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Messages : 739
Enregistré le : 30 oct. 2014, 23:19

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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je tombe au bon endroit car je n'ai pas encore de Porsche !

Mais suis en recherche active d'une 993, ce qui semble etre tout sauf original ;)

Je tâtonne, découvre cet univers qui m'est assez peu familier.

Mon "truc" jusqu'ici ce sont les voisines étoilées de Stuttgart.
Je roule au quotidien en coupé E350cgi, mon épouse en GLK220cdi.
Et ai 2 "vieilles" de la série w124.
Un cab'300CE-24 de 1993 et un coupé E320sportline BVM de 1994.

Comme pour beaucoup, rouler en Porsche est un peu un rêve de gosse qu'il est temps de concrétiser (j'ai 36 ans).

Je suis en discussions avec un vendeur mais je pense que ce sera mieux de le faire sur un sujet approprié.

Voilà en quelques mots ce que je peux vous dire de moi.
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Messages : 739
Enregistré le : 30 oct. 2014, 23:19

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Merci beaucoup !
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Bienvenue
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Bienvenue! La 993 est effectivement très désirable et se trouve (relativement) facilement à partir de 34/35000 euros. Prudence néanmoins...
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Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05

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Bienvenue
Délégué Sud/Corse
n°4820
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Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
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welcome:thumbup:
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Enregistré le : 30 oct. 2014, 23:19

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prost a écrit :
Bienvenue! La 993 est effectivement très désirable et se trouve (relativement) facilement à partir de 34/35000 euros. Prudence néanmoins...
Merci à toi

je pense, peut-être à tort ?, essayer de trouver un exemplaire autour des 150'000km

du coup à 34/35 je n'en ai pas vu des masses

Pour être tout à fait honnête je suis en discussion avec un vendeur mais j'ai été assez maladroit et je pense que le mec s'est braqué...

En gros, je n'avais pas conscience de la cote de ces autos et j'ai fait une proposition vachement basse par rapport au prix ( en gros de 39 à 39, j'ai pas été futé)

Là on arriverait à 37 pour 150'000km
a priori un entretien suivi mais j'ai un doute sur l'utilisation qui en a été faite ( beaucoup de circuit ? )

A voir, en même temps je ne suis pas pressé
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Enregistré le : 31 oct. 2014, 07:26

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Bon c'est donc la première bienvenue que je souhaite à un autre nouveau membre du forum, qui plus est apparemment voisin !

993 alors ? Evidemment, c'est un choix indiscutablement bon, et je vois que toi aussi tu es surpris de la cote de ces superbes voitures :D

Pour info, puisque je lis beaucoup sur les Porsche en ce moment, attention aux trains des 993, apparemment ils sont nettement plus évolués et techniques que ceux des 964 et requiert un bon réglage pour être efficace, réglage apparemment impossible à faire ailleurs que chez un bon professionnel Porsche puisqu'il nécessite une machine très coûteuse. Autre effet évident du coup, attention à l'état même des trains roulants !

Il y a un article ce mois ci sur les points auxquels il faut prêter attention sur une 993 en occasion dans le magazine German Cars.
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Enregistré le : 30 oct. 2014, 23:19

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ah tiens sympa ça

on le trouve en kiosque en France ?

pour les trains c'est ce que j'avais cru comprendre

Il existe a priori une bonne adresse en Alsace et une autre dans les Vosges voisines

De toute manière, je suis incapable de faire ne serait-ce qu'une vidange ( en gros j'ai deux mains gauches pleines de pouces :P ), alors les entretiens des autos se font chez des pros ( chez Mercedes en l’occurrence, même pour les vieilles, histoire d'être peinard)
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Salut et bienvenue, pour te renseigner et en apprendre plus sur nos belles 993, tu utilise ce post :)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=66611
[hr]
La géo si tu en fais une tous les ans tu es tranquille mais cela dépend de ta conduite aussi. et ça ne coûte pas un bras ;)
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oui il se trouve en kiosque, c'est celui-ci :

German Cars Octobre
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Enregistré le : 30 oct. 2014, 23:19

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génial je n'avais pas vu ce sujet

m'y plonge sans attendre !

merci
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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Loli a écrit :
génial je n'avais pas vu ce sujet

m'y plonge sans attendre !

merci
Il est très complet, certains dirons trop complet mais il est bien fait et tu as des supers liens comme Pcar un do it yourself qui est assez détaillé pour faire soit même pleins de trucs en étant bien guidé :thumbup:
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Enregistré le : 30 oct. 2014, 23:19

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oui tout à fait j'ai vu ça

bon, vu comment je suis doué le DIY, c'est pas sur Porsche que je vais commencer!

pour le reste, je poursuis mes recherches, a priori j'ai définitivement fâché mon vendeur

du coup si par hasard un membre a une 993 à vendre dans mes (bas) prix, suis preneur
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Bonne recherche et documente-toi bien.
La 993 n'est pas une auto à acheter sans un minimum de bagage technique. Autant l'auto est simple, autant la remise en état de petites choses peut vite faire grimper la note.
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oui je sais bien

à force je commence à voir ce qui doit être vérifié ( baie de pare-brise, caches-culbu, train avant, réactions moteur/fumée à certains régimes )

mais c'est pas simple car j'ai l'impression que le vendeur non-pro, a priori par définition passionné, est persuadé d'avoir une pépite entre les mains
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Messages : 4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Tu touches du doigt tout le problème.
Tu as des bonnes infos pour commencer, mais sais-tu exactement quoi et où regarder ?
Et au moment de vérifier un à un les brasseurs d'air du véhicule (j'en compte pas moins de 6), un outil de diag dédié est quand même pas inutile.
Bref, un achat à faire de façon raisonné. Et n'écoute pas trop les vendeurs, la plupart se contentent de répéter les bêtises qu'ils ont entendues en achetant l'auto !
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pour être sincère à part poser des questions et analyser les factures je ne sais rien faire de plus que de "voir l'apparent"

je n'ai pas la moitié du quart d'une notion de mécanique

en fait j'en suis au point de me dire que je n'aurai jamais 100% de garanties de parfait état sur une auto de 20ans d'âge et que si je ne me lance pas à un moment donné, je risque de devenir chercheur perpétuel
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