Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour a tous
j ai plusieurs questions ,affirmation a poser. certaines vous sembleront fondée d autres non ss doutes.en tout cas j attend vos reactions
que repondez vous si je vous dit qu aujourd hui 1 996 est quasiment invendable, ou alors a des tarifs ou l on baisse sa culotte.
en effet cela fait un peu moins d 1 an que j essaie de vendre mon auto et je doit dire que c est mission impossible.
il s agit pourtant d une auto nickel, et je demande un prix en rapport avec le marché.
comment se fait il qu elles soient tant boudée.y a t il d autre membres qui sont dans le meme cas de figure que moi?
qu ont ils fait? brader l auto, se la faire reprendre a un tarif tres bas par un pro?
pourtant la 996 est une voiture extra: moteur rageur, comportement routier super. c est quand meme une autre voiture qu une 993 qui est pas beaucoup moins chere.
voila, le debat est lancé.
j ai plusieurs questions ,affirmation a poser. certaines vous sembleront fondée d autres non ss doutes.en tout cas j attend vos reactions
que repondez vous si je vous dit qu aujourd hui 1 996 est quasiment invendable, ou alors a des tarifs ou l on baisse sa culotte.
en effet cela fait un peu moins d 1 an que j essaie de vendre mon auto et je doit dire que c est mission impossible.
il s agit pourtant d une auto nickel, et je demande un prix en rapport avec le marché.
comment se fait il qu elles soient tant boudée.y a t il d autre membres qui sont dans le meme cas de figure que moi?
qu ont ils fait? brader l auto, se la faire reprendre a un tarif tres bas par un pro?
pourtant la 996 est une voiture extra: moteur rageur, comportement routier super. c est quand meme une autre voiture qu une 993 qui est pas beaucoup moins chere.
voila, le debat est lancé.
Membre


non aucun soucis... en plus dans le 67 près de l'Allemagne...vraiment je vois pas
, peut etre une couleur difficile ? noir ou gris ? les proprio de 996 préfèrent le jaune 
sérieusement la 996 est la plus facile des voitures difficiles a vendre... les 993 et le reste ne partent pas si facilement que ça...
Pour ton info les 996 3.4 c'est entre 35 et 44 et les 3.6 entre 45 et 55 (enfin c'est ma moyene au pif.. mais pas loin de la réalité pour la grande masse des modèles)
Pour ton info bis j'ai vendu dans le 67 à un pro ma 996 3.4 de 2000 avec 70mkm 44 ke... j'ai qd meme mis 4 mois et mon premier prix était 48... (vendu cet été, mais voiture un peu hors du commun+full+super état)
[Edite le 11-1-2006 par ttdi75]


sérieusement la 996 est la plus facile des voitures difficiles a vendre... les 993 et le reste ne partent pas si facilement que ça...
Pour ton info les 996 3.4 c'est entre 35 et 44 et les 3.6 entre 45 et 55 (enfin c'est ma moyene au pif.. mais pas loin de la réalité pour la grande masse des modèles)
Pour ton info bis j'ai vendu dans le 67 à un pro ma 996 3.4 de 2000 avec 70mkm 44 ke... j'ai qd meme mis 4 mois et mon premier prix était 48... (vendu cet été, mais voiture un peu hors du commun+full+super état)
[Edite le 11-1-2006 par ttdi75]
la repression routiere est la meme qu elle que soit la porsche que l on conduit. de meme pour le risque de vandalisme.
c sur que la sortie de le 997 n a pas amélioré la revente.
quant a la mienne la couleur est bleu nuit, donc classique.
et les prix je les connait bien. je n ai jamais cherché a la vendre a 1 prix farfelu.
j en veux 38500 pour un modele 2000 et 80000kms.
ca vous semble exagéré?
c sur que la sortie de le 997 n a pas amélioré la revente.
quant a la mienne la couleur est bleu nuit, donc classique.
et les prix je les connait bien. je n ai jamais cherché a la vendre a 1 prix farfelu.
j en veux 38500 pour un modele 2000 et 80000kms.
ca vous semble exagéré?
Membre


Message original : tom67
la repression routiere est la meme qu elle que soit la porsche que l on conduit. de meme pour le risque de vandalisme.
La 996 est entre deux eaux peut être, pas ancienne et pas moderne.
Elle n'a pas encore le charme des anciennes et ceux qui veulent le dernier modèle ont des budgets bien plus gros.
Peut être également une réputation de fiabilité moins bonne que la 993 à tort sans doute mais c souvent ce qu'on lit ou entend.
SA7
Elle n'a pas encore le charme des anciennes et ceux qui veulent le dernier modèle ont des budgets bien plus gros.
Peut être également une réputation de fiabilité moins bonne que la 993 à tort sans doute mais c souvent ce qu'on lit ou entend.
SA7
voila pour l image.
c vrai que la sensation de vitesse est moins grande dans une 996 que ds une 964.( j en ai aussi eu une que j ai revendue relativement facilement).
c vrai aussi quil y a plus de sympathie pour les "ancienne" que pour des recentes qui ont peut etre moins d ame.
mais je ne pense tout de meme pas que cela rebuterai des eventuels acquereur. c est une voiture moderne c est clair et les gens les achete pour ca... confort, bruit de roulement filtré, etc
en allemagne à nouveau tu en trouves à la pelle ! on en décharge par camion complet à tous les zoning.... non j'éxagères un peu mais la sortie de la 997 à fait chuter à mort les prix.... trop de ventes de 996 pour pas assez d'acheteurs.... tout simplement.
j'ai un portugais maintenant qui va acheter une 996 3.4L mais il mettra max 35000 EUR et à ce prix la en allemagne il a le choix !!!!! il m'a même dit qu'il irati pour 31 à 32000 EUR. il y en a une avec 130000 Km vendu en concession Porsche Zentrum pour 31500 EUR (elle a bien sur plus de Km que toi, mais ça justifie quelque milier ne plus), je pense qu'à 38000 EUR tu la vendras pas à cause du fait qu'il y en a trop à vendre alros les acheteurs font les chiants.... j'ai vendu difficilement ma C4 de 1999 avec 82000 Km pour 35500 EUR il y a deça 1 ans...alors tu vois un peu..... la meilleure reprise que j'avais (il y a un ans donc ça à encore chuter état de 31500 EUR par un pro
j'ai un portugais maintenant qui va acheter une 996 3.4L mais il mettra max 35000 EUR et à ce prix la en allemagne il a le choix !!!!! il m'a même dit qu'il irati pour 31 à 32000 EUR. il y en a une avec 130000 Km vendu en concession Porsche Zentrum pour 31500 EUR (elle a bien sur plus de Km que toi, mais ça justifie quelque milier ne plus), je pense qu'à 38000 EUR tu la vendras pas à cause du fait qu'il y en a trop à vendre alros les acheteurs font les chiants.... j'ai vendu difficilement ma C4 de 1999 avec 82000 Km pour 35500 EUR il y a deça 1 ans...alors tu vois un peu..... la meilleure reprise que j'avais (il y a un ans donc ça à encore chuter état de 31500 EUR par un pro
Ca me semble une très bonne offre pour être honnete bizarre de la pars d'une concession. ca veux probablement diure qu'il n'arrive pas à vendre leur GT3.... et qu'elle traine depuis un petit temps et qu'il savent qu'il préfère ne rien gagner dessus mais qu'il auraont plus facile à vendre après la teinne pour 34000 EUR (la GT3 se trouve pour 60000 EUR en allemagne)
Message original : tom67
j ai une offre de reprise sur mon auto avec une gt3 de 2001( celle de la concession porsche de strasbourg, a savoir K67)
elle a 56000 kms; c est un modele confort; elle est en parfait etat, revisée.
mon auto plus 26000 euros.
qu en pensez vous?
SA7
yes c celle qui est affichée a 67000 euros,
ca fait en effet un ptit bout de tps qu ils l ont en stock. elle est entirement revisée. courroies, embrayage, freins, etc. pour plus de 6000 euros de facture.
il y a la clim, 1 face avant de gt3 phase2.
voila. donc d apres vous c est correct?
ca permetrai de me debarasser de mon auto( sauf si quelqu un interréssé:D .
de toutes manieres si je vends la mienne j achete une 964rs ou une gt3.j ai d ailleurs bien du mal a me decider
avec ce deal, le choix serait fait... gt3
ca fait en effet un ptit bout de tps qu ils l ont en stock. elle est entirement revisée. courroies, embrayage, freins, etc. pour plus de 6000 euros de facture.
il y a la clim, 1 face avant de gt3 phase2.
voila. donc d apres vous c est correct?
ca permetrai de me debarasser de mon auto( sauf si quelqu un interréssé:D .
de toutes manieres si je vends la mienne j achete une 964rs ou une gt3.j ai d ailleurs bien du mal a me decider
avec ce deal, le choix serait fait... gt3
oui gtie
j hesitait avec une 964rs pour le coté plus passionnel de la rs... une pure et dure. de plus sa cote est stable et ne redescendra pas je pense.
par contre une gt3 est, si on est de bonne foi, tout de meme une auto plus performante sur circuit, avec un moteur fabuleux,une DA pour le confort.
mais ce qui me derange plus, c est que sa cote risque d etre encore tirée vers le bas.jusqu a quel plancher? dificile a dire. mais bon , par principe, sa me chiffonerai de perdre 10/15000 euro sur la cote de l auto dans les 2 prochaines années.
j hesitait avec une 964rs pour le coté plus passionnel de la rs... une pure et dure. de plus sa cote est stable et ne redescendra pas je pense.
par contre une gt3 est, si on est de bonne foi, tout de meme une auto plus performante sur circuit, avec un moteur fabuleux,une DA pour le confort.
mais ce qui me derange plus, c est que sa cote risque d etre encore tirée vers le bas.jusqu a quel plancher? dificile a dire. mais bon , par principe, sa me chiffonerai de perdre 10/15000 euro sur la cote de l auto dans les 2 prochaines années.