Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

je sais le sujet est venu maintes fois sur la table mais malgré mes lectures je n'ai pas réussi à tirer qqchose au clair concernant ces kits vendus sur les sites habituels

voici mes questions :

1 - quel type de bilstein est vendu dans les kits bilstein/eibach de ce type
http://www.passionauto.com/A-5090-pack- ... ch--l.aspx
je pense perso que c'est du b6 mais je n'ai pas pu vérifier.

2- le bilstein b6 est il plus ferme que le boge d'origine ?

3- un montage boge + kit eibach (http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... s-4/P71389) est il du coup possible sans surprise du genre "ressort qui se balade", et donne t il un résultat probant sur la route ?

Merci pour vos lumières. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne :)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
1 - Il me semble que oui

2 - Oui

3 - Oui

Sinon perso, sur ma Jub, je suis repassé en tout origine en neuf, et je ne le regrette pas, surtout pour le confort ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1/ Oui (C'est ce que je viens de monter sur ma 964)
2/ Oui mais pas trop
3/ Oui (C'est la config que j'avais avant de passer en B6) Pas de résultat probant, juste le look différent vu que la caisse est rabaissée de 30mm (Penser à refaire la géo AV/AR)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et au cas où tu appelles 'Fabien qui se fera une joie de t'expliquer les différences et ce que tu peux monter sur ta voiture en fonction de ton budget.
Certains conseillent également de retarer tes amortos avec leur révision. Ça c'est juste pour te brouiller un peu :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour tous ces renseignements

en effet, je me suis dit en lisant tout ca qu'un solution pourrait être de monter les ressorts et faire retarer les amortos si d'aventure ca n'allait pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je ne sais pas si les autres avis concernent des gens qui font de la piste ou du mix route/circuit.

Moi je m'oriente vers philosophie clubsport, roulable au quotidien mais suffisament pointu pour l'attaque, car je trouve juste dommage de garder ce type de voiture pour la balade dominicale pépère, mais je respecte les orientations de chacun.

Pour répondre clairement à ta demande, j'avais du Bilstein monté en ressort d'origine, je ne peux comparer avec l'origine mais c'était confort.

Comme je tâte de plus en plus du circuit j'ai mis des ressorts HR - 40mm, résultat très probant sur piste, la voiture est vraiment transcendée, c'est néanmoins confort, tu ressens juste la fermeté sur les dos d'âne et ralentisseurs.

C'est rabaissé mais sans plus, ca offre un look plus trapue mais c'est pas tuning, j'ai juste virer les élargisseurs pour ne pas frotter dans les ailes, j'étais gourmand j'avais du +17 mm, j'aime bien quand c'est viril.

En détendu avant remontage tu le ressort n'est pas en contact avec la coupelle, j'avais un peu peur lors du remontage et aucun soucis vu ce qu'on lui met dans la voiture en sortie.

Dans tous les cas du Bilstein avec ressort d'origine, je ne comprend pas trop, vu la différence avec ressort court et le prix de ces derniers ( +200 euros ) le gain est considérable, après si tes amortos sont rincées, et tu veux de l'origine prend de l'origine.

Bref c'est un avis, ca reste le mien mais si cela peut t'apporter un éclaircissement!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manage a écrit :
Bonsoir,

Je ne sais pas si les autres avis concernent des gens qui font de la piste ou du mix route/circuit.

Moi je m'oriente vers philosophie clubsport, roulable au quotidien mais suffisament pointu pour l'attaque, car je trouve juste dommage de garder ce type de voiture pour la balade dominicale pépère, mais je respecte les orientations de chacun.

Pour répondre clairement à ta demande, j'avais du Bilstein monté en ressort d'origine, je ne peux comparer avec l'origine mais c'était confort.

Comme je tâte de plus en plus du circuit j'ai mis des ressorts HR - 40mm, résultat très probant sur piste, la voiture est vraiment transcendée, c'est néanmoins confort, tu ressens juste la fermeté sur les dos d'âne et ralentisseurs.

C'est rabaissé mais sans plus, ca offre un look plus trapue mais c'est pas tuning, j'ai juste virer les élargisseurs pour ne pas frotter dans les ailes, j'étais gourmand j'avais du +17 mm, j'aime bien quand c'est viril.

En détendu avant remontage tu le ressort n'est pas en contact avec la coupelle, j'avais un peu peur lors du remontage et aucun soucis vu ce qu'on lui met dans la voiture en sortie.

Dans tous les cas du Bilstein avec ressort d'origine, je ne comprend pas trop, vu la différence avec ressort court et le prix de ces derniers ( +200 euros ) le gain est considérable, après si tes amortos sont rincées, et tu veux de l'origine prend de l'origine.

Bref c'est un avis, ca reste le mien mais si cela peut t'apporter un éclaircissement!
salut manage

en fait comme ce sont des B6 dans le pack, j'hesite tout simplement à monter des ressorts eibach en gardant les boge ! Toutefois comme les boge sont moins ferme que les bilstein, y a t il un risque de talonnement ? je suis un peu dans la philo clubsport aussi (quoique cette année je suis pas allé sur piste) mais la 911 est pour moi une voiture plaisir, un peu faite pour "envoyer"
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il faut comparer un chassis d'origine neuf avec un kit plus ferme, évidemment tout le monde remplace des amortos et ressorts d'origine rincés par des B6/Eibach neuf, donc ça ne peut être que mieux.

Mais un chassis en config d'origine et bon état c'est parfait pour faire de la route même en conduite sportive, et du circuit occasionnellement.

Il faut penser aussi à l'état des silent-blocs et toutes les autres pièces usées du chassis, ça transfigure n'importe quelle voiture...

Après, pour un usage 50/50 route/circuit club, je pense que le kit B6/Eibach est très bien.

Mais sur ma C4 (qui ne posera jamais ses roues sur un circuit), j'ai préféré retrouver le confort et l'efficacité du chassis d'origine, c'est nickel, et je ne fais pas que de la promenade bucolique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pourrai bientôt en parler car j'ai commandé un Kit Bilstein /Eibach chez Passionauto!

Montage la semaine prochaine!!:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
Je pourrai bientôt en parler car j'ai commandé un Kit Bilstein /Eibach chez Passionauto!

tu le montes seul ou tu fais monter par un pro ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gillou964C2 a écrit :
MR DEAN a écrit :

Par un pro!
Et avec une bonne géométrie!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gillou964C2 a écrit :
MR DEAN a écrit :

Tu peux le faire toi-même avec un minimum d'outillage et de patience.
D'office tu peux commander les conduites rigide d'origine AV/AR au nombre de 4, c'est la liaison des étriers jusqu'au durites, profites aussi pour prendre de l'aviation, compte 180 euros le tout.
Comme tout est grippé au niveau des olives c'est sûr que tu vas foirer en desserrant, et vu le temps passé autant le faire c'est mieux.
Ensuite si t'as une clef à choc pour desserrer les écrous de coupelle c'est mieux, pour les amortos avant c'est écrou de 19 ou 21 et BTR de 7mm, le 7 mm c'est pas courant, faut acheter une douille en carré 1/2 avec embout BTR 7 mm, j'ai pas trouvé ailleurs, si t'as la shockeuse c'est plus simple.
Pour l'arrière faut sortir la soufflerie et boîte à air, ensuite c'est à l'aveugle faut être patient, le passage est pas évident donc prendre du 12 pans à oeil et pipe, tu as plus de latitude.
Serre pas trop fort en remontage, change les écrou pour du freiné, pas de loctite,ca permet un serrage souple avec la sécurité de rester en place.
Dernière chose, la purge des freins, ne pas enfoncer la pédale comme un malade lors de la pompe,le faire à 2,commencer par l'étrier le plus éloigné du bocal et finir par le plus près et SURTOUT une chose, comme tu auras changer les conduite rigide, 2 vis de purge par étrier à l'avant INT/EXT sinon tu ne pourras pas virer les bulles, tu commences par l'intérieur.
Pour le liquide du DOT4 racing, faut regarder les points d'ébullition sec et humide :
http://www.lubuniversal.com/liquide-de- ... -line.html
C'est pas mal, sur ce site, pas mal de bon prix pour les hydrocarbure.
On compte 200ml par étrier, en logique ça fait 800ml donc tu prends 1,5litres pour être bien.
Compte une journée si t'es bon, un weekend si tu veux être bien.
Si tu laisse ça à un pro, ca va être salé et au moins tu as le mérite de le faire.
Tu te fait une surface de travail propre, du carton car ça va couler et de la patience, si t'es sympa tu gratte les réglages de géometrie et excentrique à la brosse métal,c'est pas mal pour le mec qui va faire ta géométrie.
Si tu veux pousser le vis, tu te fais une petite géométrie RS, tu récupères les données facile sur le net, je n'en ai pas là.
La prochaine étape c'est les barres stabilisatrices pour le roulis, normalement tu le fais en même temps que les amortos, tu démontes une fois comme ça.

+ + +
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai monté le même kit moi même en Juin. Depuis j'ai fait 3000km. Autoroute, routes de montagne et Corse avec enfants et niveau confort j'en suis absolument satisfait.
Comme le dit manage, tu peux assez facilement le faire toi même, c'est juste très long.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci manage et thierry

oui je me tenterais peut etre le montage tout seul, ce qui m'inquiete un peu c est qd meme de toucher au circuit de freinage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai récupéré ma 964 ,il y a 2 jours!

Et je dois dire que je suis déjà enchanté du résultat!
(Prokit bilstein /Eibach, nouvelles rotules de suspension qui étaient vraiment fatiguées et totalement gippées et une bonne géométrie!)

Comportement ,stabilité,etc......!

Par contre ....un truc.....j'ai l'impression que le volant n'est plus droit???
[hr]
Image

Pour avoir une idée de la hauteur de caisse avec le Kit!

Voila ma 964 avec ses nouveaux amortisseurs!
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'apporte mon eau au moulin : au moment des remplacer mes origines rincés, j'ai fait monter des Bilstein B6 (ma voiture était déjà en ressorts courts ça me semblait plus adapté) => je confirme le côté transcendant des amortos neufs, a fortiori avec des ressorts courts qui vont autoriser des talonnements avec des amortos usés. Ceci étant, on parle d'une auto dont la conception remonte à bientôt 30 ans => pour remettre dans le contexte, mon break Laguna 4RD, qui certes n'est pas un manche du comportement routier, est largement aussi ferme, prend nettement moins de roulis, est plus maniable et (avec le même type de pneus) passe plus fort en courbe...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Normalement .... Là j avais essayé d expliquer les choses .... :D :D
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141160
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
J'ai récupéré ma 964 ,il y a 2 jours!

Et je dois dire que je suis déjà enchanté du résultat!
(Prokit bilstein /Eibach, nouvelles rotules de suspension qui étaient vraiment fatiguées et totalement gippées et une bonne géométrie!)

Comportement ,stabilité,etc......!

Par contre ....un truc.....j'ai l'impression que le volant n'est plus droit???
[hr]
Image

Pour avoir une idée de la hauteur de caisse avec le Kit!

Voila ma 964 avec ses nouveaux amortisseurs!
Le volant pas droit c'est lié à ta géometrie, les pros vont passer pour plus de précisions!
Par contre elle est hyper propre ta 964, peinture neuve ou bonne entretien avec cire etc..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La peinture a été refaite il y a quelques années ,mais je n'en ai pas la trace !

Un traitement Protech avait été fait il y a 3ans (je ne connaissais pas encore le détailling!;))

Et c'est vrai qu'elle a droit très régulièrement à un quick détailler(Méguiar's) et une wax (Optimum actuellement!)
Répondre
36 messages
1 2