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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous
Avec un budget passion que je ne veux pas étendre et avec des critères assez précis sur lesquels je ne veux pas faire impasse, j'ai fait concession sur le modèle et je jette un œil du côté des Boxster
J'en ai repéré deux 986 à proximité :
le premier, un boxster S de 1999 avec "125.000kms" compteur et un moteur remplacé à 110.000 par un spécialiste de la région reconnu en 2009 suite à une bielle coulée 3 mois après l'achat chez un importateur.
L'intérieur est vert néphrite ( finalement plus sympa qu'en photo) mais Volant HS (cerceau qui n'a plus de pigments et cuir décollé sur l'airbag )
Les plastiques intérieur (rangement portière , console centrale sont dans un piteux état ce qui me fait un peu douté du kilométrage compteur allemand.
(Bon ayant acheté l'auto en 2009 et ayant changé le moteur je pense que les risques sont limités ?)
Là où ça coince c'est lors de l'études des factures
- moteur neuf 2009 OK
- compresseur clim 2010 OK
- catalyseur 2010 OK
- capote vitre en verre 2010 OK
- pneu avant 2012 OK
Mais rien niveau entretient annuel depuis 2012.
Même si je veux bien croire qu'à la vue des frais engagés, le propriétaire ne l'aurait pas zappé mais bon...
Je suis allé avec un amis pour avoir un œil plus objectif
À prévoir de mon point de vue : 4 disques - 2 pneus arrière (croc de trottoir sur un ), vidange moteur et boîte en absence de justificatif pour la boîte tiptro.
15Ke


Le deuxième que je vais voir en début de semaine :
2,7 de 2001
180.000 kms
Carnet et factures depuis origine en CP
Embrayage a 160.000 ( malheureusement en CP et donc pas d'upgrade de l'ims)
Courroie accessoire faite également
Débitmètre a 125.000kms
Mais un peu moins optionnée :
Pas d'intérieur tout cuir, mais hartop et PSE.
12 Ke
Plus l'achat s'approche, plus je suis perdu
Enfin des Boxster c'est pas ça qui manque non plus ! 
Avec un budget passion que je ne veux pas étendre et avec des critères assez précis sur lesquels je ne veux pas faire impasse, j'ai fait concession sur le modèle et je jette un œil du côté des Boxster
J'en ai repéré deux 986 à proximité :
le premier, un boxster S de 1999 avec "125.000kms" compteur et un moteur remplacé à 110.000 par un spécialiste de la région reconnu en 2009 suite à une bielle coulée 3 mois après l'achat chez un importateur.
L'intérieur est vert néphrite ( finalement plus sympa qu'en photo) mais Volant HS (cerceau qui n'a plus de pigments et cuir décollé sur l'airbag )
Les plastiques intérieur (rangement portière , console centrale sont dans un piteux état ce qui me fait un peu douté du kilométrage compteur allemand.
(Bon ayant acheté l'auto en 2009 et ayant changé le moteur je pense que les risques sont limités ?)
Là où ça coince c'est lors de l'études des factures
- moteur neuf 2009 OK
- compresseur clim 2010 OK
- catalyseur 2010 OK
- capote vitre en verre 2010 OK
- pneu avant 2012 OK
Mais rien niveau entretient annuel depuis 2012.
Même si je veux bien croire qu'à la vue des frais engagés, le propriétaire ne l'aurait pas zappé mais bon...
Je suis allé avec un amis pour avoir un œil plus objectif
À prévoir de mon point de vue : 4 disques - 2 pneus arrière (croc de trottoir sur un ), vidange moteur et boîte en absence de justificatif pour la boîte tiptro.
15Ke


Le deuxième que je vais voir en début de semaine :
2,7 de 2001
180.000 kms
Carnet et factures depuis origine en CP
Embrayage a 160.000 ( malheureusement en CP et donc pas d'upgrade de l'ims)
Courroie accessoire faite également
Débitmètre a 125.000kms
Mais un peu moins optionnée :
Pas d'intérieur tout cuir, mais hartop et PSE.
12 Ke
Plus l'achat s'approche, plus je suis perdu


Membre


Ma femme à un 986s, il a 136mkm et n'est pas dans l'état décrit ..le volant est propre, les plastiques aussi, simplement, le résultat n'est pas le même qu'une 3.2 ou 964 au même kilométrage, la qualite 996 est passée par la...
Pour l'entretien , après la grosse révision chez Alex à Genève, il ne m'a pas parle d'entretien annuel mais plutôt tous les 20mkm ou 2 ans.. À mon avis, ce n'est pas dramatique sur celui vise
En revanche, je pense que 15k€ est un peu cher, il doit être possible de baisser
Pour l'entretien , après la grosse révision chez Alex à Genève, il ne m'a pas parle d'entretien annuel mais plutôt tous les 20mkm ou 2 ans.. À mon avis, ce n'est pas dramatique sur celui vise
En revanche, je pense que 15k€ est un peu cher, il doit être possible de baisser
à l'unanimité de vos avis et surtout celui de mon mécano j'ai pris la décision de continuer mes recherches.
Trouver la perle rare n'est franchement pas évident malgré le grand nombre d'occasions... J’espère avoir un peu de chance le Dimanche 14 septembre à Hardelot avec le "Ch'ti classic" organisé par le Club Porsche de Tourcoing
En tout cas merci à tous pour l'accompagnement dans ma recherche !

Trouver la perle rare n'est franchement pas évident malgré le grand nombre d'occasions... J’espère avoir un peu de chance le Dimanche 14 septembre à Hardelot avec le "Ch'ti classic" organisé par le Club Porsche de Tourcoing

En tout cas merci à tous pour l'accompagnement dans ma recherche !

