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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous!
Voilà je suis confronté à un souçis bien gênant...
J'ai besoin de déposer mes roues avant pour faire mes roulements, et je ne possède pas la clé des écrous antivol de roues, qui sont à barillet, et d'origine... Ce n'est pas un écrou standard antivol à ergots, mais bien avec barillet et clé... Le genre d'accéssoires d'époque et d'origine...
Mes roues sont les Fuchs d'origine, et on ne peux pas accéder à ce système sans abîmer la roue....
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?
Quelles solutions puis-je adopter pour me sortir de ce mauvais pas?
Un grand merci d'avance!
Thom
Voilà je suis confronté à un souçis bien gênant...
J'ai besoin de déposer mes roues avant pour faire mes roulements, et je ne possède pas la clé des écrous antivol de roues, qui sont à barillet, et d'origine... Ce n'est pas un écrou standard antivol à ergots, mais bien avec barillet et clé... Le genre d'accéssoires d'époque et d'origine...
Mes roues sont les Fuchs d'origine, et on ne peux pas accéder à ce système sans abîmer la roue....

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?
Quelles solutions puis-je adopter pour me sortir de ce mauvais pas?
Un grand merci d'avance!
Thom
salut,
problème fréquent, c'est pour ça que Porsche a modifié à plusieurs reprises ses antivols de roues...
la seule solution, percer au ventre... j'avais réussi sans percer en pulvérisant du WD40 dans la serrure... essaye, on ne sait jamais... sinon c'est perçage !
problème fréquent, c'est pour ça que Porsche a modifié à plusieurs reprises ses antivols de roues...
la seule solution, percer au ventre... j'avais réussi sans percer en pulvérisant du WD40 dans la serrure... essaye, on ne sait jamais... sinon c'est perçage !
PowlsOne a écrit : Bonjour à tous!
Voilà je suis confronté à un souçis bien gênant...
J'ai besoin de déposer mes roues avant pour faire mes roulements, et je ne possède pas la clé des écrous antivol de roues, qui sont à barillet, et d'origine... Ce n'est pas un écrou standard antivol à ergots, mais bien avec barillet et clé... Le genre d'accéssoires d'époque et d'origine...
Mes roues sont les Fuchs d'origine, et on ne peux pas accéder à ce système sans abîmer la roue....
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?
Quelles solutions puis-je adopter pour me sortir de ce mauvais pas?
Un grand merci d'avance!
Thom
Avec les 964 sont apparus une nouvelle génération d'antivols, toujours une clé courte mais il devenait possible d'encliqueter les caches sans la clé, juste en les poussant. Puis sur les derniers (964/993), la clé est devenue longue avec un ergot au bout pour les extirper des profondeurs des jantes arrières de Turbo 3.6L.
Mais à moins que tu ne souhaites garder ces vieilleries qui de plus pèsent 3 fois le poids des écrous alliage, rendant l'équilibrage scabreux, solution burin/marteau!

PC

Membre


j'ai été confronté au problème il 'y a quinze jours
ma methode (peut être pas la meilleure)
Dremel + disque découpe
decoupage au milieu ,ça se fait tout seul tant l'alu est mous,puis avec un petit arrache extraction,ça vient tout seul
évidement il taud prévoir des boulons de sécurité ou pas pour remplacer ceux specifique au système a clef
ma methode (peut être pas la meilleure)
Dremel + disque découpe
decoupage au milieu ,ça se fait tout seul tant l'alu est mous,puis avec un petit arrache extraction,ça vient tout seul
évidement il taud prévoir des boulons de sécurité ou pas pour remplacer ceux specifique au système a clef
Topman a écrit : Jamais eu de problème avec, mais effectivement ils ne sont pas terribles.
Il faut mettre quoi alors? des écrous anti vol de 964 ou 993 comme ceux là?
http://www.jeanbuser.com/jeu-dantivol-d ... 56-fr.html
Dans ce cas, faut-il faire rééquilibrer les roues?
Merci
Équilibrage je dirais oui, si le précédent monteur de pneu de ton auto a fait le montage dans les règles c'est à dire en équilibrant la roue en tenant compte du surpoids de l'antivol.
Avec les nouveaux, plus de surpoids inopportun...
PC


Excuse moi Capten, mais c'est drôle

Crois moi quand je te dis un truc, ça fait sans doute plusieurs centaines d'écrous antivol que je manipule, et entre eux et moi, c'est une longue histoire

PC

Pas tout à fait, il est précisé qu'il faut remettre la roue, puis le boulon antivol , valve alignée avec un goujon repéré de blanc. Pas qu'un goujon est moins lourd, ce qui m'a fait réagir 
J'explique:
toutes les voitures (911/944/928) sont sorties et livrées depuis '84 environ équipées d'un jeu d'écrous de roues à serrure dits "antivols". Ces jeux d'antivol composés d'un écrou percé en alliage et du chapeau équipé d'une serrure en acier sont plus lourds d'environ 10 grs que les autres écrous, en alliage léger. Donc en toute logique, sur 5 écrous, l'un est plus lourd de 10 grs et va donc entrainer un déséquilibre sur la roue incriminée se ressentant vers 90/110 km/h, du shimy quoi...
Pour parer à cela, lors de l'équilibrage de chaque roue il est demandé d'apposer au préalable un plomb de 10 grs face à la valve, de réaliser l'équilibrage statique et dynamique, puis enfin de retirer le leure. Ensuite la roue prends place sur le moyeur et l'écrou antivol (de 10 grs de +) va prendre tout naturellement sa place là où se trouvait le leure, face à la valve.
Le goujon repéré est là pour faciliter le repérage et aussi afin que les roues déposées soient toujours reposées au même endroi afin de respecter un éventuel équilibrage électronique qui se pratiquait dans le temps (sic), roue en place sur le véhicule et lancée par une machine. On équilibrait alors l'ensemble roue/moyeu/disque d'un bloc...
Voilou l'histoire, mais...Pas de goujon léger
PC

J'explique:
toutes les voitures (911/944/928) sont sorties et livrées depuis '84 environ équipées d'un jeu d'écrous de roues à serrure dits "antivols". Ces jeux d'antivol composés d'un écrou percé en alliage et du chapeau équipé d'une serrure en acier sont plus lourds d'environ 10 grs que les autres écrous, en alliage léger. Donc en toute logique, sur 5 écrous, l'un est plus lourd de 10 grs et va donc entrainer un déséquilibre sur la roue incriminée se ressentant vers 90/110 km/h, du shimy quoi...
Pour parer à cela, lors de l'équilibrage de chaque roue il est demandé d'apposer au préalable un plomb de 10 grs face à la valve, de réaliser l'équilibrage statique et dynamique, puis enfin de retirer le leure. Ensuite la roue prends place sur le moyeur et l'écrou antivol (de 10 grs de +) va prendre tout naturellement sa place là où se trouvait le leure, face à la valve.
Le goujon repéré est là pour faciliter le repérage et aussi afin que les roues déposées soient toujours reposées au même endroi afin de respecter un éventuel équilibrage électronique qui se pratiquait dans le temps (sic), roue en place sur le véhicule et lancée par une machine. On équilibrait alors l'ensemble roue/moyeu/disque d'un bloc...
Voilou l'histoire, mais...Pas de goujon léger

PC
