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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 43
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:32

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Salut à tous.
J'ai des soucis avec mon embrayage qui depuis peu est dur du passage de la seconde à la première ( uniquement ). A noter que les vitesses passent sans problème voiture à l'arrêt. Mon Boxster 2.7L a 58000Km. C'est plutot tot pour un changement d'embrayage non? Ayant anticipé les choses j'appelle le centre Porsche pour savoir le cout éventuel d'un nouvel embrayage, on m'annonce 2700 euros. Avec ou sans la main d'oeuvre ça semble très cher tout de même. J'ai parcouru le forum, mais je souhaiterai avoir confirmation. Quel prix semble convenable ?Sinon, où puis-je faire remplacer l'embrayage autrement que dans un concession ( région parisienne ). Merci d'avance.

[Edite le 31-12-2005 par pi_fonque]

[Edite le 31-12-2005 par pi_fonque]

[Edite le 31-12-2005 par pi_fonque]
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Messages : 4828
Enregistré le : 08 avr. 2004, 12:27

Message Envoyé
Est tu sûr que ton embrayage est naze ? avant de songer à le changer ? les Centres confirment ?
Va faire un tour rue Gros* et demande à Gilbert ( chef d'atelier ) ce qu'il en pense ;)

* Ce Centre est le plus sérieux

Si non FDM devrait pouvoir te conseiller ;)
Ana
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Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Y en a pour 1000 euros pour une 996
alors je pense pas que le boxster puisse etre plus cher

et environ 1500 euros pour une 964, qui est comme tout le monde le sait, la plus couteuse des 911...
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Messages : 3353
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

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C'est un problème de boite, sans doute le synchro de 1ère.
On peut très vivre sans (double débrayage).
En tout cas, ce n'est pas un prob d'embrayage.;)
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Messages : 711
Enregistré le : 08 févr. 2005, 22:06

Message Envoyé
Salut
J'ai fait changer mon embrayage sur mon ancien Boxster 2.5l car effectivement il était dure mais pour le passage de toutes les vitesses, donc ton problème n'est peut-être pas un embrayage HS.
Et pour le prix j'en ai eu pour 800€ TTC, donc s'il t'annonce 2500€ n'y va pas, se sont des escrocs, ils te prennent pour crésus :D
Fais vérifier ton auto chez une personne sérieuse et tu seras fixé ;)
A+
Max ;)
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Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:32

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Je l'amène à la concession Porsche demain pour examen et devis. Merci beaucoup pour vos réponses, ça me permet d'avoir les idées plus claires. 2700euros ça paraissait vraiment fou comme prix. Je vous en dirai plus.

[Edite le 1-1-2006 par pi_fonque]
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
2700 euros c'est même carrément abhérant, même en admettant que ton volant moteur bimasse soit cuit, il devrait t'en couter au maximum, joint spi compris, 1500 eurosTTC. Sans le volant: 800 maxi!

Si la pédale est dure, l'embrayage est en cause, si elle est souple et facile, c'est autre chose!

PC ;)
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Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:32

Message Envoyé
La pédale d'embrayage est souple. Par contre, j'avais aussi noté que lors des manoeuvres, volant tourné à fond avec jeu embrayage/accélérateur pour rouler lentement, je ressentais parfois une sorte de "ressaut" dans la voiture( comme si je roulais sur une petite bosse, mais la route est parfaitement plate ). Désolé pour le terme de "ressaut", c'est mon côté médecin qui ressort. Pour info, c'est comme ça qu'on nomme un des symptômes de l'entorse grave du genou;). Est-ce que ça pourrait être un défaut du volant moteur bimasse? ( désolé, mais j'y connais rien en mécanique... redésolé même... ).

[Edite le 1-1-2006 par pi_fonque]

[Edite le 1-1-2006 par pi_fonque]

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