Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
j'ai regarder plusieurs posts sur le forum.
en utilisant recherche, vous trouverez pas mal de réponses.
ne pas mélanger les ldr.
si vous avez du porsche, rajouter seulement de l'eau déminéralisée.
ne pas mettre n'importe quel ldr, car ils ont tous des spécificités qui ne plaisent pas à nos moteurs.
en utilisant recherche, vous trouverez pas mal de réponses.
ne pas mélanger les ldr.
si vous avez du porsche, rajouter seulement de l'eau déminéralisée.
ne pas mettre n'importe quel ldr, car ils ont tous des spécificités qui ne plaisent pas à nos moteurs.
papoujb04 a écrit : ok merci, j'ai trouvé chez nototo, spécial pour Porsche.
reste à savoir maintenant pourquoi elle me bouffe de l'eau. Je vais surveiller ça de très près.
Si ton niveau descend régulièrement, de fortes chances que ce soit la fissure du vase d'expansion. A faire contrôler et à remplacer au besoin. Le jour où ça fissure vraiment, t'es bloqué sur le bas côté....
papoujb04 a écrit : elle vient de m'en bouffer 1.5 l en 500 km.
j'ai laissé tourner, aucune trace dessous, huile propre, analyse d'huile qui ne décèle aucune trace de ldr, je me demande ce qu'il lui arrive.
si le bocal fuyait, ça se verrait , Non ???

papoujb04 a écrit : elle vient de m'en bouffer 1.5 l en 500 km.
j'ai laissé tourner, aucune trace dessous, huile propre, analyse d'huile qui ne décèle aucune trace de ldr, je me demande ce qu'il lui arrive.
si le bocal fuyait, ça se verrait , Non ???
Salut, d'en avoir fait l'expérience récente avec ma TT, les durites de radiateur peuvent être exposées plus facilement qu'il n'y parait à la projection de choses diverses et variées sur les routes…lors d'une récente sortie avec le club, j'ai dû m'arrêter vu l'alarme T°…conclusion durite cassée à la jonction du radiateur D ; Michel Baumet m'a remplacé les 2 cotés, et m'a dit ne pas avoir vu ça souvent (en même temps, il ne fait que des refroidissements à air…:D ), mais m'a confirmé que c'était bien exposé pour…
je te conseille de garder la voiture immobilisée cet hiver avec un carton dessous, histoire de localiser, via les traces, à peu près d'où ça vient, puis d'inspecter sur un pont, ou des chandelles à la lampe…ça issue de ne pas être évident, car le trou doit être petit
je ne sais pas si tu peux mettre un colorant dedans (bleu de méthylène, par ex)
par contre, c'est bien du liquide porsche que tu dois utiliser pour re remplir, pas autre chose ( liquide nortoto, ou autre….) car il a des propriétés spécifiques; par contre, tu peux/dois diluer de moitié avec de l'eau distillée, car il est trop visqueux pur (dixit M Baumet)
voilà...
je te conseille de garder la voiture immobilisée cet hiver avec un carton dessous, histoire de localiser, via les traces, à peu près d'où ça vient, puis d'inspecter sur un pont, ou des chandelles à la lampe…ça issue de ne pas être évident, car le trou doit être petit
je ne sais pas si tu peux mettre un colorant dedans (bleu de méthylène, par ex)
par contre, c'est bien du liquide porsche que tu dois utiliser pour re remplir, pas autre chose ( liquide nortoto, ou autre….) car il a des propriétés spécifiques; par contre, tu peux/dois diluer de moitié avec de l'eau distillée, car il est trop visqueux pur (dixit M Baumet)
voilà...
J'ai le cas en ce moment : reservoir LDF qui fuit un peu (13 ans, 130 000 km) depuis 1 semaine.
J'ai mis 1 litre depuis et ça reste toujours au dessus du mini.
Le truc, c'est que ça fuit, ca fuit pas, ca fuit, ca fuit pas. Ca dépend des jours....
Donc si tu as le même problème (c'est fréquent), ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas vu de fuite.
Idem, quand on ouvre le capot, c'est vraiment pas évident à voir.
Le truc c'est que ca fuit uniquement lorsque je suis au taf
De quoi faire parler mes collègues.
Réservoir commandé et changement dans la foulée. En attendant, j'ai l'oeil.
J'ai mis 1 litre depuis et ça reste toujours au dessus du mini.
Le truc, c'est que ça fuit, ca fuit pas, ca fuit, ca fuit pas. Ca dépend des jours....
Donc si tu as le même problème (c'est fréquent), ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas vu de fuite.
Idem, quand on ouvre le capot, c'est vraiment pas évident à voir.
Le truc c'est que ca fuit uniquement lorsque je suis au taf

Réservoir commandé et changement dans la foulée. En attendant, j'ai l'oeil.
merci à ceux qui ont répondu concrètement.
c'est quoi une révision asap ?
là, elle sort de révision des 100.000 km chez flat 06 il y a à peine 500 km, mais avant elle n'était pas a moi, donc difficile de comparer avec "avant".
j'ai refait le plein avec du liquide "porsche" et je vais surveiller de près.Si ça continue je ferai un test de mise sous pression du circuit, car si c'est une petite fuite qui se produit uniquement en roulant , c'est quasiment impossible à détecter autrement.
une question : il y a 2 radiateurs, mais combien de ventilos ? 1 ou 2 ? il semble qu'il n'y en ai qu'un qui se mette en route quand elle chauffe, celui du radiateur de gauche (sens de la marche)
comme c'est ma première Porsche, j'ai tout à découvrir.
c'est quoi une révision asap ?
là, elle sort de révision des 100.000 km chez flat 06 il y a à peine 500 km, mais avant elle n'était pas a moi, donc difficile de comparer avec "avant".
j'ai refait le plein avec du liquide "porsche" et je vais surveiller de près.Si ça continue je ferai un test de mise sous pression du circuit, car si c'est une petite fuite qui se produit uniquement en roulant , c'est quasiment impossible à détecter autrement.
une question : il y a 2 radiateurs, mais combien de ventilos ? 1 ou 2 ? il semble qu'il n'y en ai qu'un qui se mette en route quand elle chauffe, celui du radiateur de gauche (sens de la marche)
comme c'est ma première Porsche, j'ai tout à découvrir.