Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je suis comme nombre d’entre vous possesseur d’une porsche qui est suceptible d'avoir un prolème d'IMS (996 cabriolet 3.4 de 1999 avec 140 000km).
Quand j’ai acheté mon véhicule, en parcourant certains forums, une 3.4 d’avant 2000 était morte à 80000 kms.
Mais tout était corrigé à partir des modèles post 2000.
Quelques années plus tard, on voit bien que le problème existe bien pour les 3.4, mais aussi les 3.6 voire même pour les premières 997.
Mon sentiment est le suivant, j’ai l’impression (mais ce n’est pas factuel), qu’une certaine peur est artificiellement diffusée pour générer du business. L'impression est que les problèmes interviennent presque toujours avant 100 000 kms.
J’ai donc deux questions que je vous livre :
1. Qui d’entre vous a une subie une casse moteur après 100 000 km ? Si ce n’est pas vous, quelles sont vos connaissances proches à qui cela est arrivé ? (des personnes réelles, pas l’homme qui à vu l’homme, …).
2. Avez-vous le diagnostic de la casse ? (On peut bien sur changer l’ims, si c’est un problème de culasse ou autre, cela ne résous pas le souci).
Je vous remercie pour vos retours.
A+
Je suis comme nombre d’entre vous possesseur d’une porsche qui est suceptible d'avoir un prolème d'IMS (996 cabriolet 3.4 de 1999 avec 140 000km).
Quand j’ai acheté mon véhicule, en parcourant certains forums, une 3.4 d’avant 2000 était morte à 80000 kms.
Mais tout était corrigé à partir des modèles post 2000.
Quelques années plus tard, on voit bien que le problème existe bien pour les 3.4, mais aussi les 3.6 voire même pour les premières 997.
Mon sentiment est le suivant, j’ai l’impression (mais ce n’est pas factuel), qu’une certaine peur est artificiellement diffusée pour générer du business. L'impression est que les problèmes interviennent presque toujours avant 100 000 kms.
J’ai donc deux questions que je vous livre :
1. Qui d’entre vous a une subie une casse moteur après 100 000 km ? Si ce n’est pas vous, quelles sont vos connaissances proches à qui cela est arrivé ? (des personnes réelles, pas l’homme qui à vu l’homme, …).
2. Avez-vous le diagnostic de la casse ? (On peut bien sur changer l’ims, si c’est un problème de culasse ou autre, cela ne résous pas le souci).
Je vous remercie pour vos retours.
A+
Membre

changement préventif à 80 000kms sur une 996 4S ,,,le roulement commençait a siffler et portées marquées ,,,je ne sais pas combien de temps il aurait tenu mais maintenant suis tranquille et en ais profité pour avoir un embrayage neuf ,,,
je pense qu'a la revente on récupère le montant de la facture sans problème,,,,
mooney a écrit : changement préventif à 80 000kms sur une 996 4S ,,,le roulement commençait a siffler et portées marquées ,,,je ne sais pas combien de temps il aurait tenu mais maintenant suis tranquille et en ais profité pour avoir un embrayage neuf ,,,
Une 997, il y a 2 semaine, (2005, donc probablement moteur M96), elle arrive chez mon ami indépendant dans mon coin du coté de Daoulas, bruit prononcé du coté moteur. Il demande au client de ne surtout pas la redémarrer pour lui faire constater le souci.
Bien vu, car toutes les billes de l'IMS se sont fait la valise..
[hr]
On peut comparer ça à de la roulette Allemande, 100 logements de balles dans le chargeur, et 5 remplis de bastos, 95 de vide..
Bien vu, car toutes les billes de l'IMS se sont fait la valise..

[hr]
On peut comparer ça à de la roulette Allemande, 100 logements de balles dans le chargeur, et 5 remplis de bastos, 95 de vide..