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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
donc, après une recherche dans les posts qui figurent déjà sur le forum
je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur la possibilité, la complexité et le coût pour passer d'une capote plexi de phase 1 à la vitre de la phase 2
déjà est ce possible ? le mécanisme de fermeture le permet il ?
j'imagine que si c'est possible il faut changer toute la capote.
est ce difficile ?
le taf est il important pour changer une capote ?
enfin bref toutes les infos relatives à ce sujet.... merci d'avance

je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur la possibilité, la complexité et le coût pour passer d'une capote plexi de phase 1 à la vitre de la phase 2
déjà est ce possible ? le mécanisme de fermeture le permet il ?
j'imagine que si c'est possible il faut changer toute la capote.
est ce difficile ?
le taf est il important pour changer une capote ?
enfin bref toutes les infos relatives à ce sujet.... merci d'avance



oui merci pour j'ai vu ... mais c'est pas très clair... en tous les cas pour moi !
est ce à dire qu'aux USA ils vendent des capote de phase 1 avec une vitre plutôt qu'un plexi ?
qui du mécanisme qui engendre la pliure de la vitre plexi pour ouvrir la capote ?
vous etes avares en détails les gars....
est ce à dire qu'aux USA ils vendent des capote de phase 1 avec une vitre plutôt qu'un plexi ?
qui du mécanisme qui engendre la pliure de la vitre plexi pour ouvrir la capote ?
vous etes avares en détails les gars....
Membre cotisant
n°1828




hello Jeff:
je te reponds vu que çà n'a pas l'air clair
(j'ai un 986 EN plexi)
1) non tu ne peux pas mettre une capote de phase 2 sur une phase 1, ce n'est pas la meme cinematique de mouvement a cause de la pliure qui ne peut pas se faire du fait de la vitre en verre;
2) donc soit tu changes capote ET mécanisme et c'est un billet de4000 EUROS et tu auras une capote de phase2 sur une phase 1
3) si c'est un problème de plexi, on me demandait 350 euros pour la changer, j'ai utilisé des produits spécifiques pour la nettoyer
depuis, non seulement c'est encore plus transparent qu'une vitre en verre, mais en plus, j'ai une vitre plus grande que la vitre en verre,Donc je ne regrette pas la vitre plexi, au contraire,
il y juste de devoir aider a plier lors du decapotage, je reconnais
a+
je te reponds vu que çà n'a pas l'air clair
(j'ai un 986 EN plexi)
1) non tu ne peux pas mettre une capote de phase 2 sur une phase 1, ce n'est pas la meme cinematique de mouvement a cause de la pliure qui ne peut pas se faire du fait de la vitre en verre;
2) donc soit tu changes capote ET mécanisme et c'est un billet de4000 EUROS et tu auras une capote de phase2 sur une phase 1
3) si c'est un problème de plexi, on me demandait 350 euros pour la changer, j'ai utilisé des produits spécifiques pour la nettoyer
depuis, non seulement c'est encore plus transparent qu'une vitre en verre, mais en plus, j'ai une vitre plus grande que la vitre en verre,Donc je ne regrette pas la vitre plexi, au contraire,
il y juste de devoir aider a plier lors du decapotage, je reconnais
a+
Ok cool merci 
mon problème c'est que le plexi est non seulement jaunie mais aussi tout craquelé, j'ai une prise d'eau etc...
lorsque je parlais de mettre une capote de phase 2 sur une phase 1, je parlais de la totalité de la capote, c'est à dire la capote mais aussi toute l'armature et le mécanisme.
dans ce cas là, les fixations sont elles les mêmes ? peut on donc, transplanter une capote complète (totalité du système) du'une 2 sur une 1 ?
ma question n'était peut être pas clair en fait car capote peut signifier que le revetement par dessus l'armature....
dans une casse proche de chez moi, ils ont une phase 2 avec un shoot avant mais capote avec vitre intact et de la bonne couleur.... voilà le pourquoi du comment .....

mon problème c'est que le plexi est non seulement jaunie mais aussi tout craquelé, j'ai une prise d'eau etc...
lorsque je parlais de mettre une capote de phase 2 sur une phase 1, je parlais de la totalité de la capote, c'est à dire la capote mais aussi toute l'armature et le mécanisme.
dans ce cas là, les fixations sont elles les mêmes ? peut on donc, transplanter une capote complète (totalité du système) du'une 2 sur une 1 ?
ma question n'était peut être pas clair en fait car capote peut signifier que le revetement par dessus l'armature....

dans une casse proche de chez moi, ils ont une phase 2 avec un shoot avant mais capote avec vitre intact et de la bonne couleur.... voilà le pourquoi du comment .....
Membre cotisant
n°1828




si c'est seulement jaunie, j'ai ta solution avec les produits ad hoc pour arranger çà.
si tu as des trous dedans, alors, est ce çà ne vaut pas le coup de simplement de changer le plexi?
il y a 5 ans en CP, on me demandait 350€ pour le changer (il était tout jauni opaque le mien)
d'apres ce que j'ai compris, ils décousaient et recousaient.
du coup j'ai testé plusieurs produits
depuis, j'ai une vitre transparente et çà m'a couté 30€ de produit et un peu d'huile de coude
le gros avantage de la vitre? les résistances electrique l'hiver pour le degivrage quand elle dort dehors, mais c'est pas souvent;)
je crois que nos capotes ont 3 axes de plis dans le mecanisme,contre 4 celle avec la vitre.
sur les points d'attaches ce doit etre indentique, mais les moteurs sont différents.
apres, est ce que çà vaut le coup de mettre aussi cher (3à 4k€)pour une voiture de 16 à 20k€
je te laisse juge
@+
si tu as des trous dedans, alors, est ce çà ne vaut pas le coup de simplement de changer le plexi?
il y a 5 ans en CP, on me demandait 350€ pour le changer (il était tout jauni opaque le mien)
d'apres ce que j'ai compris, ils décousaient et recousaient.
du coup j'ai testé plusieurs produits
depuis, j'ai une vitre transparente et çà m'a couté 30€ de produit et un peu d'huile de coude
le gros avantage de la vitre? les résistances electrique l'hiver pour le degivrage quand elle dort dehors, mais c'est pas souvent;)
je crois que nos capotes ont 3 axes de plis dans le mecanisme,contre 4 celle avec la vitre.
sur les points d'attaches ce doit etre indentique, mais les moteurs sont différents.
apres, est ce que çà vaut le coup de mettre aussi cher (3à 4k€)pour une voiture de 16 à 20k€
je te laisse juge
@+
ha oui mais non
on est pas dans ces prix là
je peux racheter la capote pour 600 euros (complète avec mécanisme)
sinon y la solution évoquée par Dannyl (ebay USA) ou enfin la tienne avec changement du plexi uniquement mais il me semblait que c'était bien plus cher que 350euros.
faut que je vous ça, je vais allé chez Porsche dans un premier temps pour avoir un tarif sur le changement du plexi
on est pas dans ces prix là
je peux racheter la capote pour 600 euros (complète avec mécanisme)
sinon y la solution évoquée par Dannyl (ebay USA) ou enfin la tienne avec changement du plexi uniquement mais il me semblait que c'était bien plus cher que 350euros.
faut que je vous ça, je vais allé chez Porsche dans un premier temps pour avoir un tarif sur le changement du plexi
Membre cotisant
n°1828




Jeff RX7 a écrit : ha oui mais non
on est pas dans ces prix là
je peux racheter la capote pour 600 euros (complète avec mécanisme)
sinon y la solution évoquée par Dannyl (ebay USA) ou enfin la tienne avec changement du plexi uniquement mais il me semblait que c'était bien plus cher que 350euros.
faut que je vous ça, je vais allé chez Porsche dans un premier temps pour avoir un tarif sur le changement du plexi


si tu as réellement ce plan
tu n'as plus qu'a trouver un mecano pour le changement!!
ouaip, redis moi combien ils proposent pour le plexi
que je sache combien j'ai economisé!