Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
996 C2 - 3.6 - 07/2003 - Boite mecanique
Moins d un an après l achat , je vends...
loin de moi l idée de me débarrasser d une bouse, elle n'est plus neuve mais ce n'est pas la merguez premier prix du BonCoin.
Avec : 49.000 km et un moteur remplacé en concession Porsche qui a aujourd'hui 15 .000 km , son historique complet: carnet et toutes les factures, la pochette de manuels et les 3 clés , on a pas encore trop honte d avoir une caisse d occas...
Ext : Gris kerguelen Int: bleu métropole
Options : sièges électriques, cuir étendu, régulateur de vitesse, radar de recul ..
Test Durametric :
Plage 1 : 894 a 711 heures
Plage 2 : 1 a 708 heures
Qui correspondraient aux heures du premier moteur .
Le second, n'a pas vu le rupteur, et n a d'ailleurs même jamais frôlé la zone rouge avec moi.
Depuis que je l ai, c est à dire 10 mois et 8.000 Km elle a eu : vidange et filtres + 2 pneus arrières + nettoyage des radiateurs + 4 amortisseurs et géométrie .
( LCA chessy qui l'a un peu regardé de près, l'a pas trouvé dégueulasse )
Sinon, pas de circuit et mon utilisation est uniquement 1 weekend sur 2 et autoroutier ( Paris - Gien) s'il ne pleut pas.
Pour les défauts : ils sont esthétiques (voir photos),
on se console rapidement même si le plus beau ne se voit pas de suite mais vu d'en dessous un moteur neuf , ç'est pas mal aussi...
Bon, le prix est relativement haut puisqu'a : 29500 €.
..c'est sur, à ce tarif on peut certainement avoir une 4s ou une Turbo mais pas tout à fait dans les mêmes conditions....
ps :
pour revenir a un sujet récurrent :
les fauves peuvent se lâcher, je suis plutôt pour un forum libre et vivant...
Bon, mais pour celui qui peut quand même trouver la même pour 2 fois moins chère : Ça s'appelle une arnaque













Moins d un an après l achat , je vends...
loin de moi l idée de me débarrasser d une bouse, elle n'est plus neuve mais ce n'est pas la merguez premier prix du BonCoin.
Avec : 49.000 km et un moteur remplacé en concession Porsche qui a aujourd'hui 15 .000 km , son historique complet: carnet et toutes les factures, la pochette de manuels et les 3 clés , on a pas encore trop honte d avoir une caisse d occas...
Ext : Gris kerguelen Int: bleu métropole
Options : sièges électriques, cuir étendu, régulateur de vitesse, radar de recul ..
Test Durametric :
Plage 1 : 894 a 711 heures
Plage 2 : 1 a 708 heures
Qui correspondraient aux heures du premier moteur .
Le second, n'a pas vu le rupteur, et n a d'ailleurs même jamais frôlé la zone rouge avec moi.
Depuis que je l ai, c est à dire 10 mois et 8.000 Km elle a eu : vidange et filtres + 2 pneus arrières + nettoyage des radiateurs + 4 amortisseurs et géométrie .
( LCA chessy qui l'a un peu regardé de près, l'a pas trouvé dégueulasse )
Sinon, pas de circuit et mon utilisation est uniquement 1 weekend sur 2 et autoroutier ( Paris - Gien) s'il ne pleut pas.
Pour les défauts : ils sont esthétiques (voir photos),
on se console rapidement même si le plus beau ne se voit pas de suite mais vu d'en dessous un moteur neuf , ç'est pas mal aussi...
Bon, le prix est relativement haut puisqu'a : 29500 €.
..c'est sur, à ce tarif on peut certainement avoir une 4s ou une Turbo mais pas tout à fait dans les mêmes conditions....
ps :
pour revenir a un sujet récurrent :
les fauves peuvent se lâcher, je suis plutôt pour un forum libre et vivant...
Bon, mais pour celui qui peut quand même trouver la même pour 2 fois moins chère : Ça s'appelle une arnaque













Oui , j 'ai oublié la provenance, mais elle vient bien du paradis fiscal.
Pour Royce, disons que ce n'est pas la seule dans ce cas, il y a plusieurs sujets qui traitent de ce problème sur le forum..
Sinon la comparaison avec la 928 est effectivement la raison de la vente.
Merci pour les : " Bonne vente"
Pour Royce, disons que ce n'est pas la seule dans ce cas, il y a plusieurs sujets qui traitent de ce problème sur le forum..
Sinon la comparaison avec la 928 est effectivement la raison de la vente.
Merci pour les : " Bonne vente"
Pour résumer :
Plage 1: le moteur a été jusqu'au rupteur : le resultat correspond au nombre d'allumage qu'il y a eu a telle heure.
tu prends le 1er chiffre tu le divises par 6 et ca te donne le nombre de tours que le moteur a effectué au dessus de ce qu'il est autorisé normalement
Plage 2: au dela du rupteur, lors d'un retrogradage par exemple
Plage 1: le moteur a été jusqu'au rupteur : le resultat correspond au nombre d'allumage qu'il y a eu a telle heure.
tu prends le 1er chiffre tu le divises par 6 et ca te donne le nombre de tours que le moteur a effectué au dessus de ce qu'il est autorisé normalement
Plage 2: au dela du rupteur, lors d'un retrogradage par exemple
Ben non, c'est pas tout à fait ça.
Royce, regarde sur le site, tu as des dizaines d'explications sur le sujet.
En gros, ce que beaucoup appellent "Test Piwi" (ce qui n'a strictement aucun sens) est en fait la lecture des enregistrements des plages de sur-régimes dans le Motronic ou le SDI (= le DME, gestion moteur).
Porsche a inséré des "mouchards" qui peuvent, quand on sait vraiment ce qu'ils représentent, permettre d'évaluer vaguement si le moteur a été secoué à un moment plus ou moins ancien de sa vie.
Mais une série de valeurs présentées sans explication ne vaut pas grand chose. Il faut faire parler les chiffres.
Royce, regarde sur le site, tu as des dizaines d'explications sur le sujet.
En gros, ce que beaucoup appellent "Test Piwi" (ce qui n'a strictement aucun sens) est en fait la lecture des enregistrements des plages de sur-régimes dans le Motronic ou le SDI (= le DME, gestion moteur).
Porsche a inséré des "mouchards" qui peuvent, quand on sait vraiment ce qu'ils représentent, permettre d'évaluer vaguement si le moteur a été secoué à un moment plus ou moins ancien de sa vie.
Mais une série de valeurs présentées sans explication ne vaut pas grand chose. Il faut faire parler les chiffres.