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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Message Envoyé
Boxster s 2003, 150000km moteur 80000

Bonjour à tous, alors le soucis je rentre de vacances 3500km de bonheur je rentre dimanche soir, j éteint la belle....
Le lendemain je veux pour démarrer et la un clac clac je ne saurais définir le bruit (poussoir, pastille, bielle etc).
J ai fait une vidéo ou on entend clairement le bruit qui dure 2/3minutes, et une fois passé ce temps tout redeviens normale... Je précise qu'elle ne la jamais fait auparavant.. Et quelle le fait que a froid uniquement quand on demare la voiture la première fois.

Je suis allez voir le docteur aujourd'hui il me dit de la déposer un soir et de voir à froid le matin mais il me dit que sa sent le poussoir grippé...

Voilà avez vous déjà eu sa ou pas vous en pensez quoi ?

Je vais essayer de mettre la video
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1

Message Envoyé
C'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu au niveau des poussoirs qui n'est pas encore sous pression. Typique d'une longue période d'inutilisation...

Regarde ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4008633
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Poussoirs grippés ...
Avant de faire les travaux, qui coûte un bras en MO... tente après une vidange +Filtre a huile, 2 doses de Bardhal "Poussoirs Hydraulique" parfois ça fait des miracles... voir même de bonnes choses ;)
biztach a écrit :
Boxster s 2003, 150000km moteur 80000

Bonjour à tous, alors le soucis je rentre de vacances 3500km de bonheur je rentre dimanche soir, j éteint la belle....
Le lendemain je veux pour démarrer et la un clac clac je ne saurais définir le bruit (poussoir, pastille, bielle etc).
J ai fait une vidéo ou on entend clairement le bruit qui dure 2/3minutes, et une fois passé ce temps tout redeviens normale... Je précise qu'elle ne la jamais fait auparavant.. Et quelle le fait que a froid uniquement quand on demare la voiture la première fois.

Je suis allez voir le docteur aujourd'hui il me dit de la déposer un soir et de voir à froid le matin mais il me dit que sa sent le poussoir grippé...

Voilà avez vous déjà eu sa ou pas vous en pensez quoi ?

Je vais essayer de mettre la video
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Bonjour,

oui, poussoir hydraulique de distribution qui a tendance à gripper, puis qui se décoince à chaud....
;) ;) ;) ;)
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normalement vous devriez entendre c est le bruit en fond pas les tic tic tic , et oui j ai beaucoup roulé en vacance donc est ce que sa a cassé la viscosité de l huile car elle ne la jamais fait .. mais a chaud rien en roulant rien
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Michael228 a écrit :
C'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu au niveau des poussoirs qui n'est pas encore sous pression. Typique d'une longue période d'inutilisation...

Regarde ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4008633
Je roule tout les jours avec !!!!
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Bonsoir,

Si le "clac clac" disparait après quelques minutes d'un démarrage à froid, c'est un poussoir hydraulique HS.

Olivier
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le poussoir est la premiere option mais envisage egalement un injecteur, j'ai cela sur un Mitsubishi à injection directe essence.
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OlivierG50 a écrit :
Bonsoir,

Si le "clac clac" disparait après quelques minutes d'un démarrage à froid, c'est un poussoir hydraulique HS.

Olivier
Oui c est exactement sa, ce matin miracle sa ne la pas fait juste 3 secondes au démarrage.... Pour vu que sa dure
[hr]
Merci en tout cas pour vos messages, car un peu en flippe hier quand même...
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moi j'ai eu ça une fois après 1 mois non utilisée ,,,,mon mécano m'a proposé de mettre de la 0W40 a la vidange ,,ce que j'ai fait depuis RAS
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mooney a écrit :
moi j'ai eu ça une fois après 1 mois non utilisée ,,,,mon mécano m'a proposé de mettre de la 0W40 a la vidange ,,ce que j'ai fait depuis RAS
Ouai je suis pas sur pour la 0w40 mais en tout cas ce qui est bizarre C est que je l'utilise tout les jours.... Mais elle fait que des petits trajets donc je sais pas pourquoi du jour au lendemain sa fait sa.... Ce matin elle l'a refait un peu
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