Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 1156
Enregistré le : 16 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Quelqu'un peu me dire à quoi ça sert? Je ne pensais même pas que ça pouvait exister:o.

Image
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
1

Message Envoyé
C'est pour ceux qui ont deux pieds gauches:D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1156
Enregistré le : 16 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Ou qui veulent freiner fort avec les deux pieds:D.
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
1

Message Envoyé
Message original : No-vice
Ou qui veulent freiner fort avec les deux pieds:D.
Je n'y avais pas pensé:D :D.

Ceci dit c'est la première fois que je vois ce type de pédales.

Xav.
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 10 avr. 2004, 09:12

Message Envoyé
c'est un truc d'auto école, sauf que le moniteur faut se mettre sur ses genoux...
;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Ca marche comme ça :

Image

regardez bien ... la pédale " en bas " est l'embrayage , son axe passe au travers et actionne la petite patte qui est tout en haut , les 2 maitres cylindre ne sont reliés " qu'a " la pédale du haut ...
Ce système permet de gérer exactement la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière , un maitre cylindre étant attribué a chacune des " parties "

Et voilààà ;) :) :D
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11559
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24
1

Message Envoyé
Il est trop fort ce ARF,

C'est sûre que sur cette photo, c'est plus explicite.

JP qui croyait avoir trouver un système de freinage révolutionnaire pour faire un temps à sa prochaine sortie circuit.:D :D :D :D

Tous ses rêves qui s'envolent.:( :( :(

Tiens le coup JP:D :D, et viens prendre un remontant dimanche prochain.:cool: :cool:

Xav.;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Répartiteur de pression
Permet aussi de disposer à partir du tableau de bord d'une molette répartissant à distance et à volonté la puissance de freinage entre l'avant et l'arrière.
Très utile pour la conduite très sportive en toutes conditions de piste.

Sur les 944 Turbo Cup, un "limiteur" de pression permettant de supprimer un peu de pression vers les freins arrière permettait à chaque pilote d'ajuster le comportement de son auto au freinage à ses préférences.

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1156
Enregistré le : 16 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Ah ben comme ça je comprends mieux ! Merci ARF et FDM, je me coucherai moins bête:D. Ce qui me rassure, c'est que je sais que je ne serai pas le seul:D. N'est-ce pas, Xavier:D.
Membre
Logo Logo
Messages : 340
Enregistré le : 26 oct. 2001, 08:02

Message Envoyé
Je serais très interressé par ce système.
J'ai cru comprendre également qu'il pouvait en exister des versions avec assistance, quelqu'un aurait des infos sur un tel dispositif et son adaptation pour une 3.2 ?
mon souhait serait en effet de mettre quatre gros étriers, donc d'avoir un plus grand volume de looked à déplacer mais j'aimerais conserver une assistance et ne pas attaquer "en direct" les maitres cylindres.

Merci
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
C'est ce que j'ai sur la mienne et effectivement on règle la répartition avant-arrière du freinage au tableau de bord. C'est un peu délicat au début, mais ca permet d'avoir plusieurs réglages en fonction des conditions exterieures, par exemple quand il pleut.

En revanche, les freins ne sont pas assistés et il faut "taper" fort dedans quand on veut avoir un freinage efficace.


patrice.
Répondre
10 messages