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Enregistré le : 31 juil. 2014, 10:26
Bonjour à tous,
Nico, 37 ans et fan de Porsche depuis...... 30 ans. ( Idem pour ma femme).
Je suis de la région Centre qui est une superbe et magnifique région remplie d'histoire et de châteaux.
Je ne peux que vous conseillez de venir y séjourner un week-end voir plus.
Bref, je ne suis pas là pour vous parlez de ma ville, mais plutôt de mon rêve qui vient ou plutôt, qui va se réaliser dans les jours qui arrivent.
Nous venons d'acheter une Porsche 996 C4s grise, intérieur full cuir Térracotta. Une voiture que je recherche depuis plus d'1 an.
Sans trop d'options, car la c4s en est déjà remplie, mais une voiture qui se distingue des autres 996 tant en intérieur qu'en extérieur. Je ne voulais ni téléphone, ni GPS pour moi trop old school et dépassé. Je préfère un bon Garmin nuvî 3597 lmt à la place.
Place aux photos par la suite, si il y a une section "photos de vos voitures"sur le Forum??? mais je ne crois pas en avoir vu???
Elle doit être "notre" dans 10 jours...
Merci de m'avoir lu. Nicolas.
Nico, 37 ans et fan de Porsche depuis...... 30 ans. ( Idem pour ma femme).
Je suis de la région Centre qui est une superbe et magnifique région remplie d'histoire et de châteaux.
Je ne peux que vous conseillez de venir y séjourner un week-end voir plus.
Bref, je ne suis pas là pour vous parlez de ma ville, mais plutôt de mon rêve qui vient ou plutôt, qui va se réaliser dans les jours qui arrivent.
Nous venons d'acheter une Porsche 996 C4s grise, intérieur full cuir Térracotta. Une voiture que je recherche depuis plus d'1 an.
Sans trop d'options, car la c4s en est déjà remplie, mais une voiture qui se distingue des autres 996 tant en intérieur qu'en extérieur. Je ne voulais ni téléphone, ni GPS pour moi trop old school et dépassé. Je préfère un bon Garmin nuvî 3597 lmt à la place.
Place aux photos par la suite, si il y a une section "photos de vos voitures"sur le Forum??? mais je ne crois pas en avoir vu???
Elle doit être "notre" dans 10 jours...
Merci de m'avoir lu. Nicolas.
Salut Maksi et bienvenu chez les fous... La combinaison gris et terracota je suis fan [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
N'hésite pas à venir nous voir lors de la mensuelle orléanaise prochain rendez vous le 24 août...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146683
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=149895
Les prochains jours vont être long [WINKING FACE]
N'hésite pas à venir nous voir lors de la mensuelle orléanaise prochain rendez vous le 24 août...
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Enregistré le : 31 juil. 2014, 10:26
Merci Jojogusto,
Si nous sommes là, nous viendrons à ce rassemblement sans hésitation. Car c'est ça aussi le "monde Porsche", de belles sorties sympas afin de croiser des Porsche et des gens passionnés...
Et pour te répondre, oui les jours sont longs, mais les nuits aussi...
Si nous sommes là, nous viendrons à ce rassemblement sans hésitation. Car c'est ça aussi le "monde Porsche", de belles sorties sympas afin de croiser des Porsche et des gens passionnés...
Et pour te répondre, oui les jours sont longs, mais les nuits aussi...
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Merci Danc,
tu as raison Danc, chacun son avis mais chaque avis est important
Je tiens à préciser que ce sont les jantes d'origine, juste une peinture et un vernis dessus...
Ma femme oui je la garde, elle est autant passionnée que moi... Elle vient du monde automobile... Tant qu'à la voiture, de même, nous l'avons et pour longtemps... C'est un achat passion.
tu as raison Danc, chacun son avis mais chaque avis est important

Ma femme oui je la garde, elle est autant passionnée que moi... Elle vient du monde automobile... Tant qu'à la voiture, de même, nous l'avons et pour longtemps... C'est un achat passion.
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Alors, sois le bienvenu !!!
Très belle auto !
Nous nous verrons sûrement un de ces jours !
En rencontres, tu as aussi chaque deuxième dimanche de chaque mois, Blois, devant le château, une rencontre toutes marques, entre 10h et 12h... L'occasion de faire connaissance et de boire un petit café... La prochaine, c'est dimanche 9 !
:) 
Très belle auto !
Nous nous verrons sûrement un de ces jours !
En rencontres, tu as aussi chaque deuxième dimanche de chaque mois, Blois, devant le château, une rencontre toutes marques, entre 10h et 12h... L'occasion de faire connaissance et de boire un petit café... La prochaine, c'est dimanche 9 !


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Merci pour l'info, je vais regarder ça de près Jeudi, car le vendeur vient de mettre des pneus neufs dessus... J'espère ne pas retrouver de traces de clé sur les jantes!!!!!
Et pour info, le roulement IMS a été changé par un LN Engineering ainsi que l'embrayage et vidange faite également... Le tout fait par Classic Auto Sport à Alès. (indépendant Porsche.)
Et pour info, le roulement IMS a été changé par un LN Engineering ainsi que l'embrayage et vidange faite également... Le tout fait par Classic Auto Sport à Alès. (indépendant Porsche.)
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Maksi a écrit : Merci pour l'info, je vais regarder ça de près Jeudi, car le vendeur vient de mettre des pneus neufs dessus... J'espère ne pas retrouver de traces de clé sur les jantes!!!!!
Et pour info, le roulement IMS a été changé par un LN Engineering ainsi que l'embrayage et vidange faite également... Le tout fait par Classic Auto Sport à Alès. (indépendant Porsche.)


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Maksi a écrit : Merci pour l'info, je vais regarder ça de près Jeudi, car le vendeur vient de mettre des pneus neufs dessus... J'espère ne pas retrouver de traces de clé sur les jantes!!!!!
Et pour info, le roulement IMS a été changé par un LN Engineering ainsi que l'embrayage et vidange faite également... Le tout fait par Classic Auto Sport à Alès. (indépendant Porsche.)

Marco polo a écrit :Le problème dont je parlais est le desserrage "naturel" des vis lorsqu'elles ont leur surface d'appui conique sur une cavité peinte au lieu de l'alliage brut, rien a voir avec d'éventuelles traces de clésMaksi a écrit : Merci pour l'info, je vais regarder ça de près Jeudi, car le vendeur vient de mettre des pneus neufs dessus... J'espère ne pas retrouver de traces de clé sur les jantes!!!!!
Et pour info, le roulement IMS a été changé par un LN Engineering ainsi que l'embrayage et vidange faite également... Le tout fait par Classic Auto Sport à Alès. (indépendant Porsche.)![]()
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Jojogusto a écrit :Ça fait peur ton truc...[FLUSHED FACE]Marco polo a écrit :Le problème dont je parlais est le desserrage "naturel" des vis lorsqu'elles ont leur surface d'appui conique sur une cavité peinte au lieu de l'alliage brut, rien a voir avec d'éventuelles traces de clésMaksi a écrit : Merci pour l'info, je vais regarder ça de près Jeudi, car le vendeur vient de mettre des pneus neufs dessus... J'espère ne pas retrouver de traces de clé sur les jantes!!!!!
Et pour info, le roulement IMS a été changé par un LN Engineering ainsi que l'embrayage et vidange faite également... Le tout fait par Classic Auto Sport à Alès. (indépendant Porsche.)![]()

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Merci GT2011, oui avec plaisir pour une mensuelle...
Voilà, après 700 Kms pour le retour, la C4S est à la maison... Ce fut un véritable plaisir pour nous, mais aussi pour les autres automobilistes, qui n'hésitent pas à lever le pouce, à prendre des photos, ou même des vidéos de la voiture tout au long de la route...
Ce qui montre au combien que Porsche, c'est une histoire, un mythe, un plaisir pour le regard.
Voilà, après 700 Kms pour le retour, la C4S est à la maison... Ce fut un véritable plaisir pour nous, mais aussi pour les autres automobilistes, qui n'hésitent pas à lever le pouce, à prendre des photos, ou même des vidéos de la voiture tout au long de la route...
Ce qui montre au combien que Porsche, c'est une histoire, un mythe, un plaisir pour le regard.
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Enregistré le : 31 juil. 2014, 10:26
Coucou,
bon, après quelques centaines de kilomètres au volant de la bête, voici mes premières impressions :
* tenue de route excellente et impressionnante,
* freinage top,
* direction précise ( la voiture se place bien)
* attention à la vitesse et aux gendarmes, car les accélérations sont vives et franches, laissant une pointe de frustration de ne pouvoir accélérer plus,
* plaisir à la conduite,
* insonorisation parfaite du moteur, la sortie préparée se laisse entendre après 5000 tr/m
* un peu raide niveau suspensions sur routes dégradées(+ que mon ancien coupé A5 lol)
* un petit bruit de cuir qui craque (que sur routes dégradées) entre la console centrale et la porte coté passager (niveau du rétro), vite réglé en mettant une petite mousse invisible à l'oeil afin de faire tampon,
* le confort des sièges baquets avant, 700 bornes d'une traite et pas un mal de dos ou autre...
* le cuir d'une très grande qualité,
* les sièges à mémoires électriques, le top... C'est important de retrouver sa position de conduite,
* le plaisir de regarder l'aileron sortir à 120
* le bonheur de voir les autres conducteurs partager votre passion par des signes du pouce ou des photos
* la consommation qui n'est pas très élevée pour ce type de moteur, exemple pour rentrer de Nîmes à chez moi en Loir Et Cher, seulement 9.8 litres de moyenne en roulant entre 130 et 140
* le manque de régulateur m'inquiétait, mais je dirais, pas besoin pour ce type de voiture... C'est même redevenu un plaisir d'avoir le pied sur l'accélérateur.
Et pour finir, 2 ou 3 photos supplémentaires :




bon, après quelques centaines de kilomètres au volant de la bête, voici mes premières impressions :
* tenue de route excellente et impressionnante,
* freinage top,
* direction précise ( la voiture se place bien)
* attention à la vitesse et aux gendarmes, car les accélérations sont vives et franches, laissant une pointe de frustration de ne pouvoir accélérer plus,
* plaisir à la conduite,
* insonorisation parfaite du moteur, la sortie préparée se laisse entendre après 5000 tr/m
* un peu raide niveau suspensions sur routes dégradées(+ que mon ancien coupé A5 lol)
* un petit bruit de cuir qui craque (que sur routes dégradées) entre la console centrale et la porte coté passager (niveau du rétro), vite réglé en mettant une petite mousse invisible à l'oeil afin de faire tampon,
* le confort des sièges baquets avant, 700 bornes d'une traite et pas un mal de dos ou autre...
* le cuir d'une très grande qualité,
* les sièges à mémoires électriques, le top... C'est important de retrouver sa position de conduite,
* le plaisir de regarder l'aileron sortir à 120
* le bonheur de voir les autres conducteurs partager votre passion par des signes du pouce ou des photos
* la consommation qui n'est pas très élevée pour ce type de moteur, exemple pour rentrer de Nîmes à chez moi en Loir Et Cher, seulement 9.8 litres de moyenne en roulant entre 130 et 140
* le manque de régulateur m'inquiétait, mais je dirais, pas besoin pour ce type de voiture... C'est même redevenu un plaisir d'avoir le pied sur l'accélérateur.
Et pour finir, 2 ou 3 photos supplémentaires :




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Enregistré le : 19 mai 2014, 09:10
Maksi a écrit : Merci merci...
Actuellement c'est astiquage intérieur et extérieur de la bête...
Le cuir côté conducteur est un peu plissé, mais rien de méchant, donc si vous avez une solution, je suis preneur...
Sur la mienne, j'ai fait deux passages en 1 mois... Kit swissvax cuir.
1ere passe :
Aspirateur
Brossage avec shampoing
Essuyage
Le lendemain...
Brossage 2 avec shampoing
Essuyage (déjà on voit la différence... Le tissu d'essuyage est quasi blanc)
Passage au lait.
2ème passe
Lait uniquement
Sur les deux passes j'ai fait deux passages au lait sur toutes les surfaces cuirs (y compris montants).
Le lait swissvax passe très bien sûr les plastiques.
Laisses bien reposer une nuit avant de lustrer le lait.
Insister sur le nettoyage du volant... C'est cade à mort ! Indemne tableau de bord.
Bien essuyer les plastiques sinon gras... Très gras.
Pour les plissures, je tire le cuir et je tamponne le lait sans frotter... Bilan après deux passages c'est nettement moins visible. Mon père me disait d'utiliser de la graisse pour cuir... Mais je suis moins fan que le lait.
Ne pas hésiter à utiliser de l'eau claire sur une microfibre avant de passer le lait si cuir pas humide... Ça rentre mieux. Humide hein... S'agit pas de remplir de flotte le cuir

Après tout ce travail, l'odeur de la caisse est vraiment différente

Bon courage le boulot est long et très chiant au début mais cela vaut le coup !
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2291
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37
Maksi a écrit : Coucou,
bon, après quelques centaines de kilomètres au volant de la bête, voici mes premières impressions :
* tenue de route excellente et impressionnante,
* freinage top,
* direction précise ( la voiture se place bien)
* attention à la vitesse et aux gendarmes, car les accélérations sont vives et franches, laissant une pointe de frustration de ne pouvoir accélérer plus,
* plaisir à la conduite,
* insonorisation parfaite du moteur, la sortie préparée se laisse entendre après 5000 tr/m
* un peu raide niveau suspensions sur routes dégradées(+ que mon ancien coupé A5 lol)
* un petit bruit de cuir qui craque (que sur routes dégradées) entre la console centrale et la porte coté passager (niveau du rétro), vite réglé en mettant une petite mousse invisible à l'oeil afin de faire tampon,
* le confort des sièges baquets avant, 700 bornes d'une traite et pas un mal de dos ou autre...
* le cuir d'une très grande qualité,
* les sièges à mémoires électriques, le top... C'est important de retrouver sa position de conduite,
* le plaisir de regarder l'aileron sortir à 120
* le bonheur de voir les autres conducteurs partager votre passion par des signes du pouce ou des photos
* la consommation qui n'est pas très élevée pour ce type de moteur, exemple pour rentrer de Nîmes à chez moi en Loir Et Cher, seulement 9.8 litres de moyenne en roulant entre 130 et 140
* le manque de régulateur m'inquiétait, mais je dirais, pas besoin pour ce type de voiture... C'est même redevenu un plaisir d'avoir le pied sur l'accélérateur.
Et pour finir, 2 ou 3 photos supplémentaires :
![]()
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Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11
Top ! Tu dois être sur un petit nuage :)
Pour les cuirs, j'ajouterai aux très bons conseils de Tops : de l'huile Belgom ou autre dispo chez un bon cordonnier.
Après nettoyage, imbiber les cuirs et laisser au minimum 48h et renouveler l'opération.
Passer ensuite du lait pour cuir, perso je recommande toujours la marque Saphir qui est utilisée pour les chaussures, c'est l'une des plus riches, son odeur est top et le prix cohérent par rapport aux produits auto, qui ont tendance à nous prendre pour des pigeons...
Ca va l'assouplir et lui redonnera sa jeunesse.
:)
Pour les cuirs, j'ajouterai aux très bons conseils de Tops : de l'huile Belgom ou autre dispo chez un bon cordonnier.
Après nettoyage, imbiber les cuirs et laisser au minimum 48h et renouveler l'opération.
Passer ensuite du lait pour cuir, perso je recommande toujours la marque Saphir qui est utilisée pour les chaussures, c'est l'une des plus riches, son odeur est top et le prix cohérent par rapport aux produits auto, qui ont tendance à nous prendre pour des pigeons...
Ca va l'assouplir et lui redonnera sa jeunesse.
:)