Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Une 2.4S est venue en voisine.
Un temps de ouf , une ambiance cool , limite sereine, sauf quand le glycol s'y colle !
Un grand bravo à Oggy et Yastefris , je ne sais pas si il y avait qq´un d'autre comme organisateur, pour le temps consacré à nos petits loisirs.
Heureux de cette journée pour avoir vu ou revu pleins de membres sympa notamment Gillou993S et DS qui ont toujours la frite
Merci à Bgrs et DS pour avoir fait découvrir à mon copain Manu le VDV à des vitesses moins classimolles.
Très sympa Mathieu et Alizée de CP la Rochelle, qui avaient le sourire dans une 1972 qui freine tard et qui glisse !
Une fois encore Racing12 pertinent dans ses conseils et good luck pour sa prochaine course dans 15 jours au VDV justement en GT classic
Mention spéciale à Arf ( je crois que c'est lui ) et à son épouse pour la gestion de tout ces problèmes avec le sourire. Un bon lit moelleux va faire du bien !
Ça m'a donné la grinta pour Angoulême dans 15 jours !!
Bonne nuit à toutes et tous :)
Un temps de ouf , une ambiance cool , limite sereine, sauf quand le glycol s'y colle !
Un grand bravo à Oggy et Yastefris , je ne sais pas si il y avait qq´un d'autre comme organisateur, pour le temps consacré à nos petits loisirs.
Heureux de cette journée pour avoir vu ou revu pleins de membres sympa notamment Gillou993S et DS qui ont toujours la frite
Merci à Bgrs et DS pour avoir fait découvrir à mon copain Manu le VDV à des vitesses moins classimolles.
Très sympa Mathieu et Alizée de CP la Rochelle, qui avaient le sourire dans une 1972 qui freine tard et qui glisse !
Une fois encore Racing12 pertinent dans ses conseils et good luck pour sa prochaine course dans 15 jours au VDV justement en GT classic
Mention spéciale à Arf ( je crois que c'est lui ) et à son épouse pour la gestion de tout ces problèmes avec le sourire. Un bon lit moelleux va faire du bien !
Ça m'a donné la grinta pour Angoulême dans 15 jours !!
Bonne nuit à toutes et tous :)
Membre

Voila voila, rentrée prématurée et tranquille a 119km/h sur l'autoroute avec mon pneu plat (pas *a* plat, juste plat. Scalpé quoi.)
A 120km, j'avais une resonance. Donc, 119km/h. J'ai pas beaucoup consommé du coup.
Sinon, tres bonne journée au soleil passée a travailler des virages que j'avais oublié, avec des SdS la plupart du temps.
J'ai essayé de prendre des photos de vos joujoux, en voici un apercu en dessous.
Pour le reste, essayez de trouver votre voiture sur cet album!
Un grand merci aux Staff pour leur efficacité inégalée, surtout si on considere que cette sortie n'était pas gagnée d'avance.
Un très beau plateau et une très belle journée au final.
A refaire, pour sur!

A 120km, j'avais une resonance. Donc, 119km/h. J'ai pas beaucoup consommé du coup.
Sinon, tres bonne journée au soleil passée a travailler des virages que j'avais oublié, avec des SdS la plupart du temps.
J'ai essayé de prendre des photos de vos joujoux, en voici un apercu en dessous.
Pour le reste, essayez de trouver votre voiture sur cet album!
Un grand merci aux Staff pour leur efficacité inégalée, surtout si on considere que cette sortie n'était pas gagnée d'avance.
Un très beau plateau et une très belle journée au final.
A refaire, pour sur!
GO Région Île de France
n°223

ça y est , bien rentrés
...
Un grand merci à Papa Hulk
et à Mathieu pour le coup de main et les outils :) ; Et à Alizée pour les coups de pieds
sans vous, je serai encore sur place 
le retour s'est fait gentiment par l'autoroute, hormis quelques petits coups de chaud ( et de freins ) sur la fin de l'A10 , tout s'est bien passé :)
On a pensé à retirer l'autocollant du club sur les plaques ... après Tours
, mais rien à signaler; j'aurai dû rouler plus vite 
ça y est, la SC va prendre sa retraite des paddocks, c'était la sortie de trop
... j'ai compris 
On a quand même pu faire 2 sessions, un peu de vélo
, du bricolage, de la mécanique ( typiquement 70's :) ) MAIS , ça reste encore un bon val de vienne , avec toujours autant de plaisir à rencontrer et retrouver les membres du 911.net
:)
Merci aux organisateurs et à tout le monde
.
Maintenant, Ô dodo !!!

Un grand merci à Papa Hulk

le retour s'est fait gentiment par l'autoroute, hormis quelques petits coups de chaud ( et de freins ) sur la fin de l'A10 , tout s'est bien passé :)
On a pensé à retirer l'autocollant du club sur les plaques ... après Tours

ça y est, la SC va prendre sa retraite des paddocks, c'était la sortie de trop

On a quand même pu faire 2 sessions, un peu de vélo

Merci aux organisateurs et à tout le monde

Maintenant, Ô dodo !!!
ea32 a écrit : Bon, et est-ce que la Scud à niqué de la RS un peu ?!
![]()

Un proprio de Scud très sympa qui m'a fait découvrir le VdV à bord de son missile, vraiment très efficace, et quel son !

Ca marche très fort........
......................................mais il regrette son ancienne GT3

Tu pourras donc en tirer les conclusions que tu veux

Membre cotisant
n°2101

La Scuderia roule vraiment très fort, tout se passe comme si l'auto était sur des rails : le proprio la qualifie de très facile à conduire comparé à une Porsche. Il s'est fait des superbes sessions entre les deux Cup même s'il bouchonnait un peu dans le serré. Dès que ça se redressait, la folie pure. J'ai adoré cette session son bord, on a vraiment l'impression que ça passe fort partout en toute facilité et dans un confort très honorable.
Membre cotisant
n°2248

seb-86 a écrit : Un ptit tours en milieu d apres midi juste histoire de revoir le circuit sous un beau soleil et de sortir la 3, 2
Je suis pas resté longtemps avec un ami avec sa caterham . Surpris de voir des collegues en lotus exige et pas facile de faire connaissance quand on ne connaît personne du club . Une autre fois sûrement ;-)

Très belle journée, hôtel a prix serré et une jolie route de liaison idéale pour chauffer les pneus

Merci au staff pour cette belle journée, a Stefane pour les conseils de freinage, a McBel pour le tour de manège, les traj. sont vraiment différentes qu'en moto; et merci tous pour la bonne humeur habituelle

Prise en main de la TT très sympa de la bousculer un peu, pot ouvert, sans les bleus tout autour, les PCCB demandaient du doité au relâché mais quelle puissance

L'ancienne chicane m'a manqué mais ça permis de pousser la 5

Membre

yastefris a écrit : La Scuderia roule vraiment très fort, tout se passe comme si l'auto était sur des rails : le proprio la qualifie de très facile à conduire comparé à une Porsche. Il s'est fait des superbes sessions entre les deux Cup même s'il bouchonnait un peu dans le serré. Dès que ça se redressait, la folie pure. J'ai adoré cette session son bord, on a vraiment l'impression que ça passe fort partout en toute facilité et dans un confort très honorable.

Il me tarde Lédenon

Trésorier Club
n°672

Membre cotisant
n°929

Bien rentré dans la nuit, par les petites routes à bon rythme sur les 150 derniers km pour finir la journée en beauté
.
J'ai découvert ce circuit très sympa, assez adapté aux "modestes" autos. Comme souvent, les absents ont eu tord. Du coup c'est vrai qu'on ne se gênait pas trop en piste.
Pour un premier bilan, j'ai apprécié de voir d'autres jolies caisses que celles que l'on croise habituellement sur nos sorties, l'ouverture à la concurence a du bon. Et, à cette échelle, je n'ai pas l'impression que ça n'ait entrainé une quelconque gêne en piste.
Merci au staff qui tient la barre avec le sourire, et aux membres toujours prêts à rendre service qui font la convivialité de ce club (Aile-X et son père en convoyeurs de pièces, DS pour la rituelle séance découverte du circuit en SDS, Seb95 en tour-opérator pour séniors, etc).
J'espère ne pas avoir à attendre l'année prochaine pour remettre ça, je vais travailler Madame au corps pour Ledenon.

J'ai découvert ce circuit très sympa, assez adapté aux "modestes" autos. Comme souvent, les absents ont eu tord. Du coup c'est vrai qu'on ne se gênait pas trop en piste.
Pour un premier bilan, j'ai apprécié de voir d'autres jolies caisses que celles que l'on croise habituellement sur nos sorties, l'ouverture à la concurence a du bon. Et, à cette échelle, je n'ai pas l'impression que ça n'ait entrainé une quelconque gêne en piste.
Merci au staff qui tient la barre avec le sourire, et aux membres toujours prêts à rendre service qui font la convivialité de ce club (Aile-X et son père en convoyeurs de pièces, DS pour la rituelle séance découverte du circuit en SDS, Seb95 en tour-opérator pour séniors, etc).
J'espère ne pas avoir à attendre l'année prochaine pour remettre ça, je vais travailler Madame au corps pour Ledenon.

Membre

Hello, hello
Rentrage avec Hulck964C4 et JJ l'alpine Bleue sur l'autobahn entre 140 et 150 tranquillou quand un 911 GT 2 noire nous a passé comme une balle donc dans ces cas là on laisse pas un copain dans la merde :)
Du coup un petit convoi à des vitesses inavouables !!!!!
Trop bon ainsi que l'organisation et la gentillesse des organisateurs et bien sur des participants !!!!
Merci encore
Tralock
Rentrage avec Hulck964C4 et JJ l'alpine Bleue sur l'autobahn entre 140 et 150 tranquillou quand un 911 GT 2 noire nous a passé comme une balle donc dans ces cas là on laisse pas un copain dans la merde :)
Du coup un petit convoi à des vitesses inavouables !!!!!
Trop bon ainsi que l'organisation et la gentillesse des organisateurs et bien sur des participants !!!!
Merci encore
Tralock
Membre

Super journée pour ma première sur ce circuit. Le trace du circuit est très sympa.
Un grand merci au staff et au cp de la rochelle pour le service.
Il faudra prévoir un peu plus de ferrari la prochaine fois, je n'ai pas pu faire mon tour en SDS.
Retour tranquille avec Gardield.
@renald : tu t'en est sorti avec ta DA ?
Un grand merci au staff et au cp de la rochelle pour le service.
Il faudra prévoir un peu plus de ferrari la prochaine fois, je n'ai pas pu faire mon tour en SDS.
Retour tranquille avec Gardield.
@renald : tu t'en est sorti avec ta DA ?
Membre

Si vous avez croisé un blaireau qui allait au circuit quand tout le monde partait vers 18h c'était moi
. bon j'ai quand même pu croiser de belles autos (dont la fameuse Scud que je vois citée partout
) et m'arrêter boire un coup au bar du viaduc. Prochaine fois je m'organiserais mieux et pourquoi pas participer

Une bonne journée sous le soleil 
43 voitures au final, l'équilibre était à 50.
Le gros bouillon a été évité grâce à vous tous, merci.
Certains membres sont venu rouler une partie de la journée, non pistards habituels, uniquement pour participer et contribuer au remplissage de la sortie, ça c'est
L'ouverture aux autres marques est une réussite :
-2 Lotus Elise
-1 BMW M3
-1 F430
-1 Alpine GTA
Aucuns soucis en piste, découverte et échanges autour des autos, baptêmes.
Des membres du club sans Porsche satisfaits de pouvoir rouler avec le club, des nouveaux bien intégrés tout au long de la journée.
En gardant les mêmes conditions d'admission, l'opération sera renouvelée pour Ledenon.
Mentions spéciales à :
-Stef91 et la perte des eaux fatale de sa gt3
-Arf et Laureline pour leur bonne humeur toute la journée malgré le sort s'acharnant sur la SC , obligeant Olivier à faire un tour de piste à vélo

-merci à Yastefris pour son aide toute la journée, la gestion du resto
-Mathieu et Alizée du CP la Rochelle pour avoir assuré la petite maintenance toute la journée et rassuré les membres
-Garfield pour être venu malgré une crevaison lente constatée au départ (vive la mèche ! )
Soirée resto à l’hôtel du Lac plus que sympa !
Vraiment merci à tous, ça donne envie de se battre pour continuer à vous organiser des journées circuit dans de bonnes conditions pour le club.
Rdv à Ledenon le 9/11 !
peut être que la date va vous motiver à venir

43 voitures au final, l'équilibre était à 50.
Le gros bouillon a été évité grâce à vous tous, merci.
Certains membres sont venu rouler une partie de la journée, non pistards habituels, uniquement pour participer et contribuer au remplissage de la sortie, ça c'est

L'ouverture aux autres marques est une réussite :
-2 Lotus Elise
-1 BMW M3
-1 F430
-1 Alpine GTA
Aucuns soucis en piste, découverte et échanges autour des autos, baptêmes.
Des membres du club sans Porsche satisfaits de pouvoir rouler avec le club, des nouveaux bien intégrés tout au long de la journée.
En gardant les mêmes conditions d'admission, l'opération sera renouvelée pour Ledenon.
Mentions spéciales à :

-Arf et Laureline pour leur bonne humeur toute la journée malgré le sort s'acharnant sur la SC , obligeant Olivier à faire un tour de piste à vélo

-merci à Yastefris pour son aide toute la journée, la gestion du resto

-Mathieu et Alizée du CP la Rochelle pour avoir assuré la petite maintenance toute la journée et rassuré les membres
-Garfield pour être venu malgré une crevaison lente constatée au départ (vive la mèche ! )
Soirée resto à l’hôtel du Lac plus que sympa !
Vraiment merci à tous, ça donne envie de se battre pour continuer à vous organiser des journées circuit dans de bonnes conditions pour le club.
Rdv à Ledenon le 9/11 !
peut être que la date va vous motiver à venir

Membre

Je tiens à remercier les membres du club présents au Val de Vienne pour leur accueil.
Ambiance sympa et sportive, organisation au niveau... Rien à jeter !
Je laisse d'ailleurs un message vous concernant sur notre forum " f e r r a r i s t a ":
http://www.fer rarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5174-et-si-on-se-faisait-une-rencontre-sportive-entre-430-scuderia/
Puisse cela faire naître l'envie de faire bouger mes potes et vous les ramener pour que l'on puisse s'écharper gentiment sur la piste en grands gosses que nous sommes restés...
Quant à moi... Ouais, je pense bien que je vais revenir en fonction de mon emploi du temps
.
PS HUMOUR : Tu me dit avoir été dans mon cul Egg, je m'en souviens pas ( ça aurait été une première pour moi
). Plus sérieusement, je suis désolé de t'avoir bouchonné comme tu dis si c'est le cas. Juste te rappeler que tu étais largement devant moi lors de cette session et que je t'ai rattrapé et doublé au bout de quelques tours... J'ai une jolie vidéo d'ailleurs :)
Je pense (mais je me trompe peut être) qu'une scud en pneus de route contre une cup comme la tienne, moins puissante certes mais bien plus légère et des slicks au Val de Vienne, je n'aurai même pas dû voir le bout de ton aileron. Cela dit absolument pas pour polémiquer, juste remettre les choses dans leur contexte. Je ne suis ni le genre à bouchonner ni à risquer un accrochage et encore moins dans le cadre de cette invitation.Tu vois moi je pensais que cela t'avait amusé autant que moi... Mais merci en tout cas pour ce tour de manège entre vous deux, c'était cool
Je laisse d'ailleurs un message vous concernant sur notre forum " f e r r a r i s t a ":
http://www.fer rarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5174-et-si-on-se-faisait-une-rencontre-sportive-entre-430-scuderia/
Puisse cela faire naître l'envie de faire bouger mes potes et vous les ramener pour que l'on puisse s'écharper gentiment sur la piste en grands gosses que nous sommes restés...

Quant à moi... Ouais, je pense bien que je vais revenir en fonction de mon emploi du temps

PS HUMOUR : Tu me dit avoir été dans mon cul Egg, je m'en souviens pas ( ça aurait été une première pour moi

Je pense (mais je me trompe peut être) qu'une scud en pneus de route contre une cup comme la tienne, moins puissante certes mais bien plus légère et des slicks au Val de Vienne, je n'aurai même pas dû voir le bout de ton aileron. Cela dit absolument pas pour polémiquer, juste remettre les choses dans leur contexte. Je ne suis ni le genre à bouchonner ni à risquer un accrochage et encore moins dans le cadre de cette invitation.Tu vois moi je pensais que cela t'avait amusé autant que moi... Mais merci en tout cas pour ce tour de manège entre vous deux, c'était cool

GO Région Île de France
n°223

ARF a écrit :Ah ? avec une auto qui va bien ? une surprise ?fabien37 a écrit :même si c'est pas la porte à côté, on y penseOggy a écrit : Rdv à Ledenon le 9/11 !
peut être que la date va vous motiver à venir![]()
![]()
![]()
![]()

mais pas une surprise, c'est devenu d'un commun sur les circuits

une super journée avec un temps magnifique.
un retour avec tralock et hellas.........et un bout avec la GT2 ( 100 km très rapides
)
@ARF : j'espère que vous avez pas trop galéré pour rentrer sur 3 pattes
merci au STAFF pour nous organiser de si belle journée
merci à DS pour ses conseils très utiles
merci à racing12 pour les cours
@Egg : L'AM avec la chaleur la piste est devenue de plus en plus lente. , pour moi ca allait plus vite ( à mon niveau
)
un retour avec tralock et hellas.........et un bout avec la GT2 ( 100 km très rapides

@Egg : L'AM avec la chaleur la piste est devenue de plus en plus lente. , pour moi ca allait plus vite ( à mon niveau

GO Région Île de France
n°223

fabien37 a écrit :qui va bien vouloir m'emmener jusque là bas par la routeARF a écrit :Ah ? avec une auto qui va bien ? une surprise ?fabien37 a écrit : même si c'est pas la porte à côté, on y pense![]()
![]()
![]()
![]()
mais pas une surprise, c'est devenu d'un commun sur les circuits![]()
![]()

[hr]
hulk964C4 a écrit : une super journée avec un temps magnifique.
un retour avec tralock et hellas.........et un bout avec la GT2 ( 100 km très rapides![]()
)
@Egg : L'AM avec la chaleur la piste est devenue de plus en plus lente. , pour moi ca allait plus vite ( à mon niveau![]()
)

Mon fils vient de mettre en ligne les photos de la sortie.....
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 871&type=3
n'hésitez pas à le contacter si vous voulez récupérer un cliché en HD, il vous l'enverra avec grand plaisir...
....................il est très content du moment passé avec vous

n'hésitez pas à le contacter si vous voulez récupérer un cliché en HD, il vous l'enverra avec grand plaisir...

moi gégé j'veux bien te la mettre en chauffe ta cup et j'peux dire que les mickeys avec leurs caisses de tantouzes y passerons pas 

ps: je voudrais m'excuser auprès de deux gt3 une blanche et l'autre gris sombre pour les avoir bousculé un peu dans leurs trajectoires afin de les doubler , c'était en fin d'AM

ps: je voudrais m'excuser auprès de deux gt3 une blanche et l'autre gris sombre pour les avoir bousculé un peu dans leurs trajectoires afin de les doubler , c'était en fin d'AM

Membre

Super journée sous un soleil radieux.
Merci au Staff pour leur super boulot et un grand bravo à Jean-Louis pour avoir su éviter le naufrage (ton acharnement a payé
)
Content d'avoir revu tous les copains, et un grand MERCI à tous ceux qui m'ont emmenés en sds : Didier (DS)
, Jean-Claude ,Gillou , les Dominique (DOM.cab27 et Farapreu), Manu.
Et pour finir cette journée :un tour en féfé
(merci beaucoup pour ce baptême en Ferrari ,c'était vraiment le Top) . j'ai eu la chance d'être son dernier sds de la journée:P , conducteur très sympa et qui à fini rincé :):) autant que ses pneus

Sinon le nouveau resto panoramique sur le circuit

et la soirée de la veille très sympa . j'en profite pour re-souhaiter un joyeux anniversaire à Didier (DS)

Merci au Staff pour leur super boulot et un grand bravo à Jean-Louis pour avoir su éviter le naufrage (ton acharnement a payé

Content d'avoir revu tous les copains, et un grand MERCI à tous ceux qui m'ont emmenés en sds : Didier (DS)

Et pour finir cette journée :un tour en féfé

Sinon le nouveau resto panoramique sur le circuit

et la soirée de la veille très sympa . j'en profite pour re-souhaiter un joyeux anniversaire à Didier (DS)

jefparis a écrit : Le fumier sur la piste, c'est devenu un tueur!!!!!, il double tout ce qui bouge et sur la piste, plus dans la pelouse!!!!, bravo Didier tu as bien progressé.

GO Région Île de France
n°223

Aile-X a écrit : En tout, elle est rudement bien emmenée cette auto![]()

Mais c'est trop au taquet pour la configuration actuelle, va falloir se calmer parce que le refroidissement et les freins quasi d'origine suivent plus

[hr]
Stephane67 a écrit :T'es devenu mon idole, mieux que Mc GiverARF a écrit :
Oui, retour ok, un poil délicat sur la fin( l'IDF , c'est fun .. ) , mais ok
![]()
merci :)
.

GO Région Île de France
n°223

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Pam17 a écrit :Oggy a écrit :
Mentions spéciales à :
http://s3.postimg.org/zbp3m4elf/1065893 ... 0886_o.jpg

Trésorier Club
n°672

Pam17 a écrit : Mon fils vient de mettre en ligne les photos de la sortie.....
....................il est très content du moment passé avec vous![]()
![]()

Membre cotisant
n°2101

Non, je t'ai juste dévoilà quelques secrets de Stéphane
à savoir où viser avec le cerceau : mettre le vibreur d'avant la ligne droite du fond vers le milieu de l'auto et celui de l'entrée de la ligne droite des stands aussi (ne pas oublier le petit coup de volant à 1,5m du muret)

Membre

Egg a écrit :C'est toujours la même histoire qui devient lassante à la longue.FFREDD a écrit :
Je pense (mais je me trompe peut être) qu'une scud en pneus de route contre une cup comme la tienne, moins puissante certes mais bien plus légère et des slicks au Val de Vienne, je n'aurai même pas dû voir le bout de ton aileron. Cela dit absolument pas pour polémiquer, juste remettre les choses dans leur contexte. Je ne suis ni le genre à bouchonner ni à risquer un accrochage et encore moins dans le cadre de cette invitation.Tu vois moi je pensais que cela t'avait amusé autant que moi... Mais merci en tout cas pour ce tour de manège entre vous deux, c'était cool![]()
La pemière cession est toujours celle ou on a droit aux mêmes problèmes.
Nos autos arrivent sur remorque. La première cession est toujours celle ou il faut faire chauffer moteur, boite et pneus (les slicks durs froids c'est du verglas) et le bonhomme.
Et dans les premiers tours on a souvent un gars qui veut se faire "la Cup", te double après 1 tour sachant que son auto arrivée par la route est chaude et que les sports cup sont de suite exploitables.
Pour info on roulait presque en 1 50 donc assez loin de nos temps des sessions suivantes avec Tonio même si nous ne sommes pas des Dieux de la Cup.
Ensuite tes pneus de route ce sont sport Cup...et les aides électro je les ai laissées au placard
Puis sur ce circuit la différence de puissance et de boite rend les doublages impossible au but des 2 lignes droites, si ensuite on ne veut pas se laisser doubler c'est facile.
Mon erreur et c'est la deuxième fois que je la commets c'est de me faire prendre comme un idiot.
La prochaine fois je ralentis et je ferai la comparaison à partir de la deuxième session.
L 'idiot c'est bien moi :)
Je te charriais tout à l'heure

Donc tu l'auras voulu :
Comme tu aimes les précisions, je reprends :
Après avoir vérifier sur la vidéo, tes tours de chauffe, c'était pas 1 mais 2,5 tours quand je t'ai doublé (tes slicks sont les plus durs à chauffer au monde et mes pneus sont chauds tout comme ma voiture avant d'arriver au circuit

La différence entre toi et moi, c'est que moi je sais que je ne suis pas un pilote, toi à priori, tu ne le sais pas

Tu sais, comme je ne savais pas comment me situer dans un groupe, j'ai posé la question au staff qui m'ont dit " Essaye, tu verras bien ". Mais quand j'ai discuté avec des propriétaires très sympas de GT3 RS qui étaient dans le groupe "intermédiaire" et que je m'en suis étonné, il m'ont prévenu qu'il fallait mériter ce groupe dit "confirmés" et que c'était "particulier": Je comprends mieux maintenant !
En conclusion et à mon humble avis, si vous cherchez pourquoi il y a de moins en moins de gens qui viennent aux sorties circuit, c'est peut être aussi à cause de réactions comme cela.
Il y a eu exactement le même problème au CPF à l'époque quand Philippe Brétille à repris la direction après le décès de Philippe Aunay et que ça été la course à l'armement . Plein de mes potes ont quasiment abandonnés le club à cause, entre autres, de cette ambiance.
Quant à moi, je pense, en tant qu'invité qui a parfaitement été reçu par le club 911.net que je remercie encore ici, avoir été courtois, réglo et bienveillant à l'égard de tout le monde sur place, et jamais je ne me suis permis la moindre réflexion à un conducteur ayant une voiture à priori moins rapide, ou par un risque de collision comme c'est arrivé parce qu'ils ne m'avaient pas vu...
Mais bon on est pas tous pareil

Sujet clos en ce qui me concerne.:)
Membre cotisant
n°1896

Superbe journée au VdV avec une température inattendue (28 à 30°c dans l'après midi).
La présence de non Porsche n'a vraiment pas été un problème et plus une source de curiosité au parking comme en piste. A poursuivre !
Changement de resto positif même si l'on perd la possibilité de manger dehors.
Une fin de journée un peu plus tardive serait la bienvenue. 17h sur le planning puis 17h30 à la sono et finalement 17h et quelques dans la réalité, cela laisse quelques regrets.
Bravo aux organisateurs et à tous les supporters qui se sont déplacés.
A bientôt à Lédenon, prévoir un ou deux jours dans la région qui est superbe à visiter et qui rentabiliserait un trajet un peu plus long que d'habitude.
La présence de non Porsche n'a vraiment pas été un problème et plus une source de curiosité au parking comme en piste. A poursuivre !
Changement de resto positif même si l'on perd la possibilité de manger dehors.
Une fin de journée un peu plus tardive serait la bienvenue. 17h sur le planning puis 17h30 à la sono et finalement 17h et quelques dans la réalité, cela laisse quelques regrets.
Bravo aux organisateurs et à tous les supporters qui se sont déplacés.
A bientôt à Lédenon, prévoir un ou deux jours dans la région qui est superbe à visiter et qui rentabiliserait un trajet un peu plus long que d'habitude.
Membre

![]()

FFREDD a écrit : Je tiens à remercier les membres du club présents au Val de Vienne pour leur accueil.
Quant à moi... Ouais, je pense bien que je vais revenir en fonction de mon emploi du temps.
PS HUMOUR : Tu me dit avoir été dans mon cul Egg, je m'en souviens pas ( ça aurait été une première pour moi). Plus sérieusement, je suis désolé de t'avoir bouchonné comme tu dis si c'est le cas. Juste te rappeler que tu étais largement devant moi lors de cette session et que je t'ai rattrapé et doublé au bout de quelques tours... J'ai une jolie vidéo d'ailleurs :)
Je pense (mais je me trompe peut être) qu'une scud en pneus de route contre une cup comme la tienne, moins puissante certes mais bien plus légère et des slicks au Val de Vienne, je n'aurai même pas dû voir le bout de ton aileron. Cela dit absolument pas pour polémiquer, juste remettre les choses dans leur contexte. Je ne suis ni le genre à bouchonner ni à risquer un accrochage et encore moins dans le cadre de cette invitation.Tu vois moi je pensais que cela t'avait amusé autant que moi... Mais merci en tout cas pour ce tour de manège entre vous deux, c'était cool![]()
Membre

MiniGt2 a écrit :
effectivement en lisant le poste débutant en "2013" tu as pas l'air aidé pour faire des sorties entre scud, hâte de voir ton auto sur une future sortie

P... En plus ce n'est pas faute de les avoir relancés...
Au plaisir de se rencontrer lors d'une autre sortie

FFREDD a écrit :Ouais, t'as vu un peuMiniGt2 a écrit :
effectivement en lisant le poste débutant en "2013" tu as pas l'air aidé pour faire des sorties entre scud, hâte de voir ton auto sur une future sortie
Au plaisir de se rencontrer lors d'une autre sortie![]()

Membre cotisant
n°3368

![]()
Merci pour les photos ...

Anthony
[hr]
Egg a écrit :C'est toujours la même histoire qui devient lassante à la longue.FFREDD a écrit :
Nos autos arrivent sur remorque. La première cession est toujours celle ou il faut faire chauffer moteur, boite et pneus (les slicks durs froids c'est du verglas) et le bonhomme.
Et dans les premiers tours on a souvent un gars qui veut se faire "la Cup", te double après 1 tour sachant que son auto arrivée par la route est chaude et que les sports cup sont de suite exploitables.
Pour info on roulait presque en 1 50 donc assez loin de nos temps des sessions suivantes avec Tonio même si nous ne sommes pas des Dieux de la Cup.
Ensuite tes pneus de route ce sont sport Cup...et les aides électro je les ai laissées au placard
Puis sur ce circuit la différence de puissance et de boite rend les doublages impossible au but des 2 lignes droites, si ensuite on ne veut pas se laisser doubler c'est facile.
Mon erreur et c'est la deuxième fois que je la commets c'est de me faire prendre comme un idiot.
La prochaine fois je ralentis et je ferai la comparaison à partir de la deuxième session.
Ceci dit, c'est pas très grave

Anthony
[hr]
stephafi a écrit :Pas mal du toutEgg a écrit : Le meilleur temps du jour c'est Tonio en 1'46 2. Mon meilleur c'est 1'47 1
Il va falloir que je reprenne le volant rapidement, la concurrence s'active![]()
![]()

Anthony
Membre cotisant
n°2041

Bien rentré également avec les potes de Haute Normandie 
Excellente soirée Samedi (il est marrant le Gillou avec ses histoires drôles) et superbe journée Dimanche
, merci aux organisateurs de nous donner la possibilité de passer de très très bons moments :) 
Il faut continuer pour 2015
Merci à Romain pour les photos
elles sont superbes 

Excellente soirée Samedi (il est marrant le Gillou avec ses histoires drôles) et superbe journée Dimanche

![]()
![]()

SugarBaby a écrit : Bonjour,
A qui est la 72 genre T/R Hart Ski ? Juste pour connaitre les couleurs employees : Blanche et rouge ou light ivory et BlutOrange ?
PAM 17, tres belles photos !
Merci pour cette belle photo jeune homme !
Y'a pas ... Une classic ça le fait :). Quelles lignes !
Concernant les couleurs :
Cocktail composé d'un light ivory matching et d'un capot D.Morris fibre couleur orange renault trucks
Tu as en gros les couleurs de la Hartski effectivement
Membre

rmp356 a écrit :SugarBaby a écrit : Bonjour,
A qui est la 72 genre T/R Hart Ski ? Juste pour connaitre les couleurs employees : Blanche et rouge ou light ivory et BlutOrange ?
PAM 17, tres belles photos !
Merci pour cette belle photo jeune homme !
Y'a pas ... Une classic ça le fait :). Quelles lignes !
Concernant les couleurs :
Cocktail composé d'un light ivory matching et d'un capot D.Morris fibre couleur orange renault trucks
Tu as en gros les couleurs de la Hartski effectivement

La photographie n;est pas de moi. Elle provient du lien dans un post de pam17.
Membre cotisant
n°1401

Egg a écrit : ceux qui me connaissent bien savent que je ne me prends pas du tout pour un pilote et que bien au contraire étant récent sur les circuits je fais tout pour apprendre.

En plus, c'est très sympa de rouler avec lui, j'ai l'impression d'avancer

#Keep Fighting Egg

Membre

Un grand merci au staff pour la journée 
On était venu avec la 997 GT2 et la M3 orange (qui a suscité pas mal de curiosité )
Une chouette session en fin de journée avec DS, un régal de voir la RS dériver comme ça ... même si tu bouchonnes en virage
:)
Un gros
pour la Scuderia qui est très bien emmenée, il y avait moyen de jouer dans les courbes mais à chaque relance ça repart très très fort

@Ged : j'avais marqué au feutre mon pseudo sur les vitres de la M3
Les photos et vidéos arriveront plus tard

On était venu avec la 997 GT2 et la M3 orange (qui a suscité pas mal de curiosité )
Une chouette session en fin de journée avec DS, un régal de voir la RS dériver comme ça ... même si tu bouchonnes en virage

Un gros

Membre honoraire
n°2055

FFREDD a écrit : Quand j'ai discuté avec des propriétaires très sympas de GT3 RS qui étaient dans le groupe "intermédiaire" et que je m'en suis étonné, il m'ont prévenu qu'il fallait mériter ce groupe dit "confirmés" et que c'était "particulier": Je comprends mieux maintenant !
En conclusion et à mon humble avis, si vous cherchez pourquoi il y a de moins en moins de gens qui viennent aux sorties circuit, c'est peut être aussi à cause de réactions comme cela.
Il y a eu exactement le même problème au CPF à l'époque quand Philippe Brétille à repris la direction après le décès de Philippe Aunay et que ça été la course à l'armement . Plein de mes potes ont quasiment abandonnés le club à cause, entre autres, de cette ambiance.
Quant à moi, je pense, en tant qu'invité qui a parfaitement été reçu par le club 911.net que je remercie encore ici, avoir été courtois, réglo et bienveillant à l'égard de tout le monde sur place, et jamais je ne me suis permis la moindre réflexion à un conducteur ayant une voiture à priori moins rapide, ou par un risque de collision comme c'est arrivé parce qu'ils ne m'avaient pas vu...
Mais bon on est pas tous pareilCQFD.

Membre

jean claude a écrit : Bien rentré également avec les potes de Haute Normandie
Excellente soirée Samedi (il est marrant le Gillou avec ses histoires drôles) et superbe journée Dimanche, merci aux organisateurs de nous donner la possibilité de passer de très très bons moments :)

..........mais depuis hier soir je me roule par terre chez moi et je dis à ma femme que je veux la meme

Membre

FFREDD a écrit :

Ensuite tes pneus de route ce sont sport Cup...

[/quote]
Je plussois, c'était bien des tours de chauffes surtout les tous premiers et le reste en 49 - 50.
Ceci dit, c'est pas très grave

Anthony
[/quote]
Bah évidemment que je le sais Anthony

Mais il peut être très taquin le Fred

C'est vrai que nous ne nous connaissons pas..
Je ne voyais pas l'intérêt d'en parler mais là, c'est marrant

Quand j'étais un peu plus jeune, j'ai fait entre autres compètes sur Porsche deux manches de Cup la même année, une au Val de Vienne justement (hé hé) - le circuit n'avait pas à l'époque la longue ligne droite mais un pif paf en plein milieu - et une autre à Lédenon (c'était aux temps où tu gagnais encore des primes dans le B, ce qui compensait un peu tes dépenses, t'as qu'à voir mon âge canonique

Et te moque pas des croulants siouplè

[hr]
stephafi a écrit :Gégé est un mec vraiment cool et est très loin de se prendre pour un pilote [size=x-small](avec ses temps, le contraire serait difficileEgg a écrit : ceux qui me connaissent bien savent que je ne me prends pas du tout pour un pilote et que bien au contraire étant récent sur les circuits je fais tout pour apprendre.![]()
)[/size].
En plus, c'est très sympa de rouler avec lui, j'ai l'impression d'avancer
#Keep Fighting Egg![]()
[hr]
CHRIS6913 a écrit :Concis, précis et classeFFREDD a écrit : Quand j'ai discuté avec des propriétaires très sympas de GT3 RS qui étaient dans le groupe "intermédiaire" et que je m'en suis étonné, il m'ont prévenu qu'il fallait mériter ce groupe dit "confirmés" et que c'était "particulier": Je comprends mieux maintenant !
Mais bon on est pas tous pareilCQFD.
![]()

C'est ta voiture la 991 blanche Chris ?
Parce que c'est juste une tuerie dans cette combo, moi qui n'aime que les GT3 dab, là j'adore !
Membre cotisant
n°1276

gillouS a écrit :Et merci à toi de m'avoir prété ta GT3 , superbe voiturejean claude a écrit : Bien rentré également avec les potes de Haute Normandie
Excellente soirée Samedi (il est marrant le Gillou avec ses histoires drôles) et superbe journée Dimanche, merci aux organisateurs de nous donner la possibilité de passer de très très bons moments :)
![]()
![]()
..........mais depuis hier soir je me roule par terre chez moi et je dis à ma femme que je veux la meme![]()
![]()
![]()

Membre

bgrs92 a écrit : Un grand merci au staff pour la journée
Une chouette session en fin de journée avec DS, un régal de voir la RS dériver comme ça ... même si tu bouchonnes en virage:)
Un grospour la Scuderia qui est très bien emmenée, il y avait moyen de jouer dans les courbes mais à chaque relance ça repart très très fort
![]()
La Cup est interdit pour toi hein;)
Quand je te suivais dans le serré, je voyais ta roue avant si haute que je pensais que tu en avais perdu une à l'arrière

Membre cotisant
n°1276

jean claude a écrit : Bien rentré également avec les potes de Haute Normandie![]()

Bises à mon DS, encore heureux qu'on est là sur la piste pour parler goudron, huile et SP98:thumbup: et chatouiller sérieusement ces pisseuses

Tu vas nous manquer au Lédenon:(
PS : : bonne organisation, un

Membre

Boub42 a écrit : Il me plaît bien le FFREDD, vivement que la rÔse puisse aller jouer avec la Scud:thumbup:![]()
La rÔse c'est celle qui est en photo?
[hr]
juju a écrit :Il me tarde de revenir au sorties du net pour rouler avec des féfé, et bravo pour tes tempsFFREDD a écrit :Ouais, t'as vu un peuMiniGt2 a écrit :
Au plaisir de se rencontrer lors d'une autre sortie![]()
![]()
![]()
Heureux que ma Féfé te donne envie de revenir aux sorties circuits, un des derniers endroits de liberté sans bleus et le seul où nos voitures peuvent enfin "vraiment respirer" avec les heureux sales gosses que nous sommes et qui avons la chance de pouvoir en profiter

Trésorier Club
n°672

Vivement Ledenon. J'espère que la TAG sera de nouveau opérationnel 
Vous me manquez trop les copains. Je ne pensais pas que louper une sortie circuit c'était aussi dur:(
Comme quoi c'est une vrai drogue ces sorties avec notre club préféré.
Allez encore 2 mois à attendre. A vos agendas

[hr]
A tu es là toi
la GTR est commandée

Vous me manquez trop les copains. Je ne pensais pas que louper une sortie circuit c'était aussi dur:(

Comme quoi c'est une vrai drogue ces sorties avec notre club préféré.

Allez encore 2 mois à attendre. A vos agendas

[hr]
stef37 a écrit : Journée bien sympa d'après ce que je viens de lire![]()
Content pour vous tous :):)
Ca donne envie de revenir tout ça![]()
![]()