Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Toujours dans ma quête d'une 3.2, j'ai reçu des photos avant visite et j'aimerai votre avis d'expert notamment sur la mecanique :


défaut sur la carrosserie :

D'autres photos qd je l'aurai visitée, mais en avance si vous pensez à des points particuliers faites moi savoir
Question subsidiaire : connaissez vous un pro sur Cannes / nice qui pourrait regarder la voiture et me faire un diagnostique avant achat ? (historique pas limpide et je suis méfiant)
Merci à tous


défaut sur la carrosserie :

D'autres photos qd je l'aurai visitée, mais en avance si vous pensez à des points particuliers faites moi savoir
Question subsidiaire : connaissez vous un pro sur Cannes / nice qui pourrait regarder la voiture et me faire un diagnostique avant achat ? (historique pas limpide et je suis méfiant)
Merci à tous
Un avis d'expert sur la mécanique en partant de ces deux seules photos ; ça risque d'être méchamment approximatif...
Il faut que tu nous donnes beaucoup plus d'infos sur cette auto pour que nous puissions t'aider.
Traçabilité de l'auto et de son entretien, le kilométrage affiché, une idée du kilométrage réel, la pression d'huile à chaud, à froid, comment tourne le moteur, comment passe les rapports de boîte, etc., etc.
Je peux par contre te dire pour ma part que je me sers souvent de l'état du joint que tu nous montre sur la troisième photo...
comme indicateur de l'état et du soin apporté à une caisse... et là ; c'est pas jojo !
Tu devras donc être extrêmement pointilleux sur les vérifs carrosserie à effectuer.
Sinon je crois qu'il y a Mougin dans ton coin...

Il faut que tu nous donnes beaucoup plus d'infos sur cette auto pour que nous puissions t'aider.
Traçabilité de l'auto et de son entretien, le kilométrage affiché, une idée du kilométrage réel, la pression d'huile à chaud, à froid, comment tourne le moteur, comment passe les rapports de boîte, etc., etc.
Je peux par contre te dire pour ma part que je me sers souvent de l'état du joint que tu nous montre sur la troisième photo...
comme indicateur de l'état et du soin apporté à une caisse... et là ; c'est pas jojo !
Tu devras donc être extrêmement pointilleux sur les vérifs carrosserie à effectuer.
Sinon je crois qu'il y a Mougin dans ton coin...

Pas un avis d'expert bien sur, et sur 3 photos pas simple.
Effectivement, le joint d'aile n'est pas a l'etat de l'art, loin de la meme; mais il ne semble pas y avoir de traces de corrosion evidentes (sur cette seule photo) - il est courant d'avoir de la tole froisee. En revanche le vendeur devrait le savoir et le dire.
La caisse ne semble pas avoir eu de chocs arrieres, les etiquettes (sur la traverse arr) semblent etre originales (vielles)
Ca fuit l'huile en dessous : durites et cache culbuteurs (joints a changer ?) Mais bon, elle est pas toute jeune.
Bon point, le vendeur n'a pas nettoye le moteur, ce qui permet de voir les eventuels fuites/defauts.
Je ne sais pas si sur les 3.2 les amortisseurs arr sont des Koni.
Demande les derniers factures d'entretien, ou a defaut factures des pieces (filtres, huile, joints, etc...)
Lorsque vous dites, historique pas limpide : cela veut-il dire que le vendeur ne repond pas franchement aux questions (je passerais mon tour) ou qu;il ne sait pas par manque de factures/tracabiite ?
Pour information, j'ai remonte la totalite de l'historique de ma 76 avec seulement qqles pauvres factures lors de l'achat, et le vendeur n'avait aucune idee du passe de cette voiture. Pourtant parfaite, tres peu kilometree, mais mal entretenue.
Effectivement, le joint d'aile n'est pas a l'etat de l'art, loin de la meme; mais il ne semble pas y avoir de traces de corrosion evidentes (sur cette seule photo) - il est courant d'avoir de la tole froisee. En revanche le vendeur devrait le savoir et le dire.
La caisse ne semble pas avoir eu de chocs arrieres, les etiquettes (sur la traverse arr) semblent etre originales (vielles)
Ca fuit l'huile en dessous : durites et cache culbuteurs (joints a changer ?) Mais bon, elle est pas toute jeune.
Bon point, le vendeur n'a pas nettoye le moteur, ce qui permet de voir les eventuels fuites/defauts.
Je ne sais pas si sur les 3.2 les amortisseurs arr sont des Koni.
Demande les derniers factures d'entretien, ou a defaut factures des pieces (filtres, huile, joints, etc...)
Lorsque vous dites, historique pas limpide : cela veut-il dire que le vendeur ne repond pas franchement aux questions (je passerais mon tour) ou qu;il ne sait pas par manque de factures/tracabiite ?
Pour information, j'ai remonte la totalite de l'historique de ma 76 avec seulement qqles pauvres factures lors de l'achat, et le vendeur n'avait aucune idee du passe de cette voiture. Pourtant parfaite, tres peu kilometree, mais mal entretenue.
Il y a une personne âgée du club qui réside dans ton coin et qui est une bible humaine concernant la 3.2;)
En revanche son pseudo m'échappe!
Et effectivement, le coup du joint témoigne de la conscience pro du pseudo peintre qui a œuvré sur l'auto!
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain
Elle mérite certainement de s'y intéresser de plus près :)
En revanche son pseudo m'échappe!
Et effectivement, le coup du joint témoigne de la conscience pro du pseudo peintre qui a œuvré sur l'auto!
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain

Elle mérite certainement de s'y intéresser de plus près :)
Membre


Membre


piedtendre a écrit :le joint silicone peint . J'ai déjà vu une 993 qui avait été soudée à cet endroit...moi je serais super frileux...c'est un carrossier à deux balles qui a fait ça...cela en dit un petit peu sur les choix de professionnels des anciens proprios quand même!

il n y a que 3 photos, mais elle ne parait pas super fraiche. comme déja dit, la peinture au niveau du joint n est pas terrible, donc le reste doit etre dans le meme esprit?
Vu que le pare brise est HS, tu auras interet de reprendre la peinture à ce niveau en meme temps.
ce sont les seules photos en ta possession?
Vu que le pare brise est HS, tu auras interet de reprendre la peinture à ce niveau en meme temps.
ce sont les seules photos en ta possession?
piedtendre a écrit :le joint silicone peint . J'ai déjà vu une 993 qui avait été soudée à cet endroit...moi je serais super frileux...c'est un carrossier à deux balles qui a fait ça...cela en dit un petit peu sur les choix de professionnels des anciens proprios quand même!
Membre


Bastien a écrit : Comment on peut faire un truc comme ça quand on est carrossier ?
C'est dingue en fait !


shn13 a écrit : Elle est à 25ke et soit disant 150000Km
J'attends toujours le rdv, comme c'est pas très loin de chez moi j'irai voir dans tous les cas. C'est sur que si tout est en silicone le rdv va être assez fun :)
à suivre
Ensuite, et seulement ensuite, tu pourras prendre une décision en conscience.
Enfin, 35k pour une 3.2 litres de qualité n'étant plus un prix heretique, cela te laisse tout de même un budget de l'ordre de 10k ( voire plus si tu peux négocier le prix d'achat devant l'auto ) pour remettre un très sérieux coup de beau à cette voiture.
30 CSL a écrit : AMHA, avant de tirer des plans sur la comète, je pense en effet que la seule chose qu'il soit necessaire de faire est d'aller voir l'auto.
Ensuite, et seulement ensuite, tu pourras prendre une décision en conscience.
Enfin, 35k pour une 3.2 litres de qualité n'étant plus un prix heretique, cela te laisse tout de même un budget de l'ordre de 10k ( voire plus si tu peux négocier le prix d'achat devant l'auto ) pour remettre un très sérieux coup de beau à cette voiture.
En attendant tjrs pas de rdv, le client est soit disant en congés. à suivre.