Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°3811

Membre

Polyvalente et 996 GT3 CS 
Y a pas un problème entre ces deux termes
Ce sont de vrais autos de piste donc à partir du moment ou tu as l'arceau et les bacquets, tu oublies la polyvalence.
C'est pas très simple de s'installer à bord, avec l'arceau tu ne peux pas mettre grand chose derrière.
Déjà qu'une 911 n'est pas une auto très polyvalente, même si avec des efforts on y arrive, une GT3 à fortiori en CS ne le sera que moins.
Après, c'est une auto magique sur circuit permettant d'y aller par la route.
Ou, comme RPaddict, sur petites routes avec un châssis modifié et assoupli
Bonne recherche, je te fais ces précisions car je ne voudrais pas que tu te trompes de cible, c'est bien une pistarde cette auto.

Y a pas un problème entre ces deux termes

Ce sont de vrais autos de piste donc à partir du moment ou tu as l'arceau et les bacquets, tu oublies la polyvalence.
C'est pas très simple de s'installer à bord, avec l'arceau tu ne peux pas mettre grand chose derrière.
Déjà qu'une 911 n'est pas une auto très polyvalente, même si avec des efforts on y arrive, une GT3 à fortiori en CS ne le sera que moins.
Après, c'est une auto magique sur circuit permettant d'y aller par la route.
Ou, comme RPaddict, sur petites routes avec un châssis modifié et assoupli

Bonne recherche, je te fais ces précisions car je ne voudrais pas que tu te trompes de cible, c'est bien une pistarde cette auto.
Membre cotisant
n°2330

Pas d'accord Emmanuel , j'ai eu la mienne 3 ans , j'habite dans le mssif central , elle était stock , je roulais en bridgestone , et je n'ai jamais eu aucun soucis pour faire des ouvertures de rallye - en 0
, ou aller la mettre sur piste 2 ou 3 fois , histoire de voir que c'était une baleine . Mais aujourd'hui , elle me manque

Membre cotisant
n°3811

Merci pour vos témoignages, ils m'aident et m'eclairent.
Je craignais que la gt3 soit uniquement une pistarde et trop exclusive dans son utilisation, maintenant je souhaite avoir un véhicule passion et communiquant du plaisir. C'est pourquoi je souhaite une gt3 après avoir abandonné un projet de 2.7 rs réplica ou carrera 2.7 faute de budget.
On peut penser que cela n'a rien à voir, c'est vrai dans un sens quant aux générations, mais ces voitures étaient me semble-t-il les Gt3 de leur époque. Elles communiquaient à leur conducteur ou pilote une émotion qu'aucune autre voiture de leur époque ne pouvait égaler. Et c'est cela que je recherche et j'ai le sentiment que le meilleur compromis serait une gt3, mais je peux me tromper et vos avis sont autant de témoignages me permettant d'avancer.
Maintenant je recherche une gt3 non modifiée et en CS car c'est à mon sens l'aboutissement de la gt3
Je craignais que la gt3 soit uniquement une pistarde et trop exclusive dans son utilisation, maintenant je souhaite avoir un véhicule passion et communiquant du plaisir. C'est pourquoi je souhaite une gt3 après avoir abandonné un projet de 2.7 rs réplica ou carrera 2.7 faute de budget.
On peut penser que cela n'a rien à voir, c'est vrai dans un sens quant aux générations, mais ces voitures étaient me semble-t-il les Gt3 de leur époque. Elles communiquaient à leur conducteur ou pilote une émotion qu'aucune autre voiture de leur époque ne pouvait égaler. Et c'est cela que je recherche et j'ai le sentiment que le meilleur compromis serait une gt3, mais je peux me tromper et vos avis sont autant de témoignages me permettant d'avancer.
Maintenant je recherche une gt3 non modifiée et en CS car c'est à mon sens l'aboutissement de la gt3

Membre cotisant
n°3811

fred993c4 a écrit : C est rare de trouver une Cs qui n a pas fait de piste bon courage
Je ne recherche pas de gt3 n'ayant jamais fait de piste, cela n'existe pas et je serais bien utopiste ou incrédule, mais je ne veux pas en revanche de gt3 ayant subi des modifications pour la coursifier et en faire une pistarde ou cup trop exclusive pour prendre la route.
Je souhaite vivre la même expérience qu'Emmanuel34

[hr]
ROM´1 a écrit :Et ce serait même contre nature.fred993c4 a écrit : C est rare de trouver une Cs qui n a pas fait de piste bon courage
Je ne recherche pas de gt3 n'ayant jamais fait de piste, cela n'existe pas et je serais bien utopiste ou incrédule, mais je ne veux pas en revanche de gt3 ayant subi des modifications pour la coursifier et en faire une pistarde ou cup trop exclusive pour prendre la route.
Je souhaite vivre la même expérience qu'Emmanuel34![]()

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°3811

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Patrick16 a écrit : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... 0OIKP.html

La seconde est une mk2

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°3811

zzzzzzzz a écrit : Pour faire des recherches depuis quelques mois, ça devient très très dure de trouver une belle GT3 MK1 CS, et les belles montent sacrément...
[hr]
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2
Il y a une CS sur le BC mais suis loin de l'Aude.
http://www.leboncoin.fr/voitures/614896837.htm?ca=12_s
Une autre noir sur la centrale, avec option 003, mais il me semble que le CS est
M003
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02084.html
Membre

ROM´1 a écrit :Elle n'a peut être pas fait beaucoup de piste. Et l'autre annonce de chez PVC auto, ne s'agit-il pas de la même ?Brice3l2 a écrit : La grise chez Rsl est de Dubai à l'origine.
La cs se reconnait à sa console centrale, il n'y a pas la partie basse (comme beaucou de gt3), pas de clim et du coup les commande sont manuelles. Peut être que la clim était montable en option...
Membre cotisant
n°3811

Brice3l2 a écrit :Pour moi c'est la même, cela fait plusieurs mois qu'ils l'ont et ce n'est pas une cs. Sinon tu as une mk1 chez Nourry, elle est placée et l'adresse est très bonne.ROM´1 a écrit :Elle n'a peut être pas fait beaucoup de piste. Et l'autre annonce de chez PVC auto, ne s'agit-il pas de la même ?Brice3l2 a écrit : La grise chez Rsl est de Dubai à l'origine.
La cs se reconnait à sa console centrale, il n'y a pas la partie basse (comme beaucou de gt3), pas de clim et du coup les commande sont manuelles. Peut être que la clim était montable en option...
Merci pour l'annonce de chez Nourry

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Brice3l2 a écrit : La cs se reconnait à sa console centrale, il n'y a pas la partie basse (comme beaucou de gt3), pas de clim et du coup les commande sont manuelles. Peut être que la clim était montable en option...
La clim' était une option gratuite.
Membre

Michael228 a écrit :La console centrale peut être démontée sur une non-CS.Brice3l2 a écrit : La cs se reconnait à sa console centrale, il n'y a pas la partie basse (comme beaucou de gt3), pas de clim et du coup les commande sont manuelles. Peut être que la clim était montable en option...
La clim' était une option gratuite.
Membre

La grise n'est pas CS. Arceau non CS et sièges non Nomex. A priori sur l'étiquette il n'y a pas marqué le code magique 003 qui est l'option CS.
Le bouton de coupe-circuit intérieur était en effet seulement livré sur les CS devant le levier de vitesse mais parfois les proprios ont fait poser la console frontale pour avoir des rangements surtout s'ils ne pistaient pas.
Les CS ont effectivement aussi le coupe-circuit (sangle) sous l'essuie-glace et extractible et le main switch près de la batterie. Elles ont l'extincteur fixé au sol et les pré-trous sous la moquette av pour la partie av d'arceau.
En mk1 elles ont le volant moteur monomasse et pas d'airbags latéraux je crois qui sont revenus sur la mk2 CS
Vu ton usage, il me semble qu'une GT3 Touring serait vraiment adapté...Maintenant je comprends ton attirance pour les CS ... Perso je n'ai toujours voulu que CS, en GT3 d'abord puis en GT2 maintenant :)
B@t'
Le bouton de coupe-circuit intérieur était en effet seulement livré sur les CS devant le levier de vitesse mais parfois les proprios ont fait poser la console frontale pour avoir des rangements surtout s'ils ne pistaient pas.
Les CS ont effectivement aussi le coupe-circuit (sangle) sous l'essuie-glace et extractible et le main switch près de la batterie. Elles ont l'extincteur fixé au sol et les pré-trous sous la moquette av pour la partie av d'arceau.
En mk1 elles ont le volant moteur monomasse et pas d'airbags latéraux je crois qui sont revenus sur la mk2 CS

Vu ton usage, il me semble qu'une GT3 Touring serait vraiment adapté...Maintenant je comprends ton attirance pour les CS ... Perso je n'ai toujours voulu que CS, en GT3 d'abord puis en GT2 maintenant :)
B@t'
Membre cotisant
n°3811

Merci pour ton témoignage

la CS m'attire car elle représente l'aboutissement de la gt3, en dehors de sa rareté, ce qui peut être ressenti comme une contrainte pour mon usage serait l'arceau avant. Pour les sièges je souhaiterais des baquets quelle que soit la version.
Je ne resterai pas fixé absolument sur une CS, je choisirai un beau modèle avec baquets et arceau AR, et tout de même la clim, et en état d'origine, je crois que ce n'est pas incompatible avec l'une ou l'autre version et cela me laisse le choix.

la CS m'attire car elle représente l'aboutissement de la gt3, en dehors de sa rareté, ce qui peut être ressenti comme une contrainte pour mon usage serait l'arceau avant. Pour les sièges je souhaiterais des baquets quelle que soit la version.
Je ne resterai pas fixé absolument sur une CS, je choisirai un beau modèle avec baquets et arceau AR, et tout de même la clim, et en état d'origine, je crois que ce n'est pas incompatible avec l'une ou l'autre version et cela me laisse le choix.
Michael228
Membre cotisant
n°2437

ROM´1 a écrit : Pour les sièges je souhaiterais des baquets quelle que soit la version.

Membre

La 3.2 gris roche aussi il l'a vendue 
Mais c'est vrai qu'en ce moment les gt3 se vendent vraiment très mal. Pour surveiller les annonces, nombreuses sont celles qui ont fortement vu leur prix baisser fortement. Celle de RsL, une autre dans le 69 qui vient de voir son prix mis à jour aujourd'hui autour de 36 ke.....
Bref, ça fait envie !!!!!!
Patrick, ta mk2 à 35 ke je peux te débarrasser si tu veux

Mais c'est vrai qu'en ce moment les gt3 se vendent vraiment très mal. Pour surveiller les annonces, nombreuses sont celles qui ont fortement vu leur prix baisser fortement. Celle de RsL, une autre dans le 69 qui vient de voir son prix mis à jour aujourd'hui autour de 36 ke.....
Bref, ça fait envie !!!!!!
Patrick, ta mk2 à 35 ke je peux te débarrasser si tu veux

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre cotisant
n°3811

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2319

Membre

Salut,
J'ai suivi le même cheminement que ta recherche (Mk1 CS ou rien, car plus authentique, petit côté collector...), et j'ai terminé en Mk2 Touring.
Rapide constat après quelques mois de recherche, et surtout 9 mois d'utilisation :
- les CS propres (avec -au moins- un entretien en rapport avec l'utilisation qui en est faite), c'est rare et donc cher
- la Touring est un compromis magique : très agréable sur route (plate), mais aussi sur circuit
- la CS n'est pas plus légère que la Touring
- les équipements de la CS (arceau - baquets) sont certes beaucoup plus esthétiques, mais, pour en avoir essayé une (Mk2 avec équipement CS -baquets & arceau Porsche-), je dois avouer qu'une fois au volant, la différence est moindre (en tout cas moins flagrante que le plaisir des yeux quand on arrive dans cet habitacle avec ces deux superbes baquets et l'arceau).
Je partage aussi la conclusion de ma réflexion :
- deux baquets Porsche : 5 000 €uros
- un (demi) arceau Tequipment : 1 500 €uros
- la pose de tout ça : en gros entre 500 et 1 000 €uros
Bref, à peu de choses près on s'approchait des écarts que j'avais constaté entre les CS et les non-cs.
J'ai donc fait le choix de trouver une Touring propre (première main, pas de circuit, 30 000 km), et de garder du budget, si le coeur m'en dit, pour ajouter ce qui lui manque pour qu'elle soit parfaite.
Bref, un point de vue ou plutôt une modeste contribution, si ça peut t'aider dans tes recherches ;-)
Un peu moins de 1 000 €uros chez un agent Allianz pour 7 000 km/an - circuit - 50% de bonus en région parisienne.
J'ai suivi le même cheminement que ta recherche (Mk1 CS ou rien, car plus authentique, petit côté collector...), et j'ai terminé en Mk2 Touring.
Rapide constat après quelques mois de recherche, et surtout 9 mois d'utilisation :
- les CS propres (avec -au moins- un entretien en rapport avec l'utilisation qui en est faite), c'est rare et donc cher
- la Touring est un compromis magique : très agréable sur route (plate), mais aussi sur circuit
- la CS n'est pas plus légère que la Touring
- les équipements de la CS (arceau - baquets) sont certes beaucoup plus esthétiques, mais, pour en avoir essayé une (Mk2 avec équipement CS -baquets & arceau Porsche-), je dois avouer qu'une fois au volant, la différence est moindre (en tout cas moins flagrante que le plaisir des yeux quand on arrive dans cet habitacle avec ces deux superbes baquets et l'arceau).
Je partage aussi la conclusion de ma réflexion :
- deux baquets Porsche : 5 000 €uros
- un (demi) arceau Tequipment : 1 500 €uros
- la pose de tout ça : en gros entre 500 et 1 000 €uros
Bref, à peu de choses près on s'approchait des écarts que j'avais constaté entre les CS et les non-cs.
J'ai donc fait le choix de trouver une Touring propre (première main, pas de circuit, 30 000 km), et de garder du budget, si le coeur m'en dit, pour ajouter ce qui lui manque pour qu'elle soit parfaite.
Bref, un point de vue ou plutôt une modeste contribution, si ça peut t'aider dans tes recherches ;-)
Brice3l2 a écrit : Une idée du coût d'assurance sur mk1 ou mk2 ?
Membre cotisant
n°3811

Merci pour ta réponse et le témoignage de ton expérience.
Je n'oublierai pas ton conseil dans ma recherche.
Mise à part les différences d'équipement et le volant moteur, il n'y pas d'autre différence entre les touring et CS dans leur utilisation sur route ? Les réglages ne différent pas ?
avez-vous un avis sur celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02084.html
et celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28806.html
Je n'oublierai pas ton conseil dans ma recherche.
Mise à part les différences d'équipement et le volant moteur, il n'y pas d'autre différence entre les touring et CS dans leur utilisation sur route ? Les réglages ne différent pas ?
avez-vous un avis sur celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02084.html
et celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 28806.html
Membre

Salut,
La rouge était -je crois- déjà en vente quand je cherchais la mienne, fin 2013 (mais pas sûr à 100%, à confirmer donc).
La noire fait partie, vu de loin, des trop belles pour être vraies... ou de la bonne affaire !
L'examen téléphonique classique avec envoi des photos du carnet, des factures, photos du dessous, piwi, précisions quant aux accidents éventuels... devrait te permettre de décider d'aller la voir.
En tout cas je trouve la noire vraiment superbe :)
a+
Joe
La rouge était -je crois- déjà en vente quand je cherchais la mienne, fin 2013 (mais pas sûr à 100%, à confirmer donc).
La noire fait partie, vu de loin, des trop belles pour être vraies... ou de la bonne affaire !
L'examen téléphonique classique avec envoi des photos du carnet, des factures, photos du dessous, piwi, précisions quant aux accidents éventuels... devrait te permettre de décider d'aller la voir.
En tout cas je trouve la noire vraiment superbe :)
a+
Joe
Membre cotisant
n°3811

Salut Joe
J'ai appelé pour la noire, il y a le site du vendeur avec d'autres photos, selon lui pas d'accident, son propriétaire actuel ne l'a pas utiles mais ne l'a pas utilisée et le précédent à fait de la piste (logique ! )
Examen piwi, et des plages en niveau 2, pas mal je crois. Il semblerait que pour une gt3 il n'y ait que 2 plages.
Effectivement il faut approfondir, mais elle me plait bien.
Si je poursuis dans ma démarche j'irai mais ce n'est pas à côté !
À moins qu'un GM se trouve pas loin ?
J'ai appelé pour la noire, il y a le site du vendeur avec d'autres photos, selon lui pas d'accident, son propriétaire actuel ne l'a pas utiles mais ne l'a pas utilisée et le précédent à fait de la piste (logique ! )
Examen piwi, et des plages en niveau 2, pas mal je crois. Il semblerait que pour une gt3 il n'y ait que 2 plages.
Membre cotisant
n°2330

J'ai eu la voiture identique à celle de Nicosaurus , MK1 CS jaune CS, avec la clim ...le top . La sienne a peu de kilomètres , ce n'est pas aussi exclusif que ça - j'ai des voitures de course , elles sont plus compliquée pour rouler ...-Je ne voulais pas de couleur trop voyante , mais quand la LVR me l'a présentée , j'ai craqué instantanément ....amha, il faudrait creuser ....
Membre

ROM´1 a écrit : Salut Joe
Plage 1 : déclenchement du rupteur
Plage 2 : au-dessus du rupteur (mais aucune nuance entre 50rpm au-dessus et ... 5 000 rpm au-dessus).
Faudrait voir à combien d'heures les plages 2 sont arrivées (plus c'est vieux, mieux c'est).
Je me suis d'ailleurs laissé dire que même sur les Tiptronic, on pouvait faire des plages 2... avec l'inertie moteur en "ruptant" à l'arrêt...
Pour les éventuelles traces d'accident, je recommande aussi (après les trucs d'usage) une géométrie en ta présence pour confirmer la vente, ça permet de voir s'ils arrivent à la mettre dans les valeurs constructeurs, sans pour autant arriver "au bout" des réglages (petite déconvenue survenue sur la mienne, pas grave mais un rien contrariant quand même).
Membre

Membre cotisant
n°476

Membre

Moi j'y connais rien mais je dirai qu'à partir du moment où il y eu des plages 2 récentes, il ne serait pas superflu de venir avec une oreille habituée pour écouter le moteur (claquements et autres subtilités pas forcément visibles du commun des mortels) et faire une prise de compression, juste histoire de se "rassurer".
Je pense qu'il est possible de déclencher une plage 2 rien qu'en "insistant" (peut-être involontairement, mais faut quand même être un peu un bourrin si ça se répète) au rupteur, sur l'élan de l'auto en 3 ou 4, auquel cas bon, ça me parait pas dramatique.
Par contre si les allumages en plage 2 correspondent à des rétrogradages foireux... y'a quand même de quoi s'inquiéter.
Tu pourrais obtenir le piwi par mail, histoire de se faire une idée (ne serait-ce que des heures correspondant aux dernières plages 2 et du nombre comparé aux plages 1) ?
Vu de ma fenêtre, et surtout vu le coût de remise en état du moteur, ça vaudrait le coup de prendre conseil auprès d'un spécialiste quant aux précautions à prendre quand il y a des plages 2.
Bonne recherche :)
Je pense qu'il est possible de déclencher une plage 2 rien qu'en "insistant" (peut-être involontairement, mais faut quand même être un peu un bourrin si ça se répète) au rupteur, sur l'élan de l'auto en 3 ou 4, auquel cas bon, ça me parait pas dramatique.
Par contre si les allumages en plage 2 correspondent à des rétrogradages foireux... y'a quand même de quoi s'inquiéter.
Tu pourrais obtenir le piwi par mail, histoire de se faire une idée (ne serait-ce que des heures correspondant aux dernières plages 2 et du nombre comparé aux plages 1) ?
Vu de ma fenêtre, et surtout vu le coût de remise en état du moteur, ça vaudrait le coup de prendre conseil auprès d'un spécialiste quant aux précautions à prendre quand il y a des plages 2.
Bonne recherche :)
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°3811