Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Consultant Modérateur
n°3052

Holà les hommes (et tant pis si je me trompe
) je rentre du mondial et le sujet s'anime 
Quand j'ai lancé ce fil, j'avais bien à l'esprit que la quête n'allait pas être simple mais comme le disait un ancien, clin d'œil pour toi mon indien :
"si c'est possible c'est déjà fait si c'est impossible nous le ferons"

Merci à certains pour leur soutien opiniâtre même si ambitieux, les autres comment dire....
nan, rien:D
Le témoignage de vma-rpm au début de ce fil :
montre que c'est possible 
La suite de la quête reprend après les lumières et les beaux châssis du salon

Quand j'ai lancé ce fil, j'avais bien à l'esprit que la quête n'allait pas être simple mais comme le disait un ancien, clin d'œil pour toi mon indien :
"si c'est possible c'est déjà fait si c'est impossible nous le ferons"

Merci à certains pour leur soutien opiniâtre même si ambitieux, les autres comment dire....
nan, rien:D
vma-rpm a écrit :j'ai vendue la mienne a 34ke il y a 15j (avec 13ke de travaux mecanique réalisés par AMS). pas la plus belle mais loin d'être un saucisson (certain pourront témoigner) et super fiable mécaniquement.flatazor a écrit : A 45 K la dernière possibilité "acheter une auto en bon état et profiter immédiatement et sans trop de craintes."est hélas très hypothétique, à moins de ne vouloir une 912 ou 914
bonne recherche
la classic c'est le pied

La suite de la quête reprend après les lumières et les beaux châssis du salon

Membre honoraire
n°2055

Rol84 a écrit :
montre que c'est possiblevma-rpm a écrit :j'ai vendue la mienne a 34ke il y a 15j (avec 13ke de travaux mecanique réalisés par AMS). pas la plus belle mais loin d'être un saucisson (certain pourront témoigner) et super fiable mécaniquement.flatazor a écrit : A 45 K la dernière possibilité "acheter une auto en bon état et profiter immédiatement et sans trop de craintes."est hélas très hypothétique, à moins de ne vouloir une 912 ou 914
bonne recherche
la classic c'est le pied

Membre

Membre

Consultant Modérateur
n°3052

Marc92 a écrit :Exact, Merci Docdoc911 a écrit :Coupé blanc d'origine US T/E.indienestmonnom a écrit : Salut Marc. Laquelle ?
Elle est comme neuve, entièrement restaurée

[hr]
911S2.7 a écrit : Mais si tu vas trouver, on va t'y aider![]()

[hr]
911S2.7 a écrit : Mais si tu vas trouver, on va t'y aider![]()

Consultant Modérateur
n°3052

Première démarche :
http://www.leboncoin.fr/voitures/712390029.htm?ca=12_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 81552.html
Annonce postée lundi dernier à 12h30, message téléphonique laissé moins d'une heure plus tard suivi d'un mail et de plusieurs messages sur le répondeur, réponse ce soir par mail
:
"Désolé le véhicule est vendu"
La quête ne s'est toujours pas arrêtée depuis lundi
Annonce postée lundi dernier à 12h30, message téléphonique laissé moins d'une heure plus tard suivi d'un mail et de plusieurs messages sur le répondeur, réponse ce soir par mail

La quête ne s'est toujours pas arrêtée depuis lundi

Membre

Rol84 a écrit : Première démarche :
Annonce postée lundi dernier à 12h30, message téléphonique laissé moins d'une heure plus tard suivi d'un mail et de plusieurs messages sur le répondeur, réponse ce soir par mail:
La quête ne s'est toujours pas arrêtée depuis lundi![]()
Membre cotisant
n°1276

Fin 2009, après 18 mois de recherche, j'ai arrêté ma quête d'une 2.4 S Targa en état correcte et matching...............;et pourtant le budget accordé était de 50 000 €.
Soit des saucisses, ou des bases correctes mais des frais débiles (+20 000 € sur un achat de base de 50-60 K€) et je ne te parle pas des A-R meme à l'étranger pour aller voir une caisse
Je te souhaite d'être meilleur que moi
Soit des saucisses, ou des bases correctes mais des frais débiles (+20 000 € sur un achat de base de 50-60 K€) et je ne te parle pas des A-R meme à l'étranger pour aller voir une caisse

Je te souhaite d'être meilleur que moi

Membre cotisant
n°2240

rad27 a écrit : Fin 2009, après 18 mois de recherche, j'ai arrêté ma quête d'une 2.4 S Targa en état correcte et matching...............;et pourtant le budget accordé était de 50 000 €.
Je te souhaite d'être meilleur que moi![]()
Consultant Modérateur
n°3052

Bambi a écrit :Peut être Roland ne cherche pas une voiture neuve de 40 ans :)rad27 a écrit : Fin 2009, après 18 mois de recherche, j'ai arrêté ma quête d'une 2.4 S Targa en état correcte et matching...............;et pourtant le budget accordé était de 50 000 €.
Je te souhaite d'être meilleur que moi![]()

steff5L6 a écrit : excellente décision mon roi préféré![]()
![]()

Topman a écrit : L'effet Virada s'émousse.......![]()

Tu as des mains de pianiste, surtout la droite, Sophie en a les quatre-vingt huit touches qui frémissent

JMR911 a écrit : non l'emploi du temps![]()
![]()
entre le salon de l'auto et le boulot, Suchard 1er ne s'en sort plus....
![]()
![]()
![]()
![]()
[hr]
![]()
![]()
![]()

Et puis, tous ces amis rabatteurs de Classics dans ma cible qui se profilent ici, m'obligent à préparer un achat aussi rapide que pertinent

Consultant Modérateur
n°3052

La 2,4T Targa vert viper sur Paris à 46k€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 16749.html
Bref retour :
Le proprio a acheté cette 2.4T Targa de 1973 en février 2014 en Italie aux héritiers d'un ami (décédé) de son beau-père.
Restée qq années dans un garage, il n'a aucun d'historique et/ou dossiers/factures de l'auto avant l'achat.
Il déclare que l'auto n'est pas matching moteur/boîte mais period correct, ni color (il dit avoir trouvé des traces de rouge et de jaune) "une rasta" quoi
(Olivier si tu me lis
)
Les contre-portes sont celles de 2,7l.
Les deux seules factures en sa possession sont celles des travaux qu'il engagé après l'achat en deux temps pour 12k€ chez Team 4 Racing à Bretigny sur Orge (Contrôle général, vidange, plaquettes, révision allumage, pneux neufs, sonde température d'huile, réglage distrib, joints toit targa....)
Selon ses dires :
-seraient à changer : les moquettes, la casquette de tableau de bord (l'originale étant très craquelée, il l'a recouverte "grossièrement de skaï),
-bon état voire refaits à neuf : sièges (matchings?), peinture
Vu de loin :
Les éléments de carrosserie à vérifer, le moteur qui suinte/ est gras dessous, l'arceau targa a été percé pour une antenne, pas d'échangeurs de chauffage, les grilles de klaxon sont de 72.
A votre avis

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 16749.html
Bref retour :
Le proprio a acheté cette 2.4T Targa de 1973 en février 2014 en Italie aux héritiers d'un ami (décédé) de son beau-père.
Restée qq années dans un garage, il n'a aucun d'historique et/ou dossiers/factures de l'auto avant l'achat.
Il déclare que l'auto n'est pas matching moteur/boîte mais period correct, ni color (il dit avoir trouvé des traces de rouge et de jaune) "une rasta" quoi

Les contre-portes sont celles de 2,7l.
Les deux seules factures en sa possession sont celles des travaux qu'il engagé après l'achat en deux temps pour 12k€ chez Team 4 Racing à Bretigny sur Orge (Contrôle général, vidange, plaquettes, révision allumage, pneux neufs, sonde température d'huile, réglage distrib, joints toit targa....)
Selon ses dires :
-seraient à changer : les moquettes, la casquette de tableau de bord (l'originale étant très craquelée, il l'a recouverte "grossièrement de skaï),
-bon état voire refaits à neuf : sièges (matchings?), peinture
Vu de loin :
Les éléments de carrosserie à vérifer, le moteur qui suinte/ est gras dessous, l'arceau targa a été percé pour une antenne, pas d'échangeurs de chauffage, les grilles de klaxon sont de 72.
A votre avis

Sponsor Club
n°151

Rol84 a écrit : 12k€ chez Team 4 Racing à Bretigny sur Orge (Contrôle général, vidange, plaquettes, révision allumage, pneux neufs, sonde température d'huile, réglage distrib, joints toit targa....)

Le moteur qui suinte : c'est ta conclusion à la vue des photos ou c'est le vendeur qui t'en a parlé ? Car sur les photos de la Centrale, y'a rien d'affolant selon moi.
Les grilles de phares et de capots, suis d'accord avec Boub, c'est pas bien grave

Quid de l'état de la carrosserie ?
Membre cotisant
n°357

Les sièges semblent être bien refaits mais c'est étonnant qu'ils n'aient pas s'appuie tête, à vérifier avec le catalogue constructeur de l'époque 
Après, c'est vraiment dommage le trou en plein milieu de l'arceau!
Et pour le reste il doit quand même y avoir pas mal d'autres trucs dans la facture de 12K€!
Enfin, je ne comprends pas l'intérêt des spagh' sur cette motorisation!
Mais bon, ils ont l'air en bon état et donc faciles à revendre pour avoir du cash pour acheter les bons échangeurs permettant de retrouver du chauffage

Après, c'est vraiment dommage le trou en plein milieu de l'arceau!
Et pour le reste il doit quand même y avoir pas mal d'autres trucs dans la facture de 12K€!
Enfin, je ne comprends pas l'intérêt des spagh' sur cette motorisation!
Mais bon, ils ont l'air en bon état et donc faciles à revendre pour avoir du cash pour acheter les bons échangeurs permettant de retrouver du chauffage

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°357

Membre cotisant
n°1276

Voilà un exemple de prix et tu sais que tu as à rajouter beaucoup de choses pour la remettre d'origine sans connaître état moteur-boite +chassis, +carrosserie et peinture
Et avec ça c'est pas du neuf non plus:)
C'est dans ce style là que c'était avant mais pour une S

Au fait en Italie le rétroviseur ext. était rond.........mais c'est un détail:D
Et puis pas de chrome sur les entourage de clignotant, klaxon et grille arrière......;et puis et puis.........;;enfin bon
Et avec ça c'est pas du neuf non plus:)
C'est dans ce style là que c'était avant mais pour une S

Au fait en Italie le rétroviseur ext. était rond.........mais c'est un détail:D
Et puis pas de chrome sur les entourage de clignotant, klaxon et grille arrière......;et puis et puis.........;;enfin bon
Membre

La structure, Rol, la structure...
Pour le châssis, et sans rien démonter, tout à l'aimant : supports de cric et angles du plancher, coutures, traverses, compartiment avant, baie de pare-brise, derrière le pédalier.
Pour la carrosserie : recouvrement extérieur de la tôle sur le chambranle des portières à côté des serrures, bas d'ailes, bas de caisse (mettre le doigt dans le trou à l'avant), derrière les joints de pare-chocs (facile à enlever et à remettre), bien inspecter aussi tous les autres joints de vitrage car ils disent souvent où se situent les vrais problèmes...
Ce sont les premiers signes qui te disent sans équivoque si ça vaut le coup de continuer. La qualité de la peinture, les anachronismes ou une motorisation défaillante sont les seuls points de budget discutables. Ne te tracasse pas trop pour ça. Déplace-toi ou fais inspecter les points ci-dessus nommés par quelqu'un d'autre, et prend ta décision en fonction de cette analyse. Le reste, on s'en arrange...
Pour le châssis, et sans rien démonter, tout à l'aimant : supports de cric et angles du plancher, coutures, traverses, compartiment avant, baie de pare-brise, derrière le pédalier.
Pour la carrosserie : recouvrement extérieur de la tôle sur le chambranle des portières à côté des serrures, bas d'ailes, bas de caisse (mettre le doigt dans le trou à l'avant), derrière les joints de pare-chocs (facile à enlever et à remettre), bien inspecter aussi tous les autres joints de vitrage car ils disent souvent où se situent les vrais problèmes...
Ce sont les premiers signes qui te disent sans équivoque si ça vaut le coup de continuer. La qualité de la peinture, les anachronismes ou une motorisation défaillante sont les seuls points de budget discutables. Ne te tracasse pas trop pour ça. Déplace-toi ou fais inspecter les points ci-dessus nommés par quelqu'un d'autre, et prend ta décision en fonction de cette analyse. Le reste, on s'en arrange...
Consultant Modérateur
n°3052

Merci à vous pour vos retours rapides 
En substance :
-RAB ou presque des détails d'accastillage
-Plus de détail des factures pour savoir ce qui a été fait
-Vert viper selon ses dires
-Le moteur qui suinte, c'est ce que je vois sur les photos, ce n'est peut-être pas grave
-La structure, bordel, la structure

En substance :
-RAB ou presque des détails d'accastillage

-Plus de détail des factures pour savoir ce qui a été fait

-Vert viper selon ses dires

-Le moteur qui suinte, c'est ce que je vois sur les photos, ce n'est peut-être pas grave

-La structure, bordel, la structure

Membre cotisant
n°357

Des classics avec des moteurs qui ne suintent pas, c'est peu courant 
Après, pour ce qui est de la structure il faut aller la voir, la monter sur un pont et surtout se faire accompagné si possible d'un carrossier rompu à la pratique de ces autos ou au pire avec quelqu'un qui s'y connaît vraiment très bien !
Après moi j'dis ça j'ai acheté mes 2 mamies sans rien faire de tout ça, et ma rÔse sans même l'avoir jamais essayée!

Après, pour ce qui est de la structure il faut aller la voir, la monter sur un pont et surtout se faire accompagné si possible d'un carrossier rompu à la pratique de ces autos ou au pire avec quelqu'un qui s'y connaît vraiment très bien !
Après moi j'dis ça j'ai acheté mes 2 mamies sans rien faire de tout ça, et ma rÔse sans même l'avoir jamais essayée!

Membre

Boub42 a écrit : Des classics avec des moteurs qui ne suintent pas, c'est peu courant
Après moi j'dis ça j'ai acheté mes 2 mamies sans rien faire de tout ça, et ma rÔse sans même l'avoir jamais essayée!![]()

Membre cotisant
n°357

Consultant Modérateur
n°3052

Boub42 a écrit : Ah, bah c'est sur que vu que je les ai achetées il y a 8 ans, une en février l'autre en novembre:D, ce n'était pas du tout les tarifs de maintenant!
Au prix payé pour mes 2 "S", je n'aurais même pas une "E" aujourd'hui !

Je suis en quête d'une auto pour rouler avec en alternance de la 93 pour 15Mkms par an chacune et non pour spéculer

Cependant la réalité des tarifs actuels reste un limitant pour l'acquisition mais également pour la suite, histoire de limiter les suppositoires à étages

Membre cotisant
n°2748

Sponsor Club
n°151

Membre

Consultant Modérateur
n°3052

patrick123 a écrit : Je suis assez d'accord avec Aymeric

J'ai dit au vendeur que je ne donnais pas suite, next :)
Merci aux fines lames pour leurs avis éclairés

JuanIV a écrit :Dis donc Philippe, tu voudrais nous faire croire que tu travailles 7 jours sur 7phil06 a écrit : Je découvre ton post que maintenant ; je suis obligé de travailler entre 2 postsalors forcément j'en rate quelques uns
![]()
![]()

Juan, tu es un peu rude, d'ailleurs Goscinny l'écrivait justement : "Tous les étés, les Ibères sont plus rudes"

Et j'ajouterai "jusqu'en automne"

Consultant Modérateur
n°3052

jhesite a écrit :c'est une auto pour moi çachipmunck a écrit : bitza matching
http://www.kapaza.be/nl/porsche/porsche ... 939015.htm![]()
![]()

D'ailleurs Laurent se propose pour celle ci

Hé Laurent tu la prends et tu me vends ton Targa

Consultant Modérateur
n°3052

Merci pour vos messages 
La quête suit son cours, je ne suis pas allé à Berlin, un ami y est allé pour un autre sujet et devait en profiter pour examiner celle la :
http://home.mobile.de/LASKOWSKI#des_199816612
Annoncée à 53900€ mais affichée ensuite à 63900€:o négociable
Bilan de la course, la voiture était vendue (bien heureusement je ne suis pas allé à Berlin car je n'avais pas reçu le dossier plus détaillé demandé)

Vendeur très spécial (plus d'éléments en MP car mon ami est en litige pour celle qu'il devait voir
)
Et pour répondre à Phil, la météo était pourrie hier à Berlin
Maurice, je n'ai pas creusé cette italienne car je suis sur une piste très
Il y a vraiment des copaings formidables dans le club
, je devrais pouvoir en dire un peu plus sous peu

A suivre

La quête suit son cours, je ne suis pas allé à Berlin, un ami y est allé pour un autre sujet et devait en profiter pour examiner celle la :
http://home.mobile.de/LASKOWSKI#des_199816612
Annoncée à 53900€ mais affichée ensuite à 63900€:o négociable

Bilan de la course, la voiture était vendue (bien heureusement je ne suis pas allé à Berlin car je n'avais pas reçu le dossier plus détaillé demandé)

Vendeur très spécial (plus d'éléments en MP car mon ami est en litige pour celle qu'il devait voir

Et pour répondre à Phil, la météo était pourrie hier à Berlin

Maurice, je n'ai pas creusé cette italienne car je suis sur une piste très

Il y a vraiment des copaings formidables dans le club

A suivre

Sponsor Club
n°151

Consultant Modérateur
n°3052

Membre

Consultant Modérateur
n°3052

Membre

Membre

Membre

CHRIS6913 a écrit : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

Outre le moteur 2.2T dans une 2.4E, les épaisseurs de blacson semblent "chargées", les entourages de feux chromes et non anodisés, le CT de E, les bacs de portières aux abonnés absents, pas de vue du compartiment avant ...
Donne pas très envie de prendre un billet pour aller la voir, surtout que la peinture/teinte semble (sur plusieurs photos) différentes entre l'aile arrière gauche et la portière ou l'aile avant

Bref, inspection plus que détaillée nécessaire

Membre honoraire
n°2055

JuanIV a écrit :Pas jojo celle-làCHRIS6913 a écrit : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
Outre le moteur 2.2T dans une 2.4E, les épaisseurs de blacson semblent "chargées", les entourages de feux chromes et non anodisés, le CT de E, les bacs de portières aux abonnés absents, pas de vue du compartiment avant ...
Donne pas très envie de prendre un billet pour aller la voir, surtout que la peinture/teinte semble (sur plusieurs photos) différentes entre l'aile arrière gauche et la portière ou l'aile avant
Bref, inspection plus que détaillée nécessaire![]()

Membre

CHRIS6913 a écrit :Quand on lit cela, on se dit qu'acheter une Classic, c'est un mélange de parcours du combattant et de sadomasochismeJuanIV a écrit :Pas jojo celle-làCHRIS6913 a écrit : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
Bref, inspection plus que détaillée nécessaire![]()
![]()
![]()
![]()

Manque aussi le jonc chromé de pare brise...