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Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello à tous,
Fan de la 911 depuis 20 ans, j’ai sauté le pas en juillet dernier en achetant une superbe 997 C4 de 2008 (phase 1). Après un passage au CP Genève convenu avec mon vendeur (le concessionnaire Audi-VW-Skoda etc… de toute la région Savoie, les locaux verront de qui je parle…) et plus de 8000 euros
de réparation / frais (toutes les durites de LDR + grand entretien + bobines + freins + ….), je prends livraison de la voiture.
Passage par l'assurance (merci patrick123:D). Très bon feeling, la voiture marche bien, mais je m’aperçois d’un suintement sous le moteur (au niveau des tendeurs hydrauliques de distri). J’ai noté aussi qu’une de mes sorties d’échappement noircissait bien vite… (conso huile 0.5l/1000km) rayure cylindre ???
Après moult discussions, je ramène la voiture chez mon vendeur, qui enfin consent à l’emmener chez Porsche Genève pour diag et réparations (la voiture est garantie 6 mois). Mais auj., il m’apprend qu’ils vont rapatrier la voiture et la remettre en état eux-mêmes car le boss de la concession veut arrêter les frais dispendieux sur cette voiture…
Bref, je suis un peu sceptique quant à la suite de cette histoire et aimerait avoir votre avis. Dois-je leur faire confiance (ils ont obligation de résultat et me garantissent que le nécessaire sera fait) ? Ou faut-il que je négocie avec eux une reprise de la Porsche, pour laquelle j’avais eu un bon prix…?
Fan de la 911 depuis 20 ans, j’ai sauté le pas en juillet dernier en achetant une superbe 997 C4 de 2008 (phase 1). Après un passage au CP Genève convenu avec mon vendeur (le concessionnaire Audi-VW-Skoda etc… de toute la région Savoie, les locaux verront de qui je parle…) et plus de 8000 euros

Passage par l'assurance (merci patrick123:D). Très bon feeling, la voiture marche bien, mais je m’aperçois d’un suintement sous le moteur (au niveau des tendeurs hydrauliques de distri). J’ai noté aussi qu’une de mes sorties d’échappement noircissait bien vite… (conso huile 0.5l/1000km) rayure cylindre ???
Après moult discussions, je ramène la voiture chez mon vendeur, qui enfin consent à l’emmener chez Porsche Genève pour diag et réparations (la voiture est garantie 6 mois). Mais auj., il m’apprend qu’ils vont rapatrier la voiture et la remettre en état eux-mêmes car le boss de la concession veut arrêter les frais dispendieux sur cette voiture…
Bref, je suis un peu sceptique quant à la suite de cette histoire et aimerait avoir votre avis. Dois-je leur faire confiance (ils ont obligation de résultat et me garantissent que le nécessaire sera fait) ? Ou faut-il que je négocie avec eux une reprise de la Porsche, pour laquelle j’avais eu un bon prix…?
Bonjour,
je trouve très désolant que 20 ans de patience et de passion se soldent par ce genre d'expérience au bout de 4 mois...
essaye de faire annuler la vente....
je vais être cynique( et me faire assassiner!!!) mais pour éviter les ennuis je n'aurais pas sauté le pas avec un modèle de la période 1998/2008....

je trouve très désolant que 20 ans de patience et de passion se soldent par ce genre d'expérience au bout de 4 mois...
essaye de faire annuler la vente....
je vais être cynique( et me faire assassiner!!!) mais pour éviter les ennuis je n'aurais pas sauté le pas avec un modèle de la période 1998/2008....




Membre


Membre


phil71 a écrit : Bonjour,
je trouve très désolant que 20 ans de patience et de passion se soldent par ce genre d'expérience au bout de 4 mois...
essaye de faire annuler la vente....
je vais être cynique( et me faire assassiner!!!) mais pour éviter les ennuis je n'aurais pas sauté le pas avec un modèle de la période 1998/2008....
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Djip a écrit :D'accord avec la 1ère partie de ton message, mais concernant la 2èmephil71 a écrit : Bonjour,
je trouve très désolant que 20 ans de patience et de passion se soldent par ce genre d'expérience au bout de 4 mois...
essaye de faire annuler la vente....
je vais être cynique( et me faire assassiner!!!) mais pour éviter les ennuis je n'aurais pas sauté le pas avec un modèle de la période 1998/2008....
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pas d'accord du tout ! c'est trop réducteur !
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mais franchement avant de sauter le pas j'ai recherché des éléments sur les différentes générations , vu le nombre de témoignages et la somme d'emmerdements de cette génération 1998/2008, cela m'a complètement refroidi de me tourner vers cette période...je suis également convaincu qu'il y a plein de possesseurs de cette génération qui en sont très contents!!!




Djip a écrit :D'accord avec la 1ère partie de ton message, mais concernant la 2èmephil71 a écrit : Bonjour,
je trouve très désolant que 20 ans de patience et de passion se soldent par ce genre d'expérience au bout de 4 mois...
essaye de faire annuler la vente....
je vais être cynique( et me faire assassiner!!!) mais pour éviter les ennuis je n'aurais pas sauté le pas avec un modèle de la période 1998/2008....
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pas d'accord du tout ! c'est trop réducteur !
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julienb a écrit :C'est surtout que je n'ai jamais vraiment compris la nécessité d'enfoncer un mec qui vient expliquer qu'il est dans la panade.Djip a écrit :D'accord avec la 1ère partie de ton message, mais concernant la 2èmephil71 a écrit : Bonjour,
je trouve très désolant que 20 ans de patience et de passion se soldent par ce genre d'expérience au bout de 4 mois...
essaye de faire annuler la vente....
je vais être cynique( et me faire assassiner!!!) mais pour éviter les ennuis je n'aurais pas sauté le pas avec un modèle de la période 1998/2008....
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phil71 a écrit :
Bonjour, j'avais prévu de me faire assassiner!!!
mais franchement avant de sauter le pas j'ai recherché des éléments sur les différentes générations sur plusieurs sites, vu le nombre de témoignages et la somme d'emmerdements de cette génération 1998/2008, cela m'a complètement refroidi de me tourner vers cette période...je suis également convaincu qu'il y a plein de possesseurs de cette génération qui en sont très contents!!!
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...et ce qui s'y raconte est toujours aussi fondé


Pour revenir au sujet, la résolution de la vente serait en effet une bonne idée ...sauf si le prix d'achat était vraiment avantageux. Dans ce dernier cas je demanderais un avis/devis à un CP et laisserais le vendeur faire les réparations adéquates en lui demandant de refaire passer l'auto en CP pour expertise après réparations (111 points, compression, vérification cylindres.....).
A aucun moment je n'ai parlé d'obligation.
Bref, je ferais le maximum pour faire annuler la vente, éventuellement même je pense que je serais ouvert à une reprise avec une petite décôte.
Je tenterais d'appeler le CP Genève pour savoir ce qu'il en est exactement, quelle est leur position vis à vis de ce véhicule, et quel est leur diagnostic réel.
Même question auprès du vendeur, s'il y réfection, quoi exactement, chez qui, présence de facture ou non des travaux engagés?
Tout dépend également du prix payé il y a 4 mois, si le prix d'achat est plutôt dans le bas de la fourchette, tous ces frais pris en charge peuvent éventuellement être un plus.
Bref, je ferais le maximum pour faire annuler la vente, éventuellement même je pense que je serais ouvert à une reprise avec une petite décôte.
Je tenterais d'appeler le CP Genève pour savoir ce qu'il en est exactement, quelle est leur position vis à vis de ce véhicule, et quel est leur diagnostic réel.
Même question auprès du vendeur, s'il y réfection, quoi exactement, chez qui, présence de facture ou non des travaux engagés?
Tout dépend également du prix payé il y a 4 mois, si le prix d'achat est plutôt dans le bas de la fourchette, tous ces frais pris en charge peuvent éventuellement être un plus.
"Le café du commerce ne ferme jamais
...et ce qui s'y raconte est toujours aussi fondé .... l'expérience du sujet abordé étant systématiquement inversement proportionnel à sa faculté d'en parler"
Bonjour, ok, les soucis de cette génération n'ont jamais existé...je ferme ma gueule!!!
tu travailles au magazine flat6????:D

juste par curiosité, tu regarderas le contenu de mes posts sur les différents forums techniques,(facile avec la fonction recherche) tu verras que l'on est loin de discussions "de café du commerce"
bien cordialement!!!;)

...et ce qui s'y raconte est toujours aussi fondé .... l'expérience du sujet abordé étant systématiquement inversement proportionnel à sa faculté d'en parler"
Bonjour, ok, les soucis de cette génération n'ont jamais existé...je ferme ma gueule!!!
tu travailles au magazine flat6????:D


juste par curiosité, tu regarderas le contenu de mes posts sur les différents forums techniques,(facile avec la fonction recherche) tu verras que l'on est loin de discussions "de café du commerce"
bien cordialement!!!;)



Sur les 997 phase 1, le roulement a bille du piston est de mauvaise qualité! Les billes s'echappent et raye le piston et la c'est le drame. Porsche est conscient de se probleme ils l'ont resolu sur la phase 2. C'est pour cela quil n'est pas rare que des 997 (1) ont un changement moteur au bout de 40 000 km et non il n'ont pas de sur regime ou quoi que. Ce soit.
Des specialiste peuvent renforcer se roulement pour eviter ce drame mais bon......
Je te conseille quand meme de tout faire pour annuler ta vente...... Mais la ton reve s'eloignera
Je te souhaite bonne chance.
Des specialiste peuvent renforcer se roulement pour eviter ce drame mais bon......
Je te conseille quand meme de tout faire pour annuler ta vente...... Mais la ton reve s'eloignera
Je te souhaite bonne chance.
Merci à tous pour vos messages passionnés et enflammés! Pour l'instant, tout est ouvert, j'ai rdv vendredi avec le directeur de la concession qui m'a vendu la voiture, wait and see.
Pour répondre à diverses questions, je ne prends pas du tout mal la remarque de phil71. J'ai effectivement acheté cette génération en connaissance de cause. C'est aussi pour cela que j'ai pris un millésime 2008 (roulement fiabilisé) et un 3.6L plutot qu'un 3.8L (apparemment plus sensible à un défaut de refroidissement du cylindre 4). Qui plus est la voiture a été complétement révisée chez Porsche Genève (qui sont loin d'être des amateurs...) avec PIWIS ok.
Donc une auto clean, et les problèmes que j'ai maintenant ne pouvaient probablement pas être vu avant. Enfin, la question de la reprise n'est pas aussi évidente car j'ai eu un bon prix... donc même si je récupérais la mise, impossible pour moi d'envisager un achat serein en CP avec la PA.
Pour l'instant, après première discussion, mon vendeur reste relativement ouvert, j'en saurais plus vendredi.
Pour répondre à diverses questions, je ne prends pas du tout mal la remarque de phil71. J'ai effectivement acheté cette génération en connaissance de cause. C'est aussi pour cela que j'ai pris un millésime 2008 (roulement fiabilisé) et un 3.6L plutot qu'un 3.8L (apparemment plus sensible à un défaut de refroidissement du cylindre 4). Qui plus est la voiture a été complétement révisée chez Porsche Genève (qui sont loin d'être des amateurs...) avec PIWIS ok.
Donc une auto clean, et les problèmes que j'ai maintenant ne pouvaient probablement pas être vu avant. Enfin, la question de la reprise n'est pas aussi évidente car j'ai eu un bon prix... donc même si je récupérais la mise, impossible pour moi d'envisager un achat serein en CP avec la PA.
Pour l'instant, après première discussion, mon vendeur reste relativement ouvert, j'en saurais plus vendredi.
