Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
racingnokia a écrit :![]()
![]()
Étonnant le nombre de porschistes qui rêvent d'une Ferrari
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre ABSOLUMENT AUCUN, parmi les assez nombreux ferraristes que je connais ne rêve d'une Porsche
![]()
![]()
![]()
Mais on peut l'expliquer je pense, car il y a trois populations bien distinctes chez les Ferraristes:
- la première a un parcours bien classique d'amateurs de voitures de sport, et est bien souvent passé chez Porsche avant d'avoir une rouge.
- la seconde n'y connais rien en voitures de sport, et c'est même parfois leur première !!
Ils rêvaient d'acheter une Ferrari pour le mythe qu'elle représente, et sont heureux comme tout d'en posséder une, simplement.
- la dernière, qui ne veut QUE frimer au volant d'une Ferrari, et rien d'autre sinon ça fait pauvre !!
Dans les 3 cas, on comprend bien qu'une Porsche ne les fait pas ou plus rêver.
Sauf la première catégorie qui a parfois la possibilité de garder plusieurs voitures [WINKING FACE]
vincent a écrit : Ah c'est sûr, que ça hurle un peu plus que cela n'avance, enfin la 355 surtout !.
Mais ça avance quand même pas mal. :)
Et puis, notre plaisir n'est-il pas aussi dans le vrombissement émis par nos moteurs?![]()
Dès que je rentre je fais hurler la 355

Membre

Peut-être quelques uns d'entre vous ont regardé hier, sur Arte, le film "Somewhere".
Le principal rôle roule avec une 360 noire
superbe.
Je trouve que le rouge est une couleur qui met bien en valeur les lignes tendues d'une testa Rossa ou d'une d'une 348 mais c'est la couleur qui va le plus mal à la Modena car elle gomme les courbes sensuelles et les belles entrées d'air de la ligne signée Pininfarina que le sombre met bien mieux en valeur.
Perso, j'adore le bleu Pozzi de la mienne et en plus, ça permet de sortir du lot lors des rassemblements Ferrari.

Le principal rôle roule avec une 360 noire

Je trouve que le rouge est une couleur qui met bien en valeur les lignes tendues d'une testa Rossa ou d'une d'une 348 mais c'est la couleur qui va le plus mal à la Modena car elle gomme les courbes sensuelles et les belles entrées d'air de la ligne signée Pininfarina que le sombre met bien mieux en valeur.
Perso, j'adore le bleu Pozzi de la mienne et en plus, ça permet de sortir du lot lors des rassemblements Ferrari.

racingnokia a écrit : Peut-être quelques uns d'entre vous ont regardé hier, sur Arte, le film "Somewhere".
Le principal rôle roule avec une 360 noire![]()
superbe.
C'est bien connu, les voitures avec boite auto c'est pour les bras cassés

Ok je sors

Membre cotisant
n°2319

philco a écrit :Ca va pas la tête?:o C'est très bien vos casseroles bruyantes là, mais surtout gardez les...Percy a écrit :racingnokia a écrit :![]()
![]()
Étonnant le nombre de porschistes qui rêvent d'une Ferrari
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre ABSOLUMENT AUCUN, parmi les assez nombreux ferraristes que je connais ne rêve d'une Porsche
![]()
![]()
et je me suis même bien fait charrier
![]()
![]()
quand j'ai acquis ma (pauvre ?
) 993 GT2, même en gardant ma modena.
![]()
On n'achète une Porsche par défaut ou par choix raisonnable pas une Ferrari;):)
Je suis accroc au V12 sauf 400,412... En V8, les 308-328-288 et F40. Tout le reste m'indiffère au plus haut point. Et évidemment les anciennes gloires qui sont des œuvres d'art. Mais franchement depuis la mort du vieux, autant acheter une japonaise...![]()

Membre

Seb912 a écrit :Vu, le gars a le bras dans le platre.. c'est bien ça ?racingnokia a écrit : Peut-être quelques uns d'entre vous ont regardé hier, sur Arte, le film "Somewhere".
superbe.
C'est bien connu, les voitures avec boite auto c'est pour les bras cassés
Ok je sors![]()

Membre cotisant
n°1406

racingnokia a écrit : Peut-être quelques uns d'entre vous ont regardé hier, sur Arte, le film "Somewhere".
superbe.
Perso, j'adore le bleu Pozzi de la mienne et en plus, ça permet de sortir du lot lors des rassemblements Ferrari.![]()
![]()
En jaune c'est topissime

superbe.
Perso, j'adore le bleu Pozzi de la mienne et en plus, ça permet de sortir du lot lors des rassemblements Ferrari.![]()
![]()
Superbe

et j'avais bien aimer ce film

Membre

gentleman69 a écrit :
Et bien moi en Bleu je la trouve pas sexy du tout. Comme quoi...
En jaune c'est topissime![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais une Ferrari est déjà un objet très spectaculaire et remarqué.
Je trouve qu'une couleur flashy fait vraiment trop petit frimeur, "m'as-tu-vu" !!!
Ben oui, hé, en jaune je ne risquais pas de te louper

j'aime ma voiture pour elle, pour moi, pas pour épater les foules

superbe.
![]()
Très sobre et grande classe: bellissima!

racingnokia a écrit :Le jaune lui va bien, c'est vrai ! J'ai failli !gentleman69 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je trouve qu'une couleur flashy fait vraiment trop petit frimeur, "m'as-tu-vu" !!!
Ben oui, hé, en jaune je ne risquais pas de te louper![]()
![]()
j'aime ma voiture pour elle, pour moi, pas pour épater les foules![]()
Seb912 a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut aimer sa voiture pour ce qu'elle est et pas pour épater les autres. Mais le plaisir qu'une ferrari peut procurer à son propriétaire commence par sa couleur. Quand je descend au garage pour sortir la 355. Le premier kiffe c'est de voir ce rouge qui est vraiment hypnotique !!! Concernant la modena, je suis d'accord sur le fait que le rouge ne la met pas vraiment en valeur.racingnokia a écrit :Le jaune lui va bien, c'est vrai ! J'ai failli !gentleman69 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

rpaddicted a écrit :J'espère que côté lambo ça va plus loin que les années 80philco a écrit :Ca va pas la tête?:o C'est très bien vos casseroles bruyantes là, mais surtout gardez les...Percy a écrit :
On n'achète une Porsche par défaut ou par choix raisonnable pas une Ferrari;):)
Je suis accroc au V12 sauf 400,412... En V8, les 308-328-288 et F40. Tout le reste m'indiffère au plus haut point. Et évidemment les anciennes gloires qui sont des œuvres d'art. Mais franchement depuis la mort du vieux, autant acheter une japonaise...![]()
![]()

99naej a écrit :idem mais voir ce jaune ....Seb912 a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut aimer sa voiture pour ce qu'elle est et pas pour épater les autres. Mais le plaisir qu'une ferrari peut procurer à son propriétaire commence par sa couleur. Quand je descend au garage pour sortir la 355. Le premier kiffe c'est de voir ce rouge qui est vraiment hypnotique !!! Concernant la modena, je suis d'accord sur le fait que le rouge ne la met pas vraiment en valeur.racingnokia a écrit : Le jaune lui va bien, c'est vrai ! J'ai failli !
![]()
![]()
![]()
![]()
Une ferrari tout le monde le sait c'est rosso corsa. Point. Alors vos couleurs de vieux ou de gay...

Percy a écrit :Vous n'allez pas commencer à discuter des goûts et des couleurs?99naej a écrit :idem mais voir ce jaune ....Seb912 a écrit : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut aimer sa voiture pour ce qu'elle est et pas pour épater les autres. Mais le plaisir qu'une ferrari peut procurer à son propriétaire commence par sa couleur. Quand je descend au garage pour sortir la 355. Le premier kiffe c'est de voir ce rouge qui est vraiment hypnotique !!! Concernant la modena, je suis d'accord sur le fait que le rouge ne la met pas vraiment en valeur.![]()
![]()
![]()
Une ferrari tout le monde le sait c'est rosso corsa. Point. Alors vos couleurs de vieux ou de gay...![]()
![]()
![]()