Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut salut!
Petite question pratique pour laquelle je pense pouvoir espérer une réponse de votre part!
Je suis sur une 993 c4 de 1995 boîte meca, entretien suivi ( toutes les factures depuis le début) dont dépose moteur vérification étanchéité et changement de l'embrayage il y a 9 mois a 164km. La voiture a aujourd'hui 171km et le contrôle technique mentionne défaut étanchéité (sans contre visite)...
La question est : dois je me méfier ou le type a vu une goutte d'huile et l'a mentionné?
Ça me paraît bizarre qu'avec le changement des joints il y a si peu de temps l'étanchéité soit a remettre en cause!!
Merci beaucoup par avance!
Petite question pratique pour laquelle je pense pouvoir espérer une réponse de votre part!
Je suis sur une 993 c4 de 1995 boîte meca, entretien suivi ( toutes les factures depuis le début) dont dépose moteur vérification étanchéité et changement de l'embrayage il y a 9 mois a 164km. La voiture a aujourd'hui 171km et le contrôle technique mentionne défaut étanchéité (sans contre visite)...
La question est : dois je me méfier ou le type a vu une goutte d'huile et l'a mentionné?
Ça me paraît bizarre qu'avec le changement des joints il y a si peu de temps l'étanchéité soit a remettre en cause!!
Merci beaucoup par avance!
hulk964C4 a écrit : tu aurais pu demander au gars du CT de te montrer ce qu'il a vu![]()
[hr]
MadMax a écrit : ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même![]()
Yallly a écrit : vérification étanchéité
Vérification étanchéité, OK, mais quelque chose a t'il été fait ??
Il y avait peut être déjà un problème, mais si mineur, que rien n'a été engagé.
Sinon, je me souviens que ma 964 s'est mise à suinter l'huile au niveau du joint d'embase du jour au lendemain !!
MadMax a écrit : ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même![]()
là ça ne trompe pas.
le moteur,il peut être essuyé pour masquer les fuites .
demander l'indice de viscosité de l'huile utilisée.ça peut jouer si trop fluide
Boubi a écrit :Yallly a écrit : vérification étanchéité
Vérification étanchéité, OK, mais quelque chose a t'il été fait ??
Il y avait peut être déjà un problème, mais si mineur, que rien n'a été engagé.
Sinon, je me souviens que ma 964 s'est mise à suinter l'huile au niveau du joint d'embase du jour au lendemain !!
[hr]
RONALD993 a écrit :+retirer la plaque de protection moteur,vérifier si elle très chargée en huileMadMax a écrit : ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même![]()
là ça ne trompe pas.
le moteur,il peut être essuyé pour masquer les fuites .
demander l'indice de viscosité de l'huile utilisée.ça peut jouer si trop fluide
Et si je regarde tout bêtement sur son emplacement dans le garage ça me donnera une idée si tâche d'huile au sol ou pas? Non?