Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous ! :)
Il faut que je change les roulements de roues avant sur ma 3.2, et dans le devis des pièces par le centre Porsche d'Orléans, ils me conseillent de changer les caches-moyeux ( figure 33, ref 91134168400), et me les vendent 44 € TTC pièce...
Même si je ne suis pas à 88 €, j'ai un peu de mal à comprendre ça, car normalement ça doit sortir sans problème en le tapant doucement avec un burrin/marteau et en le tournant d'un 1/4 de tour à chaque frappe, non?? De mémoire, si on ne les abîme pas, on doit pouvoir les réutiliser?
Pour ceux qui les ont déjà sortis, ça sort bien sans les abîmer?
De plus, ils me conseillent de changer la bague entretoise ( figure 24, ref. 90134162300), là, je suis d'accord... Votre avis?
Merci pour vos lumières, il faut que je commande rapidement ces pièces.
Bonne journée à tous !;)

Il faut que je change les roulements de roues avant sur ma 3.2, et dans le devis des pièces par le centre Porsche d'Orléans, ils me conseillent de changer les caches-moyeux ( figure 33, ref 91134168400), et me les vendent 44 € TTC pièce...
Même si je ne suis pas à 88 €, j'ai un peu de mal à comprendre ça, car normalement ça doit sortir sans problème en le tapant doucement avec un burrin/marteau et en le tournant d'un 1/4 de tour à chaque frappe, non?? De mémoire, si on ne les abîme pas, on doit pouvoir les réutiliser?
Pour ceux qui les ont déjà sortis, ça sort bien sans les abîmer?
De plus, ils me conseillent de changer la bague entretoise ( figure 24, ref. 90134162300), là, je suis d'accord... Votre avis?
Merci pour vos lumières, il faut que je commande rapidement ces pièces.
Bonne journée à tous !;)

Membre

je joint de fusée y'a pas trop de raison de le changer sauf a ce qu'il soit absent (pièce 23)ou trouver de la mayonnaise dans le roulement
l'entretoise (pièce 24) pas facile a sortir et ça ne s'use pas en principe
le joint de roulement (pièce 29) c'est a changer de toute façon elle supporte mal le démontage et garantie l'etencheitée
27 et 28 tu n'y coupera pas ce sont les roulements
et la 33 le capuchons sauf a être passer sous un train ça se conserve,mais c'est le mécano qui juge en regardant
si il ne veulent pas se casser la tete il te proposeront une purge ou de changer les disques ,c'est une occasion si ils sont mort
en gros si les roulement sont changer trop tard,et que la flotte a oxyder tout le monde ,faud tout changer,si tu change par anticipation seul les roulement sont nécessaire
AMHA
le joint de roulement (pièce 29) c'est a changer de toute façon elle supporte mal le démontage et garantie l'etencheitée
et la 33 le capuchons sauf a être passer sous un train ça se conserve,mais c'est le mécano qui juge en regardant
si il ne veulent pas se casser la tete il te proposeront une purge ou de changer les disques ,c'est une occasion si ils sont mort
en gros si les roulement sont changer trop tard,et que la flotte a oxyder tout le monde ,faud tout changer,si tu change par anticipation seul les roulement sont nécessaire
AMHA
philippe911 a écrit : je joint de fusée y'a pas trop de raison de le changer sauf a ce qu'il soit absent (pièce 23)ou trouver de la mayonnaise dans le roulement
Je vais le prendre, il ne coute que 0.87€
Même si l'usure des roulements est prononcée? Par précaution?
OK
OK
C'est ce que je pense aussi...
C'est moi qui vais les changer. Mes disques sont bons. Obligé de purger? On déconnecte l'étrier? Les disques?
Je change car ils sont HS, beaucoup de bruit, et ça ne s'arrange pas du tout d'ailleurs! Cela devient même très urgent.
Merci pour tes réponses!
Thom
AMHA
PowlsOne a écrit :Corrigé !!!Max3976 a écrit : C'est pas la vue éclatée des rulements....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°151

PowlsOne a écrit :Tu penses? Vaut-il mieux alors les commander? Sur des autos plus "traditionnellespatrick123 a écrit : Ca ne sort pas toujours aussi bien que ça et des fois ils se tordent", je me rappelle que ça sort bien et qu'on peut les remonter...
Ceci dit le prix, quand tu vois ce que c'est !

patrick123 a écrit :Difficile à dire sans les voirPowlsOne a écrit :Tu penses? Vaut-il mieux alors les commander? Sur des autos plus "traditionnellespatrick123 a écrit : Ca ne sort pas toujours aussi bien que ça et des fois ils se tordent", je me rappelle que ça sort bien et qu'on peut les remonter...
Ceci dit le prix, quand tu vois ce que c'est !
![]()
![]()
![]()

Membre

tu peut sortir les moyeux forcement avec le disque en suspendant les étrier ,faud quant meme être soigneux pour pas fragilisée les canalisation,dans ce cas pas de purge,c'est très largement faisable
pour changer le joint 23 il te faud sortir l'entretoise 24 si tu peut t'en passer c'est aussi bien car ça sort pas tout seul
pour rappel il est impératif de changer tout le roulement et interdit de laisser les piste dans le moyeux (c'est tentant mais interdit)
le plus dur restera de sortir les piste de roulement des moyeux ,chasse goupille et marteaux ,idéalement presse au montage,c'est là que c'est long et délicat
evidement il te faudra désolidarisée les disques du moyeux et donc resserer ceux ci au couple et en croix
bref faud prévoir un dimanche sans aller a la messe
pour changer le joint 23 il te faud sortir l'entretoise 24 si tu peut t'en passer c'est aussi bien car ça sort pas tout seul
pour rappel il est impératif de changer tout le roulement et interdit de laisser les piste dans le moyeux (c'est tentant mais interdit)
le plus dur restera de sortir les piste de roulement des moyeux ,chasse goupille et marteaux ,idéalement presse au montage,c'est là que c'est long et délicat
evidement il te faudra désolidarisée les disques du moyeux et donc resserer ceux ci au couple et en croix
ppi.sud77 a écrit : C'est du métal tendre , donc en les prévoyant d'avance , pour les extraire ils ne vont pas se faire chier![]()

[hr]
philippe911 a écrit : tu peut sortir les moyeux forcement avec le disque en suspendant les étrier ,faud quant meme être soigneux pour pas fragilisée les canalisation,dans ce cas pas de purge,c'est très largement faisable
Pis je vais pas à la messe, j'ai un kid de 3 ans très lève-tôt...

[hr]
Et 60 kms à parcourir avec le roulement HS qui fait bcp de bruit pour rejoindre l'atelier, ça "craint" ou ça passe ?? Risques?

[hr]
PowlsOne a écrit :C'est moi qui vais le faire, alors je te promet que je vais faire hyper gaffe !!!ppi.sud77 a écrit : C'est du métal tendre , donc en les prévoyant d'avance , pour les extraire ils ne vont pas se faire chier![]()
![]()
![]()
[hr]Merci pour les conseils Philippe, j'ai tout le matos dans l'atelier, presse, etc...philippe911 a écrit : tu peut sortir les moyeux forcement avec le disque en suspendant les étrier ,faud quant meme être soigneux pour pas fragilisée les canalisation,dans ce cas pas de purge,c'est très largement faisable
Pis je vais pas à la messe, j'ai un kid de 3 ans très lève-tôt...![]()
![]()
![]()
![]()
[hr]
[hr]
Et 60 kms à parcourir avec le roulement HS qui fait bcp de bruit pour rejoindre l'atelier, ça "craint" ou ça passe ?? Risques?
Membre

rouler avec un roulement qui fait du bruit oui ç'est pas bien,pour la securitée y'a peut de risque de voir la roue partir encore que tout soit possible donc piano
mais le risque c'est qu'un des roulement bloque de temps a autre et usine la l'axe et là faud changer la jambe de force
mais le risque c'est qu'un des roulement bloque de temps a autre et usine la l'axe et là faud changer la jambe de force