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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 59
Enregistré le : 04 août 2014, 14:06

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Bonjour à tous,

étant actuellement à la recherche d'une jolie 911, je me met aussi à regarder les 996 4s.
A la base, j'étais en effet plutôt parti pour une 964, mais avec un budget d'environ 30.000 euros, je trouve surtout des modèles avec minimum 130 / 150 Mkm, et j'avoue être un peu refroidi à l'idée de mettre une telle somme dans une auto de 25 ans, kilométrée.

Pour un budget équivalent, j'ai trouvé quelques jolies 4s.
La ligne me plait (comparée aux autres 996), et la fiabilité a l'air bonne comparée au 3.4 des phases 1 (d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche).

Voilà donc mes questions :

- le fait qu'elle vienne d'Italie, est-ce gênant?
- la décote ne risque t-elle pas d'être trop importante sur ce type d'auto? (comparé à une 964 par ex)
- connaissez vous ce vendeur? Si oui, en bien ?

La voiture : 996 4 s de 2002.
Grosse révision faite il y a 1500km chez spécialiste Porsche.
Carnet à jour + factures.
2eme main.
Pneus et batterie neufs.

L'annonce :
http://www.consultcars.com/v1/index.php ... 1408010615

Merci à tous pour ce forum vraiment très instructif...
Joe
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Messages : 449
Enregistré le : 03 août 2011, 17:31

Message Envoyé
Salut,

Pas de connaissance du vendeur ni de ce modèle en particulier.

Si tu peux faire un Piwi (nombre d'heures moteur pour avoir la vitesse moyenne, et donc confirmer le kmtrage + les sur-régimes plage 1 - plage 2) c'est bien (en plus des factures + carnet).
Par expérience perso, faire un contrôle de géométrie en étant sur place (quitte à le payer, même si tu ne prends pas la voiture) est un bon moyen de voir si elle a tapé (même mineur) et d'éviter une mauvaise surprise par la suite (en plus d'une vérif faite sur un pont).
Dernier point, vérifier ce que couvre la garantie (souvent limitée en périmètre, mais aussi des systèmes de franchises et de plafond, à regarder de près).

D'ailleurs le plus simple est de poser ces questions au vendeur, s'il est ok c'est qu'il n'a probablement rien à cacher, sinon, il reste juste à fuir.

Voilà pour ma petite contribution ;-)

Bonne recherche,
Joe
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Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Et si tu veux jeter un œil plus précis à la voiture, regarde dans ma signature, tu devrais trouver ton bonheur.
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Messages : 59
Enregistré le : 04 août 2014, 14:06

Message Envoyé
Joe a écrit :
Salut,

Pas de connaissance du vendeur ni de ce modèle en particulier.

Si tu peux faire un Piwi (nombre d'heures moteur pour avoir la vitesse moyenne, et donc confirmer le kmtrage + les sur-régimes plage 1 - plage 2) c'est bien (en plus des factures + carnet).
Par expérience perso, faire un contrôle de géométrie en étant sur place (quitte à le payer, même si tu ne prends pas la voiture) est un bon moyen de voir si elle a tapé (même mineur) et d'éviter une mauvaise surprise par la suite (en plus d'une vérif faite sur un pont).
Dernier point, vérifier ce que couvre la garantie (souvent limitée en périmètre, mais aussi des systèmes de franchises et de plafond, à regarder de près).

D'ailleurs le plus simple est de poser ces questions au vendeur, s'il est ok c'est qu'il n'a probablement rien à cacher, sinon, il reste juste à fuir.

Voilà pour ma petite contribution ;-)

Bonne recherche,
Joe
ok merci! J'ai eu le vendeur au téléphone. Le test a été fait. Il propose même d'en faire un le jour où je vais la voir, donc plutôt correct!
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ymmv a écrit :
Et si tu veux jeter un œil plus précis à la voiture, regarde dans ma signature, tu devrais trouver ton bonheur.
Merci! J'ai tout lu, ca donne une super idée des questions à poser! :thumbup:

Histoire de déjà en savoir un peu sur l'auto avant de se déplacer.
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Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

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'lut !

Sérieusement, 150 000 km pour une 964, c'est rien !
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Messages : 1716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 18:07

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elle semble belle, mais ce qui prime est bien le suivi, et l'entretien, demandes le carnet et les factures, sans quoi, il te faudra en chercher une autre.
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Enregistré le : 04 août 2014, 14:06

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Hello à tous!

J'ai (normalement) trouvé mon bonheur... Je vais la chercher demain matin :P :P :P

996 4s de 2003. 2 ème main. 91300 kms. 1er proprio en allemagne. 2eme en France depuis 2009.
Entretien Porsche complet, carnet et factures.
Dernier entretien il y a 500 kms au centre Porsche de Toulon.
Test PIWI fait à cette occasion.
1636 h de fonctionnement
nb allumages plage 1 : 10498 à 1636h
nb allumages plage 2 : 5 à 1588h

Options :
PSE
cuir souple
sièges chauffants

Peu d'options mais je ne voulais ni gps ni régulateur.

Question : y a t'il moyen de vérifier qu'il s'agit d'une "vraie" 4S? Sur la carte grise ?

Est-ce que les plages 2 sont à fuir?

Merci!
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Messages : 305
Enregistré le : 13 août 2014, 18:01

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Bonsoir, juste a titre d'information (je cherche a peu près la meme ) peux tu me dire a quel prix elle était affichée et si il y a eu une marge de négo. Dans les annonces on trouve de tout y compris des particuliers plus chers que des pros.....
Et bien sur on attend tes impressions si tu reviens par la route avec
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Une 4S ne peut pas se "rater" en 996! C est une caisse large comme les Turbo. Les C2 et C4 sont tres differentes exterieurement.

Pour le Piwi, ellea quand même un paquet de plage 1 (nb d allumages au rupteur) et petit sur régime plutôt récent. Après c est pas la mort, c est fait pour...
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Enregistré le : 14 déc. 2013, 14:58

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Très bon choix : esthétiquement, la meilleure des 96 !
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Enregistré le : 01 juin 2014, 15:39

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Hum plage 2 recente si il n y a pas de garantie je n irai pas perso.
Regarde sous un pont si tout est ok du coté trains roulants et etencheité moteur notamment joint spi.
Ca peut eviter des mauvaises surprises.
Membre cotisant n°162
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Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
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Les plages, pour les malhonnêtes, ça s’enlève comme qui rigole. Une zéro plage sera peut être bien pire. Oublie ce détail et concentre toi sur le principal.
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Les plages 1 ne sont pas des surrégimes mais des rupteur (et c'est en nombre d'allumage de mémoire, donc déjà à diviser par 6, le nombre de bougies).

C'est une voiture qui a eu une conduite sportive, après c'est fait pour ça.

La plage 2 indique le nombre d'allumages en surrégime: c'est donc un temps très court pour 5 allumages (pas grave à mon sens). Le seul hic est qu'il soit récent... Le vendeur a-t-il fait une bourde et du coup vend-il par peur des conséquences mécaniques? Est-ce lors d'un essai? Est-ce le Pro qui la vend qui s'en sert tous les jours et la matraque? C'est plus ce point qui est à vérifier.
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Enregistré le : 04 août 2014, 14:06

Message Envoyé
:thumbup:

Pour commencer, merci à tous pour vos conseils. Je pense nottamment à ce super "guide d'achat pour la 996" qui m'as bien servi! J'ai, grace à vous et à vos conseils avisés, pu réaliser mon rêve...

La petite histoire :
Rendez vous donné samedi dernier dans le Var, le vendeur me récupère pour m'amener voir l'auto. Ce monsieur avait acheté cette 4s chez Porsche Heillbronn (Allemagne) en 2006. Je suis donc le 3ème proprio.
Tjs entretenue en concession : Porsche Heilbronn puis Porsche Toulon ensuite. Carnet complet + factures.
La voiture est dans son garage, il la sort, état intérieur quasi neuf, les cuirs sont excellents.
Extérieur : pareil, une ou deux mini rayures mais rien d'alarmant! Les jantes pareil, seulement une jante qui est un peu frottée.
Je regarde au sol, pas de tache d'huile. Sous la voiture, le moteur est bien sec, je ne vois aucun suintement.
Coup de fil au centre Porsche, qui me confirme que l'auto est saine. Rassurant.
Les pneus sont à changer mais il m'avait prévenu et j'ai négocier le prix en conséquence.
Ensuite c'est parti pour un tour d'essai, une vingtaine de kilométres de bonheur!
Elle a peu d'options (pas de gps, pas de regulateur...) mais c'est ce que je cherchais! Je voulais juste le PSE, et je l'ai! Le son est tout simplement magique!
Donc pour résumer les options : pse, siéges chauffants, intérieur cuir souple.

La fin du week end est là, il faut prendre le départ! Le retour sur Grenoble est un régal! Autoroute jusqu'à Sisteron puis route, passage par le col de la croix haute, et descente sur Grenoble. 550kms fait pendant le week end, conso moyenne de 9.8!

Photos!






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encore une :D

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Bravo pour cet achat... Et la route du retour est bien sympa.

En revanche, 9.8l/100... va falloir apprendre à la conduire! :D ;)
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Superbe !!! Fécliiatations
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bravo, belle auto !!:thumbup:
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Pouch216 a écrit :
Bravo pour cet achat... Et la route du retour est bien sympa.

En revanche, 9.8l/100... va falloir apprendre à la conduire! :D ;)
Elle était livrée avec une cale sous la pédale de droite ? :o
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