch216 a écrit : Le 17 est en 255 contre 285 pour le 18, non? Donc adhérence forcément moins bonne.