Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous...
Voilà je me pose la question suivante :
Je suis hyper content de ma 996 turbo qui est dans un état collection... ceux qui me connaissent pourront en parler....
peu de km, bref nickel.... elle vaut ce qu'elle vaut mais se situe surement dans la fourchette haute encore actuellement.
Je vais avoir un projet à moyen terme qui me demande de l'argent... et cette auto plaisir n'est donc que du superflue (mais comme vous le savez tous une porsche est un superflue indispensable
)
Alors je me pose la question dois-je la vendre rapidement pour avoir un peu de fraiche et assurer mes arrières, ou bien dois-je attendre en me disant qu'une telle auto ne pourra plus descendre et rester optimiste sur sa côte ?
L'avenir de l'auto de 420 cv turbo ne semble pas rose au vu des changements à 90° dans le monde auto.... alors y aura t il encore du monde comme aujourd'hui à vouloir une turbo raide neuve dans 2 ans ?
voilà en gros mon dilemme...
Je précise à tous que ce n'est nullement un post de vente... car j'en vois déjà certains monter au créneau...
seulement une question sur l'avenir de la 996 turbo... qui reste actuellement une des meilleures affaires du moment... mais pour combien de temps encore ?
Voilà je me pose la question suivante :
Je suis hyper content de ma 996 turbo qui est dans un état collection... ceux qui me connaissent pourront en parler....
peu de km, bref nickel.... elle vaut ce qu'elle vaut mais se situe surement dans la fourchette haute encore actuellement.
Je vais avoir un projet à moyen terme qui me demande de l'argent... et cette auto plaisir n'est donc que du superflue (mais comme vous le savez tous une porsche est un superflue indispensable

Alors je me pose la question dois-je la vendre rapidement pour avoir un peu de fraiche et assurer mes arrières, ou bien dois-je attendre en me disant qu'une telle auto ne pourra plus descendre et rester optimiste sur sa côte ?
L'avenir de l'auto de 420 cv turbo ne semble pas rose au vu des changements à 90° dans le monde auto.... alors y aura t il encore du monde comme aujourd'hui à vouloir une turbo raide neuve dans 2 ans ?
voilà en gros mon dilemme...
Je précise à tous que ce n'est nullement un post de vente... car j'en vois déjà certains monter au créneau...

Je ne connais pas parfaitement le marché des 96TT, mais il me semble lorsque je vendais ma GT3 l'année dernière et donc que je suivais de prés toutes les annonces qui sortaient, que l'on peut voir une certaine stagnation des tarifs sur 1an sur les TT en 96.
Après savoir si ça va rester comme ça ou augmenter ( ou baisser encore ?? Purée tout de même une 911 turbo 420CV !! à 35/40 K€ c'est fou ! ) ça c'est vraiment difficile à dire !
Je pense que leur grand nombre produit sera toujours un point ennuyeux pour suivre les tendances à la hausse ( voir très forte hausse pour certaines ! ) des Youg ou Oldtimer !
Mais la TT avec la GT3 reste tout de même des modèles spécifiques et un beau modèles gardera, à mon avis, une bonne cote !
Il n'y as qu'a voir le nombre de message ici et là qui disent, "finalement elles sont de la gueule les 996" tant décriées depuis des années !
Pour moi : à garder ! si tu le peux bien sûr ;-)
Après savoir si ça va rester comme ça ou augmenter ( ou baisser encore ?? Purée tout de même une 911 turbo 420CV !! à 35/40 K€ c'est fou ! ) ça c'est vraiment difficile à dire !
Je pense que leur grand nombre produit sera toujours un point ennuyeux pour suivre les tendances à la hausse ( voir très forte hausse pour certaines ! ) des Youg ou Oldtimer !
Mais la TT avec la GT3 reste tout de même des modèles spécifiques et un beau modèles gardera, à mon avis, une bonne cote !
Il n'y as qu'a voir le nombre de message ici et là qui disent, "finalement elles sont de la gueule les 996" tant décriées depuis des années !
Pour moi : à garder ! si tu le peux bien sûr ;-)
c'est sur que le nombre ne joue pas en leur faveur.... maintenant c'est comme toujours, si on laisse de côté TT les trop kilométrées, les mal entretenus, celle qui ne sont plus d'origine, j'oublie aussi les turbo mortes.... il ne doit plus en rester autant. Su ma région je n'en vois d'ailleurs pas souvent...
Ensuite il y a les 997 turbo qui vont se situe au même niveau de prix dans quelques temps.... donc à choisir que vaudra la 996 turbo à côté de sa rivale dans 2 /3 ans ...
Ensuite il y a les 997 turbo qui vont se situe au même niveau de prix dans quelques temps.... donc à choisir que vaudra la 996 turbo à côté de sa rivale dans 2 /3 ans ...
C'est sur que c'est un rapport qualité / prix incroyable cette auto...
Pour moi, la cote va probablement se stabiliser, mais remonter je ne pense pas pour deux raisons:
- Il y en a quand même pas mal
- Le prix sera toujours poussé vers le bas par la 997TT, il n'y a pas une grande rupture entre les deux modèles, et je ne pense pas (ca n'engage que moi) que dans 10 ans on dira "non je ne veux pas une 997tt, mais une 996tt" comme on dit maintenant qu'on veut une 965 au lieu d'une 993tt
Pour moi, la cote va probablement se stabiliser, mais remonter je ne pense pas pour deux raisons:
- Il y en a quand même pas mal
- Le prix sera toujours poussé vers le bas par la 997TT, il n'y a pas une grande rupture entre les deux modèles, et je ne pense pas (ca n'engage que moi) que dans 10 ans on dira "non je ne veux pas une 997tt, mais une 996tt" comme on dit maintenant qu'on veut une 965 au lieu d'une 993tt
raisonnement qui parait juste...
donc si je vais par là et que la côte se stabilise... alors ça veut dire qu'à un moment donné, la 997 TT aura la même côte ... pas évident tout ça...
en production il y a eu plus de 997 turbo produites... elles devraient donc être moins rares que la 996 turbo... qui plus est est la première à eau donc plus marquée dans la vie porsche non ?
donc si je vais par là et que la côte se stabilise... alors ça veut dire qu'à un moment donné, la 997 TT aura la même côte ... pas évident tout ça...
en production il y a eu plus de 997 turbo produites... elles devraient donc être moins rares que la 996 turbo... qui plus est est la première à eau donc plus marquée dans la vie porsche non ?
kangal a écrit :
- comme on dit maintenant qu'on veut une 965 au lieu d'une 993tt

Moi, ce qui me fait peur, c'est de voir des 996TT ou GT3, qui ont entre 10 et 15 ans, et peu kilométrées, à fuir........
Une Porsche, aussi belle soit-elle, est faite pour rouler, et elle se porte mieux ainsi, et le prix...... on en l'emportera pas .....
Arrêtez de réfléchir sur le prix de votre belle ou de spéculer et partez rouler.
OK, je sors
Une Porsche, aussi belle soit-elle, est faite pour rouler, et elle se porte mieux ainsi, et le prix...... on en l'emportera pas .....
Arrêtez de réfléchir sur le prix de votre belle ou de spéculer et partez rouler.
OK, je sors

JMP76 a écrit :Le marché de la 965 n'est pas le même que la 993 TTkangal a écrit :
- comme on dit maintenant qu'on veut une 965 au lieu d'une 993ttce ne sont pas du tout les mêmes voitures, les 965 sont bien plus recherché en ce moment que les 993 TT surtout les 3.6.. et encore certaine 3.3 ce vendent plus cher qu'un 993 TT
Boubi a écrit :patrick123 a écrit : Le prix des 993 TT a quand même pas mal augmenté ces derniers temps
![]()
Oui, n'allez pas casser les espoirs de notre Laurent, à son age, ça pourrait lui être fatal![]()
oui, merci de me ménager
j'ai le cœur fragile
je suis virtuellement riche !!!



ppi.sud77 a écrit : Pour les 996 , il restera la GT3 et la Turbo .
Si tu as un bel exemplaire et de la patience , je pense que ta caisse ne pourra qu'augmenter .

Je compte bien en profiter longtemps

Avant tout se faire plaisir

Désolé David, je ne suis pas sûr que cela t'aide dans ta réflexion

DAVID.L a écrit :l'avenir le dira... mais si au moins elle reste stable ce sera toujours mieux que rienppi.sud77 a écrit : Pour les 996 , il restera la GT3 et la Turbo .
Si tu as un bel exemplaire et de la patience , je pense que ta caisse ne pourra qu'augmenter .
La 996 tt a pour elle d'être très fiable c'est ce qui fait en partie l'attrait de Porsche pour des bourses moyennes .