Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
216 messages
1 ... 7 8 9 10 11
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te réponds en détail dans le weekend. Je suis bien sous l'eau depuis des semaines.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, oui, le ViseeO MOSTO est parfaitement transparent pour le PCM, car il remplace (émule) le téléphone d'origine dans la boucle MOST (faisceau multiplexé en fibre optique pour le multimedia, présent chez Porsche avec le PCM 2, mais aussi chez BMW, MINI, Audi et Mercedes).

Quand on m'appelle sur mon mobile, le nom et le numéro s'affichent sur l'écran du PCM et dans l'ordinateur de bord, je décroche avec la commande de l'ordinateur de bord our les boutons du PCM. Le mains-libres fonctionne à travers les haut-parleurs du véhicule. Seule entorse à l'origine, on doit ajouter un micro (pour ma part au plafonnier), le système ne sait pas utiliser le micro d'origine présent dans la colonne de direction des véhicule équipés de l'option téléphone.

Mais attention, ce type de montage sur boucle MOST (idem Dension Gateway 500) nécessite un véhicule avec boucle MOST et PCM avec boutons téléphone.
Un simple CDR-24 (Boxster, Cayman, GT3) ne pourra pas l'utiliser.

Si CDR-24 sans Pack Audio Plus (ampli ASK dans le coffre AV) -> PARROT comme pour n'importe quel autoradio classique
Si PCM sans Pack Audio Plus (sur certains Boxster ou Cayman) -> PARROT là encore, car les HP sont raccordés en prise ISO à l'autoradio

Avec Pack Audio Plus ou Bose, pas le choix, faut passer par un Dension ou un ViseeO (ou Parrot avec kit de raccordement MOST, mais cher et pas ergonomique).

J'ai conservé le changeur CD, j'ai donc paramétré mon ViseeO sur téléphone uniquement, pas testé le streaming audio BT.

Si beaucoup de modules dans la boucle MOST (Navi, Tel, Bose, Changeur), alors il vaut mieux avoir un PIWIS à portée de main pour remapper la boucle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'accord Palmers.

Merci d'avoir pris le temps de me décrire tout cela.

Je suis clairement dans la dernière configuration, sur pcm 2.1 avec modules navi, téléphone et option bose plus changeur. Et j'avoue que si je me laisse tenter par la solution dension ou viseeo, c'est non seulement pour le tel mais aussi pour profiter du streaming afin d'écouter de la musique sur des liaisons à vitesse stabilisée et profiter un peu du Bose.

Bref rien d'essentiel (la grenouille ne me sert pas de bureau ni dauditorium pour la musique) mais être capable de passer un rapide coup de fil a la maison ou écouter un ou deux morceaux sur autoroute.

Je souhaitais avoir a l'esprit les différences entre les deux produits de marque dension et viseeo en terme de fonctionnalité et de difficulté de montage, si applicable. D'où mes questions sur l'utilisation en tel (a laquelle tu viens de répondre) et en streeming BT (je cherche encore pour savoir si ça marche bien et avec quelles contraintes éventuelles) et puis le montage (je suis bricoleur et je sais chercher sur le web mais si je peux m'éviter le passage chez porsche pour le Piwis, pourquoi pas)

Oualou

Merci encore pour ton retour. Merci également à ceux qui peuvent donner leur point de vue.

Stefan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello

je viens de regarder ma version de pcm sur ma 997 turbo et j ai ca:
-sys navi
effectif:00174440/1308

-ampli
effectif 00017500/3504

-logiciel
effectif: 04514BD1/5104

-pcm
effectif 0524CD1/3905

en haut j ai version logiciel 3.2
qu est ce que je peux mettre a jour et comment ?
merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Nagual, j'imagine que tu parles de la maj de la cartographie, n'est ce pas?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Non pas que de la cartographie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ta version de logiciel Gateway peut encore évoluer vers 05462AD1 / 4605
PCM peut évoluer vers 05395BD1 / 4505
Ampli va jusque 17600
Là on arrive à la version 4.0

La navi est au max des versions connues.

Pour passer ces mises à jour, il faut des CD Porsche. Je n'ai pas leur référence, il faudrait demander en concession.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci palmers :thumbup:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Claude, je vais jeter un œil sur mes versions...si besoin on pourrait envisager un achat groupé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Claude, je vais jeter un œil sur mes versions...si besoin on pourrait envisager un achat groupé ;)
Bonne idée laurent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Palmers,

Alors je viens de regarder ma version de pcm sur ma 997 4S de 2007 et j ai :

- verion de logiciel 4.0
effectif : 05462AD1 / 4605
=> la plus à jour, donc

-PCM :
effectif : 05395BD1/4505
=> idem, version la plus à jour

-ampli
effectif 00017600/3105
=> idem, version la plus à jour

-sys navi
effectif:00174436/2906
=> a priori, c'est pas la plus à jour
Mais quelles sont les évolutions apportées par la version d'après ?
Ca vaut le coup de faire évoluer ?

merci :thumbup: ;)

Bodu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En l'occurrence, la mise à jour de navi (comprise dans la cartographie) n'apporte rien de sensible. Je ne suis pas resté longtemps en 174436, je suis rapidement passé en 174440 qui représente le dernier moteur logiciel pour les PCM 2.1. Passe en carto 2008 ou 2012 et ça se mettra à jour tout seul au premier chargement du DVD de navigation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Palmers :thumbup:

où peut-on trouver des DVD de carto (2008 ou) 2012 ?
Que chez Porsche ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Damned... Cela serait tout de même super cool de se cotiser pour acheter les mises a jour chez Porsche. La Rochelle nous ferait peut être une reduc en plus :P

@Palmers
Si l'on prend l'exemple de la 997, est-il possible d'acheter la dernière mise a jour carto et mettre a jour toutes les 997 ph1 et 2 avec ? Ou faut-il acheter des CD spécifiques pour chaque vehicule en fonction de l'État du pcm ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Porsche me garde la journée ma 997 TT pour la maj carto et nav. Le DVD carto est moins cher que chez mercedes pour mon 4x4...et ils proposent le kit multimedia pour ecouter la zik de l'iphone en passant par un canal de la radio non utilisé posé pour 600 euros. Je ne me rends pas compte pour le kit multimedia si c'est cher ou non ??
A+.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FranckyRS a écrit :
Porsche me garde la journée ma 997 TT pour la maj carto et nav. Le DVD carto est moins cher que chez mercedes pour mon 4x4...et ils proposent le kit multimedia pour ecouter la zik de l'iphone en passant par un canal de la radio non utilisé posé pour 600 euros. Je ne me rends pas compte pour le kit multimedia si c'est cher ou non ??
A+.
Si j'ai bien compris le DVD de mise à jour fait dans les 200/300 Euros ... tu le payes combien ?

Pour écouter de la musique, perso je passe par une clé USB toute simple (http://www.amazon.fr/Kingston-Technolog ... %C3%A9+usb) à 9.11 €. Je me suis enregistré les musiques (spotify) en utilisant un soft (http://www.amazon.fr/gp/product/B00E60L ... ge_o00_s00) à 30 €.

Le portable est fixé avec un support génial (http://www.amazon.fr/gp/product/B0030IM ... ge_o04_s00) à 30 €.

J'ai trouvé un chargeur qui sort 2a (http://www.amazon.co.uk/gp/product/B006 ... ge_o00_s00) pour 15 £ et qui rentre dans allume cigare (et qui permet de le fermer sans le retirer).

Total :
9 + 30 + 30 + 20 = 89 €

89 € pour une solution propre et complète ...

Pour la navigation j'utilise mon PCM de 2008 et si je n'ai pas l'adresse mon téléphone (https://play.google.com/store/apps/deta ... smand.plus) avec Coyote android en arrière plan. Mais en 6000 km le PCM ne m'a fait défaut que 2 fois (adresse introuvable et autoroute inconnue).

Voilà ! En espérant que cela puisse te donner des idées avant de claquer 600 € dans une mise à jour qui ne vaut pas son prix pour moi ! Là Porsche déconne grave ... la moindre application à qq euros permet le GPS off-line, le on-line étant gratos. Je veux bien payer mais pas 200/300 Euros pour une mise à jour par toujours uptodate.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
210 euros pour la maj, 230 chez mercedes sachant qu'elle était d'origine AM2008, je peux lui offrir ça. La maj du navigateur est gratuite. pour le reste, effectivement, ça laisse à réfléchir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Outch ... 390 € pour isoler une FM et jouer la musique du tel dessus :thumbdown:

Pour le CD de mise à jour, je pense qu'il y a franchement moyen de mutualiser, suivant ce que dit Palmers.
10 personnes ayant une 997 sur le forum cela se trouve tout de même ... le reste n'est qu'une histoire de copie du CD ou de timbre Poste. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour écouter de la musique dans une 997, il y a bien mieux que le connecteur qui envoie en FM. De l'aftermarket sur MOST, comme chez Dension. Mais Porsche ne le propose pas et reste avec ses accessoires datés.
Répondre
216 messages
1 ... 7 8 9 10 11