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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre


Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a deja importe une 993 de 1995 sur ce forum?
Les pieces Porsche sonts moins cheres aux USA. Je veux donc acheter ce que je dois avant de venir.
J'ai deja le "Certificat de Conformite partielle" de Porsche France. Les seuls problemes c'est: Eclairage et Signalisation.
La DREAL reste vague au telephone. J'ai leur application, mais ils ne veulent pas m'en dire plus avant d'avoir vu la voiture.
Est-ce que quelqu'un peut me donner plus d'info/contacts?
Merci,
Johan
Est-ce que quelqu'un a deja importe une 993 de 1995 sur ce forum?
Les pieces Porsche sonts moins cheres aux USA. Je veux donc acheter ce que je dois avant de venir.
J'ai deja le "Certificat de Conformite partielle" de Porsche France. Les seuls problemes c'est: Eclairage et Signalisation.
La DREAL reste vague au telephone. J'ai leur application, mais ils ne veulent pas m'en dire plus avant d'avoir vu la voiture.
Est-ce que quelqu'un peut me donner plus d'info/contacts?
Merci,
Johan
Membre


Je suis nouveau membre. Je peux pas encore faire de recherche sur le site...
Je viens de Rennlist...
Feu de position orange? C'est les clignotants avant ca, ou les ampoules a cote des feux de brouillard avant?
Est-ce que tu peux m'envoyer le lien de ta discussion?
Merci,
Je viens de Rennlist...
Feu de position orange? C'est les clignotants avant ca, ou les ampoules a cote des feux de brouillard avant?
Est-ce que tu peux m'envoyer le lien de ta discussion?
Merci,
Membre


daytona a écrit : j'ai aussi une 993 US
elles sont calibrées pour rouler avec un octane 91
personnellement, j'ai fait modifier la cartographie (FVD) pour qu'elle puisse respirer pleinement avec du SP98
...et ça change tout !! (gros gain de couple)
voilà, c'est juste pour info
Tu peux en dire un peu plus sur cette modif, où, combien? :)
J'ai fait passer la mienne à la DREAL il y a 2 ans (modèle US mais qui a passé quelques années en Irlande avec moi avant de revenir en France).
il faut que tu passes le controle technique avant de prendre RdV à la DREAL (perso je suis allé à St Germain au controle Technique face au CP Porsche car il sont plutot sympa et pas chiant vu le nombre Porsche qu'ils voient... ;-) ).
Les anti brouillards AR c'est à faire (il y a un topic bien fait sur un site internet P993 expliqunat la manip - te coneille de le faireaux US si tu y es encore car moins cher); tu peux conserver tes phrases US à l'avant et changer les feux AR avec clignotants Orange (et non rouge) et changer le mirroir du retro passager. De plus dans les clignotants av supprimer la veuilleuse (j'avais mis un morceau de papier pour supprimer le contact).
De mémoire la personne de la DREAL en RP est sympa et ne te chereche pas d'ennuies !!
MP si tu veux en discuter un peu plus.
didier
il faut que tu passes le controle technique avant de prendre RdV à la DREAL (perso je suis allé à St Germain au controle Technique face au CP Porsche car il sont plutot sympa et pas chiant vu le nombre Porsche qu'ils voient... ;-) ).
Les anti brouillards AR c'est à faire (il y a un topic bien fait sur un site internet P993 expliqunat la manip - te coneille de le faireaux US si tu y es encore car moins cher); tu peux conserver tes phrases US à l'avant et changer les feux AR avec clignotants Orange (et non rouge) et changer le mirroir du retro passager. De plus dans les clignotants av supprimer la veuilleuse (j'avais mis un morceau de papier pour supprimer le contact).
De mémoire la personne de la DREAL en RP est sympa et ne te chereche pas d'ennuies !!
MP si tu veux en discuter un peu plus.
didier
Membre


Merci les gars pour toutes vos infos!
Voici ce que j'ai finalement du faire sur ma 95, pour satisfaire la DREAL:
1- Remplacement des clignotants AR: orange obligatoire,
2- Supprimer la veilleuse dans les clignotants AV: j'ai utilisé la methode de Didier, bout de papier pour supprimer le contact dans le culot,
3- Installation d'anti-brouillards AR: pas facile de faire ça bien, j'ai mis deux jours plein!
J'ai pu utilisé mon reflecteur central USA, mais j'ai acheté un faisceau de reflecteur central européen dans une casse en France, et le reste des pieces chez Sunset Porsche aux USA. J'ai utilisé du 14 gauge GXL (et aussi du TXL pour les espaces restreints derriere les boutons) de chez Wirebarn.com pour le cablage (j'ai acheté 25ft de chaque).
J'ai suivi le tutoriel sur le site Pelican Parts.
Les anti-brouillards AR doivent etre branchés sur le circuit des anti-brouillards avant: ils ne doivent pouvoir etre allumés que quand les AV sont allumés. De plus, il doit y avoir un voyant sur le tableau de bord qui indique leur fonctionnement. Si vous suivez bien le tutoriel, et utilisez les boutons d'origine (qui sont illuminés), c'est du tout bon!
4- Pose d'une plaque en alu dans le coffre avant (collée avec du double-face.) Je peux uploader une photo si ça interesse quelqu'un. J'ai été chez un graveur en ville. Pas besoin de payer ca cher... Pas besoin qu'elle soit completement identique aux anciennes plaques constructeur.
Je n'ai pas eu besoin de remplacer les glaces des retroviseurs.
Surtout, demandez d'abord un certificat de conformité partielle à Porsche France avant d'acheter n'importe quoi! Il-y-a differentes choses à faire suivant votre numéro de VIN!
Les gars de la DREAL se basent sur ce certificat pour l'inspection!
Voici ce que j'ai finalement du faire sur ma 95, pour satisfaire la DREAL:
1- Remplacement des clignotants AR: orange obligatoire,
2- Supprimer la veilleuse dans les clignotants AV: j'ai utilisé la methode de Didier, bout de papier pour supprimer le contact dans le culot,
3- Installation d'anti-brouillards AR: pas facile de faire ça bien, j'ai mis deux jours plein!
J'ai pu utilisé mon reflecteur central USA, mais j'ai acheté un faisceau de reflecteur central européen dans une casse en France, et le reste des pieces chez Sunset Porsche aux USA. J'ai utilisé du 14 gauge GXL (et aussi du TXL pour les espaces restreints derriere les boutons) de chez Wirebarn.com pour le cablage (j'ai acheté 25ft de chaque).
J'ai suivi le tutoriel sur le site Pelican Parts.
Les anti-brouillards AR doivent etre branchés sur le circuit des anti-brouillards avant: ils ne doivent pouvoir etre allumés que quand les AV sont allumés. De plus, il doit y avoir un voyant sur le tableau de bord qui indique leur fonctionnement. Si vous suivez bien le tutoriel, et utilisez les boutons d'origine (qui sont illuminés), c'est du tout bon!
4- Pose d'une plaque en alu dans le coffre avant (collée avec du double-face.) Je peux uploader une photo si ça interesse quelqu'un. J'ai été chez un graveur en ville. Pas besoin de payer ca cher... Pas besoin qu'elle soit completement identique aux anciennes plaques constructeur.
Je n'ai pas eu besoin de remplacer les glaces des retroviseurs.
Surtout, demandez d'abord un certificat de conformité partielle à Porsche France avant d'acheter n'importe quoi! Il-y-a differentes choses à faire suivant votre numéro de VIN!
Les gars de la DREAL se basent sur ce certificat pour l'inspection!
CaptainGSR a écrit : Merci les gars pour toutes vos infos!
Voici ce que j'ai finalement du faire sur ma 95, pour satisfaire la DREAL:
1- Remplacement des clignotants AR: orange obligatoire,
2- Supprimer la veilleuse dans les clignotants AV: j'ai utilisé la methode de Didier, bout de papier pour supprimer le contact dans le culot,
3- Installation d'anti-brouillards AR: pas facile de faire ça bien, j'ai mis deux jours plein!
J'ai pu utilisé mon reflecteur central USA, mais j'ai acheté un faisceau de reflecteur central européen dans une casse en France, et le reste des pieces chez Sunset Porsche aux USA. J'ai utilisé du 14 gauge GXL (et aussi du TXL pour les espaces restreints derriere les boutons) de chez Wirebarn.com pour le cablage (j'ai acheté 25ft de chaque).
J'ai suivi le tutoriel sur le site Pelican Parts.
Les anti-brouillards AR doivent etre branchés sur le circuit des anti-brouillards avant: ils ne doivent pouvoir etre allumés que quand les AV sont allumés. De plus, il doit y avoir un voyant sur le tableau de bord qui indique leur fonctionnement. Si vous suivez bien le tutoriel, et utilisez les boutons d'origine (qui sont illuminés), c'est du tout bon!
4- Pose d'une plaque en alu dans le coffre avant (collée avec du double-face.) Je peux uploader une photo si ça interesse quelqu'un. J'ai été chez un graveur en ville. Pas besoin de payer ca cher... Pas besoin qu'elle soit completement identique aux anciennes plaques constructeur.
Je n'ai pas eu besoin de remplacer les glaces des retroviseurs.
Surtout, demandez d'abord un certificat de conformité partielle à Porsche France avant d'acheter n'importe quoi! Il-y-a differentes choses à faire suivant votre numéro de VIN!
Les gars de la DREAL se basent sur ce certificat pour l'inspection!

Bonne route en France avec ta 993 US !
Bonjour
La mienne est en version 100% us
D'après mon garagiste, il a loué les équipements pour passer la douane
Et ensuite remis ceux d'origine.
J'ai changé le compteur car 80miles n'est pas 80 km/h et le double cadran est peu lisible.
J'ai changé également les rétroviseurs car les us sont trop optimistes sur les distances.
Je passe les contrôles techniques sans problème.
Je mets du 98 et elle fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas non plus dantibrouillard arrière.
J'apprécie les bumpers qui la rende différente des autres et protège bien dans Paris.
Le seule reproche serait les sièges arrières qui ne se rabattent pas mais grande sécurité pour mettre un enfant à l'arrière.
La mienne est en version 100% us
D'après mon garagiste, il a loué les équipements pour passer la douane
Et ensuite remis ceux d'origine.
J'ai changé le compteur car 80miles n'est pas 80 km/h et le double cadran est peu lisible.
J'ai changé également les rétroviseurs car les us sont trop optimistes sur les distances.
Je passe les contrôles techniques sans problème.
Je mets du 98 et elle fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas non plus dantibrouillard arrière.
J'apprécie les bumpers qui la rende différente des autres et protège bien dans Paris.
Le seule reproche serait les sièges arrières qui ne se rabattent pas mais grande sécurité pour mettre un enfant à l'arrière.