Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour a tous,
je dois remplacer plaquettes et disques avant sur ma 964, équipée en " gros freins" : ( modèle pour 964 RS).
Pour les plaquettes, les tarifs entre Buser et Oscaro sont comparables ( marque textar),
par contre, en ce qui concerne les disques, il y a de grosses différences de tarif... et surement de qualité.
Buser : Disques a 180 euros / Unité ( Marque SEBRO)
Oscaro : environ 120 euros / les 2 disques. ( Marques ATE ou BREMBO ou ZIMMERMANN ou HELLA ou TEXTAR)
que me conseillez vous ?
je dois remplacer plaquettes et disques avant sur ma 964, équipée en " gros freins" : ( modèle pour 964 RS).
Pour les plaquettes, les tarifs entre Buser et Oscaro sont comparables ( marque textar),
par contre, en ce qui concerne les disques, il y a de grosses différences de tarif... et surement de qualité.
Buser : Disques a 180 euros / Unité ( Marque SEBRO)
Oscaro : environ 120 euros / les 2 disques. ( Marques ATE ou BREMBO ou ZIMMERMANN ou HELLA ou TEXTAR)
que me conseillez vous ?
SL964 a écrit : à mon avis vérifier l'exactitude de montage sur RS, je ne suis pas sur que ce sont les bon disques (voir la taille dans leur détail), moi a ta place je ne remonterai que du brembo
freinage de qualité pour une voiture de qualité![]()
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Seb_95 a écrit :Mes disques ont des séries de 4 puis 3 trous.SL964 a écrit : à mon avis vérifier l'exactitude de montage sur RS, je ne suis pas sur que ce sont les bon disques (voir la taille dans leur détail), moi a ta place je ne remonterai que du brembo

Seb_95 a écrit :Mes disques ont des séries de 4 puis 3 trous.SL964 a écrit : à mon avis vérifier l'exactitude de montage sur RS, je ne suis pas sur que ce sont les bon disques (voir la taille dans leur détail), moi a ta place je ne remonterai que du brembo
turbo 3.3
prendre de l'origine pour les disques
http://www.passionauto.com/A-9384-disqu ... 5-3-3.aspx
jp
Michael228 a écrit : Fais un MP à Stephafi.
http://boutique.freinagedenfer.com/

J'ai décidé de ne pas vendre de produits adaptables afin de ne pas avoir de souci de qualité

Je réponds donc sans prêcher pour ma paroisse

Dans les grandes lignes :
Les disques de 64RS/3.3 Turbo vendus par Rose Passion semblent d'excellente qualité. Je connais plusieurs membres du forum qui en ont acheté et qui n'ont jamais eu aucun souci même avec les plaquettes racing que je leur vends.
Chez Buser, il semblerait que les produits ne soient pas toujours de même qualité en fonction des arrivages (j'ai eu plusieurs avis négatifs).
Je ne connais pas ceux vendus par Passionauto

Membre cotisant
n°929

Intègre le paramètre circuit, si tu continues à pratiquer +/- régulièrement.
Pour les disques, l'origine est souvent le plus costaud si j'ai bien tout compris. Par contre les plaquettes, mets plutôt quelque chose de mixte route/piste. La majorité utilise du Pagid (moi j'ai du Carbon Lorraine RC6, nickel mais ça couine pas mal).
Pour les disques, l'origine est souvent le plus costaud si j'ai bien tout compris. Par contre les plaquettes, mets plutôt quelque chose de mixte route/piste. La majorité utilise du Pagid (moi j'ai du Carbon Lorraine RC6, nickel mais ça couine pas mal).
Membre cotisant
n°929

Si tu veux des plaquettes efficaces sur piste ca couine a froid donc tout le temps sur la route...
Pour les pneus c est pareil...
La seule solution (avec un peu d habitude c est 1h) change les plaquettes et les pneus avant chaque sortie et l' inverse en rentrant....
La seule solution (avec un peu d habitude c est 1h) change les plaquettes et les pneus avant chaque sortie et l' inverse en rentrant....
SL964 a écrit : à mon avis vérifier l'exactitude de montage sur RS, je ne suis pas sur que ce sont les bon disques (voir la taille dans leur détail),
les disques chez Oscaro sont en 280 mm de diametre ( pourtant choisis sur la bonne voiture) alors que les miens sont en 320 mm ....
MadMax a écrit : Si tu veux des plaquettes efficaces sur piste ca couine a froid donc tout le temps sur la route...

Bon, voici le meilleur compromis que j'ai trouvé, après moultes recherches, et moults conseils donnés ( merci le club
) :
Je pense prendre les disques chez Porsche ( marque brembo ou Porsche....ils ne savent même pas eux même...)
Pour cela je profite de notre partenariat avec le CP de la rochelle
et de la remise club 
J'y prendrais également les vis des disques, et les grosses vis des étriers ....il.parait qu'il faut les changer à chaque fois...
Pour les plaquettes, je prendrais des textar, qui sont tout de même beaucoup moins chères chez les distributeurs que chez Porsche
À votre avis, l'association brembo- textar est bonne ??

Je pense prendre les disques chez Porsche ( marque brembo ou Porsche....ils ne savent même pas eux même...)
Pour cela je profite de notre partenariat avec le CP de la rochelle

J'y prendrais également les vis des disques, et les grosses vis des étriers ....il.parait qu'il faut les changer à chaque fois...
Pour les plaquettes, je prendrais des textar, qui sont tout de même beaucoup moins chères chez les distributeurs que chez Porsche
À votre avis, l'association brembo- textar est bonne ??