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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Hello a tous
Je viens encore une fois d abandonner au rallye coeur de France avec la lotus sur casse de la boîte de vitesse:(
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir avec la lotus en rallye
Je persiste dans cette direction ou pas , je pense n être pas loin de pouvoir la rendre fiable mais à quel coût ??
Y a t il des personne du club qui roule sur cette auto 997 gt3 cup ? Et le top en rallye
Je cherche a connaître leurs points faible et le coût fréquence etc....de la mécanique
Bref un peu tout pour étudier une possibilité ou pas suivant mes sousous
Je viens encore une fois d abandonner au rallye coeur de France avec la lotus sur casse de la boîte de vitesse:(
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir avec la lotus en rallye
Je persiste dans cette direction ou pas , je pense n être pas loin de pouvoir la rendre fiable mais à quel coût ??
Y a t il des personne du club qui roule sur cette auto 997 gt3 cup ? Et le top en rallye
Je cherche a connaître leurs points faible et le coût fréquence etc....de la mécanique
Bref un peu tout pour étudier une possibilité ou pas suivant mes sousous
Si tu as un énorme budget la 997 Cup c'est bien.
Pour éviter les mauvaises manip de la boite séquentielle tu peux maintenant monter une commande au volant qui gère les passages mais il y a en a pour 10 K€ monté...
Si tu prends une des dernières 997 elles sont plus fiables mais encore plus chères..
Sinon il y a la 996, moins performante (un peu) mais infiniment moins couteuse.
Quand à l'adaptation en rallye je n'y connais rien.
Donc tout dépend de tes objectifs, de ton niveau et de ton... pognon.
Bourgoin en a préparé pour le rallye. Tu peux lui poser la question.
Vas sur son site, il en avait une en course qui tournait bien.
Pour éviter les mauvaises manip de la boite séquentielle tu peux maintenant monter une commande au volant qui gère les passages mais il y a en a pour 10 K€ monté...
Si tu prends une des dernières 997 elles sont plus fiables mais encore plus chères..
Sinon il y a la 996, moins performante (un peu) mais infiniment moins couteuse.
Quand à l'adaptation en rallye je n'y connais rien.
Donc tout dépend de tes objectifs, de ton niveau et de ton... pognon.
Bourgoin en a préparé pour le rallye. Tu peux lui poser la question.
Vas sur son site, il en avait une en course qui tournait bien.
Geg a écrit : Si tu as un énorme budget la 997 Cup c'est bien.

Sinon les 996 Cup sont très performantes en rallye, il suffit d'avoir le bon coup de volant

Quelques préparateurs ont fait des Porsche pour le rallye, il suffit de les contacter car il n'y a pas, à ma connaissance, de mecs du forum faisant du rallye en Cup

stephafi a écrit :Si j'avais un énorme budget, je ne roulerais pas en LotusGeg a écrit : Si tu as un énorme budget la 997 Cup c'est bien.
Sinon les 996 Cup sont très performantes en rallye, il suffit d'avoir le bon coup de volant
Quelques préparateurs ont fait des Porsche pour le rallye, il suffit de les contacter car il n'y a pas, à ma connaissance, de mecs du forum faisant du rallye en Cup![]()
Pour les autres, cela semble assez galère et si en plus les conditions sont dantesques , c'est pas beaucoup de plaisir au bout ...
EDG1 a écrit : En rallye, des pilotes qui avancent vraiment en cup, y'a le choix entre 30 ans de propulsion pour Gilles Nantet et un gros don pour romain Dumas ..
Pour les autres, cela semble assez galère et si en plus les conditions sont dantesques , c'est pas beaucoup de plaisir au bout ...

EDG1 a écrit :En rallye, des pilotes qui avancent vraiment en cup, y'a le choix entre 30 ans de propulsion pour Gilles Nantet et un gros don pour romain Dumas ..stephafi a écrit :Si j'avais un énorme budget, je ne roulerais pas en LotusGeg a écrit : Si tu as un énorme budget la 997 Cup c'est bien.
Sinon les 996 Cup sont très performantes en rallye, il suffit d'avoir le bon coup de volant
Quelques préparateurs ont fait des Porsche pour le rallye, il suffit de les contacter car il n'y a pas, à ma connaissance, de mecs du forum faisant du rallye en Cup![]()
Pour les autres, cela semble assez galère et si en plus les conditions sont dantesques , c'est pas beaucoup de plaisir au bout ...
Patrick Rouillard il va bien aussi, cf ses dernières perfs ou il est devant Nantet.
Dumas c'est un extra terrestre, quand il termine

Membre cotisant
n°2319




EDG1 a écrit :En rallye, des pilotes qui avancent vraiment en cup, y'a le choix entre 30 ans de propulsion pour Gilles Nantet et un gros don pour romain Dumas ..stephafi a écrit :Si j'avais un énorme budget, je ne roulerais pas en LotusGeg a écrit : Si tu as un énorme budget la 997 Cup c'est bien.
Sinon les 996 Cup sont très performantes en rallye, il suffit d'avoir le bon coup de volant
Quelques préparateurs ont fait des Porsche pour le rallye, il suffit de les contacter car il n'y a pas, à ma connaissance, de mecs du forum faisant du rallye en Cup![]()
Pour les autres, cela semble assez galère et si en plus les conditions sont dantesques , c'est pas beaucoup de plaisir au bout ...
Ce serait la trique absolue pour moi, une Cup en rallye


EDG1 a écrit :En rallye, des pilotes qui avancent vraiment en cup, y'a le choix entre 30 ans de propulsion pour Gilles Nantet et un gros don pour romain Dumas ..stephafi a écrit :Si j'avais un énorme budget, je ne roulerais pas en LotusGeg a écrit : Si tu as un énorme budget la 997 Cup c'est bien.
Sinon les 996 Cup sont très performantes en rallye, il suffit d'avoir le bon coup de volant
Quelques préparateurs ont fait des Porsche pour le rallye, il suffit de les contacter car il n'y a pas, à ma connaissance, de mecs du forum faisant du rallye en Cup![]()
Pour les autres, cela semble assez galère et si en plus les conditions sont dantesques , c'est pas beaucoup de plaisir au bout ...
rpaddicted a écrit :EDG1 a écrit :En rallye, des pilotes qui avancent vraiment en cup, y'a le choix entre 30 ans de propulsion pour Gilles Nantet et un gros don pour romain Dumas ..stephafi a écrit : Si j'avais un énorme budget, je ne roulerais pas en Lotus
Sinon les 996 Cup sont très performantes en rallye, il suffit d'avoir le bon coup de volant
Quelques préparateurs ont fait des Porsche pour le rallye, il suffit de les contacter car il n'y a pas, à ma connaissance, de mecs du forum faisant du rallye en Cup![]()
Pour les autres, cela semble assez galère et si en plus les conditions sont dantesques , c'est pas beaucoup de plaisir au bout ...
Pas de plaisir, vraiment ?
Ce serait la trique absolue pour moi, une Cup en rallye![]()
![]()

Cosson a roulé avec une 997 et j avais discuté avec lui , il en disais beaucoup de bien mais vu les rallyes qu'il faisait avec il n a pas pu tenir le choc
On a souvent une auto à nos moyens mais souvent pas les moyens de suivre les coûts de maintenance
La lotus est peu coûteuse et vraiment une auto top de top
Mais là j en es un peu ras la casquette , j avais vraiment failli rouler en cayman mais il n y a pas beaucoup d'évolution sur cette superbe auto la seule qui me brancherait bien serrait la 997
Le faite de bien l emmener ne m'inquiète pas :Dje mi ferais

rpaddicted a écrit : Faudrait demander à Nantet le cout au kil. Ca doit piquer![]()

Il est en GT+ et donc ne coure que sur la coupe de france

Moi cela serrait que du régional et une course en national ou deux seulement bref que pour se faire plaisir en espèrent refaire une saison comme 2012

rpaddicted a écrit : Ah ok
Tu as déjà vu des 997 en régional ? Ca doit pas courir les rues.

Taffoneau au rallye de chinon en 2011 qui a cassé son embrayage et moi ma boîte de vitesse juste après ( on était devant

Il n a pas continué avec et passé à la mini wrc
[hr]
http://www.dailymotion.com/fr/relevance ... t+lotus+/1
Voilà des vidéos de nous pour vous rendre compte de la capricieuse

1 une personne et voisin de mon garage ( qui coure en posche cup en gt3 )
2 antonny cosson ( même si ce n'est pas la même auto lui il était en GT3+ )
3 benoit bourguoin
contacté
personne ne cherche un beau proto lotus ??? il va me falloir des sousous
voila les grandes lignes :
seul la GT3 de série est homologuée en gt de série rallye régional national ( je trouvé bien bizar que la cup y soit '' arceau soudé a la caisse boite séquentiel etc... ) la 997 rs , la 997 s , la 997
donc dans premier temps demande des fiches d'homologations pour connaitre les modifs a apporter sur l'auto puis chiffrage de celle ci puis le plus gros le budget !! mais cela me tente bien tous cela :)
tous sont unanime sur le cout de maintenance ! il est faible :)
proto lotus a vendre et une lotus seven a vendre bientôt
2 antonny cosson ( même si ce n'est pas la même auto lui il était en GT3+ )
3 benoit bourguoin
contacté

personne ne cherche un beau proto lotus ??? il va me falloir des sousous

voila les grandes lignes :
seul la GT3 de série est homologuée en gt de série rallye régional national ( je trouvé bien bizar que la cup y soit '' arceau soudé a la caisse boite séquentiel etc... ) la 997 rs , la 997 s , la 997
donc dans premier temps demande des fiches d'homologations pour connaitre les modifs a apporter sur l'auto puis chiffrage de celle ci puis le plus gros le budget !! mais cela me tente bien tous cela :)
tous sont unanime sur le cout de maintenance ! il est faible :)
proto lotus a vendre et une lotus seven a vendre bientôt

Plutôt que Bourgoin, je me serais adressé à l'atelier de Romain Dumas à Alés qui lui au moins est compétent ... 
Sinon le budget en GT n'est pas trop élevé mais tu ne peux pas partir d'une cup. Une cup c'est pour le GT+
Il te faut partir d'une GT3 de série et là rajouter les éléments de sécurité : baquets, arceau, extincteur, coupe-circuit et faire la modif lunette arrière pour la roue de secours. Un bon billet de 10 à 15 Ke déjà selon les modéle de baquets.
Ensuite, tu peux mettre l'étagement homologué sur la gt3 en gt de série, quoi que je ne sais pas si il est homologué sur la 997, il l'était sur la 996. Là c'est 12 à 14 Ke avec la MO, sinon un pont court ....
Ensuite les suspensions : cela va de 4-5 Ke avec fiabilisation à plus de 12 Ke pour un equivalent Nantet à l'époque du GT de série.
Puis réviser la boite avant de partir, de même que l'auto bloq et mise au top des freins.
le coup de roulage une fois que l'auto est bien montée et fiabilisé est surtout pour les pneus et les freins.

Sinon le budget en GT n'est pas trop élevé mais tu ne peux pas partir d'une cup. Une cup c'est pour le GT+
Il te faut partir d'une GT3 de série et là rajouter les éléments de sécurité : baquets, arceau, extincteur, coupe-circuit et faire la modif lunette arrière pour la roue de secours. Un bon billet de 10 à 15 Ke déjà selon les modéle de baquets.
Ensuite, tu peux mettre l'étagement homologué sur la gt3 en gt de série, quoi que je ne sais pas si il est homologué sur la 997, il l'était sur la 996. Là c'est 12 à 14 Ke avec la MO, sinon un pont court ....
Ensuite les suspensions : cela va de 4-5 Ke avec fiabilisation à plus de 12 Ke pour un equivalent Nantet à l'époque du GT de série.
Puis réviser la boite avant de partir, de même que l'auto bloq et mise au top des freins.
le coup de roulage une fois que l'auto est bien montée et fiabilisé est surtout pour les pneus et les freins.
merci Beef
je cherche surtout a avoir un contact proche de chez moi et avec un bon rapport compétence prix confiance ( Benois me semble bien sur ces points là )
je prépare mes autos moi même et est le niveau pour pas de problème la dessus
entièrement d'accord avec toi sur tout les points et c'est bien mon idée sauf sur la lunette arrière
la roue de secours n'est pas obligatoire en GT de série sauf pour la coupe de france 
je cherche surtout a avoir un contact proche de chez moi et avec un bon rapport compétence prix confiance ( Benois me semble bien sur ces points là )
je prépare mes autos moi même et est le niveau pour pas de problème la dessus

entièrement d'accord avec toi sur tout les points et c'est bien mon idée sauf sur la lunette arrière

