Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°4033




Messages :
129
Enregistré le : 03 août 2014, 01:35
Bonjour à tous,
Je roule actuellement en BMW 320DA, en Jaguar XKR, en Triumph Trident et en Harley, tout cela pour vous dire que j'aime depuis longtemps tout ce qui roule.
Ma femme m'a dit hier: "depuis le temps que tu regardes les Porsche vends ta Jag et achete-en une !!! elle est pas belle la vie ???
Bref le plus dur reste à faire, savoir laquelle choisir. Car si cela parait évident lorsqu'on les voit, mis au pied du mur j'hésite entre 3 modèles bien différents, ce qui certainement pour la majorité d'entre vous qui les connaissez bien et pour moi plus compliqué.
Voilà le dilemme, j'ai un budget de 40 000 € et j'hésite entre une 993 , la plus pure je sais!, une 996 turbo t une 997 S phase 1!
la 993, c'est la fiabilité, le mythe, un bruit etc etc mais ce n'est pas une voiture moderne donc moins confortable,moins puissante plus difficile à conduire etc etc
la 996 turbo c'est de la puissance, de la fiabilité mais une cote moins élevée
La 997 c'est la ligne, une voiture moderne, un bruit mais à priori des problème de fiabilité qui me font extrêmement peur.
Je souhaite l'utiliser un peu sur circuit, adhérer au club et faire des balades en famille et avec des copains
Peut etre pourrez vous m'aider
Je roule actuellement en BMW 320DA, en Jaguar XKR, en Triumph Trident et en Harley, tout cela pour vous dire que j'aime depuis longtemps tout ce qui roule.
Ma femme m'a dit hier: "depuis le temps que tu regardes les Porsche vends ta Jag et achete-en une !!! elle est pas belle la vie ???
Bref le plus dur reste à faire, savoir laquelle choisir. Car si cela parait évident lorsqu'on les voit, mis au pied du mur j'hésite entre 3 modèles bien différents, ce qui certainement pour la majorité d'entre vous qui les connaissez bien et pour moi plus compliqué.
Voilà le dilemme, j'ai un budget de 40 000 € et j'hésite entre une 993 , la plus pure je sais!, une 996 turbo t une 997 S phase 1!
la 993, c'est la fiabilité, le mythe, un bruit etc etc mais ce n'est pas une voiture moderne donc moins confortable,moins puissante plus difficile à conduire etc etc
la 996 turbo c'est de la puissance, de la fiabilité mais une cote moins élevée
La 997 c'est la ligne, une voiture moderne, un bruit mais à priori des problème de fiabilité qui me font extrêmement peur.
Je souhaite l'utiliser un peu sur circuit, adhérer au club et faire des balades en famille et avec des copains
Peut etre pourrez vous m'aider
Membre


Messages :
65
Enregistré le : 08 mai 2005, 17:52
Membre


Messages :
3790
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Je vais faire mentir Laurent

Donc 993 sans hésiter : valeur sûre, presque un "placement" de nos jours, assez puissante pour perdre son permis, et quasi la plus belle des Porsche

Bonne chasse, mais surtout prends ton temps, et fais-toi aider par un Membre du Club : ça rassure et évite de faire des bêtises

Nombre d'entre nous sont disposés à apporter leur aide, dès lors que c'est gentiment demandé et si les conseils prodigués sont écoutés

Regarde déjà celle-là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142351
Elle est au Club, je la connais un peu, et je pense qu'elle vaut le coup d'aller la voir d'abord. Propriétaire sympa, qui te transmettra son "dossier" sans problème.
La règle : ne jamais discuter du prix, si ce n'est devant la voiture. Après c'est toi qui juges

Membre


Messages :
9471
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Ouelcome ! J'irai dans le sens de mon camarade $ébastien1973 ,après avoir eu une 964 c4 puis une 997 S et maintenant une 993 c4 (que je relooke en ce moment).La 93 est le bon compromis ancienne/confort/conduite et cette polyvalence ne me fait pas regretter mon choix
.....et je pense mème qu'elle sera celle que je garderais le + longtemps

PS: de toute les façons quel que soit le modèle,la recherche doit ètre patiente et minutieuse





PS: de toute les façons quel que soit le modèle,la recherche doit ètre patiente et minutieuse
Membre cotisant
n°4033




Messages :
129
Enregistré le : 03 août 2014, 01:35
Merci à tous pour vos commentaires.
Aujourd'hui je suis allé dans un centre Porsche car il y avait en vente une 993, une 996 et une 997 S
Je dois dire que le coup de coeur va vers la 993 qui était magnifique, grise polaire intérieur rouge superbe !
La 997 est très belle et un peu plus habitable, notamment à l'arrière pour mon fils de 10 ans mais elle est triste, pas d'âme. Bon je vais continuer mes recherches car son prix était trop élevé pour moi 46000€ !
Aujourd'hui je suis allé dans un centre Porsche car il y avait en vente une 993, une 996 et une 997 S
Je dois dire que le coup de coeur va vers la 993 qui était magnifique, grise polaire intérieur rouge superbe !
La 997 est très belle et un peu plus habitable, notamment à l'arrière pour mon fils de 10 ans mais elle est triste, pas d'âme. Bon je vais continuer mes recherches car son prix était trop élevé pour moi 46000€ !
Membre


Messages :
4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Salut,
Au vu de ton pedigree, je pense que la 993 sera celle qui te donnera le plus de satisfactions, sans la rudeur d'une ancienne. C'est vraiment une excellente routière.
Encore faut-il qu'elle ait été soignée. Et là, un fin connaisseur te permettra d'aller au-delà des déclarations plus ou moins précises du vendeur.
Au vu de ton pedigree, je pense que la 993 sera celle qui te donnera le plus de satisfactions, sans la rudeur d'une ancienne. C'est vraiment une excellente routière.
Encore faut-il qu'elle ait été soignée. Et là, un fin connaisseur te permettra d'aller au-delà des déclarations plus ou moins précises du vendeur.
Membre


Messages :
994
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50
Bonjour,
Avant de faire le saut vers une 997 j'étais moi aussi fan de Jaguar, et j'ai troqué ma S type R pour une 997 2s, que du bonheur, rien à voir avec la philo de Jaguar, qui au demeurant sont de très bonnes et belles auto, c.est le charme Anglais, le choix Porsche est très difficile, pour trouver la bonne il faut y aller prudemment, ne pas se presser, il y a pal mal d'arnaque sur ces autos, j'ai failli y renoncer à un moment car je trouvais rien de sérieux, et un jour
je l'ai trouve.
Bonne recherche.
Avant de faire le saut vers une 997 j'étais moi aussi fan de Jaguar, et j'ai troqué ma S type R pour une 997 2s, que du bonheur, rien à voir avec la philo de Jaguar, qui au demeurant sont de très bonnes et belles auto, c.est le charme Anglais, le choix Porsche est très difficile, pour trouver la bonne il faut y aller prudemment, ne pas se presser, il y a pal mal d'arnaque sur ces autos, j'ai failli y renoncer à un moment car je trouvais rien de sérieux, et un jour

Bonne recherche.
Membre cotisant
n°4033




Messages :
129
Enregistré le : 03 août 2014, 01:35
j'ai pris beaucoup de plaisirs avec mon XKR, elle est magnifique bleu intérieur crème et tableau de bord en érable mais je souhaite maintenant avoir une vraie voiture sportive d'où ce choix pas très raisonnable mais c'est le but de ces jouets 
Si j'avais vous connaissez quelqu'un qui serait intérressé il ne fera pas une mauvaise affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/692869606.htm?ca=12_s
j'ai conduit une 996 TT et je dois avouer que je suis sous le charme..mais je n'en trouve pas

Si j'avais vous connaissez quelqu'un qui serait intérressé il ne fera pas une mauvaise affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/692869606.htm?ca=12_s
j'ai conduit une 996 TT et je dois avouer que je suis sous le charme..mais je n'en trouve pas
Membre cotisant
n°4033




Messages :
129
Enregistré le : 03 août 2014, 01:35
Bon me revoilà sur les ondes du 911.NET:D
Tout cela pour vous annoncer que l'achat est fait et que j'attends sa livraison avec une certaine impatience comme vous pouvez l'imaginer , vous tous qui avez certainement été dans le même cas de figure durant votre vie plus ou moins longue de passionné que vous semblez être.
Alors il s'agit d'une 996 turbo de 2002 avec kit X50, bleu lapis lazouli, échappement d'origine et pot inox Scart (à monter), pack cuir large, console cuir, sièges sport chauffants, pack alu, chargeur, pcm, régulateur etc etc toujours entretenue chez le même spécialiste réputé, historique complet, 70 000 kms.....les photos arriveront dès qu'elle sera chez moi:P
J'espère bientôt faire votre connaissance lors des diverses sorties qui sont organisées.
A bientôt sur les routes
Effectivement il faut que je change mon pseudo ( mais comment ??)
Tout cela pour vous annoncer que l'achat est fait et que j'attends sa livraison avec une certaine impatience comme vous pouvez l'imaginer , vous tous qui avez certainement été dans le même cas de figure durant votre vie plus ou moins longue de passionné que vous semblez être.
Alors il s'agit d'une 996 turbo de 2002 avec kit X50, bleu lapis lazouli, échappement d'origine et pot inox Scart (à monter), pack cuir large, console cuir, sièges sport chauffants, pack alu, chargeur, pcm, régulateur etc etc toujours entretenue chez le même spécialiste réputé, historique complet, 70 000 kms.....les photos arriveront dès qu'elle sera chez moi:P
J'espère bientôt faire votre connaissance lors des diverses sorties qui sont organisées.
A bientôt sur les routes
Effectivement il faut que je change mon pseudo ( mais comment ??)
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre cotisant
n°4033




Messages :
129
Enregistré le : 03 août 2014, 01:35