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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
hé voila c'est fait!!!!
voici ma 912 de 1968 coupé toit ouvrant!!!
Une bonne expérience qui a super bien démarré... après 150 bornes, ma courroie a lâché....résolu après 20 minutes au bord de la route!!!
Pour le moment, que du plaisir... pour ma part... moins pour les passants dans la rue car elle explose assez souvent lors de la décélération... (sortie inox)
voici une petite photo... une de plus au club...

voici ma 912 de 1968 coupé toit ouvrant!!!
Une bonne expérience qui a super bien démarré... après 150 bornes, ma courroie a lâché....résolu après 20 minutes au bord de la route!!!
Pour le moment, que du plaisir... pour ma part... moins pour les passants dans la rue car elle explose assez souvent lors de la décélération... (sortie inox)
voici une petite photo... une de plus au club...

je vais essayer d'en prendre soin....
Donc pour commencer, qq'un a idée pour la détonation qui a UNIQUEMENT lieu à la décélération??
Pour info, le moteur a été refait et les carbus également (joints, ...) Apres quelques km, la vis de richesse était encrassé... nettoyé mais encore toujours des détonations...
Il faut aussi savoir que j'ai un pot en Inox Libre....d'après le mecano...
Si qq'un a des idées... est ce que c'est l'allumage?? ou autre?
Donc pour commencer, qq'un a idée pour la détonation qui a UNIQUEMENT lieu à la décélération??
Pour info, le moteur a été refait et les carbus également (joints, ...) Apres quelques km, la vis de richesse était encrassé... nettoyé mais encore toujours des détonations...
Il faut aussi savoir que j'ai un pot en Inox Libre....d'après le mecano...
Si qq'un a des idées... est ce que c'est l'allumage?? ou autre?
Phil S a écrit : Pot trop libre donc appauvrissement à la decel donc ça pête
faut enricher un poil ou fermer un peu le pot pour avoir de la contre pression
Très jolie voiture :thumbup:Tain ! on a le meme age !![]()
Quand tu dis enrichir un poil, changer de vis de richesse???
fermer un peu le pot? alors la désolé je ne vois pas??
merci,
[hr]
pour enrichir c'est la petite vis que l'on peut tourner à la main??
fan964 a écrit :merci pour les infos mais suis pas grand mécano... mais je sais me servir de mes mains et j'apprends vite...Phil S a écrit : Pot trop libre donc appauvrissement à la decel donc ça pête
faut enricher un poil ou fermer un peu le pot pour avoir de la contre pression
Très jolie voiture :thumbup:Tain ! on a le meme age !![]()
Quand tu dis enrichir un poil, changer de vis de richesse???
fermer un peu le pot? alors la désolé je ne vois pas??
merci,
[hr]
pour enrichir c'est la petite vis que l'on peut tourner à la main??

Tu peux aussi avoir une fuite d'échappement mais ça s'apparente aussi à des échappements très libres qui ne genèrent pas assez de contre pression ( debit trop important et çaz pas assez freinés )
Pour le reglage des vis si c'est une vis de richesse il faut ouvrir un poil
Merci deja pour les réponses...
Alors au niveau des carbus: ce sont les solex
pour la vis, je vais regarder je pense savoir laquelle...
je ne sais pas si ca peut avoir une incidence mais au niveau du ralenti, il tient qd le moteur est chaud.... à froid impossible...
merci,
Alors au niveau des carbus: ce sont les solex
pour la vis, je vais regarder je pense savoir laquelle...
je ne sais pas si ca peut avoir une incidence mais au niveau du ralenti, il tient qd le moteur est chaud.... à froid impossible...
merci,
le tolier a écrit : Avant de toucher les vis et de tout dérègler , c'est peut être simplement une prise d'air à l'echappement .
Belle auto , la couleur est sympa !
et si tu ne peux pas résister, alors, notes bien tout ce que tu touches
pour un retour arrière


jhesite a écrit :+1, évites de tout tripoter si tu ne connais pasle tolier a écrit : Avant de toucher les vis et de tout dérègler , c'est peut être simplement une prise d'air à l'echappement .
Belle auto , la couleur est sympa !
et si tu ne peux pas résister, alors, notes bien tout ce que tu touches
pour un retour arrière![]()
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ca m'est arrivé une fois sur une anglaise (voiture)...
dans tous les cas, je vais appeler le mecano qui a refait le moteur et monté l'échappement libre pour avoir son avis...
[hr]
voici deja deux photos:


Jolie:P
Magnifique la couleur !
Quand tu acheté une telle auto, avant de rouler un checkup et vérifications sont nécessaires on voit de tout sur ces moteurs, les trucs de base vérifier le type de bougies si c’est les bonnes, le bon état des fils des bougie, l’état de la tête d’allumage et si c’est le bon allumeur qui est en place, si les réglages des soupapes sont bon, après il y a plein d’autres choses à voir, les carbus ce qu’il y a dedans, gicleur etc…une courroie cassé sur un moteur refait c’est pas bon signe !
Si tu n’es pas sûr, le mieux est de la donner à vérifier a un pro, ça peut éviter des grosses surprises !
Bonne route et profite de ta belle 12
Magnifique la couleur !
Quand tu acheté une telle auto, avant de rouler un checkup et vérifications sont nécessaires on voit de tout sur ces moteurs, les trucs de base vérifier le type de bougies si c’est les bonnes, le bon état des fils des bougie, l’état de la tête d’allumage et si c’est le bon allumeur qui est en place, si les réglages des soupapes sont bon, après il y a plein d’autres choses à voir, les carbus ce qu’il y a dedans, gicleur etc…une courroie cassé sur un moteur refait c’est pas bon signe !
Si tu n’es pas sûr, le mieux est de la donner à vérifier a un pro, ça peut éviter des grosses surprises !
Bonne route et profite de ta belle 12