Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que je me suis lancé dans la recherche du cœur d'origine de ma 911.

Petit rappel et point sur la situation.
En 2010, je fais l'acquisition de ma belle, une 2.4S Targa. Celle-ci n'est pas passée que dans des mains expertes, elle est en look "SC" et ne possède pas son moteur d'origine, mais un 2.4E de 1972 montée en carburateurs ZENITH 40 TIN

Dans mon idée de la remettre en origine (le look n'étant pas la priorité), j'ai fait faire l'identification de la voiture par PORSCHE France, via les services de Mme BAYOT.

Il s'avère que le numéro de frappe à froid et que le numéro caché concordent et que ma 911 est donc une 2.4S targa, livrée en Novembre 1971 en Allemagne.

J'ai donc repris contact avec l'ancien propriétaire, voici les informations que j'ai pu avoir. Lorsque ce dernier a acheté la voiture, en 1998, la voiture était déjà équipée du 2.4E actuellement en place. Celui-ci avait donc réalisé l'ensemble des travaux de carrosserie afin de supprimer toutes la corrosion et de la remettre à son gout (malheureusement il préférait les SC).

Après recherche, je sais que la voiture est arrivée en 1979 en France et plus particulièrement à TOULON où elle y est restée jusqu’en 1995 à travers 3 propriétaires différents. Cette année là elle prend la direction de SANARY SUR MER.

Ce dernier propriétaire a eu une casse moteur sur le 2.4S, il a donc confié sa voiture à un garage, après 1 mois passé dans celui-ci, le garage a fait faillite, la voiture lui a été restitué mais pas le moteur de cette dernière. Apparemment des démarches ont été faites, sans succès. Il a donc fait installer un 2.4E qui avait été reconditionné dans sa voiture et à fait la vente peu de temps après à la personne qui me l'a vendue (faut suivre quand même).

Aujourd'hui je suis dans une phase de recherche des anciens propriétaires qui ne relève pas de la simplicité.

Comme je vous le disais je cherche à identifier et à localiser le moteur d'origine de ma belle. Je vous demande donc votre aide, je cherche à trouver la 2.4S Targa fabriquée avant et la 2.4S Targa fabriquée après ma voiture (où le plus proche possible), comparer les numéros moteurs pour avoir une fourchette de numéro moteur étant potentiellement le mien. Après je pense prendre contact avec Mme BAYOT pour obtenir confirmation sur des numéros.

Après si vous voyez une autre solution je suis preneur, mais Porsche je ne donne pas le numéro du moteur qui équipait la voiture, si je trouve, ils ne peuvent que mon confirmer qu’il s’agisse de ce moteur.

Voici donc les informations concernant ma belle :
Porsche 911 2.4S Targa de Novembre 1971.
Numéro châssis : 9112310205
Numéro moteur actuel : 6220375 (2.4E de 72)
Moteur potentiellement d’origine : entre 6320001 et 6322586

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Gaet
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage pour cette quête :thumbup: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
AP1792 a écrit :
Bon courage pour cette quête :thumbup: :P
Quête est le mot juste, mais bon dieu que c'est dur :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite relance et point de situation :

Via quelques annonces et contacts avec des vendeurs, en leur expliquant ma situation et ma recherche, je suis parvenu à réduire la marge de recherche.;)

Actuellement j'en suis là :

Voiture la pus proche en fabrication : pas encore trouvé, mais le premier 2.4S porte le n° 6320001.

La mienne : châssis : 9112310205 moteur ?

Voiture plus loin : trouvé sur le forum : 2.4S targa châssis 9112310791 et moteur 6322095.

Je réduit ma marge d'environ 500 moteurs, mais il en reste encore un bon paquet de potentiel.

Je continue à éplucher les annonces et à contacter les vendeurs, mais y a du boulot encore:( :( :(

Je vais vous demander un petit coup de main, mais est ce que les propriétaires de 2.4S modèle 72 (en version coupé et Targa) peuvent me faire parvenir, par MP s'ils souhaitent, les numéros châssis et moteur de leur belle afin d'affiner ma marge de recherche, après je comprendrais que les propriétaires des voitures ne souhaitent pas divulguer ces informations.

Si quelqu'un a une meilleur idée ou une autre façon de procéder je suis preneur.

Gaet
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Salut Gaet
une question bete:cool: :cool:
Mme Bayot ne peut pas t'indiquer le n° de ton moteur???
Bon courage
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RANGELOVER a écrit :
Salut Gaet
Bon courage
A+
Bonjour.

La réponse est non. Elle peut à la rigueur dire si oui ou non c'est matching en lui donnant les N° chassis et moteur, mais elle ne "livrera" pas le N° moteur à partir d'un N° chassis.

C'est plutôt rassurant, afin de ne pas favoriser la bidouille de numéros. C'est moins compliqué de refrapper un N° moteur sur un carter qu'un N° chassis sur une caisse.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
RANGELOVER a écrit :
Salut Gaet
Bon courage
A+
Bonjour.

La réponse est non. Elle peut à la rigueur dire si oui ou non c'est matching en lui donnant les N° chassis et moteur, mais elle ne "livrera" pas le N° moteur à partir d'un N° chassis.

C'est plutôt rassurant, afin de ne pas favoriser la bidouille de numéros. C'est moins compliqué de refrapper un N° moteur sur un carter qu'un N° chassis sur une caisse.

Olivier
+1

J'ai pris contact avec Mme BAYOT il y a quelques mois, elle m'a donné la même explication et cela se comprend.

Porsche n'est pas non plus le constructeur qui donne le plus d'informations.......

Après comme je le disais, le but est de retrouvé le moteur de ma belle, je ne souhaite pas prendre un bloc de 3.2, le refrapper et le mettre dedans. Non le but est de retrouver le moteur d’origine et de le refaire, mais j'ai bien peur que m'a tâche ne soit trop difficile, dans ce cas je verrai pour trouver un 2.4S modèle 72 afin de garder une certaine cohérence, mais je vais encore chercher un peu avant cela.
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ton moteur n'existe peut-être plus car à l'époque une classic ne valait pas grand chose donc encore moins pour un moteur ;)
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Belle démarche en tout cas
Je ne suis contenté de retrouver les anciens propriétaires de ma sporto (facile , ils étaient tous en Gironde;))
Bon courage pour ta recherche
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aym a écrit :
ton moteur n'existe peut-être plus car à l'époque une classic ne valait pas grand chose donc encore moins pour un moteur ;)
Malheureusement j'ai bien peur que tu ai plus que raison, mais je souhaite mener mes recherches jusqu'au bout, après je pencherai sur ma deuxième solution, trouver un 2.4s de 72 à refaire et la encore ce ne va pas être chose simple
RANGELOVER a écrit :
Belle démarche en tout cas
Je ne suis contenté de retrouver les anciens propriétaires de ma sporto (facile , ils étaient tous en Gironde;))
Bon courage pour ta recherche
A+
Pour les anciens propriétaires je les ai tous identifié, le problème est que je n'arrive pas à les joindres. Mais je vais persévérer.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les numéros de moteur ne suivent pas tout à fait la chronologie des numéros de châssis. Comme en plus il existait deux variantes de carrosserie à l'époque, c'est mission impossible que d'essayer de retrouver un numéro de moteur en comparant avec des voitures voisines.
Au mieux, tu pourras éliminer quelques numéros possibles ;)

Tout serait plus simple si tu avais accès à la fiche de fabrication de la voiture.

Néanmoins, Madame Bayot devrait être en mesure de te faire un certificat de sortie d'usine avec reprise des caractéristiques de la voiture, y compris les numéros de moteur et de boîte.
Un courrier accompagné d'un chèque et d'une copie de la carte grise sont nécessaires.
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonne chance pour ta recherche de propriétaires
Internet est vraiment utile pour ça
Pour le moteur tu n'as pas impression de chercher une aiguille dans une motte de :question: :question:foin
En tout cas :thumbup: :thumbup: :thumbup:
A+
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a peut-être simple : demander à quelqu'un qui a ses entrées dans un CP s'il peut récupérer le numéro moteur d'après le numéro de châssis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Les numéros de moteur ne suivent pas tout à fait la chronologie des numéros de châssis. Comme en plus il existait deux variantes de carrosserie à l'époque, c'est mission impossible que d'essayer de retrouver un numéro de moteur en comparant avec des voitures voisines.

Tout serait plus simple si tu avais accès à la fiche de fabrication de la voiture.

Néanmoins, Madame Bayot devrait être en mesure de te faire un certificat de sortie d'usine avec reprise des caractéristiques de la voiture, y compris les numéros de moteur et de boîte.
Un courrier accompagné d'un chèque et d'une copie de la carte grise sont nécessaires.
En effet je n'avais pas pris en compte cet élément au moment de me lancer dans ma recherche. Je pensais que les moteurs se suivaient forcément à la chaîne de montage mais en effet, il se peut que l’ordre de montage ne soit pas été respecté.:( :(

J'ai fait déjà fait la demande à Mme BAYOT concernant le certificat d'authenticité, malheureusement les numéros moteurs et boite n'y figure pas.:(

Vous avez raison ma mission relève de l'impossible, ou comme dit RANGELOVER, cela revient à chercher une aiguille dans une meule de foin:D.

Pour les proprios je vais continuer à essayer des les joindre, j'espère que certains auront des photos d'époque de la voiture, ou des factures, ou même des papiers relatifs à celle-ci, se serait le pied :P :P.
aym a écrit :
Il y a peut-être simple : demander à quelqu'un qui a ses entrées dans un CP s'il peut récupérer le numéro moteur d'après le numéro de châssis ;)
Ton idée est superbe si cela est réalisable, le soucis, je n'ai jamais mis les pieds dans un CP, alors avoir un contact dedans c'est autre chose..... Tu connaîtrais quelqu'un qui pourrai m'aider de ce côté là?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pose la question au CP La Rochelle qui est partenaire du club ; je n'ai plus le pseudo du contact en tête, mais en passant par Steph (Yastrefris), tu devrais pouvoir être mis en contact ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela illustre bien un truc que je ne comprends pas, les Américains ont facilement un certificat d'authenticité de la part de Porsche USA et Porsche France ne semble pas être capable de sortir ces fameux numéros de moteur et boîte.
:(
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Dans l'hypothèse où tu retrouves ton moteur, ce que je te souhaites sincèrement :thumbup:, comment comptes tu le récupérer si celui ci est monté dans une voiture qui roule toujours ???

Penses tu que le proprio actuel (s'il y en a un) soit d'accord pour un échange, une vente ????
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Dans l'hypothèse où tu retrouves ton moteur, ce que je te souhaites sincèrement :thumbup:, comment comptes tu le récupérer si celui ci est monté dans une voiture qui roule toujours ???

Penses tu que le proprio actuel (s'il y en a un) soit d'accord pour un échange, une vente ????
A+
Euuuuuuuuuuuuuuu, la question est bonne, mais plus je fais du surplace dans l'avancé des mes recherches et plus je me rends compte que celle-ci est impossible.

Après si le moteur est sur une voiture qui roule et que le proprio ne veut pas le vendre, ben tant pis, mais au moins je serai où est le moteur et ce qu'elle avait d'origine, même si je ne peux pas l'avoir.;)
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gaet a écrit :
928cs a écrit :

En effet je n'avais pas pris en compte cet élément au moment de me lancer dans ma recherche. Je pensais que les moteurs se suivaient forcément à la chaîne de montage mais en effet, il se peut que l’ordre de montage ne soit pas été respecté.:( :(

J'ai fait déjà fait la demande à Mme BAYOT concernant le certificat d'authenticité, malheureusement les numéros moteurs et boite n'y figure pas.:(

Vous avez raison ma mission relève de l'impossible, ou comme dit RANGELOVER, cela revient à chercher une aiguille dans une meule de foin:D.

Pour les proprios je vais continuer à essayer des les joindre, j'espère que certains auront des photos d'époque de la voiture, ou des factures, ou même des papiers relatifs à celle-ci, se serait le pied :P :P.
aym a écrit :
Ton idée est superbe si cela est réalisable, le soucis, je n'ai jamais mis les pieds dans un CP, alors avoir un contact dedans c'est autre chose..... Tu connaîtrais quelqu'un qui pourrai m'aider de ce côté là?
tu as le sponsor ici qui est le CP de la Rochelle. Tu peux passer aussi par Yastefris qui les connaît bien.
Tu as aussi le CP de Genève. Je ne me souviens pas de son pseudo mais tu devrais pouvoir le trouver avec une petite recherche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque tu auras trouvé le fameux numéro...
http://www.findyourengine.com/
[hr]
Juste histoire de réduire un peu la plage:
Vin # 9112310164
Engine # 6320441

hassis # 9112310287
Engine #6320642

VIN # 9112310506
Engine# 6321313
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up pour tes recherches, modifie le titre de ton post pour que ce soit plus compréhensible pour ceux qui pourraient t'apporter des infos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Lorsque tu auras trouvé le fameux numéro...
http://www.findyourengine.com/
[hr]
Juste histoire de réduire un peu la plage:
Vin # 9112310164
Engine # 6320441

hassis # 9112310287
Engine #6320642

VIN # 9112310506
Engine# 6321313
Merci pour ton aide, c'est super, je ne connaissais pas ce site mais je sens que je vais l'aimer:thumbup: :thumbup: :P

Bon il ne reste plus que 200 moteurs en courses, quel sera le vainqueur :D :D

Je vais envoyer un MP a Yastrefris pour lui demander son aide.

Merci de votre aide.

J'ai changer le titre pour plus de compréhension
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vire un r à son pseudo ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aym a écrit :
vire un r à son pseudo ;)
MP envoyé à Yastefris ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien reçu, j'essaye de voir ça. Cependant, il y a un moyen très simple. Tu as la carte grise a ton nom ? Tu demandes un COA et zou, le tour est joue ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Bien reçu, j'essaye de voir ça. Cependant, il y a un moyen très simple. Tu as la carte grise a ton nom ? Tu demandes un COA et zou, le tour est joue ;)
Je te remercie de ton aide, sinon oui la carte grise est à mon nom. :thumbup:

Mmmmmmmm un COA, mais qu'est ce donc que cette chose et à qui le demande t on, je ne connais pas cet acronyme.
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est quoi le COA???
a+
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Certificat d'Authenticité (Certificate of Authenticity).

Tu en fais la demande à porsche France avec copie de la CG et un chèque. Tu reçois la "carte d'identité de ton véhicule" avec :

- Date de sortie d'usine
- N° Châssis
- N° Moteur
- Couleurs int/ext
- Options

Ce document, c'est toujours bien de l'avoir avec soit afin de justifier le matching si tu le souhaites
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait une demande à Porsche il y 4 ans pour avoir un document d'authenticité, mais il n'y a pas le numéro moteur et numéro de boite, voici ce que j'avais reçu :

Image

Image

Il y a bien les informations que tu me dis, à l'exception du numéro moteur et boite :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gaet a écrit :
J'ai fait une demande à Porsche il y 4 ans pour avoir un document d'authenticité, mais il n'y a pas le numéro moteur et numéro de boite, voici ce que j'avais reçu :

Image

Image

Il y a bien les informations que tu me dis, à l'exception du numéro moteur et boite :( :(
En fait c'est bien simple, le COA aujourd'hui te confirme les numéros que tu leur donne.
Si tu n'as pas de numéro moteur ben... Il ne te le donne pas.
Donc en gros, puisque porsche peut te confirmer gratuitement la concordance des numeros au téléphone, le COA est juste un billet de +X % pour quand tu la vends;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis arrivée à joindre l'avant avant dernier propriétaire de la voiture.

Celui-ci avait fait l'acquisition du véhicule en 1984, il en a roulé pendant 2 ans. A cette époque, la belle 2.4s Targa était de couleur grise, slate grey pour être plus précis. Le moteur et la boite de vitesse ont été cassé en 1987, soit un an avant ma naissance :D, le propriétaire avait fait un prêt de la voiture à un ami, sur l'autoroute, l'ami casse la boite de vitesse et le moteur de la voiture.

La voiture est envoyée dans un garage où elle y reste en dépôt / vente jusqu'à la faillite du garage en 1995 et l'achat par un nouveau propriétaire.

Contact très sympa pendant quasiment 1 heure au téléphone, ce monsieur va m'envoyer par mail des photos de la voiture à l'époque qu'il l'avait, ainsi que quelques documents qui pourraient être en sa possession.

J'ai également appris que la voiture a fait plusieurs course de rallye avec le propriétaire qui l'avait fait importer, j'ai hâte d'être en contact avec lui :P :P :P
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca se précise... sympa :thumbup:
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le monde de la classic est un petit monde !
Sympa de retrouver les anciens propriétaires ;)
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
La mienne est 9112310382 et son moteur est 6321009
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
La mienne est 9112310382 et son moteur est 6321009
Merci pour les numéros Patrick, c'est top :thumbup: ;) :thumbup:
aym a écrit :
le monde de la classic est un petit monde !
Sympa de retrouver les anciens propriétaires ;)
Oui carrément, la personne était très sympa, j'attends son mail avec impatience et surtout de découvrir les photos d'époque de la voiture, je vous montrerai cela bien sur.

J'ai eu confirmation que le moteur et la boite de vitesse ont été "explosé" sur autoroute. Le propriétaire m'a informé que la boite n'avait pas été rempli en huile et que celle-ci avait rendu l'âme sur autoroute, cela avait engendré la casse du moteur........:( :( :(

Je n'aime pas du tout cela, une casse de ce type, sur autoroute............, je pense que le moteur est vraiment HS, le bloc avait obligatoirement était endommagé et je pense que le moteur a été mis à la casse, où alors miracl:o :o.

En tout cas j'attends les infos concernant le garage dans lequel le véhicule a été mis en dépôt / vente et donc moment où le moteur a été "perdu"....... J'attends également de voir les documents en sa possession et les infos relatives à l'entretien de la voiture (factures, livrets, quel garage faisait l'entretien.......)

En tout cas c'est super de vivre l'histoire de ma belle.:P :P :P
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Génial
vivement la suite:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Quand j'avais recontacté les anciens propriétaires , cela leur avait un chocet ils furent tous ravis d'avoir des nouvelles de leur ancienne 911.
A+
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gaet, mets moi en MP ton portable que je t'appelle ;)

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carrera79 a écrit :
Gaet, mets moi en MP ton portable que je t'appelle ;)

fred ;)©
MP envoyé, n'hésite pas à appeler ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Bon je suis parvenu à joindre le propriétaire ayant eu la voiture de 1995 à 1998, soit le propriétaire ayant eu la voiture avant la personne à qui j'ai acheté la voiture. Il s'avère qu'il n'a jamais fait rouler la voiture. Il m'a expliqué que la voiture possédait son moteur au moment de l'achat, après avoir démonté ce dernier, il s'est avéré que le bloc avait été touché lors de la casse moteur, ainsi l'ensemble moteur / boite avait été mis à la casse car jugé non réparable :mad: :mad: :( :( :( :( :(

Il avait ensuite vendu la voiture en 1998 à défaut d'avoir trouvé un moteur.

La recherche du moteur d'origine de ma belle s'arrête là........:( :(

Il me reste le premier propriétaire à joindre afin de voir s'il possède des infos ou photos d'époque, on verra bien, en attendant si vous connaissez un 2.4S de 1972 à refaire et qui soit à la vente contactez moi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est souvent mieux de connaître la vérité , que de rester dans l'ignorance. ;) Ta quête est terminée , mais tu as une réponse. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mt965 a écrit :
C'est souvent mieux de connaître la vérité , que de rester dans l'ignorance. ;) Ta quête est terminée , mais tu as une réponse. :)
En effet tu as raison, aujourd'hui ma quête est terminée en ce qui concernant mon moteur d'origine, mais une nouvelle débute avec la recherche d'un 2.4S de 1972, en espérant que celle-ci se termine mieux.....:):)

Sinon très jolie photo d'avatar devant un jolie monument également.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut-être une bonne occasion?
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ngine.html

Il s'agit de 6320464, donc c'est relativement proche du numéro souhaité.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je connais un 2.4 S à vendre ...
Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Peut-être une bonne occasion?
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ngine.html

Il s'agit de 6320464, donc c'est relativement proche du numéro souhaité.
En effet c'est ce que je recherche, en revanche, les 22 000$ souhaités (soi environ 17 000€ et des bannes) me laisse sans voix. Ils 'agit d'un 2.4S certes mais le prix est-il justifié?

Je ne connais pas du tout la fourchette de pris pour un 2.4S mais je reste sur le c*l par le prix de celui-ci.
Martini-classic a écrit :
Je connais un 2.4 S à vendre ...
Philippe
Tu peux me donner plus d'information sur le moteur : n°, état, fonctionnement, kilométrage approximatif...... tu peux passer par MP si tu le souhaite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, c'est un 2.4 S complet refait il y a moins de 8 000 km.
Je laisse les autres commenter le prix. Je ne connais pas les tarifs pour un moteur de 911.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Ben, c'est un 2.4 S complet refait il y a moins de 8 000 km.
Je laisse les autres commenter le prix. Je ne connais pas les tarifs pour un moteur de 911.
Je n'avais pas vu que le moteur avait été refait il y a 8000 km, avec la réfection cela peut expliquer le prix, mais comme toi j'ignore totalement le prix de vente d'une moteur de 2.4S.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'étais pas passez sur le forum.

Bon depuis le mois d’Octobre j'ai bien réfléchi à ce problème de moteur. Peut être que le moteur a été mis à la casse............. mais peut être pas. Je ne souhaite pas me baser uniquement sur les dires d'un ancien propriétaire. Ma formation et mon caractère me poussent à croire le contraire.

Je me suis donc relancé dans la recherche du moteur d'origine de ma belle.;) ;)

Pour rappel je partais avec un peu plus de 5000 moteurs, après un premier tri je me retrouvais avec 200 moteurs.

A ce jour après avoir pas mal épluché le net je me retrouve avec ......................... 68 numéros restant.:P :P :P

Mon moteur ce trouve entre le 632 0574 et le 632 642.

Je vous demande votre aide encore une fois, si vous avez des connaissances, des amis ou autres possédant une 2.4S de 1972 (targa et/ou coupé) pouvez-vous me transférer (par MP si vous le souhaitez) le numéro châssis et moteur de leur belle.

J'ai condensé les résultats dans un tableau qui s'affine au fur et à mesure, donc si vous pouvez m'aider à réduire encore la marge se serait super.

Tout indice ou axe de recherche me rendrait bien service.

Voici le tableau de mes résultats :
Image

J'ai une dernière question, mon véhicule a été importé d'Allemagne en 1979, à cette époque le véhicule passait-il par les mines, est ce possible que cette organisme est conservé un document dans leurs archives mentionnant le numéro moteur de ma belle??

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

Gaet
Répondre
47 messages