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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
j'ai un souci avec mon aileron...

il sort et rentre aussitôt puis voyant tdb qui s'allume
avec l'interrupteur on peut le ressortir mais il ne rentre plus...enfin bref le bordel.

je pensais aux capteurs de position qui se trouvent sur le verrin de droit mais non...

après passage au garage = pb de pompe et d'étanchéité des verrins.

A priori pièce chère, très chère même chez Porsche

on me propose un système d'occaz avec kit de joint pour 1000 euros .... vous en pensez quoi ?
quelqu'un a déjà eu ce problème ?
c'est galère à changer ?

merci pour votre aide
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Maladie endémique sur les 996TT :(
La plupart des gars aux us ont virés les vernis pour mettre des entretoises couleur alu ou noir.
On les trouve sur ebay à +/-100$.
C'est pas matching mais plus d'emmerde ;)
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Ok mais l'aileron reste fixe alors ?
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Yep et en position levé.
C'est pas déconnant visuellement, l'auto est assez sportive et l'aileron, même baissé, est déjà proéminent...donc un peu plus, un peu moins.
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Dif tu as un lien sur ebay pour ce genre de pièce.... Ou le nom de la pièçe pour une recherche efficace... Car j'ai cherché poir voir à quoi ressemble le truc mais sans succès....
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T'es vraiment un chef toi... ;)
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Mais avec ces entretoises, tu auras toujours le défaut au tdb.
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pour la loupiote: http://rennlist.com/forums/996-turbo-fo ... t-fix.html

entretoises un peu plus évoluées que celles d'ebay.
2 fois plus cher mais hauteur réglable et 6 couleurs anodisées.
http://www.ebwerks.com/turbo-models-996997.html 3e article en commençant par la fin
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sympa ces entretoises.....et pour régler le problème de la loupiote.

Merci Dif, tu es une bible.
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Sinon,

pour rester sur de l'OEM, niveau tarif qu'est ce que vous en pensez ?

1000 euros d'occaz pour le système complet (pompe + verrins) ?
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Pour moi c'est clair, le jour ou c'est en panne, soit un nouveau capot type GT2, soit ces entretoises et je l'enlève le système hydraulique.

C'est quand même 4 kg de gagner et risque de panne en moins. :P
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Message Envoyé
Jeff RX7 a écrit :
Sinon,

pour rester sur de l'OEM, niveau tarif qu'est ce que vous en pensez ?

1000 euros d'occaz pour le système complet (pompe + verrins) ?
C'est pas cher SI, et seulement SI, c'est fiable.
Si c'est pour retomber dans la même galère 2 mois après, ben...autant ne rien faire.

Pour info, en neuf, c'est 1792€.
Le prix initial était de....920€ :o

On devrait spéculer sur les pièces détachées Porsche!
[hr]
Tu en as un de dispo NEUF sur ebay.
Fait lui une offre raisonnable ;)
http://www.ebay.com/itm/Porsche-996-Tur ... 40&vxp=mtr
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ha ouais effectivement.... ils se font pas chier....100% d'augmentation... pourquoi pas...

bon je vais voir tout ça
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Probleme hyper courant sur les 996 TT

J'ai lu sur ce meme forum il y a quelques semaines qu il suffisait de remettre de l huile hydraulique dans le circuit pour resoudre (temporairement) le soucis...

Manip pas facile a priori

J ai un verin qui fuit un peu, je m attends a une panne un jour ou l autre...

Porsche m a fait un devis a 2000 euros pour le remplacement complet du circuit (pompe et verins) :o
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ha ouais....2000 euros....:o :o :o :o

donc le plan qu'on le propose est pas mal sauf comme le dit difparis si ça retombe en panne après.

sinon alieron fixe, effectivement c 'est une solution après tout.

le problème c'est que j'ai du mal à me dire qu'une des fonctionnalité de ma voiture ne sera plus effective... c'est con malis j'ai du mal avec ça.
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Les entretoises peuvent être temporaires le temps de trouver une malle de 996TT complète d'un gars qui se serait acheté une malle GT2
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BenFlat6 a écrit :
Probleme hyper courant sur les 996 TT

J'ai lu sur ce meme forum il y a quelques semaines qu il suffisait de remettre de l huile hydraulique dans le circuit pour resoudre (temporairement) le soucis...

Manip pas facile a priori
Mes vérins d'aileron fuient depuis plus de 3 ans... Le problème c'est qu'au bout d'un moment, il sort un peu en biais et un message d'erreur s'affiche à l'ODB.
En septembre dernier, il sortait tellement de travers qu'on observait une différence de hauteur de 3-4 cm entre le côté D et G...

Comme j'ai eu peur qu'il reste bloqué, je me suis donc collé à faire la manip décrite par Arnaud.
Mon aileron fonctionne à nouveau à merveille sans le moindre problème ni message sur l'ODB (comme c'était le cas depuis quelque temps car le capteur de position haute remarquait que l'aileron sortait légèrement de travers...)  :D

Il n'y a rien de sorcier pour démonter le binz et faire l'appoint avec du Pentosin. Il faut se prendre le temps pour faire les choses tranquillement.

Cependant l'origine de problème càd la légère fuite au niveau des vérins persiste et le problème va donc revenir tôt ou tard. Mais vu comme la fuite est minime et qu'il faut un certain temps pour qu'elle soit significative, j'ai le temps de voire venir...

Je suis donc partant pour m'attaquer aux vérins mais sans savoir précisément quelle est la pièce à changer...
Faut-il démonter l'aileron puis les vérins ? Probablement...
Ou peut-on le faire en les laissant en place ?
Connaissez-vous la référence des pièces à changer pour venir à bout de fuite ?
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mon mécano m'a dit qu'il existait des pochettes de joints pour refaire l'étanchéité des vérins.
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Jeff RX7 a écrit :
mon mécano m'a dit qu'il existait des pochettes de joints pour refaire l'étanchéité des vérins.
Mécano en CP ??
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