Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
634 messages
1 ... 28 29 30 31 32
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
1

Message Envoyé
Oh le délinquant, tu n'es pas un peu incontient de rouler à 97 km/h :o :o :o un vrai danger public celui là;) ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
Linece a écrit :
Oh le délinquant, tu n'es pas un peu incontient de rouler à 97 km/h :o :o :o un vrai danger public celui là;) ;)
oui j'ai honte d'avoir été un grand criminel sur cette route déserte, j'avoue avoir mis en danger moulte mouches et papillons et en avoir occis certainement pas mal d'autres

qui a un fouet ?
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5042
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
1

Message Envoyé
philetcha a écrit :
Merci pour le retour concernant les pss, je vais faire équiper le train arrière mercredi avec cette monture
C'est peut-être dommage de ne pas changer les 4. Mais en effet si tu dois en changer que deux autant que ce soit l'arrière.

Image

Très belle photo :thumbup:
je me suis fait plaisir quelques fois sur les routes montagneuses du sud, et hier dans ma boîte à lettres, un courrier émis par le receveur de la république m'invitait à payer l'astronomique somme de 45 € pour un 97 retenus au lieu de 90, comment ai je pu être distrait à ce point :o :mad:
Un radar sur une route de montagne, c'est vache. Moi qui croyait que c'était le dernier terrain de jeu où l'on ne risquait rien.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
Marcet a écrit :
C'est peut-être dommage de ne pas changer les 4. Mais en effet si tu dois en changer que deux autant que ce soit l'arrière.


Très belle photo :thumbup:


Un radar sur une route de montagne, c'est vache. Moi qui croyait que c'était le dernier terrain de jeu où l'on ne risquait rien.
Les avant sont encore en très bon état,

pour la photo ;) beau coin que le sud de votre pays, partout où on s'arrête on peut faire de chouette pano

le radar entre ALES et SAINT AMBROIX dans le Gard
Membre
Logo Logo
Messages : 1128
Enregistré le : 09 févr. 2012, 19:14

Message Envoyé
J'ai mis en vente mon Cayman S ce jour !

Les hasards de la vie ont fait que je viens de décider d'acquérir une autre voiture sportive... Je déciderai laquelle une fois le Cayman vendu...

Cayman S 987 Phase II 320ch PDK jantes 19 pouces 25.000 km de 08/2012 (1ère main) => 47.000 euros, livré en France par mes soins.

Annonce LBC de ce soir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/699098051.htm?ca=1_s

Tous les détails sont dans l'annonce.
Pas d'échange de véhicule.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Faut être cotisant pour passer une annonce ;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15609
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
6

Message Envoyé
:(
Membre
Logo Logo
Messages : 375
Enregistré le : 18 mai 2013, 17:14

Message Envoyé
Bonne chance pour ta vente.
Membre
Logo Logo
Messages : 1128
Enregistré le : 09 févr. 2012, 19:14

Message Envoyé
Bonjour les amis !

Le Cayman S n'est pas vendu, mais ...

...je vous dévoile mon choix provisoire pour la prochaine Porsche: un Boxster GTS neuf avec pas mal d'options! :P :cool:
[hr]
Je suis bien tenté de commander un Boxster 981 GTS chez Porsche!

Je vous soumets ma configuration pour avoir vos avis et commentaires... Merci!

Boxster GTS 71.708,00 euros TTC (prix configurateur France)

Le GTS vient en standard avec:
Moteur 3,4L - 330 ch (+15 par rapport au S)
Volant Sport Design à palettes en Alcantara
Alcantara sur le levier PDK et certains parties du tab. de bord
Sièges Sport Plus semi-électriques Alcantara/cuir synthétique
Logo "GTS" sur les repose-tête
Pack Sport Chrono
Echappement sport PSE + sorties noires
Suspensions actives PASM
Jantes 20 pouces
Xenons PDSL (phares tournent en courbe)
Feux arrières teintés/translucides
Pack Sport Design (pare-chocs AV et AR plus sportifs)
Signature "GTS" sur les portières en noir

Et comme tous les 981 (S), il y a aussi:
Direction assistée électromécanique à démultiplication variable et impulsion
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)
Alarme
Start and Stop
Aide au démarrage en côte
Saute vent (anti-turbulences entre les arceaux AR)


Les options que j'ai choisies (prix configurateur France):

Couleurs extérieures:
4V Capote couleur Noir 0,00 €
S2 Argent Rhodium métallisé 828,00 €

Couleurs intérieures:
GQ Pack intérieur cuir/Alcantara GTS, Rouge Carmin 0,00 €

Extérieur:
567 Pare-brise teinté dégradé 114,00 €
636 Assistance parking avant et arrière 888,00 €
748 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement 300,00 €
CNL Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinte 450,00 €

Transmission et châssis:
220 Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glis. limité méca 1.320,00 €
250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) 3.486,00 €

429 Jantes "911 Turbo Design" 20 pouces 1.320,00 €
446 Enjoliveurs de roue (écusson Porsche en couleur) 162,00 €

Intérieur:
088 Pack intérieur GTS 2.988,00 €
Uniquement en association avec l'intérieur de série cuir/Alcantara : coutures en couleur contrastante, ceintures de sécurité en bi-ton, monogramme "GTS" sur les appuie-tête en couleur contrastante, tapis de sol avec ganse en cuir Noir, coutures et monogramme Porsche en couleur contrastante. Baguettes décoratives et cache de la console centrale en Carbone.

027 Fonds de compteur (compte-tour seul) en Rouge Carmin 0,00 € (avec Pack GTS)
454 Régulateur de vitesse 396,00 €
509 Extincteur 150,00 €
573 Climatisation auto bi-zone 768,00 €
583 Pack fumeur 0,00 €
P04 Sièges sport Plus (2 réglages) 0,00 €
EFA Repose-pied et pédalier design sport 444,00

Total options: 13.614,00 euros TTC

TOTAL VEHICULE AVEC OPTIONS: 85.322,00 euros TTC France hors frais d'immatriculation et malus écologique.

Sauf erreur, aux Canaries, cela ferait 87.939 euros TTC AVEC les frais et impôts d'immatriculation.


Remarques:
-GPS: non, je ne prends pas le GPS (PCM), peu utile aux Canaries et un bon Smartphone fait aussi bien en cas de voyage...

-Couleur Argent Rhodium métallisé: j'opte pour cette couleur, quoiqu'avec hésitations (!) puis que je vient d'avoir un Cayman rouge indien. Le jaune me plairait mais je me demande si je m'en laisserais...? Le bleu Saphire est pas mal aussi...
Le gris me permettrait d'être un peu moins reconnaissable par la Police des routes...car ici le monde est petit et avec mon Cayman S rouge, je suis déjà bien connu!
Et puis je trouve que les jantes Turbo, avec leurs formes complexes et leurs tranches couleur alu, "rehaussent" le gris de la carrosserie.

-Sièges: Pas besoin des sièges à mémoire car je suis le seul à conduire cette voiture et j'aime autant des sièges plus légers, semi-électriques.
Je suis très content que Porsche propose d'origine sur le GTS des sièges Sport PLus dont l'assise et le dossier sont en Alcantara, car c'est ce que je préfère!!! (on glisse moins et on a moins chaud).

-Le pack intérieur GTS est mon petit plaisir, pour compenser la couleur grise de l'auto... :)

-PDK: pour moi, c'est sans hésitation: PDK!!!

-PTV: il marie différentiel à glissement limité mécanique et action électronique sur les freins AR pour aider la voiture à prendre les virages serrés. C'est chouette à la conduite, mais c'est pas top pour les freins AR. Lors de mon essai (voir ci-dessous) j'ai fait fumer les étriers AR! Mais comme je n'ai pas pu l'essayer sans le PTV, je ne me risque pas à retirer l'option de ma configuration! Cela serait sympa de pouvoir désactiver l'action sur les freins avec un bouton sur la console...


Enfin pour info, j'ai eu la chance et l'énorme plaisir de rouler le 19 Août 2014 avec un Boxster GTS de même couleur et avec les mêmes jantes, toute une après-midi à Tenerife! Journées d'essais Centre Porsche Tenerife. Roulage totalement libre et sans accompagnement. J'ai adoré cette voiture!!! Le flash, le coup de coeur!

Voilà, voilà!
Dès que mon Cayman S 987 II rouge indien sera vendu (2012, 1ère main, 25.000 km), je pense que passerai commande!
D'ici là, vous commentaires sont les bienvenus: si j'ai oublié une option ou si 2 options ne vont pas ensemble ou ...
[hr]
Je devance certains qui se rappellent sans doute que j'étais jusqu'ici contre l'achat d'un cabriolet...

Voici les raisons de ma volteface:
1 - Seuls les idiots ne changent jamais d'avis! :D

2 - Au fil des années qui passent, j'ai beaucoup roulé sur piste en voiture et moto et je ne souhaite plus rouler avec ma voiture perso sur piste, notamment parce que nous n'avons pas de piste adaptée à ce style de voiture aux Canaries.

3 - Pour la sécurité du toit, j'ai remarque que les capotes actuelles Porsche sont très solides: plaque en alu au-dessus de la tête, capote bien rigide et bien entendu arceaux.

4 - On profite bien plus du bruit du moteur et je suis tellement tombé amoureux du PSE 981 que je souhaite en profiter pleinement avec un Boxster plutôt qu'un Cayman, qui atténuera forcément le bruit pour le pilote.

5 - Le Boxster 981 GTS a une tenue de route absolument géniale et pour mon usage, je suis persuadé que l'éventuelle différence de rigidité avec le Cayman GTS ne se sent pas du tout!

6 - Le Boxster n'est pas plus lourd que le Cayman, car voiture conçue "Cabrio" dès l'origine.

7 - Le Boxster n'est pas plus cher que le Cayman et même moins cher!

8 - Respirer les senteurs des montagnes me plait bien.

9 - Cela fait une voiture à 2 visages!

10 - Ne voyageant pratiquement jamais loin, la place un peu plus réduite pour les bagages ne me dérange pas.


Bref, je crois que je suis prêt pour mon premier cabriolet.
La seule chose qui m'embête encore un peu, c'est le soleil très présent toute l'année à Tenerife: casquette et chemise à manche longues ou crème solaire obligatoire si décapoté!
[hr]
Les photos de mon essai du 19/8/14 - Boxster GTS (Argent Rhodium métallisé):


Les entrées d'air spécifiques du GTS (aussi montable sur les Boxster et Boxster S sous forma de pack "Sport design"):
Image


Image


Les jantes 20' Turbo rehaussent le ton et compensent le gris de la carrosserie:
Image


Sièges Sport Plus avec logo GTS de série:
Image


Volant Alcantara avec palettes de série:
Image


Taillé pour ce genre de route: sinueuse et variée!!
Image


Image


Image

Feux translucides de série (aussi dispo sur les Boxster et S en option "feux teintés"):
Image


Une chose n'apparait pas ici: le bruit magnifique de l'échappement sport!!!
Bien plus sympa que celui de mon actuel PSE Cayman S 987 II !!! (trop timide)
Membre
Logo Logo
Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

Message Envoyé
Tu vas te REGALER !!!!!!
Perso j'aurai pris le cayman , mais c'est perso .....
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
1

Message Envoyé
Superbe choix et trés belle configuration :thumbup:
La seule remarque serait sur la couleur mais je comprends ce choix lorsque l'on souhaite être plus discret. Mais le rouge carmin lui va à merveille et pour en avoir vu un jaune il est juste magnifique. Le jaune sur les cayman et BOXSTER 981 leur va à merveille.

Je te souhaite de vendre rapidement ton trés beau cayman, afin de rapidement profiter de cette merveille. Je pense qu'actuellement le cayman et le boxster sont peut être les plus belles Porsche. Et vraiment top à conduire, j'ai également fait un stage coaching avec la PDS et si j'avais du repartir avec une voiture cela aurait été le cayman S jaune :D j'ai trouvé le cayman et le BOXSTER plus sympa à piloter que les 991 plus statutaire et GT mais moins fun. Aprés ce n'est que mon avis.
Membre
Logo Logo
Messages : 1128
Enregistré le : 09 févr. 2012, 19:14

Message Envoyé
@ Linese: oui moi aussi j'aurais bien pris un jaune mais le Cp me dit que c'est invendable...en plus du manque de discrétion comme on sait..
Après une rouge, je crois que je supporterai le gris... :) Il y a un temps pour tout.

+ 1 pour ton ressenti 911 / Cayman-Boxster.


@ PatTarage: effectivement, avec le pack GTS surpiqures rouges, tu n'as pas le choix: compteur rouge mais attention, ce n'est QUE LE COMPTE-TOURS, du coup c'est sympa. J'ai vu et c'est très lisible (aiguille blanche) et ça donne la pêche au pilote!

Avec le pack GTS surpiqures argent, ils mettent le compte-tours ... argent!

Et puis j'ai les compteurs blancs sur mon 87 S actuel, donc content de changer un peu, même si c'est vrai j'adore les compteurs blancs, d'autant que la nuit le fond passe de blanc à noir!
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Belle config:thumbup: manque le GPS selon moi pour la revente sur le continent.
Bonne vente.:cool:
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3521
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
:P :P :P
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
1

Message Envoyé
Pour la couleur je comprends tout à fait ton choix et l'envie d'être discret ;)

Par contre au CP de Montpellier il y a un cayman et un boxster GTS les 2 en blanc et bizarrement cela ne rend pas trés bien. Pourtant le blanc rend plutôt bien sur les voitures sportives :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1128
Enregistré le : 09 févr. 2012, 19:14

Message Envoyé
Merci pour vos remarques.

Après les divers échanges du WE, je refais un point sur ma config. Boxster GTS et mes doutes:

1 - Servotronic Plus: je crois que je vais l'ajouter.
- Ce n'est pas cher (2xx euros de mémoire);
- La direction plus facile en manœuvres va me permettre d'économiser un peu l'Alcantara du volant mdss[{:)}]
- Celle que j'ai essayée l'avais et je n'ai pas été chqué par une direction trop légère.

2 - Différentiel PTV:
- Je pense toujours le prendre, mais j'aimerais bien confirmer avant qu'il n'entraine pas trop de surchauffe ni usure des freins AR en conduite montagneuse!
- J'ai écri une bêtise au début: le modèle d'essai n'avait pas le PTV! Du coup je me demande si les freins AR fumaient parce qu'ils jouaient le rôle de diff. électronique?

3 - Jantes 911 Turbo:
- J'aimerais bien vérifier leur poids!
- Savoir si elles sont déjà "trop vues" sur des Macan ou autre?

4 - Pédalier alu:
- Qui l'a sur sa voiture?
- Pratique, pas glissant?
- Aspect alu normal (blanc) ou gris mat? (les photos Porsche ne sont pas très claires à mon avis).

5 - Couleur:
Aie, c'est dur de choisir!!!!!!
(en tenant compte en plus de mon critère: couleur répandue nécessaire afin de ne pas être le seul sur l'île avec une Porsche de cette couleur, vis-à-vis des forces de Police).
L'argent Rodio reste le plus probable à cet instant, mais le bleu Saphir me titille...
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
Prend la en bleu saphir, cela reste discret et un peu plus original que le gris.
Sinon, pour les jantes, a ta place j'opterais pour un autre modele, comme tu dis trop vu!

Dans tous les cas, je t'envie le boxster GTS est superbe à tous points de vue.
Membre
Logo Logo
Messages : 1128
Enregistré le : 09 févr. 2012, 19:14

Message Envoyé
Je t'ai écouté ! sauf pour les jantes... :o :D
[hr]
Finalement, tant pis pour le passe partout, je crois que je vais la prendre en Bleu Saphir!

+ pack intérieur GTS argent avec surpiqures et compte-tour argent
+ jantes 911 Turbo (toujours celles qui me plaisent le mieux).

Voici des photos issues de http://www.autoblog.com/2014/0 [...] iew-video/

Ici, les jantes ne sont pas celles que je choisirai...


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Qu'en pensez-vous ?
Cela reste moins voyant que le rouge et c'est plus joyeux, plus beau (à mon avis) que les gris...

A vos claviers! :)
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 3079
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
1

Message Envoyé
Pour les sièges, prends les sièges baquets carbone ;)
Pour la couleur, si tu ne veux pas de rouge, prends une bleue Saphir, couleur magnifique (vu sur une 991 Cab)
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
Superbe ! C'est beaucoup mieux qu'en gris et j'aime bien aussi ces belles jantes meme si tu restes sur ton premier choix !

:thumbup:
Répondre
634 messages
1 ... 28 29 30 31 32