Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Par ou commencer...
Déjà je suis love de la ligne, même les feux avant qui ne plaisent a personne!
Quelle gueule! On ne se lasse pas de regarder chaque portion de la caisse!
Bref, on tourne la clef (a gauche du volant!) et le flat6 se réveille, au ralenti c est pas terrible, voir même comme un s62, ça claque, ça vibre...
Installé dans les sièges sports, l ergonomie frôle la perfection! On en oubli même qu on est dans une voiture a raz du sol!
La boîte a vitesse est d une rigueur terrible, bras de levier très court, verrouillage viril, 1ère normale mais 2nde longue, on sent que ça va se resserrer après!
Donc tu te retrouve en 2 et une fois bien droit et dégage devant, un temps d hésitation et pédale en bas... Hooooo putain le bordel! J ai même pas vue la vitesse ou le compte tour!!!
J enquille la 3 en me disant que ça sera moins violent!
2000... 2500.... Ça commence a être présent, 3000... La, le bruit change, comme si un truc s ouvrait la derrière, 3500... La... C est ... Wouaaaaaaa
Ça pousse, ça pousse, ça pousse, putain le rupteur!!! Compteur a 160, quoi déjà?
Le moulbif, passe 3500 on dirait qu il ouvre la gueule en grand... Chair de poule!
Le freinage : le feeling c est juste l oppose de la 5 avec le kgf,
Touche de pédale dur, mais il ne se passe rien, tu force et ça commence a freiner, tu monte sur la pédale et la ça s arrête! Chelou au début!
La tenue de route, c est comme le freinage! Déroutant!
L avant est très léger, il faut vraiment se concentrer a allure soutenue, c est vif, alerte, ça demande qu'à tourner!
Voilà j ai fais 450km avec aujourd'hui et quel pied!

[hr]
Nettoyage de printemps!

La j ai juste enlevé le cache!

Après un coup de jet

Maintenant remontage!
Déjà je suis love de la ligne, même les feux avant qui ne plaisent a personne!
Quelle gueule! On ne se lasse pas de regarder chaque portion de la caisse!
Bref, on tourne la clef (a gauche du volant!) et le flat6 se réveille, au ralenti c est pas terrible, voir même comme un s62, ça claque, ça vibre...
Installé dans les sièges sports, l ergonomie frôle la perfection! On en oubli même qu on est dans une voiture a raz du sol!
La boîte a vitesse est d une rigueur terrible, bras de levier très court, verrouillage viril, 1ère normale mais 2nde longue, on sent que ça va se resserrer après!
Donc tu te retrouve en 2 et une fois bien droit et dégage devant, un temps d hésitation et pédale en bas... Hooooo putain le bordel! J ai même pas vue la vitesse ou le compte tour!!!
J enquille la 3 en me disant que ça sera moins violent!
2000... 2500.... Ça commence a être présent, 3000... La, le bruit change, comme si un truc s ouvrait la derrière, 3500... La... C est ... Wouaaaaaaa
Ça pousse, ça pousse, ça pousse, putain le rupteur!!! Compteur a 160, quoi déjà?
Le moulbif, passe 3500 on dirait qu il ouvre la gueule en grand... Chair de poule!
Le freinage : le feeling c est juste l oppose de la 5 avec le kgf,
Touche de pédale dur, mais il ne se passe rien, tu force et ça commence a freiner, tu monte sur la pédale et la ça s arrête! Chelou au début!
La tenue de route, c est comme le freinage! Déroutant!
L avant est très léger, il faut vraiment se concentrer a allure soutenue, c est vif, alerte, ça demande qu'à tourner!
Voilà j ai fais 450km avec aujourd'hui et quel pied!

[hr]
Nettoyage de printemps!

La j ai juste enlevé le cache!

Après un coup de jet

Maintenant remontage!
Allez encore un peu de sucage!
J avais le voyant d aileron allume des qu il sortait, alors c est parti!

Voici le mécanisme de commande des vérins d aileron:

Voici la partie électrique

Et voici la partie hydraulique

Donc j ai tout démonte et nettoyer, regraisser et purger le circuit.
Et et et et... Ça marche!!!!!!
Voilà chez Porsche y en a pour 2000€!
[hr]
Le facteur il boit le café a la maison en ce moment!!!

- vase ldr (l actuel est percé)
- filtre huile
- bougies
- huile pour le filtre
- dump S3
- N75 (soupape a période ou soupape inversion)
Sinon la boîte a air est montée, et non sans mal...
Les copies c est pas bon! MDR

[hr]
Un peu de taf ici:

Vous avez deviné????

5h de taf quand même! J en ai profite pour ajuster les silencieux, nettoyer les échangeurs, durites, collier etc!
Sinon tout va bien, turbos ok, aucun jeux, tout est propre, un peu de rouille mais sans protection sous le moteur c est pas étonnant!
J ai serré tout les colliers (hein gringo?)
Et après tout ça, elle a eu droit a une géo au poil!
Demain encore un peu de taf:
- changement du vase de ldr (maladie 996)
- les 2 dumps
- la n75
- vidange + filtre
- filtre essence
- diag
[hr]
Quelques images

J pense qu il y a match avec la r26 niveau acess!

Voilà les dumps

Le vase de merde

La fameuse n75
[hr]
Aller petit cr de ce road trip de 2400km!
donc depart de la maison dimanche aprem, voiture revisee de ouf (vidange bougies filtre courroies etc...) en direction de magny-cours pour le taf (des barres), sur la route on souflle les bougies :

tout se passe bien, on attaque un peu dans le pas de l'escalette, c'est la que tu te rend compte que la M5 est un peu larguée niveau chassis!
un peu avant d arriver au circuit, on rejoint une copine sur la route!

petite tof de famille

puis c 'est reparti direction le QG

apres un petit repas avec les kssos, mercredi matin 6h direction la salle de muscu du TT

mise en place sur le banc

apres 3h de manip, voila le resultat

stef part l 'essayer puis revient avec la banane, il me dit "va l'essayer"...
Serieux c'est du n'importe quoi! mdr
tu prend un putain de coup de pied au uq a 3500 jusqu'a 6000, 80-100cv de plus sur toute cette plage!
puis on repart direction le sud (1050km) vers 13H, sur la route je suis reste relativement sage, un peu avant paris, sur une jonction d 'autoroute, j'apercois une 997 4S cab et une 640d cab en convoi, ils passent devant et je vois le 640 fumer car il mets a fond, la 4s le suit, ok les gars!
j'ai meme pas retrograder, en 6, godasse a 150... les pauvres... j'ai coupe a 250
j'ai eu de la peine pour eux tellement le viol a ete sauvage!
bref on revient a une allure gentille pour la suite du trajet.
la traversee de paris est expediee en 40mn, je m'en sors bien
un dernier arret coco (en moyenne 450km pour un plein) et me voici rendu a la maison vers 21h30

juste un petit delire dans la descente de l'escalette, train avant de ouf, j'ai jamais ete aussi vite dans cette descente!
decidement nico avait raison en l'apellant Kifcar!
un grand merci a stef et l'equipe PPE pour le taf et l'acceuil
merci aussi a l'equipe du 91 pour la reception
[hr]

[hr]
quelque news

[hr]
Quelque news, depuis l achat le voltmètre au tableau indiquait 13v une fois le moteur a température, soit. La batterie était faiblarde de temps en temps, et même une fois j étais en rade de jus quand j avais repare mon aileron (a force de monter descendre, plafonnier allume etc)
Mais samedi soir, en pleine séance de butage, paf le voyant de batterie allume et le voltmètre a 11v!
Je rentre au garage et en coupant le moteur, l alternateur couine 1s en roue libre...
Ok donc j commande sur oscaro : 300€ en E/S
Ouf c est le même! MDR

Hop en 1h c est sorti, c est quand même assez accessible pour une fois!

Le voilà en place, courroie remise en 1 éclair grâce a la méthode manouch!

Et voilà encore une victoire de canard!

14v en permanence au tableau, une affaire qui roule!
[hr]
bon un peu de serieux maintenant,
comme cheche c'est d la merde, faut tout le temps commander des pieces!

sphere d'assistance embrayage, joint spy differentiel, bocal de DA (650€) et le flector
et j 'en connai un qui va y passer dans pas longtemps pour la DA...
[hr]
voila un petit travail de fait : bocal de DA
un petit sifflement au demarage ou au ralenti (suivant l etat) provient de la tete du bocal, probleme rencontre sur beaucoup de 996 tt ou 4S!

j'ai quand meme change l huile du bocal en voyant la gueule qu'elle avait!

voila la nouvelle partie, j'ai decide de ne changer que la partie haute car sinon c'est la merde pour tout demonter alors que le reservoir est exactement le meme!

et voila!

apres je me suis penche sur la provenance de ce sifflement, car je n'ai rien vu sur ce sujet
la seule partie demontable est cette grosse vis qui cache un systeme de regulation de pression surement (les experts en hydro confirmeront)

on voit bien que c'est compose de quelques rondelles pour ajuster la pression surement (1,5b), un ressort et un truc qui sert a fermer le trou! lol
donc l'hypothese est qu'avec le temps, le ressort pourrai s'affaiblir et ne pas fermer correctement et donc creer ce siflottement a l'aproche du ralenti...
ca vaudrait le coup d'essayer pour les autres, de rajouter une epaisseur pour compenser... car a 650€ la rondelle, ca vaut le coup, hein solo?
[hr]
ola, un peu de taf ici, j 'avais prevu ce matin de faire la vidange de boite, les joints spy, le flector et la sphere d'assistance d 'embrayage.
j'avais vu trainer quelque part que parfois une voiture qui ne roulait pas pouvais suinter (mon cas), mais en passant dessous, finalement il n'y avait plus de suintement ou de gras autour des tulipes, de la balle!
on commence par le flector, il etait meme pas serre!

il avait vraiment une sale gueule de pres, fendu partout

voila le neuf en place

ensuite la sphere d'assistance d 'embrayage, sortie a l'aide d'un outil tres pratique!

c'est un espece de cylindre avec une chaine accrochee des 2 cotes, ca fonctionne comme une clef a filtre a huile, mais tu peux mettre un cliquet sur le cylindre, en vissant le cylindre, la chaine s 'enroule et reduit le diametre jusqu'a serrer la cartouche, en continuant de serrer la cartouche se visse ou se devisse comme un ecrou!
voila l'embrayage est super souple maintenant, meme moteur eteint, vraiment le jour et la nuit! il faut faire un petit complement de liquide hydro par le bocal de DA a l arriere.
par contre aucune difference avec la motul compet + mecacyl HY dans la boite!
affaire a suivre
[hr]
quelque news de mike,
si vous avez suivi depuis le debut, j'avais un desequilibre (vibration) dans la voiture de 120 et qui augmentait avec la vitesse.
donc j 'ai fais refaire les jantes au pourtugal : y'a eu du mieux mais ca persistait de 160 a vmax
en passant dessous la caisse, je me suis apercu qu'il manquait quelque cache plastique, pensant que ca devait branler facon golf IV avec le sabot moteur devisse!
comande les plastique, monte les plastiques : pareil!

donc je fouine un peu sur le net, demande conseil aux experts de la rp et la conclusion tombe : pneu ar deformes!
donc je commande un jeu de PS2 (malgres que solo ai essaye de me faire acheter des pneus batard) sur toopneu avec les AR en promo : 738€ les 4 livres en 2 jours

hop hop hop, montage equilibrage (au passage les roues sont ww, 0 a chaque roues) test dans la foulee et paf dans le mille!
quel bonheur de cruiser a 180-200 sur un billard!
ensuite je me suis fabrique un outil pour detecter d'eventuelle fuite dans le circuit de sural ou de ralenti (courant sur ces merdes) a partir des infos donnees par RPM

[hr]
apres une semaine de merde et deprimante, j ai pu reprendre ma therapie quotidienne

[hr]
petite balade en TT vers Bordeaux pour chercher le nouveau daily a maman,

sur la route on a croise ca:

il a pas voulu jouer...
puis au retour j'ai essayer de faire mon mattlap

voila pres de 1000km dans la journée, conso moyenne 11l a 160, que du bonheur au volant!
J avais le voyant d aileron allume des qu il sortait, alors c est parti!

Voici le mécanisme de commande des vérins d aileron:

Voici la partie électrique

Et voici la partie hydraulique

Donc j ai tout démonte et nettoyer, regraisser et purger le circuit.
Et et et et... Ça marche!!!!!!
Voilà chez Porsche y en a pour 2000€!
[hr]
Le facteur il boit le café a la maison en ce moment!!!

- vase ldr (l actuel est percé)
- filtre huile
- bougies
- huile pour le filtre
- dump S3
- N75 (soupape a période ou soupape inversion)
Sinon la boîte a air est montée, et non sans mal...
Les copies c est pas bon! MDR

[hr]
Un peu de taf ici:

Vous avez deviné????

5h de taf quand même! J en ai profite pour ajuster les silencieux, nettoyer les échangeurs, durites, collier etc!
Sinon tout va bien, turbos ok, aucun jeux, tout est propre, un peu de rouille mais sans protection sous le moteur c est pas étonnant!
J ai serré tout les colliers (hein gringo?)
Et après tout ça, elle a eu droit a une géo au poil!
Demain encore un peu de taf:
- changement du vase de ldr (maladie 996)
- les 2 dumps
- la n75
- vidange + filtre
- filtre essence
- diag
[hr]
Quelques images

J pense qu il y a match avec la r26 niveau acess!

Voilà les dumps

Le vase de merde

La fameuse n75
[hr]
Aller petit cr de ce road trip de 2400km!
donc depart de la maison dimanche aprem, voiture revisee de ouf (vidange bougies filtre courroies etc...) en direction de magny-cours pour le taf (des barres), sur la route on souflle les bougies :

tout se passe bien, on attaque un peu dans le pas de l'escalette, c'est la que tu te rend compte que la M5 est un peu larguée niveau chassis!
un peu avant d arriver au circuit, on rejoint une copine sur la route!

petite tof de famille

puis c 'est reparti direction le QG

apres un petit repas avec les kssos, mercredi matin 6h direction la salle de muscu du TT

mise en place sur le banc

apres 3h de manip, voila le resultat

stef part l 'essayer puis revient avec la banane, il me dit "va l'essayer"...
Serieux c'est du n'importe quoi! mdr
tu prend un putain de coup de pied au uq a 3500 jusqu'a 6000, 80-100cv de plus sur toute cette plage!
puis on repart direction le sud (1050km) vers 13H, sur la route je suis reste relativement sage, un peu avant paris, sur une jonction d 'autoroute, j'apercois une 997 4S cab et une 640d cab en convoi, ils passent devant et je vois le 640 fumer car il mets a fond, la 4s le suit, ok les gars!
j'ai meme pas retrograder, en 6, godasse a 150... les pauvres... j'ai coupe a 250
j'ai eu de la peine pour eux tellement le viol a ete sauvage!
bref on revient a une allure gentille pour la suite du trajet.
la traversee de paris est expediee en 40mn, je m'en sors bien
un dernier arret coco (en moyenne 450km pour un plein) et me voici rendu a la maison vers 21h30

juste un petit delire dans la descente de l'escalette, train avant de ouf, j'ai jamais ete aussi vite dans cette descente!
decidement nico avait raison en l'apellant Kifcar!
un grand merci a stef et l'equipe PPE pour le taf et l'acceuil
merci aussi a l'equipe du 91 pour la reception
[hr]

[hr]
quelque news

[hr]
Quelque news, depuis l achat le voltmètre au tableau indiquait 13v une fois le moteur a température, soit. La batterie était faiblarde de temps en temps, et même une fois j étais en rade de jus quand j avais repare mon aileron (a force de monter descendre, plafonnier allume etc)
Mais samedi soir, en pleine séance de butage, paf le voyant de batterie allume et le voltmètre a 11v!
Je rentre au garage et en coupant le moteur, l alternateur couine 1s en roue libre...
Ok donc j commande sur oscaro : 300€ en E/S
Ouf c est le même! MDR

Hop en 1h c est sorti, c est quand même assez accessible pour une fois!

Le voilà en place, courroie remise en 1 éclair grâce a la méthode manouch!

Et voilà encore une victoire de canard!

14v en permanence au tableau, une affaire qui roule!
[hr]
bon un peu de serieux maintenant,
comme cheche c'est d la merde, faut tout le temps commander des pieces!

sphere d'assistance embrayage, joint spy differentiel, bocal de DA (650€) et le flector
et j 'en connai un qui va y passer dans pas longtemps pour la DA...
[hr]
voila un petit travail de fait : bocal de DA
un petit sifflement au demarage ou au ralenti (suivant l etat) provient de la tete du bocal, probleme rencontre sur beaucoup de 996 tt ou 4S!

j'ai quand meme change l huile du bocal en voyant la gueule qu'elle avait!

voila la nouvelle partie, j'ai decide de ne changer que la partie haute car sinon c'est la merde pour tout demonter alors que le reservoir est exactement le meme!

et voila!

apres je me suis penche sur la provenance de ce sifflement, car je n'ai rien vu sur ce sujet
la seule partie demontable est cette grosse vis qui cache un systeme de regulation de pression surement (les experts en hydro confirmeront)

on voit bien que c'est compose de quelques rondelles pour ajuster la pression surement (1,5b), un ressort et un truc qui sert a fermer le trou! lol
donc l'hypothese est qu'avec le temps, le ressort pourrai s'affaiblir et ne pas fermer correctement et donc creer ce siflottement a l'aproche du ralenti...
ca vaudrait le coup d'essayer pour les autres, de rajouter une epaisseur pour compenser... car a 650€ la rondelle, ca vaut le coup, hein solo?
[hr]
ola, un peu de taf ici, j 'avais prevu ce matin de faire la vidange de boite, les joints spy, le flector et la sphere d'assistance d 'embrayage.
j'avais vu trainer quelque part que parfois une voiture qui ne roulait pas pouvais suinter (mon cas), mais en passant dessous, finalement il n'y avait plus de suintement ou de gras autour des tulipes, de la balle!
on commence par le flector, il etait meme pas serre!

il avait vraiment une sale gueule de pres, fendu partout

voila le neuf en place

ensuite la sphere d'assistance d 'embrayage, sortie a l'aide d'un outil tres pratique!

c'est un espece de cylindre avec une chaine accrochee des 2 cotes, ca fonctionne comme une clef a filtre a huile, mais tu peux mettre un cliquet sur le cylindre, en vissant le cylindre, la chaine s 'enroule et reduit le diametre jusqu'a serrer la cartouche, en continuant de serrer la cartouche se visse ou se devisse comme un ecrou!
voila l'embrayage est super souple maintenant, meme moteur eteint, vraiment le jour et la nuit! il faut faire un petit complement de liquide hydro par le bocal de DA a l arriere.
par contre aucune difference avec la motul compet + mecacyl HY dans la boite!
affaire a suivre
[hr]
quelque news de mike,
si vous avez suivi depuis le debut, j'avais un desequilibre (vibration) dans la voiture de 120 et qui augmentait avec la vitesse.
donc j 'ai fais refaire les jantes au pourtugal : y'a eu du mieux mais ca persistait de 160 a vmax
en passant dessous la caisse, je me suis apercu qu'il manquait quelque cache plastique, pensant que ca devait branler facon golf IV avec le sabot moteur devisse!
comande les plastique, monte les plastiques : pareil!

donc je fouine un peu sur le net, demande conseil aux experts de la rp et la conclusion tombe : pneu ar deformes!
donc je commande un jeu de PS2 (malgres que solo ai essaye de me faire acheter des pneus batard) sur toopneu avec les AR en promo : 738€ les 4 livres en 2 jours

hop hop hop, montage equilibrage (au passage les roues sont ww, 0 a chaque roues) test dans la foulee et paf dans le mille!
quel bonheur de cruiser a 180-200 sur un billard!
ensuite je me suis fabrique un outil pour detecter d'eventuelle fuite dans le circuit de sural ou de ralenti (courant sur ces merdes) a partir des infos donnees par RPM

[hr]
apres une semaine de merde et deprimante, j ai pu reprendre ma therapie quotidienne

[hr]
petite balade en TT vers Bordeaux pour chercher le nouveau daily a maman,

sur la route on a croise ca:

il a pas voulu jouer...
puis au retour j'ai essayer de faire mon mattlap

voila pres de 1000km dans la journée, conso moyenne 11l a 160, que du bonheur au volant!
Solo casse toi sur ton sujet! Lol
Sinon les dumps S3 sont réputées costaud pour encaisser plus de pression que l origine
La n75 c est la soupape qui gère l ouverture des dumps au lâcher des gaz, donc si on voit que la pression continu de monter une fraction de seconde, cette soupape est a changer!
Sinon les dumps S3 sont réputées costaud pour encaisser plus de pression que l origine
La n75 c est la soupape qui gère l ouverture des dumps au lâcher des gaz, donc si on voit que la pression continu de monter une fraction de seconde, cette soupape est a changer!
Hello.
Un peu spéciale la "poésie" en question, mais pour le reste, bravo pour le boulot.
2 questions:
Qu'as tu fait pour passer à 497cv ?
Et peut-être pourrais tu faire un tuto officiel pour les vérins de capot, ça permettrait d'éviter à certains des dépenses inutiles.
bonne journée.
Un peu spéciale la "poésie" en question, mais pour le reste, bravo pour le boulot.
2 questions:
Qu'as tu fait pour passer à 497cv ?
Et peut-être pourrais tu faire un tuto officiel pour les vérins de capot, ça permettrait d'éviter à certains des dépenses inutiles.
bonne journée.
Question 1 : juste une carto (stock elle a sortie 425cv et 588nm), enfin stock : boite a air Agency, filtre KN, cata sport 200cel + ligne tubistyle.
Question 2 : j ai pas touché aux verrins, juste purgé, graissé et remis de l huile dans le circuit.
Pour la poésie de la cité, cela devient abordable les porsche donc parfois les gens au langage familier accède au reve de posséder une voiture réservée a l elite de la population a la prose distinguée!
Question 2 : j ai pas touché aux verrins, juste purgé, graissé et remis de l huile dans le circuit.
Pour la poésie de la cité, cela devient abordable les porsche donc parfois les gens au langage familier accède au reve de posséder une voiture réservée a l elite de la population a la prose distinguée!