Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
c'est souvent dans les concessions disons "haut de gamme " que les vendeurs évaluent le visiteur en fonction d'un certain DRESS CODE avec les accessoires qui vont avec (voiture,montre,vêtements badgés.....).
c'est déplorable et minable mais c'est ainsi, c'est notre société qui en a décidé ainsi
Pourtant l'habit ne fait pas le ......... ni le compte en banque
:)
c'est déplorable et minable mais c'est ainsi, c'est notre société qui en a décidé ainsi
Pourtant l'habit ne fait pas le ......... ni le compte en banque

gold1500 a écrit :SAUF QUE si tu avais bien lu j ai prévu de changer ma 4s debut 2015 donc je profite de mon déplacement a la rochelle pour faire connaissance du cp mais comme ont ne me dis meme pas bonjour (je parle des gens sensé me vendre une auto ) effectivement je repart :) et je confirme ma prochaine ne sortiras pas de chez euxlllaurent a écrit : Voyons si j'ai bien compris :
- tu as du temps à perdre
- tu visites un établissement
- on te fait un grand sourire et un bonjour aimable
- tu ne veux rien acheter
- tu ne demandes rien
- on ne te vend rien (ça tombe plutôt bien)
- tu repars
- on te (re) souhaite la bienvenue avec le sourire
... ta conclusion, je n'y mets plus les pieds![]()
Membre


Vous allez peut etre trouver la comparaison étrange, MAIS :
Je suis commercial dans le Languedoc Roussillon, je vends des machines à vendanger, quand un client est sur le parc, je peux vous dire qu'on lève notre C.. du fauteuil de bureau et que l'on va systématiquement à sa rencontre. Surtout que quand les clients viennent en concession; ils viennent souvent avec leurs utilitaires ou pickup. Et ce n'est souvent pas celui qui a la plus grosse bagnole qui m'achètera la plus grosse machine, surtout que dans le milieu agricole il y a très peu de signes extérieur de richesse, résultat : tu fais le boulot toujours de la même manière en essayant de ne pas avoir de pré jugés sur le client.
Pour conclure, il est vrai que le niveau des vendeurs dans les concessions automobiles est très bas, ceci est peut etre lié a leur niveau de rémunération. Si j'ai choisi l'agricole alors que je suis un passionné de l'automobile, c'est pour la technicité des produits et aussi le niveau de rémunération et les possibilités d'évolution.
C'est vrai qu'il y a aussi moins de curieux autour d'un tracteur que d'une belle 911, mais cela fait aussi parti du jeux;)
Je suis commercial dans le Languedoc Roussillon, je vends des machines à vendanger, quand un client est sur le parc, je peux vous dire qu'on lève notre C.. du fauteuil de bureau et que l'on va systématiquement à sa rencontre. Surtout que quand les clients viennent en concession; ils viennent souvent avec leurs utilitaires ou pickup. Et ce n'est souvent pas celui qui a la plus grosse bagnole qui m'achètera la plus grosse machine, surtout que dans le milieu agricole il y a très peu de signes extérieur de richesse, résultat : tu fais le boulot toujours de la même manière en essayant de ne pas avoir de pré jugés sur le client.
Pour conclure, il est vrai que le niveau des vendeurs dans les concessions automobiles est très bas, ceci est peut etre lié a leur niveau de rémunération. Si j'ai choisi l'agricole alors que je suis un passionné de l'automobile, c'est pour la technicité des produits et aussi le niveau de rémunération et les possibilités d'évolution.
C'est vrai qu'il y a aussi moins de curieux autour d'un tracteur que d'une belle 911, mais cela fait aussi parti du jeux;)
Délégué Sud/Corse
n°4820






je dois être veinard, quand je lis tout ce qui précède! 
Après l'achat de mon Cayman, j'ai pris la route vers le sud via les Alpes, juste pour le plaisir de découvrir mon tout nouveau - à défaut d'être tout neuf - jouet. Ayant tiqué sur quelques anomalies, je me suis arrêté au CP d'Annecy, et j'ai demandé un avis sur l'état de mes pneus avant sur lesquels j'avais constaté d'un côté une petite hernie, et de l'autre un "trou" de gomme (arrachée). j'ai été fort bien accueilli et eu des commentaires si précis et précieux que j'ai pu derechef téléphoner à mon vendeur et exiger l'envoi de deux pneus neufs - du même modèle que ceux de l'arrière - et la prise en charge de leur montage par le CP de Montpellier.
Depuis, je passe régulièrement sur leur site pour voir leur stock, en vue de mon futur achat. Merci encore à eux.


Après l'achat de mon Cayman, j'ai pris la route vers le sud via les Alpes, juste pour le plaisir de découvrir mon tout nouveau - à défaut d'être tout neuf - jouet. Ayant tiqué sur quelques anomalies, je me suis arrêté au CP d'Annecy, et j'ai demandé un avis sur l'état de mes pneus avant sur lesquels j'avais constaté d'un côté une petite hernie, et de l'autre un "trou" de gomme (arrachée). j'ai été fort bien accueilli et eu des commentaires si précis et précieux que j'ai pu derechef téléphoner à mon vendeur et exiger l'envoi de deux pneus neufs - du même modèle que ceux de l'arrière - et la prise en charge de leur montage par le CP de Montpellier.
Depuis, je passe régulièrement sur leur site pour voir leur stock, en vue de mon futur achat. Merci encore à eux.



9646259 a écrit : On peut pas être tous les jours à 100% non plus..
![]()
comme l'explique tres bien " Narbonne "
Vous allez peut etre trouver la comparaison étrange, MAIS :
Je suis commercial dans le Languedoc Roussillon, je vends des machines à vendanger, quand un client est sur le parc, je peux vous dire qu'on lève notre C.. du fauteuil de bureau et que l'on va systématiquement à sa rencontre. Surtout que quand les clients viennent en concession; ils viennent souvent avec leurs utilitaires ou pickup. Et ce n'est souvent pas celui qui a la plus grosse bagnole qui m'achètera la plus grosse machine, surtout que dans le milieu agricole il y a très peu de signes extérieur de richesse, résultat : tu fais le boulot toujours de la même manière en essayant de ne pas avoir de pré jugés sur le client.
Pour conclure, il est vrai que le niveau des vendeurs dans les concessions automobiles est très bas, ceci est peut etre lié a leur niveau de rémunération. Si j'ai choisi l'agricole alors que je suis un passionné de l'automobile, c'est pour la technicité des produits et aussi le niveau de rémunération et les possibilités d'évolution.
C'est vrai qu'il y a aussi moins de curieux autour d'un tracteur que d'une belle 911, mais cela fait aussi parti du jeuxWink
+1
kal24E a écrit :Y a un acteur américain qui a fait ça dans les années 50, je crois. Un concessionaire RR a refusé de lui vendre une auto, il est allé chez un autre concessionaire, a acheté une RR, et est passé et repassé devant le showroom du premier, en lui faisant de grand "bonjour"rpaddicted a écrit :Celui qui me fait ça un jour, je me pointe avec la rouge et je lui fais un signe amicalphg57950 a écrit : Et malheureusement véridique !![]()
![]()
![]()
![]()


Moi, j'aurai acheté la concession!!!:D
[hr]
Pam17 a écrit : Et toi,
leur as tu dis bonjour ????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si il a écrit, je ne m'étonne pas!:D
Désolé, je sors.

gold1500 a écrit :SAUF QUE si tu avais bien lu ......./.......lllaurent a écrit : Voyons si j'ai bien compris :
- tu as du temps à perdre
- tu visites un établissement
- on te fait un grand sourire et un bonjour aimable
- tu ne veux rien acheter
- tu ne demandes rien
- on ne te vend rien (ça tombe plutôt bien)
- tu repars
- on te (re) souhaite la bienvenue avec le sourire
... ta conclusion, je n'y mets plus les pieds![]()
J'ai fait plusieurs tentatives



Ca me rappelle un article de l'année dernière dans l'Argus où un chef des ventes Audi disait qu'il débauchait volontiers des vendeurs Renault car ils étaient "bien formés". Audi je connais pas, mais quand je traine dans un showroom Renault, on ne met pas 10mn à me demander si j'ai besoin de qq'chose. Chez BM, on m'a déjà sorti 'Monsieur, vous êtes chez BMW ici" (j'ai acheté la mienne ailleurs) et quand je traversais le CP de Saint-Germain en Laye pour aller chercher une pièce, j'avais droit à toute la non-considération des 2 vendeurs jouant à angry-birds sur leur téléphone et à peine plus de l'hôtesse. Bref, bizarrement, dans le premium, faut payer pour voir. C'est une certaine idée du service...
Cette idée du premium est vrai,il faut bien l'avoué,moi même la première fois qu'on me voit(pas de montre pas de bijoux,pas de marque,bref en cool) on me voit sans me voir
Et moi aussi j'ai vécu la même sensation au cp la rochelle,mais je n'en tire pas les même conclusion(j'apprécie qu'on ne me saute pas dessus!)....et à mon cp,depuis,même en crados ,j'ai sourire,bonjour etc
Et moi aussi j'ai vécu la même sensation au cp la rochelle,mais je n'en tire pas les même conclusion(j'apprécie qu'on ne me saute pas dessus!)....et à mon cp,depuis,même en crados ,j'ai sourire,bonjour etc
rickman a écrit :Et ce n'était pas envisageable que tu te déplaces vers un vendeur en lui faisant part de ton projet et que de surcroît tu l'informes de ton appartenance au club ?gold1500 a écrit :SAUF QUE si tu avais bien lu j ai prévu de changer ma 4s debut 2015 donc je profite de mon déplacement a la rochelle pour faire connaissance du cp mais comme ont ne me dis meme pas bonjour (je parle des gens sensé me vendre une auto ) effectivement je repart :) et je confirme ma prochaine ne sortiras pas de chez euxlllaurent a écrit : Voyons si j'ai bien compris :
- tu as du temps à perdre
- tu visites un établissement
- on te fait un grand sourire et un bonjour aimable
- tu ne veux rien acheter
- tu ne demandes rien
- on ne te vend rien (ça tombe plutôt bien)
- tu repars
- on te (re) souhaite la bienvenue avec le sourire
... ta conclusion, je n'y mets plus les pieds![]()
gold1500 a écrit : bien que domicilier a 70 kms de la rochelle , je ne connais la ce
ce matin j aide une amie a emménager son studio a la rochelle ; a 10h et des bananes ayant fini , je me dis tient allons visiter la ce porsche
je rentre l adresse sur mon tom tom , oui je suis avec mon vieux break passat
(pratique pour déménager ) et en avant , je loupe l entrée 2 fois et je fini par trouver le cp cache derrière lexus , en arrivant je croise un vendeur qui viens de preter une 911 a un couple , il passe prés de moi pas de signe de bienvenue
bon je suis en jans,bateau j ai pas mes lunettes cartier ni ma rolex ca doit etre ca ,je fait le tour des auto a l extérieur tien une turbo qui remplacerais biens ma 996 4 s
c est prévu en début 2015 , mais bon,je fini par rentrer, bonjour bienvenue super accueil de l hôtesse , j admire un 3.2 cab rouge et je me promène dans le hall
le vendeur de tout ailleurs et au tel et ne me vois pas (je suis seul dans le hall) et l autre vendeur est dans sont bureau du fond 10mn passent je regarde longuement une belle 4 s ( autre option ) et comme rien ne se passe je part ,
au revoir agréable de l hôtesse a qui je précise faire partie du forum et qui me re souhaite chaleureusement la bienvenue voila avec l impression d avoir été transparent pire insignifiant je quitte le cp . je suis certain de 2 choses je vais reprendre une porsche elles sont trop belles mais ce ne seras pas a la rochelle
T'as raison! C'est bien fait pour eux! Y son trop vilains!

Membre cotisant
n°3211




Je pense que pour juger une concession, il faut y aller en étant un minimum intéressé par un achat. Si c'est le cas, et en admettant que tu tombes sur un c.onnard, c'est pas bien difficile de le mettre au pas d'entrée.
Pour moi, le problème n'est souvent pas l'accueil mais la nullité technique absolue des vendeurs et leur manque de recul sur le produit.
Si j'en reviens aux CP, dans celui de Toulon, les gars sont vraiment sympas et pas prétentieux.
Pour moi, le problème n'est souvent pas l'accueil mais la nullité technique absolue des vendeurs et leur manque de recul sur le produit.
Si j'en reviens aux CP, dans celui de Toulon, les gars sont vraiment sympas et pas prétentieux.
yastefris a écrit : J'ai remarqué un truc totalement trivial dans la vie : quand on dit bonjour avec le sourire, on te répond toujours. Quand tu attends qu'on te dise bonjour...bah tu attends :)

Le CP de la Rochelle est très bien au niveau technique, il suffit de voir l'assistance qu'il nous donne sur les circuits.
Commercialement, je n'ai pas eu à faire à eux, on m'as basculé directement sur Bordeaux lorsque je leur ai demandé une cotation pour une voiture neuve.
, d'ailleurs la personne de Bordeaux était trop aimable et j'aime pas trop le côté mielleux.
Commercialement, je n'ai pas eu à faire à eux, on m'as basculé directement sur Bordeaux lorsque je leur ai demandé une cotation pour une voiture neuve.


Chez les rouges......