Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
585
Enregistré le : 06 nov. 2003, 14:37
Pas très loin de chez moi, je suis tombé sur une mamie en dépôt-vente dans un petit garage.
Alors je me suis arrêté histoire de la regarder de près, et de pouvoir rendre service à ceux qui en cherchent une.
C'est une 912 de 1968, avec 65000 km et annoncée à 17 000€
Je ne suis pas un pro des anciennes, elle est "dans son jus" mais ce jus n'a pas l'air mauvais du tout au premier abord :
- carrosserie pas trop mauvaise, avec une corrosion tout à fait limitée pour son âge,
- l'intérieur est très propre, je pense qu'il a du être refait au moins une fois dans sa vie, ou alors ses propriétaires ont vraiment été soigneux,
- elle est roulante, et a passé le CT.
Elle a l'air d'une très bonne base pour une petite restauration.
Que ceux qui seraient intéressés me contactent par MP, si je peux leur rendre service en poussant un peu plus loin les investigations avant qu'ils viennent la voir, ça sera de bon coeur
Quelques photos :



[Édite le 9-9-2013 par vlad]
[Édite le 9-9-2013 par vlad]
Alors je me suis arrêté histoire de la regarder de près, et de pouvoir rendre service à ceux qui en cherchent une.
C'est une 912 de 1968, avec 65000 km et annoncée à 17 000€
Je ne suis pas un pro des anciennes, elle est "dans son jus" mais ce jus n'a pas l'air mauvais du tout au premier abord :
- carrosserie pas trop mauvaise, avec une corrosion tout à fait limitée pour son âge,
- l'intérieur est très propre, je pense qu'il a du être refait au moins une fois dans sa vie, ou alors ses propriétaires ont vraiment été soigneux,
- elle est roulante, et a passé le CT.
Elle a l'air d'une très bonne base pour une petite restauration.
Que ceux qui seraient intéressés me contactent par MP, si je peux leur rendre service en poussant un peu plus loin les investigations avant qu'ils viennent la voir, ça sera de bon coeur

Quelques photos :



[Édite le 9-9-2013 par vlad]
[Édite le 9-9-2013 par vlad]
demavi 911
En ligne
Membre cotisant
n°3436




demavi 911
En ligne
Membre cotisant
n°3436




Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
demavi 911
En ligne
Membre cotisant
n°3436




Membre


Messages :
1499
Enregistré le : 18 mai 2004, 20:00
Membre


Messages :
585
Enregistré le : 06 nov. 2003, 14:37
J'ai lancé ce post vraiment pour ceux que ça pourrait intéresser, et puis peu à peu, je me suis demandé si moi aussi je ne le serais pas un peu, intéressé 
Car déjà, c'est pour moi la plus belle des 911 (même si c'est une 912) enfin, la plus belle carrosserie, la plus pure.
Et puis comme j'ai un peu envie de changer ma 997 (2 ans 1/2 !!! j'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps...), et que tout ce qui me plait pour la remplacer (997 GT3 ou 991) n'est pas très raisonnable financièrement, par ces temps de crise, l'idée commence à faire son chemin : et pourquoi pas une ancienne ???
Et pourquoi pas celle-là, puisqu'elle est à côté...
Alors j'ai poussé un peu plus loin les investigations, et suis revenu la voir avec un très bon mécano Porsche (qui a à son palmarès une restauration fabuleuse d'une 911S de 1969), pour avoir son avis d'expert.
Il a confirmé ce que j'avais pressenti : base saine, corrosion présente mais limitée.
Dans les points négatifs : le beau gris n'est pas d'origine. Elle était rouge et a été repeinte -mal d'ailleurs.
Conseils de l'expert, donc : dépose bloc moteur, révision, pas mal de carrosserie à faire, quelques accessoires à remplacer, sellerie RAS...
Bilan : pour la remettre en très bon état (un cran en-dessous de "concours") prévoir un budget de 10000 à 13000 €, dont les 2/3 en carrosserie.
D'après ce que j'ai pu glaner, une 912 en bon état, c'est entre 25000 et 30000 € (que les spécialistes me corrigent SVP), donc selon moi affichée à 17000 roros, c'est un peu trop.
Donc, je me tate
est-ce que je passe à l'ancienne ?
[Édite le 16-9-2013 par vlad]

Car déjà, c'est pour moi la plus belle des 911 (même si c'est une 912) enfin, la plus belle carrosserie, la plus pure.
Et puis comme j'ai un peu envie de changer ma 997 (2 ans 1/2 !!! j'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps...), et que tout ce qui me plait pour la remplacer (997 GT3 ou 991) n'est pas très raisonnable financièrement, par ces temps de crise, l'idée commence à faire son chemin : et pourquoi pas une ancienne ???
Et pourquoi pas celle-là, puisqu'elle est à côté...
Alors j'ai poussé un peu plus loin les investigations, et suis revenu la voir avec un très bon mécano Porsche (qui a à son palmarès une restauration fabuleuse d'une 911S de 1969), pour avoir son avis d'expert.
Il a confirmé ce que j'avais pressenti : base saine, corrosion présente mais limitée.
Dans les points négatifs : le beau gris n'est pas d'origine. Elle était rouge et a été repeinte -mal d'ailleurs.
Conseils de l'expert, donc : dépose bloc moteur, révision, pas mal de carrosserie à faire, quelques accessoires à remplacer, sellerie RAS...
Bilan : pour la remettre en très bon état (un cran en-dessous de "concours") prévoir un budget de 10000 à 13000 €, dont les 2/3 en carrosserie.
D'après ce que j'ai pu glaner, une 912 en bon état, c'est entre 25000 et 30000 € (que les spécialistes me corrigent SVP), donc selon moi affichée à 17000 roros, c'est un peu trop.
Donc, je me tate

[Édite le 16-9-2013 par vlad]
Membre


Messages :
139
Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:53
Membre


Messages :
4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55
99naej a écrit : 13000 euros pour refaire un moteur de cox et de la tole en pseudo bon etat ..faut pas déconner non plus meme si on est une "reference"
Membre


Messages :
65
Enregistré le : 08 mai 2005, 17:52
Membre cotisant
n°5315




Messages :
1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38
Salut Vlad,
ayant déniché sur TheSamba une 912 au UK ( Cornwall) & ayant donné le lien sur " Les classics à vendre sur d'autres supports" j'ai trouvé ton post, que je déterre donc.
Juste pour signaler à nouveau que le délire de l'envolée des cours sur les classics a maintenant touché la moins chère de la famille : la 912 en coupé & encore plus en Targa ! Il y a un post dédié sur la cote des 912, dans le forum 911 Classics
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150058
A toutes fins utiles
BLD
912 Targa US de 1969
ayant déniché sur TheSamba une 912 au UK ( Cornwall) & ayant donné le lien sur " Les classics à vendre sur d'autres supports" j'ai trouvé ton post, que je déterre donc.
Juste pour signaler à nouveau que le délire de l'envolée des cours sur les classics a maintenant touché la moins chère de la famille : la 912 en coupé & encore plus en Targa ! Il y a un post dédié sur la cote des 912, dans le forum 911 Classics
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150058
A toutes fins utiles
BLD

912 Targa US de 1969
Membre cotisant
n°5315




Messages :
1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38
99naej a écrit : 13000 euros pour refaire un moteur de cox et de la tole en pseudo bon etat ..faut pas déconner non plus meme si on est une "reference"
Toutefois il y a bien eu une 912 qui a eu un moteur VW : la 912 E millésime 1976.
Pour les détails
http://www.porsche912e.com/docs/about_engine.html
et
http://912club.fr/caracteristiques-912/
comparatif des moteurs Porsche 912 1965-1969 & du moteur VW 1976 de la 912E.
La 912 E réservée au marché USA n'a pas eu le succès escompté & a été arrêtée au bout d'un an de production.
A toutes fins utiles
BLD

912 Targa US de 1969