Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message reçu pour la reserve d'argent!
Je suis allé voir la seconde, contact étrange avec un vendeur qui ne connaissait pas le problème IMS mais qui a eu un garage Porsche pendant 15 ans. (Il a livré des dizaine de 996 neuves!)
Il connait le problème de vase d'expansion mais pas celui de l'arbre intermédiaire.
L'historique connait quelques trous d'air, entre 2006 et 2011 et il y a des factures en allemand & italien. La voiture a l'air propre, 6 mois de garantie "totale".
Le cuir souple est un ravissement!:thumbup:
un peu chère tout de même et l'IMS a rajouter !
Je suis allé voir la seconde, contact étrange avec un vendeur qui ne connaissait pas le problème IMS mais qui a eu un garage Porsche pendant 15 ans. (Il a livré des dizaine de 996 neuves!)
Il connait le problème de vase d'expansion mais pas celui de l'arbre intermédiaire.
L'historique connait quelques trous d'air, entre 2006 et 2011 et il y a des factures en allemand & italien. La voiture a l'air propre, 6 mois de garantie "totale".
Le cuir souple est un ravissement!:thumbup:
un peu chère tout de même et l'IMS a rajouter !
Pour ma part lorsque je me suis vraiment décidé à chercher (et à acheter) j'ai beaucoup feuilleté les annonces de RS Mag pour me faire une bonne idée du marché. J'avais repéré 2 vendeurs pros qui me semblaient proposer de bons produits. J'en ai contacté un pour une belle 996 4S noire mais les méthodes de ventes m'ont refroidi et je n'ai pas donné suite...
J'ai ensuite prospecté autour de chez moi chez des indépendants spécialisés puis chez des garagistes qui avaient des Porsche à vendre mais pour ces derniers ça n'avait vraiment pas l'air d'être leur truc...
En ce qui concerne les 2 indépendants rencontrés : l'un me proposait des produits qui me semblaient être au prix fort et l'autre a trouvé ce que je cherchais une fois que j'avais signé ailleurs....
Et oui j'avais signé ailleurs : un pro recommandé par un voisin qui avait déjà acheté 2 véhicules chez lui et qui l'avait lancé sur une nouvelle recherche.
En consultant son site j'ai repéré 2 autos qui me paraissaient bien et sur place j'ai craqué pour une 996 4S bleue. Après 4 jours de réflexion j'ai dit ok et pris livraison de l'auto 3 semaines après.
Ce pro, originaire de Reims était à l'époque sur Paris 16 et est de nouveau sur Reims (ah belle province...).
Voili voilou pour mon expérience.
J'ai ensuite prospecté autour de chez moi chez des indépendants spécialisés puis chez des garagistes qui avaient des Porsche à vendre mais pour ces derniers ça n'avait vraiment pas l'air d'être leur truc...
En ce qui concerne les 2 indépendants rencontrés : l'un me proposait des produits qui me semblaient être au prix fort et l'autre a trouvé ce que je cherchais une fois que j'avais signé ailleurs....
Et oui j'avais signé ailleurs : un pro recommandé par un voisin qui avait déjà acheté 2 véhicules chez lui et qui l'avait lancé sur une nouvelle recherche.
En consultant son site j'ai repéré 2 autos qui me paraissaient bien et sur place j'ai craqué pour une 996 4S bleue. Après 4 jours de réflexion j'ai dit ok et pris livraison de l'auto 3 semaines après.
Ce pro, originaire de Reims était à l'époque sur Paris 16 et est de nouveau sur Reims (ah belle province...).
Voili voilou pour mon expérience.
Franchement dans ton budget, prend une 3.6.
J'ai vraiment du mal avec le nez des 3.4 et à ce tarif là...
La grosse révision, embrayage et IMS, prévois en géneral 1500. Et si tu peux te rajouter 1500 ou 2000 pour d'éventuelles surprises.
Si tu n'as pas de surprises au bout d'un an, ça te fera un joli billet pour changer les amortos le moment venu ou aller faire des ronds sur un circuit. Ou sur la route avec hôtels sympas pour madame à l'étape.

La grosse révision, embrayage et IMS, prévois en géneral 1500. Et si tu peux te rajouter 1500 ou 2000 pour d'éventuelles surprises.


Membre


Oui, plus ça va, plus ma recherche se réduit autour d'une 3.6.
Exit la targa, trop chère pour moi
et la 3.4 sans doute plus dure à revendre...
Par contre le cuir souple, quel bonheur, ça vieillit vraiment bien!
rv27fr, ton pro ce n'est pas autosport selection par hasard?
Exit la targa, trop chère pour moi

Par contre le cuir souple, quel bonheur, ça vieillit vraiment bien!
rv27fr, ton pro ce n'est pas autosport selection par hasard?
Fabwallace a écrit : Oui, plus ça va, plus ma recherche se réduit autour d'une 3.6.
Exit la targa, trop chère pour moiet la 3.4 sans doute plus dure à revendre...
Par contre le cuir souple, quel bonheur, ça vieillit vraiment bien!
rv27fr, ton pro ce n'est pas autosport selection par hasard?

Trop rapide tout le temps, finir des dépassement à plus de 2.. N'est plus d'actualité si tant est que ça l'a été un jour... Et pousse au crime comme c'est pas permis! Le côté aphone je m'en satisfaisais parce que j'aimais bien le bruit de lance flammes a pleine charge.
Bon j'ai parcouru plus de 30000 bornes en 18 mois avec un tour au ring, un au m'as du clos et le castellet pour finir, je vais pas cracher dans la soupe.
Mais un atmo sur route en donne plus moins vite et permet de bien se marrer sans risquer d'abandonner définitivement son papier rose et sa voiture aux bleus.

Bon j'ai parcouru plus de 30000 bornes en 18 mois avec un tour au ring, un au m'as du clos et le castellet pour finir, je vais pas cracher dans la soupe.

Mais un atmo sur route en donne plus moins vite et permet de bien se marrer sans risquer d'abandonner définitivement son papier rose et sa voiture aux bleus.

C'est Clair qu'une turbo c'est limite suicidaire pour son permis ... J'ai un ami qui m'a prêté sa gt2 préparée pendant 300km et je pense que sur un tronçon d'autoroute déserte si j'avais du être flashé je serai aujourd'hui en prison? mais quel pied!!!!!!
Pour en revenir a la question initiale j'ai trouvé ma belle sur le bon coin en quelques joursje cherchais surtout une voiture avec un historique limpide bien entretenue et si possible avec un moteur changé chez porsche...j'avais pas particulièrement pensé a un cabriolet mais comme les autres conditions étaient réunies et qu'en plus la voiture en question appartenait a un membre du club....??
Pour en revenir a la question initiale j'ai trouvé ma belle sur le bon coin en quelques joursje cherchais surtout une voiture avec un historique limpide bien entretenue et si possible avec un moteur changé chez porsche...j'avais pas particulièrement pensé a un cabriolet mais comme les autres conditions étaient réunies et qu'en plus la voiture en question appartenait a un membre du club....??
andrea a écrit : C'est Clair qu'une turbo c'est limite suicidaire pour son permis ... J'ai un ami qui m'a prêté sa gt2 préparée pendant 300km et je pense que sur un tronçon d'autoroute déserte si j'avais du être flashé je serai aujourd'hui en prison? mais quel pied!!!!!!
Pour en revenir a la question initiale j'ai trouvé ma belle sur le bon coin en quelques joursje cherchais surtout une voiture avec un historique limpide bien entretenue et si possible avec un moteur changé chez porsche...j'avais pas particulièrement pensé a un cabriolet mais comme les autres conditions étaient réunies et qu'en plus la voiture en question appartenait a un membre du club....??