Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

bonjour à tous
[sujet maintes fois abordé, je sais, mais ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est peut-être plus aujourd'hui]
J'ai un ami, passionné de voitures (de sport), qui a depuis longtemps l'envie de franchir le pas, et que je pousse régulièrement pour ce faire, surtout depuis que j'ai ma 997.
Il souhaiterait, dans l'idéal, commencer avec un budget très limité (il a les moyens, mais le budget est inversement proportionnel au WAF
),
Son utilisation serait multiple :
de la ballade à l'arsouille en campagne, voire le circuit.
Il hésiterait entre plusieurs types :
- soit une 911, pourrait servir à amener de temps à autre ses loulous à leurs activités extra scolaires, etc... (=> 3 loulous, donc places arrières nécessaires)
=> Dans ce cas une 996 3.4
- soit une voiture plus "égoïste", 2 places, et dans ce cas il hésiterait fortement entre un boxster et une Lotus Elise (versions moteur toyota)
Selon vous, quels pourraient être les arguments / idées / commentaires / points de vigilance à émettre sur ce choix ?
Merci bien
A vos claviers
Bodu
[sujet maintes fois abordé, je sais, mais ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est peut-être plus aujourd'hui]
J'ai un ami, passionné de voitures (de sport), qui a depuis longtemps l'envie de franchir le pas, et que je pousse régulièrement pour ce faire, surtout depuis que j'ai ma 997.
Il souhaiterait, dans l'idéal, commencer avec un budget très limité (il a les moyens, mais le budget est inversement proportionnel au WAF

Son utilisation serait multiple :
de la ballade à l'arsouille en campagne, voire le circuit.
Il hésiterait entre plusieurs types :
- soit une 911, pourrait servir à amener de temps à autre ses loulous à leurs activités extra scolaires, etc... (=> 3 loulous, donc places arrières nécessaires)
=> Dans ce cas une 996 3.4
- soit une voiture plus "égoïste", 2 places, et dans ce cas il hésiterait fortement entre un boxster et une Lotus Elise (versions moteur toyota)
Selon vous, quels pourraient être les arguments / idées / commentaires / points de vigilance à émettre sur ce choix ?
Merci bien
A vos claviers
Bodu
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

rv27fr a écrit : S'il y a des loulous il faut une 911 !! Ils vont être frustrés sinon...
Tous les WE pour aller à leurs activités c'est : "On prend la Porsche ?"
D'un autre côté, c'est parfois un peu gonflant de passer ses we à aire des allers-retours pour les activités, donc vaut peut-être mieux ne pas donner de prétexte...

Michael228 a écrit : Qu'appelles-tu "budget très limité" ?
Ca fait une grande palette de possibilités, donc le budget ne sera sans doute pas le premier critère.

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

911 = polyvalence, 4 pseudos places, possibilité de faire du circuit façon Gentleman.
Boxster = voiture plus orientée balade que circuit, stricte 2 places
Elise = voiture plus orientée circuit, faible cout sur piste.
Avantage Porsche, esprit club le plus important pour moi... Il y a pour Lotus, mais rien à voir avec le nombres de membres et la polyvalence des clubs Porsche. Surtout quand on est plusieurs amis à en avoir une
Boxster = voiture plus orientée balade que circuit, stricte 2 places
Elise = voiture plus orientée circuit, faible cout sur piste.
Avantage Porsche, esprit club le plus important pour moi... Il y a pour Lotus, mais rien à voir avec le nombres de membres et la polyvalence des clubs Porsche. Surtout quand on est plusieurs amis à en avoir une

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Il a failli acheter une Elise, il y a qq temps, et ça le démange beaucoup...
Je pense qu'entre un boxster et une Elise, il pencherait plutôt pour cette dernière.
Pour ma part, je l'orienterais bien vers une belle 996, sans doute plus polyvalente que les coupe/cabrio 2 places,
Et avec un joli budget, peut-être vers un cabrio et/ou une 4S...
Votre avis ?
Ca c'est clairement un vrai sujet : il peut pas partir avec toute la famille...
Je pense qu'entre un boxster et une Elise, il pencherait plutôt pour cette dernière.
Pour ma part, je l'orienterais bien vers une belle 996, sans doute plus polyvalente que les coupe/cabrio 2 places,
Et avec un joli budget, peut-être vers un cabrio et/ou une 4S...
Votre avis ?
Xavier911 a écrit : Boxster sans hésiter.![]()
S'il a 3 enfants la 911 n'ira pas, à moins de laisser Madame à la maison...
Donc autant prendre l'auto ouvertement égoïste, pour de belles balades au soleil le weekend.![]()
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Bein moi au contraire je lui conseillerai la 996 : les mômes vont être dingues quand il leur proposera de leur faire faire un tour tous en même temps (Madame peut à l'occasion rester à la maison, si elle est d'accord bien sûr).
Sinon ça générera de la frustration, de la jalousie...
Et sortant d'un cab' 2 places (pas une Porsche), je sais de quoi je parle
Sinon ça générera de la frustration, de la jalousie...
Et sortant d'un cab' 2 places (pas une Porsche), je sais de quoi je parle

Membre

Bonjour,
Je vote 911. Quand on fait taxi pour les activités extra sportives des enfants, c'est rare que madame soit présente (partage des tâches).
J'amène mes filles à la piscine en 997, et elles sont ravies.
Quitte à faire taxi, autant se faire plaisir et transporter la descendance en Porsche.
Olivier
Je vote 911. Quand on fait taxi pour les activités extra sportives des enfants, c'est rare que madame soit présente (partage des tâches).
J'amène mes filles à la piscine en 997, et elles sont ravies.
Quitte à faire taxi, autant se faire plaisir et transporter la descendance en Porsche.
Olivier
Membre

Membre

M étais posé le même choix. J ai 2 enfants. J avais beau triturer la question dans tous les sens et depuis que j ai la 996 cab c génial. On peut se faire plaisir (largement) seul, et partager des moments sympas en famille. Pour l instant je vois pas autres choses. C est mon avis. Mais cette polyvalente 911...c quand même top.
Membre

Xavier911 a écrit : Sauf qu'emmener des gosses à la piscine on s'écarte pas mal de la vocation voiture de sport... Faut acheter un Cayenne alors, bien aussi pour faire les courses... Mais je peux pas comprendre, je suis un jeune con.![]()
![]()
Je dis juste que c'est pratique 2 places à l'arrière quand on a un ou deux enfants pas trop grands. Elles aiment bien, et à chaque fois que j'ai l'occasion de prendre ma 997, je le fais, même si je roule très tranquille lorsque mes filles sont avec moi.
Connerie et compréhension, c'est complètement différent:D Les 2 sont compatibles, mais ne vont pas toujours de paire (ou père, selon qu'on a des enfants ou non:D)
Olivier
Membre

J'étais parti en 2007 pour une Elise 111R, un des meilleurs chassis jamais testés, un vrai jouet.
Avec l'arrivée de ma fille j'ai toutefois opté pour une 996 3.4 à l'époque.
Mes enfants adorent toujours être transportés en Porsche. Quand je leur ai annoncé récemment que j'allais changer pour une 2 places (GT3 par exemple), j'ai dû essuyer pleurs et protestations à la maison.
C'est vrai que la 911 est particulièrement polyvalente.
Au final Elise si égoïste en paix et 911 pour le papa poule.
L'esprit du Club911.net me manquerait si je devais changer de marque.
Avec l'arrivée de ma fille j'ai toutefois opté pour une 996 3.4 à l'époque.
Mes enfants adorent toujours être transportés en Porsche. Quand je leur ai annoncé récemment que j'allais changer pour une 2 places (GT3 par exemple), j'ai dû essuyer pleurs et protestations à la maison.
C'est vrai que la 911 est particulièrement polyvalente.
Au final Elise si égoïste en paix et 911 pour le papa poule.
L'esprit du Club911.net me manquerait si je devais changer de marque.