Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
rv27fr a écrit :Pas certain non plus que tu puisses monter dans la voiture en Survêt'+mocassins+banane ;-)P.P. a écrit :Voilà.RONALD993 a écrit : c'est souvent dans les concessions disons "haut de gamme " que les vendeurs évaluent le visiteur en fonction d'un certain DRESS CODE avec les accessoires qui vont avec (voiture,montre,vêtements badgés.....).
c'est déplorable et minable mais c'est ainsi, c'est notre société qui en a décidé ainsi
Pourtant l'habit ne fait pas le ......... ni le compte en banque:)
J'ai vu la même chose au CP de La Garde, pareil chez Jag', et une fois y'a des années, on m'a demandé de ne pas m'asseoir dans la voiture parce que j'avais un jean.
A l'arrivée, j'achète toujours, mais ailleurs...
J'aime bien les jean moi....![]()

CP Clermont , il y a 8 jours , vers 15 h, tout pareil . Hôtesse charmante , jeunes vendeurs qui nous ignorent , ma copine et moi , les petits fours étaient de sortie , je voulais voir la GT3 dans le hall .bref , décu .
Los Angeles octobre 2013 , je rentre chez le concessionnaire Aston Martin -Lambo , je demande si je peux visiter l'intéroeur . La secrétaire nous demande si on veut un café , un rafraichissement , le vendeur vient , je lui explique que je suis touriste , je voulais voir de près une super legera .Il m'ouvre la porte , je m'assois au volant ....
Bref , 2 mentalités différentes ,quelle est désormais la place de l'acheteur d'une voiture de sport , de luxe dans notre société qui obéit à des stéréotypes ......
Los Angeles octobre 2013 , je rentre chez le concessionnaire Aston Martin -Lambo , je demande si je peux visiter l'intéroeur . La secrétaire nous demande si on veut un café , un rafraichissement , le vendeur vient , je lui explique que je suis touriste , je voulais voir de près une super legera .Il m'ouvre la porte , je m'assois au volant ....
Bref , 2 mentalités différentes ,quelle est désormais la place de l'acheteur d'une voiture de sport , de luxe dans notre société qui obéit à des stéréotypes ......
Bah c'est pas si mal comme traitement... 
Moi, après mon achat au CP local, les révisions, les achats de pièces et d'huile... j'attends toujours ses invitations promises aux essais, aux lancements, aux Porsche Clinic... Que de la gueule!
Je n'y mets plus les pieds, c'est fini.
Et keskilenanafoutre le patron de recruter un bon vendeur quand son quota de Macan mazout 30k€ trop cher a trouvé preneur avant même la sortie en concession? Moi, je remplacerais chaque vendeur par 2 bimbos
Les vendeurs ne vendent pas de Porsche, ce sont les clients qui les achètent. Et de toute façon les bons sont chez Dacia ou Skoda. :)

Moi, après mon achat au CP local, les révisions, les achats de pièces et d'huile... j'attends toujours ses invitations promises aux essais, aux lancements, aux Porsche Clinic... Que de la gueule!
Je n'y mets plus les pieds, c'est fini.
Et keskilenanafoutre le patron de recruter un bon vendeur quand son quota de Macan mazout 30k€ trop cher a trouvé preneur avant même la sortie en concession? Moi, je remplacerais chaque vendeur par 2 bimbos

Les vendeurs ne vendent pas de Porsche, ce sont les clients qui les achètent. Et de toute façon les bons sont chez Dacia ou Skoda. :)
bodu a écrit : 18/20
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pt de rire :)
je crois qu'il est plutôt ferrariste, non ?
Un vrai supercariste.
J'adorerais assister a une de ses entrees dans une concession et voir la tronche des vendeurs :) je suis sur que certains lui demanderaient meme de degager.
Histoire similaire, dans la concession Mercedes de Nantes, je suis arrivé un jour en promenade moto avec ma femme, tout en cuir donc pas vraiment dans les standards du client qui vient là pour acheter une allemande.
Réception par un jeune commercial, accueillant, petit café, expliquation et détail du nouveau modèle, et surtout pas insistant, à l'écoute de mon besoin ou plutôt de ma curiosité.
Résultat, je suis ressorti avec une excellente impression et je suis revenu quelques jours plus tard pour faire une simulation et ressortir avec un modèle neuf. Ça c'est un commercial qui a tout compris.
Si toutes les concessions avaient cette façon de réceptionner les clients, nous ne serions pas à critiquer telle ou telle CP. C'est fort dommage, ce jugement par l'apparence.
Réception par un jeune commercial, accueillant, petit café, expliquation et détail du nouveau modèle, et surtout pas insistant, à l'écoute de mon besoin ou plutôt de ma curiosité.
Résultat, je suis ressorti avec une excellente impression et je suis revenu quelques jours plus tard pour faire une simulation et ressortir avec un modèle neuf. Ça c'est un commercial qui a tout compris.
Si toutes les concessions avaient cette façon de réceptionner les clients, nous ne serions pas à critiquer telle ou telle CP. C'est fort dommage, ce jugement par l'apparence.
Avec Olivier, nous avons eu la chance de retrouver sur le stand du salon le commercial du CP de La Rochelle, abord très sympa, et après avoir étanché notre soif, il nous a accompagné dans le salon de la 918 pour nous en faire découvrir tous les recoins en présence du responsable de la commercialisation en France 
Donc comme d'habitude, rien à leur reprocher, que des remerciements pour un accueil toujours au top


Donc comme d'habitude, rien à leur reprocher, que des remerciements pour un accueil toujours au top


Pam17 a écrit : Avec Olivier, nous avons eu la chance de retrouver sur le stand du salon le commercial du CP de La Rochelle, abord très sympa, et après avoir étanché notre soif, il nous a accompagné dans le salon de la 918 pour nous en faire découvrir tous les recoins en présence du responsable de la commercialisation en France
Donc comme d'habitude, rien à leur reprocher, que des remerciements pour un accueil toujours au top![]()
![]()
Si c'est du même dont nous parlons, ça doit être effectivement à la tête du client.
Je pourrais raconter mon aventure aussi..mais bon je préfère en rester là.

Brioche a écrit :Pam17 a écrit : Avec Olivier, nous avons eu la chance de retrouver sur le stand du salon le commercial du CP de La Rochelle, abord très sympa, et après avoir étanché notre soif, il nous a accompagné dans le salon de la 918 pour nous en faire découvrir tous les recoins en présence du responsable de la commercialisation en France
Donc comme d'habitude, rien à leur reprocher, que des remerciements pour un accueil toujours au top![]()
![]()
Si c'est du même dont nous parlons, ça doit être effectivement à la tête du client.
Je pourrais raconter mon aventure aussi..mais bon je préfère en rester là.![]()
Lui as tu dit bonjour?
Portais tu un signe extérieur d'appartenance au club911.net?