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18 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 18 mars 2002, 18:40

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Bonjour à tous ! :)

Il faut que je change les roulements de roues avant sur ma 3.2, et dans le devis des pièces par le centre Porsche d'Orléans, ils me conseillent de changer les caches-moyeux ( figure 33, ref 91134168400), et me les vendent 44 € TTC pièce...
Même si je ne suis pas à 88 €, j'ai un peu de mal à comprendre ça, car normalement ça doit sortir sans problème en le tapant doucement avec un burrin/marteau et en le tournant d'un 1/4 de tour à chaque frappe, non?? De mémoire, si on ne les abîme pas, on doit pouvoir les réutiliser?
Pour ceux qui les ont déjà sortis, ça sort bien sans les abîmer?
De plus, ils me conseillent de changer la bague entretoise ( figure 24, ref. 90134162300), là, je suis d'accord... Votre avis?

Merci pour vos lumières, il faut que je commande rapidement ces pièces.
Bonne journée à tous !;)

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C'est pas la vue éclatée des rulements....:D
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Ca ne sort pas toujours aussi bien que ça et des fois ils se tordent
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Max3976 a écrit :
C'est pas la vue éclatée des rulements....:D
Si si, regardes bien les figures 28, 27...
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non pas besoin des capuchons ca s enlève sans problème.
la bague 24 , si le bourrage ne la pas usée pas vraiment nécessaire non plus
la 23 pas nécessaire
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patrick123 a écrit :
Ca ne sort pas toujours aussi bien que ça et des fois ils se tordent
Tu penses? Vaut-il mieux alors les commander? Sur des autos plus "traditionnelles :D", je me rappelle que ça sort bien et qu'on peut les remonter...
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je joint de fusée y'a pas trop de raison de le changer sauf a ce qu'il soit absent (pièce 23)ou trouver de la mayonnaise dans le roulement

l'entretoise (pièce 24) pas facile a sortir et ça ne s'use pas en principe

le joint de roulement (pièce 29) c'est a changer de toute façon elle supporte mal le démontage et garantie l'etencheitée

27 et 28 tu n'y coupera pas ce sont les roulements

et la 33 le capuchons sauf a être passer sous un train ça se conserve,mais c'est le mécano qui juge en regardant

si il ne veulent pas se casser la tete il te proposeront une purge ou de changer les disques ,c'est une occasion si ils sont mort


en gros si les roulement sont changer trop tard,et que la flotte a oxyder tout le monde ,faud tout changer,si tu change par anticipation seul les roulement sont nécessaire

AMHA
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philippe911 a écrit :
je joint de fusée y'a pas trop de raison de le changer sauf a ce qu'il soit absent (pièce 23)ou trouver de la mayonnaise dans le roulement

Je vais le prendre, il ne coute que 0.87€

l'entretoise (pièce 24) pas facile a sortir et ça ne s'use pas en principe

Même si l'usure des roulements est prononcée? Par précaution?

le joint de roulement (pièce 29) c'est a changer de toute façon elle supporte mal le démontage et garantie l'etencheitée

OK

27 et 28 tu n'y coupera pas ce sont les roulements

OK

et la 33 le capuchons sauf a être passer sous un train ça se conserve,mais c'est le mécano qui juge en regardant

C'est ce que je pense aussi...

si il ne veulent pas se casser la tete il te proposeront une purge ou de changer les disques ,c'est une occasion si ils sont mort

C'est moi qui vais les changer. Mes disques sont bons. Obligé de purger? On déconnecte l'étrier? Les disques?


en gros si les roulement sont changer trop tard,et que la flotte a oxyder tout le monde ,faud tout changer,si tu change par anticipation seul les roulement sont nécessaire

Je change car ils sont HS, beaucoup de bruit, et ça ne s'arrange pas du tout d'ailleurs! Cela devient même très urgent.

Merci pour tes réponses!
Thom

AMHA
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PowlsOne a écrit :
Max3976 a écrit :
C'est pas la vue éclatée des rulements....:D
Corrigé !!! :D :D :D :D
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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PowlsOne a écrit :
patrick123 a écrit :
Ca ne sort pas toujours aussi bien que ça et des fois ils se tordent
Tu penses? Vaut-il mieux alors les commander? Sur des autos plus "traditionnelles :D", je me rappelle que ça sort bien et qu'on peut les remonter...
Difficile à dire sans les voir
Ceci dit le prix, quand tu vois ce que c'est !
:o :o :o
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patrick123 a écrit :
PowlsOne a écrit :
patrick123 a écrit :
Ca ne sort pas toujours aussi bien que ça et des fois ils se tordent
Tu penses? Vaut-il mieux alors les commander? Sur des autos plus "traditionnelles :D", je me rappelle que ça sort bien et qu'on peut les remonter...
Difficile à dire sans les voir
Ceci dit le prix, quand tu vois ce que c'est !
:o :o :o
Oui c'est hallucinant le prix pour ce truc !! 88 € les 2 !!:o :o :o
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C'est du métal tendre , donc en les prévoyant d'avance , pour les extraire ils ne vont pas se faire chier ;)
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tu peut sortir les moyeux forcement avec le disque en suspendant les étrier ,faud quant meme être soigneux pour pas fragilisée les canalisation,dans ce cas pas de purge,c'est très largement faisable

pour changer le joint 23 il te faud sortir l'entretoise 24 si tu peut t'en passer c'est aussi bien car ça sort pas tout seul

pour rappel il est impératif de changer tout le roulement et interdit de laisser les piste dans le moyeux (c'est tentant mais interdit)

le plus dur restera de sortir les piste de roulement des moyeux ,chasse goupille et marteaux ,idéalement presse au montage,c'est là que c'est long et délicat

evidement il te faudra désolidarisée les disques du moyeux et donc resserer ceux ci au couple et en croix

bref faud prévoir un dimanche sans aller a la messe
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ppi.sud77 a écrit :
C'est du métal tendre , donc en les prévoyant d'avance , pour les extraire ils ne vont pas se faire chier ;)
C'est moi qui vais le faire, alors je te promet que je vais faire hyper gaffe !!! :D :D :D
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philippe911 a écrit :
tu peut sortir les moyeux forcement avec le disque en suspendant les étrier ,faud quant meme être soigneux pour pas fragilisée les canalisation,dans ce cas pas de purge,c'est très largement faisable

pour changer le joint 23 il te faud sortir l'entretoise 24 si tu peut t'en passer c'est aussi bien car ça sort pas tout seul

pour rappel il est impératif de changer tout le roulement et interdit de laisser les piste dans le moyeux (c'est tentant mais interdit)

le plus dur restera de sortir les piste de roulement des moyeux ,chasse goupille et marteaux ,idéalement presse au montage,c'est là que c'est long et délicat

evidement il te faudra désolidarisée les disques du moyeux et donc resserer ceux ci au couple et en croix

bref faud prévoir un dimanche sans aller a la messe
Merci pour les conseils Philippe, j'ai tout le matos dans l'atelier, presse, etc...
Pis je vais pas à la messe, j'ai un kid de 3 ans très lève-tôt...:mad: :mad: :mad: :D :D
[hr]
Et 60 kms à parcourir avec le roulement HS qui fait bcp de bruit pour rejoindre l'atelier, ça "craint" ou ça passe ?? Risques? :(
[hr]
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PowlsOne a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
C'est du métal tendre , donc en les prévoyant d'avance , pour les extraire ils ne vont pas se faire chier ;)
C'est moi qui vais le faire, alors je te promet que je vais faire hyper gaffe !!! :D :D :D
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philippe911 a écrit :
tu peut sortir les moyeux forcement avec le disque en suspendant les étrier ,faud quant meme être soigneux pour pas fragilisée les canalisation,dans ce cas pas de purge,c'est très largement faisable

pour changer le joint 23 il te faud sortir l'entretoise 24 si tu peut t'en passer c'est aussi bien car ça sort pas tout seul

pour rappel il est impératif de changer tout le roulement et interdit de laisser les piste dans le moyeux (c'est tentant mais interdit)

le plus dur restera de sortir les piste de roulement des moyeux ,chasse goupille et marteaux ,idéalement presse au montage,c'est là que c'est long et délicat

evidement il te faudra désolidarisée les disques du moyeux et donc resserer ceux ci au couple et en croix

bref faud prévoir un dimanche sans aller a la messe
Merci pour les conseils Philippe, j'ai tout le matos dans l'atelier, presse, etc...
Pis je vais pas à la messe, j'ai un kid de 3 ans très lève-tôt...:mad: :mad: :mad: :D :D
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Et 60 kms à parcourir avec le roulement HS qui fait bcp de bruit pour rejoindre l'atelier, ça "craint" ou ça passe ?? Risques? :(
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les capuchons sont très solide j en ais déja démonté des 10ene sans problème 88euros de jeté si tu les achètes
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rouler avec un roulement qui fait du bruit oui ç'est pas bien,pour la securitée y'a peut de risque de voir la roue partir encore que tout soit possible donc piano

mais le risque c'est qu'un des roulement bloque de temps a autre et usine la l'axe et là faud changer la jambe de force
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Bonjour à tous, et merci pour vos réponses rapides et interressantes.

J'ai commandé le kit roulements chez notre sponsor Passionauto, sans les caches...
Je vous ferais un petit retour lors du montage!
Bonne journée à tous !

Thom :)
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perso, les roulements , je les prends chez des spécialistes , avec la ref, on les paye souvent moins cher...on peut meme choisir la qualité du roulement...;)
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