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Bonjour, c'est re-moi :)
Quelqu'un a-t-il déjà, ou sait comment ça se passe, immatriculé un véhicule étranger préparé en France ?
J'ai trouvé une 997 Turbo pour mon père, elle fait 550cv suite a l'installation d'un nouveau system échappement et sûrement d'une petite reprog, ça reste assez leg, mais ce n'est quand même pas d'origine.
Quelles sont les démarches à faire, avant ou/et après, pour s'assurer qu'il n'y aura aucun soucis pour rouler/immatriculer/assurer avec ce véhicule ?
Nb: véhicule allemand
Merci les Porschistes :)
Quelqu'un a-t-il déjà, ou sait comment ça se passe, immatriculé un véhicule étranger préparé en France ?
J'ai trouvé une 997 Turbo pour mon père, elle fait 550cv suite a l'installation d'un nouveau system échappement et sûrement d'une petite reprog, ça reste assez leg, mais ce n'est quand même pas d'origine.
Quelles sont les démarches à faire, avant ou/et après, pour s'assurer qu'il n'y aura aucun soucis pour rouler/immatriculer/assurer avec ce véhicule ?
Nb: véhicule allemand
Merci les Porschistes :)
les modifs figurent elles sur la Cg allemande?
Si oui, laisse tomber ce sera encore le plus simple, car cela signifie RTI en france, et encore je ne suis même pas sûr que cela oit réellement possible.
Si ce n'est pas le cas, tu pourras immatriculer la voiture, l'assurer, mais de là à te certifier qu'en cas de gros pépin l'assureur prendre en charge sans rechigner ....
Même si beaucoup de véhicules roulent en étant modifiés, et que, à ma connaissance, rares sont les refus de prise en charge sur ces motifs là.
Si oui, laisse tomber ce sera encore le plus simple, car cela signifie RTI en france, et encore je ne suis même pas sûr que cela oit réellement possible.
Si ce n'est pas le cas, tu pourras immatriculer la voiture, l'assurer, mais de là à te certifier qu'en cas de gros pépin l'assureur prendre en charge sans rechigner ....
Même si beaucoup de véhicules roulent en étant modifiés, et que, à ma connaissance, rares sont les refus de prise en charge sur ces motifs là.
Si les modifs ne figurent pas sur les papiers étrangers et que la véhicule provient de la communauté européenne, pas de soucis à se faire pour les papiers, l'immat se passera normalement.
Maintenant tu peux appeler à peu près tour le monde, ils te répondront la même chose, non tu n'as pas le droit de rouler avec une auto modifiée et des papiers mentionnant les spécifications d'origine.
ce qui ne t'empêchera pas ni de l'immatriculer, ni de l'assurer.
Maintenant tu peux appeler à peu près tour le monde, ils te répondront la même chose, non tu n'as pas le droit de rouler avec une auto modifiée et des papiers mentionnant les spécifications d'origine.
ce qui ne t'empêchera pas ni de l'immatriculer, ni de l'assurer.
Membre cotisant
n°151




patrick123 a écrit :En tous cas toi c'est ce que tu as euvjim a écrit :La levrette , me semble t'il .CHRIS6913 a écrit : Patrick, en tant qu'assureur quelle est ta position quand un client veut faire assurer une 911 "préparée" type Techart, RUF etc… ?
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