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11 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 93
Enregistré le : 07 sept. 2014, 15:06

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Salut salut!

Petite question pratique pour laquelle je pense pouvoir espérer une réponse de votre part!

Je suis sur une 993 c4 de 1995 boîte meca, entretien suivi ( toutes les factures depuis le début) dont dépose moteur vérification étanchéité et changement de l'embrayage il y a 9 mois a 164km. La voiture a aujourd'hui 171km et le contrôle technique mentionne défaut étanchéité (sans contre visite)...

La question est : dois je me méfier ou le type a vu une goutte d'huile et l'a mentionné?
Ça me paraît bizarre qu'avec le changement des joints il y a si peu de temps l'étanchéité soit a remettre en cause!!

Merci beaucoup par avance!
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Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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La fuite a pu être solutionnée et le bloc pas nettoyé ;)
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Messages : 93
Enregistré le : 07 sept. 2014, 15:06

Message Envoyé
C'est a envisager en effet! :)
Mais comment le vérifier?
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
tu aurais pu demander au gars du CT de te montrer ce qu'il a vu :exclamation:
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même :D
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Enregistré le : 07 sept. 2014, 15:06

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hulk964C4 a écrit :
tu aurais pu demander au gars du CT de te montrer ce qu'il a vu :exclamation:
En effet je vais l'appeler voir un peu ce qu'il en est..
[hr]
MadMax a écrit :
ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même :D
Oui mais si il n'a pas était nettoyé comme dit plus haut je vais pas y voir grand chose non ?
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

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Yallly a écrit :
vérification étanchéité

Vérification étanchéité, OK, mais quelque chose a t'il été fait ??
Il y avait peut être déjà un problème, mais si mineur, que rien n'a été engagé.
Sinon, je me souviens que ma 964 s'est mise à suinter l'huile au niveau du joint d'embase du jour au lendemain !!
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Messages : 1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

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MadMax a écrit :
ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même :D
+retirer la plaque de protection moteur,vérifier si elle très chargée en huile
là ça ne trompe pas.
le moteur,il peut être essuyé pour masquer les fuites .
demander l'indice de viscosité de l'huile utilisée.ça peut jouer si trop fluide
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Enregistré le : 07 sept. 2014, 15:06

Message Envoyé
Boubi a écrit :
Yallly a écrit :
vérification étanchéité

Vérification étanchéité, OK, mais quelque chose a t'il été fait ??
Il y avait peut être déjà un problème, mais si mineur, que rien n'a été engagé.
Sinon, je me souviens que ma 964 s'est mise à suinter l'huile au niveau du joint d'embase du jour au lendemain !!
Remplacement des cache culbuteur et joints, joints spy volant moteur, et remplacement des joints des carters de distribution.
[hr]
RONALD993 a écrit :
MadMax a écrit :
ou de la remettre sur un pont et de regarder toi même :D
+retirer la plaque de protection moteur,vérifier si elle très chargée en huile
là ça ne trompe pas.
le moteur,il peut être essuyé pour masquer les fuites .
demander l'indice de viscosité de l'huile utilisée.ça peut jouer si trop fluide
La plaque de protection ne peut pas être nettoyée?
Et si je regarde tout bêtement sur son emplacement dans le garage ça me donnera une idée si tâche d'huile au sol ou pas? Non?
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Enregistré le : 07 sept. 2014, 15:06

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911du42 a écrit :
Depuis 3 contrôles techniques, j'ai aussi cette remarque et pas une goutte d'huile dans mon garage.

Observation a prendre avec parcimonie.
C'est noté merci ce genre est important aussi!
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Messages : 2475
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
ça peut venir des joints de cache culbuteurs; rien de grave mais ils ont souvent tendance à le signaler comme "pb d'étanchéité moteur" en CT
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