Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Bonjour à tous, alors moi c'est Frédéric et je suis sobre depuis... euh non, ca c'est pas ici 
je suis inscrit depuis un moment mais je n'avais pas pris le temps de faire de présentation dans les règles, je me contentais de passer voir les annonces de temps en temps, un peu en lousdé
. Je n'étais sans doute pas non plus encore prêt à acheter une voiture avec le moteur placé à un endroit un peu surprenant de prime abord, mais déjà conscient que le passage par ce genre d'auto est incontournable dans son parcours automobile.
Donc me voila aujourd'hui ici, j'ai longtemps hésité entre les différents modèles plus ou moins modernes, et avoir été tenté par les 964, les 3l2, les Boxsters spyder, je pense aujourd'hui avoir arrêter mon choix sur une classique, une "pré 1974" comme le dit la section d'annonces éponyme.
J'aurais beaucoup aimé pouvoir m'offrir une belle 911 classique, mais les prix d'aujourd'hui sont pour moi plus en rapport avec les qualités que peuvent avoir ces autos, et je préfère donc m'orienter vers une plus raisonnable 912.
Mon expérience automobile étant plutôt tourner outre-Manche qu'outre-Rhin je compte un peu sur le forum pour faire mes classes et profiter de votre expérience pour guider mes choix :).

je suis inscrit depuis un moment mais je n'avais pas pris le temps de faire de présentation dans les règles, je me contentais de passer voir les annonces de temps en temps, un peu en lousdé

Donc me voila aujourd'hui ici, j'ai longtemps hésité entre les différents modèles plus ou moins modernes, et avoir été tenté par les 964, les 3l2, les Boxsters spyder, je pense aujourd'hui avoir arrêter mon choix sur une classique, une "pré 1974" comme le dit la section d'annonces éponyme.
J'aurais beaucoup aimé pouvoir m'offrir une belle 911 classique, mais les prix d'aujourd'hui sont pour moi plus en rapport avec les qualités que peuvent avoir ces autos, et je préfère donc m'orienter vers une plus raisonnable 912.
Mon expérience automobile étant plutôt tourner outre-Manche qu'outre-Rhin je compte un peu sur le forum pour faire mes classes et profiter de votre expérience pour guider mes choix :).
Membre cotisant
n°2738




Membre


Délégué Sud/Corse
n°4820






Boub42 a écrit : À dans 2 ans pour ton second message!
C'est con parce que le 1er était sympa & prometteur...
Ça changeait des dizaines de présentations nazes qu'on se tape depuis des mois!
Au plaisir de te relire :)
[hr]
bienvenue à Fred, et bonnes recherches:)
Membre


http://www.leboncoin.fr/voitures/726223042.htm?ca=12_s
Je ne sais pas trop quoi penser de cette voiture. D'un coté elle séduisante avec son origine française, ses 5 compteurs, sa bv et un 6 cylindres pour le prix d'une 912. Mais d'un autre côté le fait d'avoir un moteur ne correspondant pas à l'auto ne me rassure pas non plus.
Des avis la dessus ?
Je ne sais pas trop quoi penser de cette voiture. D'un coté elle séduisante avec son origine française, ses 5 compteurs, sa bv et un 6 cylindres pour le prix d'une 912. Mais d'un autre côté le fait d'avoir un moteur ne correspondant pas à l'auto ne me rassure pas non plus.
Des avis la dessus ?
Bonjour et bienvenue,
Je cherche aussi activement une 912, on va se tirer la bourre ;-)
Je ne suis pas très loin de La Roche-sur-Yon, j'ai hésité à aller voir cette bleue (je trouve la couleur très belle) mais moi aussi le moteur non d'origine m'a refroidi !
J'ai eu une 912 pendant 2 heures il y a 15 jours, mais j'ai eu quelques problèmes (voir mon post de présentation - https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151757&page=2 ) et du coup je cherche aussi toujours !
Bonne recherches.
Je cherche aussi activement une 912, on va se tirer la bourre ;-)
Je ne suis pas très loin de La Roche-sur-Yon, j'ai hésité à aller voir cette bleue (je trouve la couleur très belle) mais moi aussi le moteur non d'origine m'a refroidi !
J'ai eu une 912 pendant 2 heures il y a 15 jours, mais j'ai eu quelques problèmes (voir mon post de présentation - https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151757&page=2 ) et du coup je cherche aussi toujours !
Bonne recherches.
Membre


Je viens de lire ta présentation julien, pas très cool comme expérience 
C'est en lisant ce genre de récit que j'ai un peu l'impression de jouer à la roulette russe en achetant une voiture dont je ne connais pas encore grand chose, et qui aura de toute manière pas loin d'un demi siècle d'âge .
[hr]
La bleu de la Roche sur Yon c'est le fait d'avoir un moteur ne correspondant pas à la CG qui me gène. En cas de pépin sérieux, il y a des risques réel de ne pas être couvert par son assurance .

C'est en lisant ce genre de récit que j'ai un peu l'impression de jouer à la roulette russe en achetant une voiture dont je ne connais pas encore grand chose, et qui aura de toute manière pas loin d'un demi siècle d'âge .
[hr]
La bleu de la Roche sur Yon c'est le fait d'avoir un moteur ne correspondant pas à la CG qui me gène. En cas de pépin sérieux, il y a des risques réel de ne pas être couvert par son assurance .
fredouille a écrit : Je viens de lire ta présentation julien, pas très cool comme expérience
C'est en lisant ce genre de récit que j'ai un peu l'impression de jouer à la roulette russe en achetant une voiture dont je ne connais pas encore grand chose, et qui aura de toute manière pas loin d'un demi siècle d'âge .
[hr]
La bleu de la Roche sur Yon c'est le fait d'avoir un moteur ne correspondant pas à la CG qui me gène. En cas de pépin sérieux, il y a des risques réel de ne pas être couvert par son assurance .
Mais c'est vrai que déjà ça me stresse un peu de mettre 35000 euros dans une voiture de près de 50 ans sans connaître vraiment l'historique ni l'état réel ; il faut faire confiance au vendeur !
fredouille a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/726223042.htm?ca=12_s
Je ne sais pas trop quoi penser de cette voiture. D'un coté elle séduisante avec son origine française, ses 5 compteurs, sa bv et un 6 cylindres pour le prix d'une 912. Mais d'un autre côté le fait d'avoir un moteur ne correspondant pas à l'auto ne me rassure pas non plus.
Des avis la dessus ?
Ca reste du bidouillage



Bonne chasse

Membre


C’est fait, me voila Porchifié !! 
L’aventure débute mi-novembre devant mon écran lorsque je tombe sur l’annonce d’une 912 dont la couleur me fait chavirer, une magnifique vert signal:P . Je prends donc contact avec le vendeur auquel je pose les questions d’usage et lui demande de m’envoyer des photos supplémentaires, à la suite de quoi je décide que j’ai suffisamment d’éléments pour me déplacer la voir.
Sur place la voiture est magnifique, le vert rend encore mieux en réalité qu’en photo (comme souvent pour cette couleur), d’autant plus que la peinture est récente. Les 2 heures d’inspection de l’auto commencent alors. Les travaux de carrosserie ont été réalisés correctement mais sur les photos que le vendeur m’avait envoyées j’avais pu voir que les ailes avant n’avaient pas été démontées, un détail qui attise ma vigilance. Je rassemble alors tout ce que j’ai pu lire sur le forum et je vérifie les dessous d’ailes, le plancher, retire la moquette du coffre, vérifie le support de batterie, soulève la moquette dans l’habitacle, passe l’ensemble de la carrosserie a l’aimant…., bref de ce coté là pas grand-chose à lui reprocher mis à part un blackson qui semble vieillir un peu par endroit ( je pense à refaire à moyen terme). Côté moteur c’est différent, pas mal de traces de fuite d’huile à différents endroits. Le vendeur tient à me rassurer en me disant « c’est normal, ca fuit toujours les vieilles voitures !!» ( bah tient
), mais mon idée est déjà faite et si je devais acheter cette voiture elle filerait directement chez mon garagiste de confiance.
Je n’avais jamais conduit ni de Porsche, ni de voitures anciennes avant cette 912, dans ces conditions difficile de juger des éventuelles défauts d’une voiture, du coup je me fie à mon ressenti au volant et je vérifie les fondamentaux, en gros qu’elle freine droit , que les vitesses passent bien, qu’elle prend ses tours. Je suis à ce moment là assez surpris par la vigueur du petit moteur et la relative vivacité du châssis.
L’essai me semblant concluant et étant définitivement séduit par cette 912, je décide de la réserver :)
Trois semaines plus tard, je venais récupérer ma promise et faisait mes 200 premiers kilomètres à son volant. C’est vraiment une voiture agréable, très éloignée de mes références ( 340r, R300, 2-11,…) mais bien dans l’esprit de ce que je recherchais , à savoir faire des ballades plus ou moins longues dans une auto décalée dans laquelle on fait instantanément le plein de sensations
[hr]


Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos que celles ci prisent au portable le jour où je suis allé la chercher, mais d'autres suivront plus tard

L’aventure débute mi-novembre devant mon écran lorsque je tombe sur l’annonce d’une 912 dont la couleur me fait chavirer, une magnifique vert signal:P . Je prends donc contact avec le vendeur auquel je pose les questions d’usage et lui demande de m’envoyer des photos supplémentaires, à la suite de quoi je décide que j’ai suffisamment d’éléments pour me déplacer la voir.
Sur place la voiture est magnifique, le vert rend encore mieux en réalité qu’en photo (comme souvent pour cette couleur), d’autant plus que la peinture est récente. Les 2 heures d’inspection de l’auto commencent alors. Les travaux de carrosserie ont été réalisés correctement mais sur les photos que le vendeur m’avait envoyées j’avais pu voir que les ailes avant n’avaient pas été démontées, un détail qui attise ma vigilance. Je rassemble alors tout ce que j’ai pu lire sur le forum et je vérifie les dessous d’ailes, le plancher, retire la moquette du coffre, vérifie le support de batterie, soulève la moquette dans l’habitacle, passe l’ensemble de la carrosserie a l’aimant…., bref de ce coté là pas grand-chose à lui reprocher mis à part un blackson qui semble vieillir un peu par endroit ( je pense à refaire à moyen terme). Côté moteur c’est différent, pas mal de traces de fuite d’huile à différents endroits. Le vendeur tient à me rassurer en me disant « c’est normal, ca fuit toujours les vieilles voitures !!» ( bah tient

Je n’avais jamais conduit ni de Porsche, ni de voitures anciennes avant cette 912, dans ces conditions difficile de juger des éventuelles défauts d’une voiture, du coup je me fie à mon ressenti au volant et je vérifie les fondamentaux, en gros qu’elle freine droit , que les vitesses passent bien, qu’elle prend ses tours. Je suis à ce moment là assez surpris par la vigueur du petit moteur et la relative vivacité du châssis.
L’essai me semblant concluant et étant définitivement séduit par cette 912, je décide de la réserver :)
Trois semaines plus tard, je venais récupérer ma promise et faisait mes 200 premiers kilomètres à son volant. C’est vraiment une voiture agréable, très éloignée de mes références ( 340r, R300, 2-11,…) mais bien dans l’esprit de ce que je recherchais , à savoir faire des ballades plus ou moins longues dans une auto décalée dans laquelle on fait instantanément le plein de sensations

[hr]


Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos que celles ci prisent au portable le jour où je suis allé la chercher, mais d'autres suivront plus tard
