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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
Je viens d'acheter une 996 à quelqu'un qui en prenait vraiment soin!
Mais un mauvais pressentiment me hantait! Ce foutu roulement IMS.
La voiture a 108 000 kms conduit vraiment souple. Donc vu les kms du véhicule elle était sensé être sortie d'affaire.
Mais bon, je ne roule pas avec le doute de flinguer le moteur! Donc je change.
Une fois le roulement à la main, je lui trouve un jeux excessif, je pense que je n'aurais pas fais 10 mille bornes.

Conclusion, le roulement peut lâcher après 100mille!!?? Ou pas.
Je viens d'acheter une 996 à quelqu'un qui en prenait vraiment soin!
Mais un mauvais pressentiment me hantait! Ce foutu roulement IMS.
La voiture a 108 000 kms conduit vraiment souple. Donc vu les kms du véhicule elle était sensé être sortie d'affaire.
Mais bon, je ne roule pas avec le doute de flinguer le moteur! Donc je change.
Une fois le roulement à la main, je lui trouve un jeux excessif, je pense que je n'aurais pas fais 10 mille bornes.

Conclusion, le roulement peut lâcher après 100mille!!?? Ou pas.
Je viens de changer le miens a 101Mkm.
Etat neuf, aurait pu faire encore 100Mkm.Par contre, pour l'axe, on ne peut pas savoir, il peut péter alors que le roulement est encore bon.
C'est une loterie...
On dira que ce type de voiture nécessite de l'entretien, c'est le prix à payer.
Etat neuf, aurait pu faire encore 100Mkm.Par contre, pour l'axe, on ne peut pas savoir, il peut péter alors que le roulement est encore bon.
C'est une loterie...
On dira que ce type de voiture nécessite de l'entretien, c'est le prix à payer.
pat911 a écrit : Justement, l'axe péte a cause du jeux dans le roulement. Mais je n'ai pas l'impression qu'on soit à l'abri dépassé 100mkm
Avec mon mécano, on a trouvé que le roulement était dans un état de jeunesse étonnant. Absolument pas de jeux, rotation très douce, comme le neuf...
Nous dirons que si j'avais connu son état avant de démonter... je n'y aurait pas touché, sauf peut être pour l'axe dont le diamètre me semble ridiculement faible, surtout en proportion des pièces périphériques, mais je ne suis pas ingénieur mécanicien.
justement je pense que c'est grace à la conduite douce que ton roulement a tenu aussi longtemps et aurait pu claquer qui sait, à 120Mkm peut-être !
Sur ma 3.4L j'ai un moteur neuf de 2004 qui a 73Mkm et crois moi qu'à la prochaine révision on passera embrayage et IMS, même par sécurité
Sur ma 3.4L j'ai un moteur neuf de 2004 qui a 73Mkm et crois moi qu'à la prochaine révision on passera embrayage et IMS, même par sécurité

benoit-07 a écrit :Il pète aussi parce que le diamètre est trop faible.pat911 a écrit : Justement, l'axe péte a cause du jeux dans le roulement. Mais je n'ai pas l'impression qu'on soit à l'abri dépassé 100mkm
Avec mon mécano, on a trouvé que le roulement était dans un état de jeunesse étonnant. Absolument pas de jeux, rotation très douce, comme le neuf...
Nous dirons que si j'avais connu son état avant de démonter... je n'y aurait pas touché, sauf peut être pour l'axe dont le diamètre me semble ridiculement faible, surtout en proportion des pièces périphériques, mais je ne suis pas ingénieur mécanicien.
Mais il est reconnu faible (diam 8mm) par rapport à l'upgrade LNE/Porsche (diam 12mm).

Pour ma part après un bruit de roulement de boite , cette dernière étant en réparation j'ai voulu en profiter pour faire changer mon ims en préventif. Il y a une telle phobie. Ce soir la personne qui s'occupe de ma voiture m'a informée que le roulement ne pouvait pas se retirer. Je me suis déplacé pour voire. Effectivement il ne peut pas se retirer. Par contre de visue pas de jeux. Aucun. Ma voiture a 181500 kms.
Donc je laisse l'ims d'origine. Pour info il n'y a pas de fuite.
Voilà ma contribution à l'histoire de l'ims porsche.
Donc je laisse l'ims d'origine. Pour info il n'y a pas de fuite.
Voilà ma contribution à l'histoire de l'ims porsche.
joc a écrit : Pourtant c'est un spécialiste tres réputé. Il me dit que ce n'est pas un roulement comme les autres. Il serait fixé par derrière. En fait j'ai pas bien compris. Mais j'ai bien vu qu'il n'avait pas de jeux.
Impossible à démonter sans ouvrir le moteur en deux.
Ici un tripode de moteur M97 avec son axe de 12 mm.

Ici un tripode de M96 avec un axe de 8 mm.

pat911 a écrit : Salut à tous,
Je viens d'acheter une 996 à quelqu'un qui en prenait vraiment soin!
Mais un mauvais pressentiment me hantait! Ce foutu roulement IMS.
La voiture a 108 000 kms conduit vraiment souple. Donc vu les kms du véhicule elle était sensé être sortie d'affaire.
Mais bon, je ne roule pas avec le doute de flinguer le moteur! Donc je change.
Une fois le roulement à la main, je lui trouve un jeux excessif, je pense que je n'aurais pas fais 10 mille bornes.
Conclusion, le roulement peut lâcher après 100mille!!?? Ou pas.

T'en est où, tu as remonté?
Bon courage