Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une 997 de 2006 pensant éviter les problèmes de casse moteur 2005...et je comprends que je n'avais pas assez lu le forum .... puisque visiblement
on est tranquille qu'à partir de 2009.
Bon maintenant la question reste entière.... : Peut-on détecter un problème en prévention sur l'arbre primaire / IMS ?
Vaut-il mieux le faire changer par prudence ou attendre que cela "pête" ??
merci de votre aide les amis
je viens d'acheter une 997 de 2006 pensant éviter les problèmes de casse moteur 2005...et je comprends que je n'avais pas assez lu le forum .... puisque visiblement
on est tranquille qu'à partir de 2009.
Bon maintenant la question reste entière.... : Peut-on détecter un problème en prévention sur l'arbre primaire / IMS ?
Vaut-il mieux le faire changer par prudence ou attendre que cela "pête" ??
merci de votre aide les amis
Si ta 997 a la dernière version de roulement renforcé, le risque de bris est bien moins grand (déjà qu'il était pas énorme sur les premières versions)
Et dans ce cas tu n'as pas la possibilité de le changer pour le remplacer par un céramique.
-> première étape, voir en fonction de ton modèle, quel roulement tu as.
Et dans ce cas tu n'as pas la possibilité de le changer pour le remplacer par un céramique.
-> première étape, voir en fonction de ton modèle, quel roulement tu as.
:(Arretez un petit peu avec ce putain de roulement, avez les statistiques de casses ? Aprés les mecs se plaignent de ne pas arriver à vendre leur 997 ou de galérer pour vendre les phases I, mais comme ce sujet à la con revient trés trés réguliérement, trop réguliérement dans les forums. ARRETEZ SVP. MERCI
911du42 a écrit : Et bien personnellement j'aime bien ce sujet a la con comme tu écris.
En effet, si cela peux inciter a le faire en préventif pour les déjà propriétaire.
Maintenant, et pour info, le cousin d'un pote a eu ce soucis. Il aurait préféré mettre 2000 € plutôt que de casser ce roulement. Le véhicule est a l'heure actuelle en cours de remontage par "des privés", je vous tiendrais informé de la suite.
Pour info, et pour son cas, le signe "avant coureur" du soucis a été chute de pression d'huile. 10 km ont été parcouru très tranquillement après une remontée de la pression d 'huile ( pour arriver a une aire de repos ) , et arrêt "définitif"pour cause de flaque sous la voiture. Il n'y a pas eu de décalage de la distribution donc moindre mal.
Il est clair Mr Tote que je ne te souhaite pas telle mésaventure, mais modère un peu tes propos. Merci

Ceci étant c'est la 1ère fois que j'entends un symptôme de ce type (et pourtant j'ai sérieusement étudié le sujet

En principe la casse du précieux arrive sans préavis.
Curieux en effet que tu reviennes ici avec plus de détails.
Quelque soit le modèle les casses peuvent avoir de multiples causes.
Apoc a écrit : ma 97S de fin 2004 a 106000km, son roulement d'origine et va très bien.
Dernière vidange faite par mes soins, j'ai dépouillé le filtre a huile : pas une poussière de metal ou de plastique ... Je suis 100% rassuré du coté de ce roulement.

yastefris a écrit : Roulez, régulièrement, mettez de la bonne huile, respectez les vidanges et ça ira bien. Mais surtout, roulez, roulez, roulez car lubrification du roulement par l'huile en mouvement
Elles sont faites pour ça nos belles:thumbup:
-Est-ce à dire qu'il vaut mieux prendre une 2006 avec 80000km qu'une avec 20000km qui n'aurait pas assez roulé???

-Et le pb du cylindre 4 rayé sur les 3.8l phase 1, origine de casse, ne faut-il pas en parler?

Et surtout par pitié ... même si nos moteurs sont super élastique... éviter de rouler en dessous de 1500/2000 t en 2,3 ou 4 
Pour vous en convaincre écouter le bruit de votre moteur en charge de 3500 la ou la valve du collecteur d'admission s'ouvre :) jusqu'a 7 000, un bonheur, pas de vibration et une parfaite régularité cyclique
et elles adorent ça nos 996/997 

Pour vous en convaincre écouter le bruit de votre moteur en charge de 3500 la ou la valve du collecteur d'admission s'ouvre :) jusqu'a 7 000, un bonheur, pas de vibration et une parfaite régularité cyclique


yastefris a écrit : Roulez, régulièrement, mettez de la bonne huile, respectez les vidanges et ça ira bien. Mais surtout, roulez, roulez, roulez car lubrification du roulement par l'huile en mouvement
Elles sont faites pour ça nos belles:thumbup: